| | nouveau possesseur d'une 250TD | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: nouveau possesseur d'une 250TD Mar 6 Mar 2012 - 12:15 | |
| Salut à tou(te)s,
Comme tout nouveau possesseur de voiture, je continue d'en faire le tour pour voir ce qui va falloir faire au plus vite...D'ou ces quelques questions: 1-savez vous ce qui se cache en avant de la roue de secours plaqué sur la carrosserie a l’intérieur de l'aile ARG, il y a un bloc qui ressemble à un moteur, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est? 2-Je trouve les suspensions arrière en bon état mais celle de l'avant me semblent très mais très très souples, cependant, en roulant, le train avant se comporte bien alors je j'entends des bruits assez surprenants sur les routes chaotiques de campagne tarnaises plutôt vers l'arrière. N'ayant jamais eu de break, je ne sais pas si ce sont des bruits normaux dus au volume arrière? Comment savoir si les suspensions avant sont à changer? 3-J'ai visiblement un soucis électrique...les lanternes de plaques s'allument lors de l'ouverture du coffre alors qu'elles ne s'allument pas lors de l'allumage des feux...inversement, je ne peux commander l’éclairage intérieur arrière sur le tableau de bord qu'en position portes ouvertes, en position permanent rien ne s'allume, et les plafonnier (dans les montants) marchent bien en cas d'ouverture des portes arrières mais ne fonctionnent pas lors de l'ouverture du coffre...Sacré bordel, si vous avez une idée pour le chemin a suivre afin de regler cela sans prendre le chemin du garage... De plus je n'ai aucun résultat visible lors de la commande du dégivrage arrière (pas d'allumage d ela diode de contrôle)...je n'ai pas encore eu le temps de sortir le testeur pour essayer de voir ou il y a du jus et ou il n'y en a pas...Par contre tous les fusibles sont nickels. 4-Je pense que c'est lié au point 3, mon voyant de défaut lampes est allumé des que je mets les feux en route, pourtant tous mes feux marchent, sauf les lanternes de plaques...d'ou le lien qui me semble évident... 5-Ma jauge de gasoil ne dépasse pas le niveau milieu même si le plein est fait....reste à espérer qu'elle descendra bien pour être prévenu avant la panne sèche...Se trouve elle bien sous l'habillage du sol du coffre? 6-La voiture tire à droite...et le volant n'est pas bien axé, décalage léger vers la gauche pour aller droit. D'ou cela peut venir, y a t'il moyen de savoir si c'est dû au parallélisme, ou si cela vient d'ailleurs, je n'ai pas envie de reproduire ce qui m'était arrivé sur la 190, faire le parallélisme, changer les pneus et constater que le problème est toujours présent...Quels organes puis je verifier simplement pour arriver à la bonne conclusion? 7-savez vous si il y a un endroit à privilégier pour mettre des hauts-parleurs à l'arrière? Voila, comme vous le voyez, je suis débutant mais motivé pour faire vivre encore quelques années mon break... Pour conclure, j'ai récupérer hier la RTA mais franchement, j'ai le même ressenti qu'avec mes anciennes RTA, c'est pas très complet...alors je suis preneur de tous docs concernant la 124 (Revue LEA, notice constructeur, autre référence de bouquins, etc...). * Merci d'avance pour vos réponses... Benoit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Mar 6 Mar 2012 - 18:54 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Spirou.
Visiblement il y a une bonne révision des trains roulants et des suspensions sur ton break S124. Apparemment tu as les amortisseurs avant un peu fatigués, et le système hydraulique arrière à revoir : Les sphères sans doute, les symptômes sont là. Par ailleurs regarde du côté des rotules et silentblocs, si ils sont HS inutile de refaire un parallélisme... Ça se dérèglera aussitôt.
Concernant l'électricité, je laisse les pros des 124 te répondre.
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Mar 6 Mar 2012 - 23:04 | |
| - Flav a écrit:
- Salut et bienvenue sur le forum Spirou.
Visiblement il y a une bonne révision des trains roulants et des suspensions sur ton break S124. Apparemment tu as les amortisseurs avant un peu fatigués, et le système hydraulique arrière à revoir : Les sphères sans doute, les symptômes sont là. Par ailleurs regarde du côté des rotules et silentblocs, si ils sont HS inutile de refaire un parallélisme... Ça se dérèglera aussitôt.
Concernant l'électricité, je laisse les pros des 124 te répondre.
A+ Alors, tout ce que je peux dire, c'est que les sphères ont étées changées il y a un mois juste avant que je la récupère. y a t-il d'autres suspensions que les spheres à l'arriere, ce sont peut etre les amortisseurs qui sont fatigués comme à l'avant? Je vais m'atteler à trouver une fosse pour jeter un regard appronfondi sur tout ce qui concerne la direction (trapeze, barre stab, etc...)pour voir si c'est juste un parallelisme ou plus... Merci pour tes conseils. Et coté electricité, mon testeur n'a pas fini de tourner je crois... a plus |
| | | Asca
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Mer 7 Mar 2012 - 9:09 | |
| - spirou81 a écrit:
- Salut à tou(te)s,
Salut Benoit ! - spirou81 a écrit:
- Comme tout nouveau possesseur de voiture, je continue d'en faire le tour pour voir ce qui va falloir faire au plus vite...D'ou ces quelques questions:
1-savez vous ce qui se cache en avant de la roue de secours plaqué sur la carrosserie a l’intérieur de l'aile ARG, il y a un bloc qui ressemble à un moteur, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est? C'est l'emplacement du moteur du toit ouvrant électrique. - spirou81 a écrit:
- 2-Je trouve les suspensions arrière en bon état mais celle de l'avant me semblent très mais très très souples, cependant, en roulant, le train avant se comporte bien alors je j'entends des bruits assez surprenants sur les routes chaotiques de campagne tarnaises plutôt vers l'arrière. N'ayant jamais eu de break, je ne sais pas si ce sont des bruits normaux dus au volume arrière? Comment savoir si les suspensions avant sont à changer?
Vérifier l'état des SilentBloc et autres caoutchoucs dans la zone du train avant. Pour le Test des suspattes, perso, j'appuie sur un coin d'aile plusieurs fois, et dès que tu läches, la voiture doit rebondir deux fois maxi , au delà les amortos sont ..... Essayes des deux cotés. - spirou81 a écrit:
- 3-J'ai visiblement un soucis électrique...les lanternes de plaques s'allument lors de l'ouverture du coffre alors qu'elles ne s'allument pas lors de l'allumage des feux...inversement, je ne peux commander l’éclairage intérieur arrière sur le tableau de bord qu'en position portes ouvertes, en position permanent rien ne s'allume, et les plafonnier (dans les montants) marchent bien en cas d'ouverture des portes arrières mais ne fonctionnent pas lors de l'ouverture du coffre...Sacré bordel, si vous avez une idée pour le chemin a suivre afin de regler cela sans prendre le chemin du garage...
De plus je n'ai aucun résultat visible lors de la commande du dégivrage arrière (pas d'allumage d ela diode de contrôle)...je n'ai pas encore eu le temps de sortir le testeur pour essayer de voir ou il y a du jus et ou il n'y en a pas...Par contre tous les fusibles sont nickels. Vérifier les contacteurs de portes et de hayon, les prises qui y mènent et les interrupteurs. Si tout est ok ... c'est plus grave - spirou81 a écrit:
- 4-Je pense que c'est lié au point 3, mon voyant de défaut lampes est allumé des que je mets les feux en route, pourtant tous mes feux marchent, sauf les lanternes de plaques...d'ou le lien qui me semble évident...
Démonter les lanternes de plaques vérifier les connexions. Autre point, le Break a une araignée au plafond , mais de fils électriques à vérifier en cas ... Voir le Tuto de Boitoto pour le hayon ICI - spirou81 a écrit:
- 5-Ma jauge de gasoil ne dépasse pas le niveau milieu même si le plein est fait....reste à espérer qu'elle descendra bien pour être prévenu avant la panne sèche...Se trouve elle bien sous l'habillage du sol du coffre?
A priori oui.mais ça peut aussi être un souci électrique, te faudra un multimètre - spirou81 a écrit:
- 6-La voiture tire à droite...et le volant n'est pas bien axé, décalage léger vers la gauche pour aller droit.
D'ou cela peut venir, y a t'il moyen de savoir si c'est dû au parallélisme, ou si cela vient d'ailleurs, je n'ai pas envie de reproduire ce qui m'était arrivé sur la 190, faire le parallélisme, changer les pneus et constater que le problème est toujours présent...Quels organes puis je verifier simplement pour arriver à la bonne conclusion? Vérifier l'écartement entre les roues et le bouclier avant et entre les roues et le bord arrière de l 'aile avant et ce à droite et à gauche, une différence droite-gauche indiquera en général un triangle tordu.Vérifier l'arrière, un bras arrière HS, c'est possible .... Ca presse pas, si elle tire à droite, c'est sans rapport, mais il te faudra démonter le volant et vérifier que le volant est bien au neutre ( des encoches sur la gauche de la colone et sur le volant doivent être en face ) pour un parallélisme plus tard. - spirou81 a écrit:
- 7-savez vous si il y a un endroit à privilégier pour mettre des hauts-parleurs à l'arrière?
Là, j'en sais rien - spirou81 a écrit:
- Voila, comme vous le voyez, je suis débutant mais motivé pour faire vivre encore quelques années mon break...
Pour conclure, j'ai récupérer hier la RTA mais franchement, j'ai le même ressenti qu'avec mes anciennes RTA, c'est pas très complet...alors je suis preneur de tous docs concernant la 124 (Revue LEA, notice constructeur, autre référence de bouquins, etc...). Tu peux toujours passer chez W124.org, en complément d'ici, ils sont spécialisés dans .... la 124 le lien est sur le portail. - spirou81 a écrit:
* Merci d'avance pour vos réponses... Benoit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ouahouhhh Mer 7 Mar 2012 - 10:42 | |
| salut Asca, Merci pour ta réponse détaillée, c'est super, t'as l'air d'être bien calé en la matière...Ou est ce que tu as trouvé tes dessins techniques, c'est bien fait, et je n'ai pas vu l'équivalent dans la revue technique ;() Pour l'instant, je vais m'occuper de faire les mesures dont tu parles et de verifier l'etat de tous les silent blocs en lien avec la direction, histoire de faire le point. Coté suspensions, je vais faire les tests, mais pour l'arriere, j'ai toujours pas d'idée, les sphères sont neuves mais c'est pas évident de tester les amortisseurs comme ceux de l'avant. Coté electrique, je vais attendre, c'est pas le plus urgent (même si je risque une prune...). Pour la jauge gasoil, quand tu dis que cela peut etre aussi un probleme electrique, tu veux dire au niveau de la jauge elle même (coté capteur) ou sur la partie affichage cadran a aiguille dans le bloc compteur? Pour W124, j'y suis allé faire un tour, mais j'ai pas encore bien compris si il faut adherer ou pas pour le forum...pour l'instant, je suis en periode d'essai comme ils disent... Aller, a plus. |
| | | Asca
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Mer 7 Mar 2012 - 13:54 | |
| - spirou81 a écrit:
- Ou est ce que tu as trouvé tes dessins techniques, c'est bien fait, et je n'ai pas vu l'équivalent dans la revue technique ;()
J'ai pris un abo EPC chez Mercedes ICI - spirou81 a écrit:
- Pour la jauge gasoil, quand tu dis que cela peut etre aussi un probleme electrique, tu veux dire au niveau de la jauge elle même (coté capteur) ou sur la partie affichage cadran a aiguille dans le bloc compteur?
Plus ou moins, les contacts interne du potentiomètre interne peuvent être grippés, mais un fil allant vers le cadran peu faire masse ou en parti abimé, vu que le niveau au cadran est fonction de la tension arrivant de la jauge dans le reservoir, s'il y a des pertes, la tension sera moindre et l'indication fausse ... . mais c'est en théorie, au cas où la jauge serait tout de même bonne. - spirou81 a écrit:
- Pour W124, j'y suis allé faire un tour, mais j'ai pas encore bien compris si il faut adherer ou pas pour le forum...pour l'instant, je suis en periode d'essai comme ils disent...
Aller, a plus. J'en sais trop rien, j'ai débuté en forum Mercedes chez eux, ils ne mordent pas, mais sont très axés "Origine", une philo qui se respecte, je préfère la personnalisation pour ma part, mais point trop n'en faut. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Jeu 8 Mar 2012 - 18:45 | |
| salut, en effet, je connaissais pas mais pour qui bricole souvent sur mercedes, cela semble bien intéressant. Bon, j'ai fait quelques avancées aujourd'hui...Après avoir entendu un ronflement bizarre au niveau des freins arrières droit, j'ai hypothèsé un soucis de freinage a ce niveau qui ferait tiré la voiture vers la droite...et en effet, un ressort de maintien des garnitures avait sauté, et la moitié s'est retrouvé en poussière, après remontage, la voiture tire nettement moins à droite, encore un petit chouilla mais supportable, le volant s'est lui aussi quasi remis en position centrale. Je vais prendre le temps de mesurer les cotes dont tu m'as parlé ainsi que jeter un oeil aux silent blocs un peu partout pour affiner le diagnostic mais j'ai déjà supprimé une grosse partie du problème, ;-) Niveau électrique, je progresse aussi un peu...j'ai visiblement une interférence avec le moteur d'assistance à la fermeture du hayon et les lanternes ainsi les plafonniers arrières... Bilan du jour, quand je débranche le moteur et que je branche les lanternes en direct (sur un connecteur huit plot caché et inutilisé dans la gauche du hayon), elles marchent, ca me permet deja d'éviter la prune, je n'ai plus aucune cohérence avec le fonctionnement des plafonniers mais bon...Maintenant, reste à trouver ou peut se trouver le croisement de masse entre tous ces bordels...au pire, je reprendrais définitivement les lanternes sur ce connecteur (je ne comprends d'ailleurs pas quoi il pourrait bien servir mais il est bien pratique!). Niveau console d'instrument, pas de nouvelle pour l'instant, a chaque jour suffit sa peine...si ce n'est que j'ai remarqué que ma température moteur prend 15° en plus quand j'allume les feux...c'est pas gagné tout ça. Par hasard dans tes ressources de schéma, tu n'aurais pas un schéma électrique d'implantation dans la caisse, parce que les dessin tech de la RTA ne disent pas vraiment ou trouver les éléments? Allé, c'est l'heure d'aller se remplir la panse! |
| | | Asca
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Jeu 8 Mar 2012 - 19:00 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: on progresse Lun 12 Mar 2012 - 17:50 | |
| salut, alors les dernières avancées...je progresse: le fusible 1 qui commande le dégivrage arrière et l'essuie-glace était un peu oxydé, depuis, la problème du dégivrage est réglé, mais pas celui de l'essuie-glace. Pour le reste, j'ai relevé tous les fils présents dans le hayon, je les ai fait correspondre au bornier, seulement, au niveau du bornier, ca manque de légende, j'ai nettoyé les contacts mais pas de changement, alors si quelqu'un possède la nomenclature des 12 plots de connexion (celui qu'on voit dans le tuto de changement des vérins), je suis preneur, de plus, il se trouve y avoir un fil avec une cosse numérotée 13 (qui n'est relié à rien du coté du bornier et qui donne sur un connecteur 2 plots au niveau du hayon avec rien de branché dessus), alors qu'il n'y a que 12 plots...mystère...j'ai aussi trouvé un connecteur 8 plots qui semble ne pas servir, il est clipsé sur l'intérieur gauche dans le bas du hayon... Le cablage des lampes habitacles arrière est bon lui aussi, pourtant il y a un kwak quelque part...Lors des tests, j'ai remarqué que le moteur d'assistance de fermeture du hayon broute mais ne rempli pas sa fonction, de plus il se déclenche lorsque je coupe les feux de la voiture..., lorsque que je débranche ce dernier au niveau de son connecteur, les lanternes de plaques ne s'allument plus lors de l'ouverture du hayon...je soupconne un probleme de masse a ce niveau la. Dans cette configuration, les lumieres arrieres deconnent encore plus.... Pour l'instant, pas de progression, le cablage du hayon correspond à celui décrit dans la RTA...je suis perdu, si quelqu'un a des idées...Merci d'avance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Ven 6 Avr 2012 - 17:40 | |
| Alors Spriou ça avance comment les réparations? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD Ven 6 Avr 2012 - 17:52 | |
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| Sujet: Re: nouveau possesseur d'une 250TD | |
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| | | | nouveau possesseur d'une 250TD | |
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