Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:27

[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)

- Un tournevis plat
- Des tournevis cruciformes de tailles variés
- Une pince multiprise
- Une clé à pipe de 24, mais la pince multiprise peut suffire.

[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-00

Passer en 4eme pour voir de la place
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-01

Ouvrir le cendrier ( moi, il me sert de vide poche, j'ai enlevé la partie couvercle chromée)
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-02

Devisser
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-03

Passer les doigts dessous et tirer vers le bas
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-04

Refermer le Cendrier
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-05

Débrancher l'allume cigare et le porte ampoule ( changer l'ampoule à ce moment là au besoin)
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-06

Devisser
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-07

Devisser
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-08

Avec un tournevis plat (ou un couteau Suisse Rire ) déclipser les grilles centrales
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-09

Devisser
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-10

Enlever les deux languettes en tirant doucement dessus
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-11

Enlever les 3 boutons, avec la pince et un chiffon
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-12

Ici, c'est le moment de vérifier les 3 ampoules
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-13

Devisser avec la clé de 24, avec la pince; on arrive à débloquer pour dévisser à la main ensuite
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-14

Appuyer pour sortir les ergots à droite et à gauche
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-15

Débrancher la prise "recyclage d'air"
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-16

Déclipser les 2 portes ampoules (ampoules à vérifier ), débrancher l'autoradio et tirer la console vers soi ...
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) W201_demonter_console-17

Remonter en sens inverse Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:34

Beau tuto bravo! Bravo

Quand tout s'éclaire la nuit c'est top. regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:08

Malachite78 a écrit:
Beau tuto bravo! Bravo

Merci clin doeil

Malachite78 a écrit:
Quand tout s'éclaire la nuit c'est top. regal

C'est surtout lorsque ça ne s'éclaire pas que tu galères la nuit Loupe Amusé Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:12

Merci pour ce magnifique TUTO !!!

Lol très pratique ton couteau suisse, va falloir que je m'en cherche un aussi...

Ta clim fonctionne très bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:44

super tutoriel du patron.

sinon pour les 3 ecrous centraux, une douille de 24 ca le fait.

sinon je remarque que tu ecoute du france gall Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:23

Pourquoi tu as démonté la console central?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:37

Merki messieurs Ok

bberrout a écrit:
Ta clim fonctionne très bien?

Pas du tout, il me faut la faire recharger en R413 pour remplacer le R12 vide ...

julien2 a écrit:

sinon pour les 3 ecrous centraux, une douille de 24 ca le fait.

Très juste Rire , sur la première 190, j'avais fait comme ça D accord

julien2 a écrit:
sinon je remarque que tu ecoute du france gall Rire

Oui, entre autres clin doeil J'utilise un auto radio à carte SD, et dedans des dossiers, "Français" , "Années 80", "Classique", "Métal", "DnB" , etc ... je change de style au grès de mes envies scratch

bberrout a écrit:
Pourquoi tu as démonté la console central?
Pour .. changer les ampoules, c'est marqué sur le titre Amusé clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:40

Asca a écrit:


Oui, entre autres clin doeil J'utilise un auto radio à carte SD, et dedans des dossiers, "Français" , "Années 80", "Classique", "Métal", "DnB" , etc ... je change de style au grès de mes envies scratch


J'ai qu'un seul de tes dossiers.. Razz Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)   [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement capteur ABS sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement du pot d'échappement 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement d'alternateur sur 190E 2.6 (M103) (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement contacteur Feux de recul sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: