Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:30

[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)
(variante)


Un voyant s'éteint, un autre s'allume, celui du freinage, mais le vendeur m'avait prévenu que les plaquettes avant étaient à changer
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-01

Les voilà...
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-02

- Une clé en croix,
- Un cric
- Une clé de 15
- Une clé de 13
- Un cliquet de 13 (pratique)
- La clé de l'écrou antivol .... Amusé le premier de 5 boulons à dévisser, le dernier à revisser

- Un genre de chasse goupille, pour déclipser le capteur de temoin d'usure
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-03

Ouvrir le bocal de liquide de frein
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-04

Desserrer les boulons et lever la voiture, puis dévisser les 5 boulons
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-05

[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-06

Maintenir la clé de 15 et desserrer un tout petit peu avec la clé de 13 (pour avoir du jeu pour soulever l'étrier ensuite
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-07

Maintenir la clé de 15 et desserrer avec la clé de 13, dévisser complétement
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-09

Soulever l'étrier et sortir les plaquettes
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-10

Sortir l'étrier
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-11

Déclipser le temoin d'usure, changer le au besoin
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-12

Il y avait besoin ...
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-13

Remonter l'étrier provisoirement,pas la peine de visser à fond, quelques tours suffiront
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-14

Avec le coté porte-douille de la clé en croix, repousser le piston en prenant appui contre l'étrier
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-15

Le piston est en place
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-16

Clipser le temoin et placer les plaquettes
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-17

[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-18


[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-19

Revisser en bas
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-20

Revisser en haut
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) W201_plaquettes_avant-21

Remonter la roue, refermer le bocal, et pomper avec la pédale frein ...

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:32

Encore un superbe tuto Asca! Coucou Bravo

Les plaquettes nototo était bien fatigué, et ça va si t'as eu le témoin des plaquettes c'est allumé, j'ai jamais eu l'ocassion de le voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:04

Superbe je ne sais pas, mais pourvu qu'on pige la démarche Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:09

Merci asca pour ce new tuto !!!

Trop mdr tu avais du norauto avant MDR

Très bon choix pour les bendix Hey

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:12

bberroute tu as mis quel marque de plaquettes toi ?

moi j'ai deja essayer celles de MB, Bendix, ferodo. les bendix sont tres dure et s'usent lentement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:26

julien2 a écrit:
bberroute tu as mis quel marque de plaquettes toi ?

moi j'ai deja essayer celles de MB, Bendix, ferodo. les bendix sont tres dure et s'usent lentement

J'ai mis des textar, c'est de la grosse daube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:52

Chouette tuto Asca ! Bravo
Bravo aussi pour le choix de plaquettes Bendix, quasi les meilleurs du marché.
Je ferais un petit rajout si tu le permets : il faut contrôler le coulissement des colonnettes dans leur logement ( ce sont les tiges entourées d'un soufflet caoutchouc ).
A chaque changement de plaquettes, je les graisse, ça ne coûte rien, mais évite que tu te retrouve avec la plaquette extérieure complètement usée, alors que celle de l'intérieur est comme neuve. Il est important que l'étrier coulisse bien, afin que la plaquette extérieure ne reste pas en appuis sur le disque.

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:40

Boitoto a écrit:
Je ferais un petit rajout si tu le permets : il faut contrôler le coulissement des colonnettes dans leur logement ( ce sont les tiges entourées d'un soufflet caoutchouc ).
A chaque changement de plaquettes, je les graisse, ça ne coûte rien, mais évite que tu te retrouve avec la plaquette extérieure complètement usée, alors que celle de l'intérieur est comme neuve. Il est important que l'étrier coulisse bien, afin que la plaquette extérieure ne reste pas en appuis sur le disque.

Mais .. permet-toi Rire Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:50

Je vais me permettre aussi alors..... Rires

Un pote mécano donnait un léger coup de papier de verre pour " Déglacer" les plaquettes neuves afin de leur donner tout de suite du mordant et un coup de trichlore sur les disques pour enlever toutes traces d'huile ou de graisse clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:56

Bob a écrit:
Je vais me permettre aussi alors..... Rires

Un pote mécano donnait un léger coup de papier de verre pour " Déglacer" les plaquettes neuves afin de leur donner tout de suite du mordant et un coup de trichlore sur les disques pour enlever toutes traces d'huile ou de graisse clin doeil

Potes Trinkaf

Exact Bob , c est ce que je fais , mais je donne un coup de lime plutot qu un coup de papier de verre et je donne aussi un coup de lime sur l avant de la plaquette pour casser l angle et lui éviter ainsi de faire du bruit clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:46

Intéressant.. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)   [Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Depose/Démontage/Changement des plaquettes de frein avant sur 190E (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement contacteur stop sur la de pédale de Frein sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement/Test/Contrôle du contacteur de Frein à Main sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement capteur ABS sur 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage/Changement du pot d'échappement 190E (W201)
» [Tuto] Depose/Démontage Console sur 190E et changement ampoules (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: