Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:49

Bonjour à tous,

Comme noté dans le sujet, je souhaiteirai mettre un rétroviseur extérieur côté pilote en électrochrome.

Je viens de recevoir ce matin le rétroviseur avec mirroir provenant d'une W202.

Le voici :
Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Dsci0221

Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Dsci0222

Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Dsci0224
Comme vous le voyez sur la photos il y a 5 cables électriques.

2 cables vers le mirroir :
N°1 : Noir/Rouge
N°2 : Brun

3 cables pour le réglage électrique du mirroir :
N°3 : Blanc
N°4 : Gris
N°5 : Noir

Selon l'annonce le rétroviseur est équipé d'électrochrome.

Ce qui m'étonne c'est qu'ASCA m'avait dit qu'il y avait un capteur sous le mirroir, alors que j'en vois aucun sur le mien.

Asca, puis-je avoir une photo de ton capteur STP?

Selon vous, est-il possible que mon mirroir sur la w202 soit électrochrome alors qu'il n'y a pas de capteurs?

Merci à vous.




Revenir en haut Aller en bas
Asca





Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:04

Je ferai une photo à l'occas clin doeil

Par contre il me parait clair, le mien est presque jaune, mais bon ... Cela dit, le mien est électrique, électrochrome et dégivrant, j'espère pour toi, que le tiens n'est pas un électrique et dégivrant.

Mais pour le coup tu m'as mis le doute cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:08

En tout cas avec ce rétro tu auras une meilleure vision de l'angle mort. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:23

Asca a écrit:
Je ferai une photo à l'occas clin doeil

Par contre il me parait clair, le mien est presque jaune, mais bon ... Cela dit, le mien est électrique, électrochrome et dégivrant, j'espère pour toi, que le tiens n'est pas un électrique et dégivrant.

Mais pour le coup tu m'as mis le doute cmalade

Salut,

Asca, merci de prendre la peine de sortir dans le froid pour me faire une photo!

Oui, j'ai déjà vu des mirroir jaunes sur ebay en voici un :
Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Miroir10

Au début, je pensait que les mirroirs électrochrome était tous jaune, en faite, c'est juste une option de couleur.

Voici l'annonce du rétroviseur de la w202 que j'ai acheté :
http://www.ebay.de/itm/160699626274?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Il est bien noté que c'est un mirroir avec option chauffant, électrique et électrochrome (abblendbar).





Malachite78 a écrit:
En tout cas avec ce rétro tu auras une meilleure vision de l'angle mort. D accord

Oh, que oui ,ce que j'adorait le plus sur la W210 c'était les mirrois, ils sont parfait !!!

C'est pas encore réussit pour l'instant !!! il faut encore que je réussise à adapté le rétroviseur avec la w201.

Au début je voulais mettre que le mirroir, mais impossible il est trop grand pour le mettre dans le rétroviseur de la 201.

SI j'ai la motivation et la possibilité j'aimerai rendre le mirroir côté conducteur électrique... on verra sa plutard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:49

Plein de chose en perspective. D accord

Sinon c'est vrai qu'avec ce miroir c'est un confort en plus, y a plein d'angle mort dans l'origine, par contre le rétroviseur celui de gauche je le trouve très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:53

Malachite78 a écrit:
Plein de chose en perspective. D accord

Sinon c'est vrai qu'avec ce miroir c'est un confort en plus, y a plein d'angle mort dans l'origine, par contre le rétroviseur celui de gauche je le trouve très très bien.

Le gauche, côté conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:01

bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
Plein de chose en perspective. D accord

Sinon c'est vrai qu'avec ce miroir c'est un confort en plus, y a plein d'angle mort dans l'origine, par contre le rétroviseur celui de gauche je le trouve très très bien.

Le gauche, côté conducteur?

J'suis fatigué, je voulais dire droit passager. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptySam 4 Fév 2012 - 23:39

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
Plein de chose en perspective. D accord

Sinon c'est vrai qu'avec ce miroir c'est un confort en plus, y a plein d'angle mort dans l'origine, par contre le rétroviseur celui de gauche je le trouve très très bien.

Le gauche, côté conducteur?

J'suis fatigué, je voulais dire droit passager. Siffle

Oui, mais il y a quand même un petit angle mort, par sécurité, je te conseil vivement
de mettre un petit mirroir circulaire pour évité les angles-mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:03

T'en a mit un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:11

Réponse en image :

Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Voyage_29

Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:17

Pas mal. Sautille Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:25

On peut tourner la tête aussi, ou mettre un rétro asphérique d'origine.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:43

Malachite78 a écrit:
T'en a mit un?

Sa te permet aussi de visionné ta roue pour et mettre le plus possible près du trottoir.

merci mika pour la photo.

ASCA, j'ai regarder sur ebay plusieur rétro électrochrome et j'en vois aucun avec un capteur... Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:53

bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
T'en a mit un?

Sa te permet aussi de visionné ta roue pour et mettre le plus possible près du trottoir.


merci mika pour la photo.

ASCA, j'ai regarder sur ebay plusieur rétro électrochrome et j'en vois aucun avec un capteur... Choqué

Bien, il en faudrait un aussi pour le coté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:25

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
T'en a mit un?

Sa te permet aussi de visionné ta roue pour et mettre le plus possible près du trottoir.


merci mika pour la photo.

ASCA, j'ai regarder sur ebay plusieur rétro électrochrome et j'en vois aucun avec un capteur... Choqué

Bien, il en faudrait un aussi pour le coté gauche.

Oui, j'en ai un du côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:40

Pourquoi tu ne l'essaie pas pour savoir si il est électrochrome?

Tu lui balance du 12V et tu le met sous une loupiote, et tu vois si il s'assombrit ou pas!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:42

jb25 a écrit:
Pourquoi tu ne l'essaie pas pour savoir si il est électrochrome?

Tu lui balance du 12V et tu le met sous une loupiote, et tu vois si il s'assombrit ou pas!

JB

Merci pour l'idée, c'est ce que je compte faire très prochainement mais j'ai peur
de tout grillé !!!

Je vais faire une recherche dans mon WIS, je mettrai les informations ici même.

Asca, as-tu fait la photo de ton capteur stp?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:46

Faudra bien l'alimenter un jour de toutes façon!

JB clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:48

jb25 a écrit:
Faudra bien l'alimenter un jour de toutes façon!

JB clin doeil

Oui, lol je l'ai pas acheté pour décorré, faut juste que je m'informe sur la légende des cables électriques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:54

Le brun c'est la masse.

Le reste ça devrait être du +12V.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:30

bberrout a écrit:

ASCA, j'ai regarder sur ebay plusieur rétro électrochrome et j'en vois aucun avec un capteur... Choqué

Plutôt que raconter des Âneries, je vais vérifier pour être certains ...

MAIS, il y a forcement un capteur de luminosité clin doeil soit le retro externe est informé/piloté par le capteur du retro interieur, soit, il a son propre capteur, et là dessus je suis certain. je regarderais sous peu, de nouveau mon rétro; avec photo cas.
Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty
MessageSujet: Re: Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201   Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet:Installation rétroviseur extérieur électrochrome sur la W201
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation essuie glace AERO
» avis sur plusieurs types de rétroviseur central avec électrochrome.
» [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)
» Bulleurs
» Taxi Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: