Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 Bulleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 5:49

Bonjour,
je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet sur ce système ou des retours d'expérience
tout ce que je sais, c'est lors d'un séjour au Maroc j'avais pu constater que les taxis marocains en était équipé
http://www.youtube.com/watch?v=XWyg-I2iGK4
En France, une société distribue ce système fabriqué maintenant chez nous
http://www.auto-eco-low.fr/
qu'en pensez vous?
avantages? inconvénients?

à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 6:53

Salut Bernard,

Nous avons eu un topic la-dessus. J'avais explique que c'etait une arnaque. En cherchant on devrait le retrouver, je vais jeter un oeil...

Pas retrouve, ca devait etre une conversation noyee dans un autre topic...
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 16:20

Je te trouve sectaire Mimile, c'est pas parce que certains se loupent que l'idée est mauvaise ou une arnaque. Snob

En l’occurrence Bernard, la video parle du système Pantone, pour les Diesel.

Le lien que tu mets est le système HH0 de Stanley Meyer, pour remplacer l'essence.

Ce sont 2 techniques différentes, Un Français amateur use du système pantone sur une R21 D Nevada

Le Système HH0 est utilisé de manière officielle pour les torches à découper/souder. Pas de bouteille de gaz, juste de l'eau et 5000 °c au bout de la torche.
C'est encore expérimental pour le développement de carburation alternative pour les moteur Essence. et donc surement pas développé de si tot par les multinationales ... tant qu'il y aura du pétrole, vendu très cher ....

Et effectivement, des malfrats vendent un système analogue, très cher, mais bien insuffisant pour rouler "l'eau'. C'est vendu comme "économiseur" et le rendement est ... discutable avec ce qu'ils vendent..

Voir le sujet Les Energies Alternatives

Un sujet utile pour les débrouillards, inventifs, qui ne considèrent que la solution est infaisable qu'en connaissance de cause ... Et il y a toujours un type qui va apporter une solution ... un jour ...


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 18:42

Asca a écrit:
Je te trouve sectaire Mimile, c'est pas parce que certains se loupent que l'idée est mauvaise ou une arnaque. Snob

En l’occurrence Bernard, la video parle du système Pantone, pour les Diesel.

Le lien que tu mets est le système HH0 de Stanley Meyer, pour remplacer l'essence.

Ce sont 2 techniques différentes, Un Français amateur use du système pantone sur une R21 D Nevada

Le Système HH0 est utilisé de manière officielle pour les torches à découper/souder. Pas de bouteille de gaz, juste de l'eau et 5000 °c au bout de la torche.
C'est encore expérimental pour le développement de carburation alternative pour les moteur Essence. et donc surement pas développé de si tot par les multinationales ... tant qu'il y aura du pétrole, vendu très cher ....

Et effectivement, des malfrats vendent un système analogue, très cher, mais bien insuffisant pour rouler "l'eau'. C'est vendu comme "économiseur" et le rendement est ... discutable avec ce qu'ils vendent..

Voir le sujet Les Energies Alternatives

Un sujet utile pour les débrouillards, inventifs, qui ne considèrent que la solution est infaisable qu'en connaissance de cause ... Et il y a toujours un type qui va apporter une solution ... un jour ...


Potes Alcool Brun

on m'a prêté un système pour essayer, sauf qu'il ne peut pas s'adapter.
il faut mettre le "gicleur' dans la durite, en perçant un trou de 12mm, entre me filtre à air et l'injection et avec une 250D ce n'est pas possible (voir photo) à moins que quelqu'un ait une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 19:36

Si les taxis Marocain l'utilise c'est que ça doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 20:34

bien sur que c'est une arnaque, pourquoi les etat du monde nous autoriserais a rouler a l'eau alors que l'on peut rouler au petrole taxé a je ne sait combien de ¨%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 23 Oct 2012 - 21:35

Je comprend pas cette vidéo !

Il est noté moteur essence et sur la vidéo c'est un 240D.

J'ai déjà vu cette vidéo et quand je vais au maroc on m'a jamais parler de ce système

Pour moi c'est des conneries.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mer 24 Oct 2012 - 3:56

Tu tapes "éconokit " sur youtube et tu vas tout savoir

Je l'ai vu installé sur un fourgon et résultat sur 3000 km il consommait un peu plus en réalité !!!!

Sans compter que vu le prix de l'appareil plus le coup de l'installation tu n'es pas prés de l'amortir

De plus quand tu vois la course que font tous les constructeurs pour faire baisser les consommations des moteurs , on se dit pourquoi n'ont ils pas pensé qu'il suffisait d'injecter de l'eau !!!ça baisserait la conso et les rejets clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mer 24 Oct 2012 - 19:30

chepnico a écrit:
Tu tapes "éconokit " sur youtube et tu vas tout savoir

Je l'ai vu installé sur un fourgon et résultat sur 3000 km il consommait un peu plus en réalité !!!!

Sans compter que vu le prix de l'appareil plus le coup de l'installation tu n'es pas prés de l'amortir

De plus quand tu vois la course que font tous les constructeurs pour faire baisser les consommations des moteurs , on se dit pourquoi n'ont ils pas pensé qu'il suffisait d'injecter de l'eau !!!ça baisserait la conso et les rejets clin doeil

Cette phrase résume tout Chep, Rire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mer 24 Oct 2012 - 20:07

Malachite78 a écrit:
chepnico a écrit:
Tu tapes "éconokit " sur youtube et tu vas tout savoir

Je l'ai vu installé sur un fourgon et résultat sur 3000 km il consommait un peu plus en réalité !!!!

Sans compter que vu le prix de l'appareil plus le coup de l'installation tu n'es pas prés de l'amortir

De plus quand tu vois la course que font tous les constructeurs pour faire baisser les consommations des moteurs , on se dit pourquoi n'ont ils pas pensé qu'il suffisait d'injecter de l'eau !!!ça baisserait la conso et les rejets clin doeil

Cette phrase résume tout Chep, Rire .

+1, ca veut bien dire que c'est inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: installation du bulleur   Jeu 8 Nov 2012 - 13:31

voilà, c'est installé depuis 2 pleins mais ce n'est pas satisfaisant car l'installation standard n'est pas possible sur une 250D. Alors j'ai adapté mais il faudrait un Y sur le reniflard pour voir la différence.
Consommation - 10% pas ce qu'annoncé mais c'est toujours cela. Reste le test de polution, je vous donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Bulleurs   Jeu 8 Nov 2012 - 13:41

Super clin doeil

Merci pour le retour d'info, c'est sympa, oui tiens nous au courant D accord

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Jeu 8 Nov 2012 - 16:12

bernardcahors tu as un beau moteur Amoureux

C'est génial que tu installe le système.

Tiend nous au courant si il y a un changement de consommation. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Jeu 8 Nov 2012 - 17:24

julien2 a écrit:
bien sur que c'est une arnaque, pourquoi les etat du monde nous autoriserais a rouler a l'eau alors que l'on peut rouler au petrole taxé a je ne sait combien de ¨%

scratch scratch scratch

Tu as voulu nous dire quoi exactement Julien ?!?

Sinon le niveau de taxation sur les produits pétroliers avoisine les 80% Siffle

Pour info l'injection d'eau était utilisé par Renault en F1 à une époque et est utilisé actuellement par MB sur ses PL avec un additif , je ne me souviens plus du nom du truc, mais j'ai lu un article à ce sujet cmalade

@ Bernard

Merci pour le retour d'expérience Cool

Potes Biere

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Jeu 8 Nov 2012 - 19:12

Coucou bob et tout le monde

Différents procédés prétendent améliorer le rendement du moteur en y injectant de l'eau. Si historiquement ils ont pu être utiles, les moteurs récents ont été améliorés jusqu'à intégrer des gains égaux voire supérieurs à ceux que pourrait apporter l'injection d'eau. L'utilisation de tels dispositifs ne pourraient que nuire au rendement et à la fiabilité, des moteurs récents (entre autres en augmentant la corrosion).



lorsque l'on parle que l'eau remplace l'essence et qu'elle a pu être utile, c'est entre autres pour refroidir le moteur et non pour lui donner plus de puissance!! C’était la puissance très élevée du moteur et un refroidissement insuffisant, qui nécessitait un refroidissement inhabituel en injectant de l'eau dans les cylindres!!
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Bulleurs   Lun 12 Nov 2012 - 20:58

mercedes54 a écrit:
Coucou bob et tout le monde

Différents procédés prétendent améliorer le rendement du moteur en y injectant de l'eau. Si historiquement ils ont pu être utiles, les moteurs récents ont été améliorés jusqu'à intégrer des gains égaux voire supérieurs à ceux que pourrait apporter l'injection d'eau. L'utilisation de tels dispositifs ne pourraient que nuire au rendement et à la fiabilité, des moteurs récents (entre autres en augmentant la corrosion).



lorsque l'on parle que l'eau remplace l'essence et qu'elle a pu être utile, c'est entre autres pour refroidir le moteur et non pour lui donner plus de puissance!! C’était la puissance très élevée du moteur et un refroidissement insuffisant, qui nécessitait un refroidissement inhabituel en injectant de l'eau dans les cylindres!!

Avec quoi tu t'appuies pour énoncer une telle théorie ? Si ça vient des "Experts" et autre "Scientifiques" habituels, juste bon à garder la "divine aura" du pétrole, faudra autre chose pour me persuader, pour le moment il y a dans ton message une argumentation "Auto-plus-E=M6" et la pensée universelle médiatisée, c'est pas vraiment mon truc.
Le Procédé HH0 de Stanley Meyer démontre que par scission de la molécule d'eau, on a un mélange gazeux avec un meilleur rendement qu'avec les énergies fossiles, et 0 gr de pollution, car à l'explosion ça de reforme en eau, mais ça risque pas d’intéresser les multinationales .... D'ailleurs il en est mort .... mystérieusement quelques temps après qu'on ait soigneusement dénigré le rendement de son invention ... Siffle
Je ne dis pas que son précédé est une solution toute cuite, mais si les gouvernants et industriels parlent de longue d'écologie, ils font plus dans le nucléaire et les V12 de 500 ch en classe "F" et batterie au lithium polluante à créer et à recycler , que de recherche dans l'amélioration de technologie vraiment éconologique. Mais chhhut silent

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Lun 12 Nov 2012 - 21:32

Coucou

pour permettre d'ouvrir le débat, en premier lieu, je ne lis pas AUTO PLUS, journal que je trouve à Gerbe mais c'est mon point de vue

Il ne faut pas confondre le procédé de meyer, qui ressemblait à un type de moteur hydrogène. donc pas forcément une grosse découverte.
il a montré deux prototypes au public, mais n'a jamais convaincu par un essai réel.
Maintenant, ces travaux auraient peut être aboutit à quelque chose, mais ça,... si sa mort reste mystérieuse, on peut aussi se laisser aller à plein de supposition.

La je parle d'injection d'eau dans les cylindres, avec uniquement pour but de refroidir des moteurs très puissants, et non pour permettre de se mouvoir uniquement grâce à l'eau clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Bulleurs   Lun 12 Nov 2012 - 21:57

mercedes54 a écrit:

Il ne faut pas confondre le procédé de meyer, qui ressemblait à un type de moteur hydrogène. donc pas forcément une grosse découverte.
mercedes54 a écrit:
La je parle d'injection d'eau dans les cylindres, avec uniquement pour but de refroidir des moteurs très puissants, et non pour permettre de se mouvoir uniquement grâce à l'eau clin doeil

C'est pourtant le principe où le moteur à explosion interne est alimenté une uniquement par de l'eau scindé par electrolyse, générant à la fois de l'hydrogène mais aussi de l'oxygène.

mercedes54 a écrit:
il a montré deux prototypes au public, mais n'a jamais convaincu par un essai réel.
On peut pourtant voir sur le net des vidéos où son buggy roule. Quelques américains ont aussi modifé leur voiture en ce sens, il y a même un Japonais, dont la voiture à été saisi entre temps.

Après pour le système Pantone, c'en est au balbutiement, et sciemment gardé comme telle, après je ne dis pas que c'est la solution, mais avouons que les industriels ne cherchent surtout pas à le développer, mais dépensent des milliards depuis des années pour des électrique qui font 200 bornes à tout casser et mettent 8 heures à se recharger ... Siffle


Potes

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 13 Nov 2012 - 0:35

bernardcahors a écrit:
voilà, c'est installé depuis 2 pleins mais ce n'est pas satisfaisant car l'installation standard n'est pas possible sur une 250D. Alors j'ai adapté mais il faudrait un Y sur le reniflard pour voir la différence.
Consommation - 10% pas ce qu'annoncé mais c'est toujours cela. Reste le test de polution, je vous donnerais des nouvelles

En lisant ce post je me souviens avoir roulé il y a 40 ans avec un système analogue appelé "SVB3" qui avait été mis au point par un certain Monsieur Volcher et qui était vendu et installé par le garage "Blandina" concessionnaire Toyota à Amay à 5 kms de chez moi.

Ce système était monté sur une Toyota corolla carbu.

En gros de l'eau provenant d'un petit réservoir type lave glaces était envoyée dans un serpentin en cuivre enroulé autour de la pipe d'échappement et une fois transformée en vapeur elle passait sur une plaquette de métal (dont j'ai oublié le nom) mais qui avait la capacité de séparer l'hydrogène et l'oxygène formant l'eau. Les gaz étaient envoyés directement dans le filtre à air pour enrichir le mélange. Cela fonctionnait pas mal (niveau puissance rien, mais la consommation diminuait de l'ordre de 15 - 20% si je me souviens bien). De plus du fait de cet apport le moteur rejetait du CO2 et non plus de CO.

Monsieur Volcher s'est plusieurs fois enfermé, sous contrôle de huissiers, dans des cabines de peinture à côté d'une auto dont le moteur tournait afin de prouver l'efficacité de son système. Il y en a eu quelques dizaines (centaines??) d'installés mais jamais ce système ne fut reconnu malgré des tests réalisés en compétitions.

Enfin le jour où nous pourrons rouler à l'eau de toutes manières, ne vous tracassez surtout pas, nos gouvernement nous obligeront à rouler avec de l'eau bleue ou verte, bref teintée chimiquement afin de nous la vendre 2 euros le litre!!! (cfr diesel de chauffage et diesel de roulage).


clin doeil




Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 13 Nov 2012 - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 13 Nov 2012 - 11:13


Le résultat des vidéos est plutôt concluant ça donne envie de tester pour voir sa ça fonctionne ! Ceux qui m'en avaient parler étaient tous pour !

A voir Paix
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: Bulleurs   Mar 13 Nov 2012 - 11:35

Un truc, sur la première vidéo de France 2, c'est pas un "simple" reacteur, il y a un aimant au milieu du dispositif, qui ionise la vapeur d'eau, et le rendement est meilleur que le bricolage du jeune sur sa R21D Nevada sur la 2nde vidéo, qui lui à déjà un 20 % d'économie.

Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bulleurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: