Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:32

Petit tuto concernant la restauration d'un rétroviseur.

Ici est concerné un rétroviseur passager version dégivrante et a commande électrique.

Qui a dit que les vieilles auto étaient mal optionnées ? [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Superlol

Déposez le rétroviseur de la voiture.

Oups, pas de photo. mais 3 vis cruciforme pour l'embase et 1 autre pour la fiche électrique sont à dévisser.

Pas trop dur...quoi que [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Superlol

Et voici la bête dans son jus ( d'orange ? pfff)

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0117

Belle bête n'est-ce pas ?!?

Ensuite retirez le joint

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0217

Voila sans le joint:

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0318

Enlevez la vitre

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0517

Déclipsez la fiche électrique alimentant la résistance chauffante permettant de dégivré ( ou désembué?) la vitre ( dans lequel on peut regarder dedans en plus ! magnifique [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Icon_bo2 )

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0617

Au passage remarquez mon magnifique tournevis orange de marque BOST [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Icon_bo2 [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Icon_bo2 [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Icon_bo2

Déposez la vis ici indiquée par la flèche rouge (bien voyante non?)

Ce qui permet de liberer le bloc moteur:

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0715

Puis désserrez la fiche coté embase du rétroviseur pour, de cette manière, la libérer.

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0417

Puis déposez la coquille, la tranche de 2-3cm, sortir le faisceau et son moteur et enlever le soufflet caoutchouc bien chiant a déposer ceci dit!!!

Et vous avez un rétroviseur en kit!!!

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0814

Ensuite plus qu'à poncer, apprêter, peindre, vernir.

Pfff tout ça ? non pour moi ce ne sera qu'un coup de ponçage et coup de peinture a la bombe noire satinée. [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Icon_cob

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 0914

Puis un coup sur la tranche. Je crois même que normalement elle doit se trouver de couleur carrosserie... peu importe tant que c'est joli [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Fou_gif

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 1013

Et résultat final :

[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) 1113

Pas trop moche, pas trop beau, pas mal quoi !

Plus qu'à le reposer sur la voiture et le tour est joué.

Voila j'espère que ca vous a plus? alors a vous de jouer [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Cool01_g[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 16:58

Tiens c'est marrant, je ne sais même pas si les rétros de ma W124 sont dégivrant où pas Rire Rire Rire

Il est commandé par quoi le dégivrage des rétros, c'est permanent ???

Super tuto en tout cas, en espérant ne pas en avoir besoin clin doeil
J'ai toujours trouvé ça bizarre que les rétros soit asymétriques sur les 124/201, je ne vois pas exactement quel est l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:05

Bravo et merci pour ce tuto! Potes

Normalement il est dégivrant le tiens Bob et oui c'est permanent, tu peux le voir en hiver, lorsque ton rétro droit est clean pas d'humidité alors que ce n'est pas le cas du rétro gauche que tu dois nettoyer.

Ils sont asymétriques, car je crois que ça favorise l'aérodynamisme et que ça permet d'avoir moins d'angle mort, c'est vrai qu'on voit quand même bien, avec le rétro droit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:08

moi j'ai les deux degivrant automatique, c'est le pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:30

julien2 a écrit:
moi j'ai les deux degivrant automatique, c'est le pied

T'as le rétro électrique gauche? Ou bien c'est le miroir qui est dégivrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:31

Malachite78 a écrit:
julien2 a écrit:
moi j'ai les deux degivrant automatique, c'est le pied

T'as le rétro électrique gauche? Ou bien c'est le miroir qui est dégivrant.

miroir degivrant des deux coté

reglage electrique uniquement sur le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:36

La classe D accord , tu l'avais d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:44

scratch scratch scratch J'ai jamais vu de différences entre les deux retros de toute façon je les regarde pas...
Je fonce droit devant sans me retourner ni regarder en arrière, toute une philosophie.....
MDR MDR MDR

Les deux sont à réglage électrique nucléaire Siffle Siffle Siffle

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:50

Bob a écrit:
scratch scratch scratch J'ai jamais vu de différences entre les deux retros de toute façon je les regarde pas...
Je fonce droit devant sans me retourner ni regarder en arrière, toute une philosophie.....
MDR MDR MDR


Les deux sont à réglage électrique nucléaire Siffle Siffle Siffle

Potes Alcool Blanc

Mort de rire Mort de rire

Sinon Bob je crois que tu as les rétros électriques droite et gauche, donc ils doivent être les deux dégivrantes, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:55

Cool Grâce à vous j'en découvre tous les jours sur ma voiture Rire Rire Rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 21:58

Malachite78 a écrit:
La classe D accord , tu l'avais d'origine?

et oui !!!! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptySam 28 Mai 2011 - 22:05

Malachite78 a écrit:
Sinon Bob je crois que tu as les rétros électriques droite et gauche, donc ils doivent être les deux dégivrantes, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence, à mon avis.

Putain Hakim, faut faire un choix !!! Rire Elles doivent être les deux dégivrantes ou Ils doivent être les deux dégivrants Amusé Amusé Amusé

Je sais t'en fais plein d'autres, mais trop c'est trop !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:53

Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Sinon Bob je crois que tu as les rétros électriques droite et gauche, donc ils doivent être les deux dégivrantes, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence, à mon avis.

Putain Hakim, faut faire un choix !!! Rire Elles doivent être les deux dégivrantes ou Ils doivent être les deux dégivrants Amusé Amusé Amusé

Je sais t'en fais plein d'autres, mais trop c'est trop !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je ferai plus attention la prochaine fois. clin doeil







Revenir en haut Aller en bas
Asca





[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptyDim 29 Mai 2011 - 23:30

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
Malachite78 a écrit:
Sinon Bob je crois que tu as les rétros électriques droite et gauche, donc ils doivent être les deux dégivrantes, c'est pour ça que tu ne vois pas de différence, à mon avis.

Putain Hakim, faut faire un choix !!! Rire Elles doivent être les deux dégivrantes ou Ils doivent être les deux dégivrants Amusé Amusé Amusé

Je sais t'en fais plein d'autres, mais trop c'est trop !!! clin doeil Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je ferai plus attention la prochaine fois. clin doeil

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:03

Merci Julien2 pour ton magnifique TUTO Hey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)   [TUTO] restauration d'un retroviseur (W201) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] restauration d'un retroviseur (W201)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Vidange du pont (W201)
» [TUTO] changement LDR et thermostat sur 2.5D (W201)
» [TUTO] Refaire interrupteurs (W201)
» [TUTO] Reglage de la malle (W201)
» [TUTO] Remplacer un volant (W201)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201 :: Tutos-
Sauter vers: