Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:32

Coucou

Aujourd'hui, j'ai démonté l'alternateur de l'espace 1 2.1Td de ma Frangine .... dommage triste Grrr Mur Pendu Mur Mur Colère Mur Cassé

Sur son ancienne R9 ça m'a pris moins de 10 minutes ... ...

Eussé-je pensé qu'il eût fallu autant de temps pour l'actuelle carrosse de l'ainée de ma mère, que j'eusse commis une belle faute d'optimisme tant le labeur fût long et difficile. Discret , ce qui aura été le cas, à mon grand désarroi triste

Il m'aura fallu près d'une heure et quarante cinq minutes, pour extraire la bestiole ...

Ouverture capot, batterie débranchée, les connexions sur l'alternateur se dévissent sans trop de difficultés .... Fixation-tendeur plus délicat, mais 5 min après, c'est fait; boulon principale .... les ennuis commencent ... ... ... pas accès pour une clef à cliquet; avec ou sans rallonge, obligé de passer pas dessous avec un écrou de 17, 20 cm plus haut dans un passage de 9 cm de diamètre; une fois l'écrou débloqué, le boulon de 17 n'est pas fixe et doit être maintenue ... sinon ça tourne dans le vide .... le boulon est inaccessible avec une clé plate car il est quasi-contre le radiateur .... Choqué je le maintiens par le filetage, avec une pince à bec ... Ecrou enlevé; Victoire me dis-je ! bah non, il faut enlever ce fameux boulon de 17 ... qui tape contre le radiateur ... OBLIGE de démonter le radiateur pour enlever ce boulon cmalade et pour démonter le radiateur ... faut démonter la traverse supérieure du masque avant Mur pour démonter la traverse supérieure du masque avant, faut démonter la calandre sinon 2 vis de sont pas accessibles cmalade ...

Une fois le tout démonté, le boulon de 17 viré, l'alternateur est enfin libre ..... et ben non Niqué impossible de le sortir; dans tout les sens en long en large, de coté, en rotation, par le coté ou par en dessous Choqué Choqué Choqué , vais-je être obligé de démonter un support moteur pour avoir un peu de marge ?

Je démonte un renfort inférieur du masque avant, mais malgré 2 bon cm de gagné, rien ne passe Colère ( petite crise de nerf, 2 à 3 minutes en bas de son immeuble, sur le parking).

Par dessous ne passe pas, à gauche le moteur, à droite le chassis, derrière un appendice du moteur, devant le radiateur et bas de masque avant et au dessus la PI .... dommage Mur C'EST QUOI C'TE CAISSE DE MEEERDE MDR MDR MDR MDR

Entre la PI et l'alternateur, un cache plastique, que je finis par démonter et ...... Hey par la droite au dessus du châssis (longeron) , ça passe Au dessus

1h45 en néophyte, mais au bas mot 30 à 45 bonnes minutes AMHA, je le saurai en remontant Discret


Faut le vivre ça ? Mort de rire

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:44

Hé bien tes péripéties sur cet espace, sont étonnante, qu'est ce que ça devait être la galère surtout avec ce froid. dommage

En tout cas ils ont bien pensé les ingénieurs, comme ça quand tu changes l'alternateur, direction illico au garage. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:53

En plein vent par 4°c , un plaisir ... Hier lors du diag, j'ai mené la 100 A de ma E290 (23kg) avec mon Vespa Discret et en repartant elle a glissé du tablier du scoot et est tombée, en angle sur mes 3 derniers doigts de pieds gauche Arrg 3 putains de bleu, mais avec le froid d'aujourd'hui, je ne sentais plus rien, un plus pour bricoler Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:41

Coucou salut Asca

Je compatis, mais c'est ainsi sur la plupart des modèles maintenant, a se demander si les ingénieurs ne sont pas payés pour calculer dès le départ les temps de main d’œuvre les plus long possibles pour faire tourner les SAV.... cmalade

Ceci dit sur ma W124, pour atteindre les bougies de préchauffage, il y a aussi un paquet de trucs à démonter Preuve
Elles sont tellement inaccessibles sous le collecteur d'admission que je n'arrive même pas à les asperger de WD40 correctement en vu de leur prochain remplacement Mur Mur Mur

Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Dsc08419

Une bonne partie de plaisir également en perspective.... Discret Siffle

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:47

Asca a écrit:
En plein vent par 4°c , un plaisir ... Hier lors du diag, j'ai mené la 100 A de ma E290 (23kg) avec mon Vespa Discret et en repartant elle a glissé du tablier du scoot et est tombée, en angle sur mes 3 derniers doigts de pieds gauche Arrg 3 putains de bleu, mais avec le froid d'aujourd'hui, je ne sentais plus rien, un plus pour bricoler Rire Rire

Arf Arrg , Bon rétablissement Asca! Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:48

Bob a écrit:
Coucou salut Asca

Je compatis, mais c'est ainsi sur la plupart des modèles maintenant, a se demander si les ingénieurs ne sont pas payés pour calculer dès le départ les temps de main d’œuvre les plus long possibles pour faire tourner les SAV.... cmalade

Ceci dit sur ma W124, pour atteindre les bougies de préchauffage, il y a aussi un paquet de trucs à démonter Preuve
Elles sont tellement inaccessibles sous le collecteur d'admission que je n'arrive même pas à les asperger de WD40 correctement en vu de leur prochain remplacement Mur Mur Mur

Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Dsc08419

Une bonne partie de plaisir également en perspective.... Discret Siffle

Potes Trinkaf

C'est le problème des multisoupapes, qui est en faite leur seul point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:15

Ne m'en parle pas j'ai voulu les faire changer par un mécano.... elles sont collés comme D'hab bah
Enfin j'ai eu de la chance, le mec m'a dit qu'il n'avait pas insisté de peur de les casser Cool
Si j'étais tombé sur un gros bourrin ou un margoulin.... c'était déculassage assuré

Dès qu'il fait un poil moins froid, je m'y colle et vous aurez un beau Tuto en prime... ou mon suicide en direct

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:18

Bob a écrit:
Ne m'en parle pas j'ai voulu les faire changer par un mécano.... elles sont collés comme D'hab bah
Enfin j'ai eu de la chance, le mec m'a dit qu'il n'avait pas insisté de peur de les casser Cool
Si j'étais tombé sur un gros bourrin ou un margoulin.... c'était déculassage assuré

Dès qu'il fait un poil moins froid, je m'y colle et vous aurez un beau Tuto en prime... ou mon suicide en direct

Rire Rire Rire

Il a bien réagi le mécano. D accord


Hé bé ça va être un stress de fou, quel suspense! Arrg

Sinon elle démarre comment par ce froid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:25

Très mal pour le coup, mais la batterie est au top ensuite quand elle a démarré une fois dans la journée ça va nickel Chaud

Citation :
Hé bé ça va être un stress de fou, quel suspense!

Comme tu dis, moi qui ai horreur de la mécanique, je sens que je vais être servi, j'en suis malade d'avance Mur Mur Mur

Mais bon quand il faut, il faut bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:33

Bob a écrit:
Ne m'en parle pas j'ai voulu les faire changer par un mécano.... elles sont collés comme D'hab bah
Enfin j'ai eu de la chance, le mec m'a dit qu'il n'avait pas insisté de peur de les casser Cool
Si j'étais tombé sur un gros bourrin ou un margoulin.... c'était déculassage assuré

Dès qu'il fait un poil moins froid, je m'y colle et vous aurez un beau Tuto en prime... ou mon suicide en direct

Rire Rire Rire

Salut Bob.

Du WD40, un moteur chaud mais pas trop et de bons outils ainsi qu'une chance de cocu ....Rire
Tu peux donner un très très léger coup de maillet sur chaque bougie pour qu'elles se décollent mieux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:36

Citation :
Bon courage.
Merci Flav je sens que je vais en avoir besoin ou au moins de la chance du débutant.... Discret

Pour la veine de cocu, je laisse ça à d'autres MDR MDR MDR

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:38

Ben, inchallah Bob. Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:45

Merci Hakim

Bon Asca tpourrais-tu ouvrir un Topic du genre : Le chat sort de sa bibliothèque Rire Rire Rire

Je sens que cette histoire va nous tenir en haleine pendant un certain temps Siffle

Mes amis priez pour que ces saloperies de bougies ne cassent pas Triste Triste Triste

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:06

Bob a écrit:

Merci Flav je sens que je vais en avoir besoin ou au moins de la chance du débutant.... Discret

Pour la veine de cocu, je laisse ça à d'autres MDR MDR MDR

Potes Biere [/center]

MDR

Bob, le risque n'est pas seulement que les bougies cassent, mais surtout que le pas de vis de la culasse soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:29

Putain, ne vas pas me porter la scoumoune Flav Fouet Fouet Fouet

De toute façon, je pense que vous aurez droit à un Tuto en direct Live Hey Une grande première Rire Rire Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:16

Bob a écrit:
Merci Hakim

Bon Asca tpourrais-tu ouvrir un Topic du genre : Le chat sort de sa bibliothèque Rire Rire Rire

Je sens que cette histoire va nous tenir en haleine pendant un certain temps Siffle

Mes amis priez pour que ces saloperies de bougies ne cassent pas Triste Triste Triste

Potes Biere

5 fois par jour si tu veux. Discret

Bob a écrit:
Putain, ne vas pas me porter la scoumoune Flav Fouet Fouet Fouet

De toute façon, je pense que vous aurez droit à un Tuto en direct Live Hey Une grande première Rire Rire Rire

Potes Biere

Faut que tu nous fasses un rendez vous, je veux y assister!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:27

Si tu n'habitais pas si loin, aussi... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:29

T'excites pas Hakim, j'attends les bougies pour la semaine prochaine et ce sera un live photo, je ne sais pas me servir de la fonction vidéo de mon APN et j'ai pas de compte Youtube ou autre Discret Siffle

Disons que je ferais un point presse avant de commencer un autre à midi au moment de manger si tout va bien, avant si ça merde grave pour lancer des SOS SOS SOS et pareil l'après midi avec un résumé final Chaud heureux ou bah Mortel Pendu

Citation :
Si tu n'habitais pas si loin, aussi... Rire

C'est toi qui habite loin... nuance

Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:31

Pardon... Cette nuance m'avait echappe... Je suis un bourrin... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:39

Rire Rire Rire

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:48

Malachite78 a écrit:
Asca a écrit:
En plein vent par 4°c , un plaisir ... Hier lors du diag, j'ai mené la 100 A de ma E290 (23kg) avec mon Vespa Discret et en repartant elle a glissé du tablier du scoot et est tombée, en angle sur mes 3 derniers doigts de pieds gauche Arrg 3 putains de bleu, mais avec le froid d'aujourd'hui, je ne sentais plus rien, un plus pour bricoler Rire Rire

Arf Arrg , Bon rétablissement Asca! Trinkaf


C'est déjà passé, aujourd'hui j'ai acheté 2 et changé les 3 pneus de mon Vespa, toujours dehors MDR MDR MDR pneu avant en roue de secours et les 2 neufs à l'avant et à l'arrière, ensuite nouvelle durite essence avec pré-filtre que j'ai ajouté, et suite à l'achat de la "clé à robinet" pour Vespa , j'ai n'étotoye le robinet et son filtre et réparé le tuyau d'alim principale ... 4 heures à 5 °c; le petit Rhum Ambré a été un vrai réconfort en rentrant clin doeil

Potes Cocktail


Bob, avant de démonter les bougies de préchauffes, fais tourner le moteur 5 min, un bloc tiède est un plus clin doeil , ni froid, ni à chaud.

Ensuite, clé en place, tape sur la clé avec un truc peu importe, c'est pour décoller en cas le pas de vis, ensuite serre (oui dans le sens des aiguilles d'une montre) , une simple impulsion, un mouvement... puis dévisses un peu, revisses, et re dévisses, peit à petit, sans trop forcer.

SI t'as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute ...


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:27

Exact, moteur tiède c'est plus facile ..... je viens de changer les 4 bougies de préchauffage sur le Combi VW de ma fille, c'est un jeu d"enfant, juste à démonter les arrivées de gasoil entre la pompe et les injecteurs, les 4 sont venues facilement ... pour les tester, j'ai juste enlevé la barrette de contact qui les relient, avec un fil électrique muni d'une pince croco sur la tête de la bougie, et avec l'autre bout, chatouiller la borne + de la batterie, s'il y a une étincelle, la bougie est OK, sinon elle est morte ...... en l 'occurrence, c'était le cas pour 3 d'entre elles !! triste triste il démarrait donc sur 1 seul cylindre, c'est incroyable, c'est vieux machins là!! Paix Paix

Sur nos Etoile , c'est démontage de la tubulure d'admission obligatoire pour atteindre ces organes là, idem pour la pompe a injection...

@ + Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:18

Autant changer les 5 en une fois, vu tout ce qu'il faut démonter...

Si c'est pour recommencer 3 jours plus tard.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:20

Cool l'entretien de ton Vespa Asca. Trinkaf

Oui c'est clair que autant changer les bougies, les toutes et tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:31

Coucou Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements clin doeil

Petite question : Est-il possible de faire tourner le moteur collecteur d'admission démonté ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty
MessageSujet: Re: Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....   Renault Espace, une voiture à (sur)vivre ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation du remplacant de ma 190D, un Espace V6
» Logement: Quelles solutions ?
» [Presentation] Le Mercedes-Benz Citan 2013 (W415)
» Des news du nouveau constructeur Renault-Mercedes
» [Archives I ] Blagues, images, videos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: