Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mercedes DICE, l'afficheur tête haute

Aller en bas 
AuteurMessage
Asca





Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:18

Mercedes démos DICE - Tableau de bord interactif et l'affichage tête haute
Par Bob Yirka : 17 Janvier 2012
http://www.physorg.com/




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Ujhfyth

DICE, c'est essentiellement trois éléments, le tableau de bord à gauche, le tableau de bord à droite et le pare-brise. Le tableau de bord gauche est le plus traditionnel, vitesse de la voiture affiche et toutes les autres choses que nous sommes habitués à voir dans un tableau de bord. Le tableau de bord droit est plein de nouveautés. C'est comme un iPad intégré seulement son mouvement est sensible a l'effleurement. Le pare-brise ressemble à un pare-brise ordinaire, mais il sert aussi comme un affichage tête haute.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Mercedes DICE   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:23

Mercedes DICE


http://blogautomobile.fr/

15 janvier 2012 Par Gonzague

Il y a quelques temps, j’ai été invité à découvrir les ateliers de Recherche & Développement de Mercedes-Benz à Palo Alto (là où se trouve aussi Google par exemple). Durant cette visite, il nous a été expliqué comment Mercedes envisageait le futur de la voiture.

Loin de moi était l’idée qu’ils allaient présenter « Mercedes DICE« .. C’est à dire « Dynamic and Intuitive Control Experience »..

Si vous mélangez réalité augmentée et Minority Report vous obtenez.. ce système :


Oui, vous allez commenter en disant que ce système est dangereux pour l’attention payée à la route. Je vous réponds simplement ainsi : les dirigeants de Mercedes estiment avoir encore vingt ans de travail pour un produit très abouti. Je pense qu’en fait d’ici 6/7 ans ça sera opérationnel et surtout que d’ici 10 ans les voitures se conduiront .. toutes seuls !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:06

Une voiture qui se conduit tout seul le bonheur total, mais à quel prix??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:13

Dans le panneau direct. Rire

Après l'effet ipad sur une Mercedes, ça va saouler, on va tout utiliser de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:33

tableau de bord interactif et l'affichage tête haute pour foncer tête baissée... dans le mur Discret

Citation :
Une voiture qui se conduit tout seul le bonheur

Tu trouves ??? Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:35

Je préfère un chauffeur à ce niveau la!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:49

Bob a écrit:
tableau de bord interactif et l'affichage tête haute pour foncer tête baissée... dans le mur Discret

Citation :
Une voiture qui se conduit tout seul le bonheur

Tu trouves ??? Choqué

Dormir sur l'autoroute quand on va en vacances, ça serait le bonheur.. même si ça doit faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptySam 28 Jan 2012 - 7:21

Malachite78 a écrit:
Dormir sur l'autoroute quand on va en vacances, ça serait le bonheur.. même si ça doit faire peur.

Dans ce cas autant prendre le train ou l'avion bah J'ai une confiance très limité dans tout ces trucs hyper sophistiqués qui peuvent déconner pour un simple Bug ou à cause d'interférences, en tout cas je ne leur confierai pas ma vie ni celle de mes proches cmalade

Comme dans tous domaines, le mieux est l'ennemi du bien et je pense qu'entre ce qui est réalisable et ce qui est souhaitable; il y a une frontière à ne pas dépasser clin doeil Enfin nul doute que ces recherches trouveront des application dans le domaine militaire, comme pour les drones

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptySam 28 Jan 2012 - 9:44

Bob a écrit:
Malachite78 a écrit:
Dormir sur l'autoroute quand on va en vacances, ça serait le bonheur.. même si ça doit faire peur.

Dans ce cas autant prendre le train ou l'avion bah J'ai une confiance très limité dans tout ces trucs hyper sophistiqués qui peuvent déconner pour un simple Bug ou à cause d'interférences, en tout cas je ne leur confierai pas ma vie ni celle de mes proches cmalade

Comme dans tous domaines, le mieux est l'ennemi du bien et je pense qu'entre ce qui est réalisable et ce qui est souhaitable; il y a une frontière à ne pas dépasser clin doeil Enfin nul doute que ces recherches trouveront des application dans le domaine militaire, comme pour les drones

Potes Trinkaf

Après c'est juste un rêve de gosse, d'avoir une voiture qui roule toute seul, mais dans la vie réel faut être courageux pour se laisser conduire par une voiture pleine d’électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptySam 28 Jan 2012 - 12:25

Personnellement, ça ne me générais pas, surtout dans les embouteillages en ville!

Un truc qui gère l'itinéraire, l'attente, les feux rouge, l'espace etc...

Pour l'autoroute ou autre, c'est un plaisir pour moi donc...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute EmptySam 28 Jan 2012 - 14:58

Je ne vois pas pourquoi il faudrait compliquer une chose simple, et par définition, plus une chose est simple, moins elle a de points de pannes possibles et de par sa simplicité, la réparation est aussi simple. Un tachymètre à câble, ça dure la vie des rats et la panne la plus courante est la tête de câble qui casse ... point. Avec ce DICE ou autres technologies du genre, les possibilités de pannes sont multipliées, microprocesseurs HS, capteur défaillant, émetteur LCD, relais quelconque, corrosion des circuits, fils électriques corrodés etc ...

Je me rappelle comment j'ai été emmerdé avec ces connes de vitres électriques, il m'a fallu vérifier tous les fusibles dans 3 endroits différents, démonter les garnitures de portières, seuils de portes, moquettes de plancher, console centrale, à la recherche du fil coupé, de la pièce cramée, tout ça m'a mis dans la misère pendant des semaines pour finalement trouver le boitier en cause avec une prise tellement corrodée que les fiches du boitier ont été coupées par la rouille, car le boitier est judicieusement placée SOUS la vitre conducteur, avec une belle prise étanche ... enfin pas tant que ça. Ben je préfère la bonne vielle manivelle avec des câbles, engrenages et poignées en acier, là, on est peinard pour des décennies.

Ce genre de nouveauté apporte des solutions à de faux problèmes et on avait rien demandé, mais je suis rassuré, ce genre de produit n'est pas pour moi Quenelle

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Mercedes DICE, l'afficheur tête haute   Mercedes DICE, l'afficheur tête haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes DICE, l'afficheur tête haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» [Tuto Video] W210 - Démonter la console centrale haute - autoradio - commande de climatisation
» La Tête dans les étoiles ...
» Des retros qui en font qu'a leur tête !!!
» économie: taux d'interets négatifs!!! On marche sur la tete???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Design et Mercedes-Benz-
Sauter vers: