Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Tête dans les étoiles ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:12

Je m'intéresse à un tas de choses dont l'astronomie, plus au sens "observer" qu'à en parler, mais je n'exclue rien pour autant .

Si d'autres font de photos persos (sur terre... hein ? MDR ) clin doeil

Evidemment la Lune est la plus facile à observer ...

Ce soir :

La Tête dans les étoiles ... Lune20120102_23h30

Et je suis content de pouvoir enfin avoir pu prendre Jupiter et quelques uns de ses satellites naturels.

La Tête dans les étoiles ... Jupiter20120102_23h33

Une prouesse pour un "simple" Kodak Z812IS, pas vraiment fait pour (un entrée de gamme, même pas un "vrai reflex") sur un trépied en laiton de 1960 ... MDR

Je posterai de temps en temps les clichés les plus propres.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:06

La lune tu l'as super bien prit en photo! Bravo

Comment tu fais pour prendre jupiter. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:35

Merci Hakim clin doeil

Pour Jupiter j'ai fait comme pour la Lune, avec le même appareil photo num. L'avantage de Jupiter est son nombre de "lunes" avec une simple paire de Jumelles tu peux la voir, toutefois, il faut une bonne focale.

Pour info, les spécifications des paires de Jumelles se traduisent ainsi : 10x50 -> 10 est le grossissement et 50 le Diamètre du verre en entrée. 10x50 c'est ce que j'ai. Un grand diamètre capte plus de lumière, donc avec par exemple 10x80 , le grossissement est le même, mais les détails sont plus nettes,surtout de nuit. Regarder Jupiter actuellement avec du 10x20 est peine perdue, les jumelles ne capteront pas assez de lumière avec un diamètre trop petit, tu verrais au mieux la brillance de la planète mais pas les satellites (lunes).

Pour trouver les planètes, j'utilise Stellarium , un logiciel PC gratuit, qui permet entre autre, de trouver facilement ce que tu cherches.

Pour les photos, mon Kodak Z812is est un 8 mégapixels avec un zoom optique X12 + un zoom numérique x3 -> en zoom maxi X12x3 soit un grossissement globale de X36, mais de nuit, on perd en qualité. Avec jumelles actuelles, je vois mieux Jupiter qu'avec l'APN, grace à son grand diamètre d'entrée.

Je pense me procurer une lunette astronomique à l'occas, en 90x700 ou mieux . Là par exemple, au S-SO, on peut voir Venus, mais ce n'est qu'un point lumineux comme un autre avec le matos dont je dispose, car elle n'a pas de satellite ... bah

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:48

Super intéressant! Sourire

Et comment tu fais pour repérer Vénus et Jupiter?

A part la lune et les étoiles la nuit je ne vois pas autre chose. bah
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:23

Malachite78 a écrit:
Super intéressant! Sourire

Et comment tu fais pour repérer Vénus et Jupiter?

A part la lune et les étoiles la nuit je ne vois pas autre chose. bah


Je viens de te l'expliquer Preuve

Asca a écrit:
Pour trouver les planètes, j'utilise Stellarium , un logiciel PC gratuit, qui permet entre autre, de trouver facilement ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:26

Ah ok d'accord.. Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:29

J'ai testé c'est top! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:32

Oui c'est plutôt sympa et complet clin doeil

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:25



de ce matin ...

La Tête dans les étoiles ... Lune20120109_6h16

La Tête dans les étoiles ... Lune20120109_6h20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:34

wahou......ca donne envie de ...... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:38

mouah, ça me donne envie de rouler !! regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:50

la nuit c'est fait pour dormir...... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:12

ou prendre l'autoroute, car il y a personne Amusé ils dorment MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:19

c'est bien connu que les meilleurs rencontres se font la nuit... Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:28

les platanes, les flics, le bois de boulogne MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:33

oui les chevreuils,les sanglers......oh Choqué un cul dans les fougéres..... MDR
Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:08

Amusé

Belles photos en tout cas, la lune super bien prise. regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:01

C'est dommage, mon APN déconne souvent avec la mise au point, sinon les photos seraient encore plus regal net
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:46

Hier soir vers 18h30

Alcool Brun

La Tête dans les étoiles ... 20120124-1

La Tête dans les étoiles ... 20120124-2

La Tête dans les étoiles ... 20120124-3
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:52

Si vous n'avez pas de nuages et une paire de jumelles assez bonne ( perso en 10x50 ) ce soir vous pouvez voir 2 croissants, la Lune et Venus qui est à droite et un peu en bas de la Lune, c'est super beau regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:16

Sublime.. regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:50

Tu as vu aussi ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:54

J'ai vu mais je n'avais pas de jumelle, mais à l'oeil nu on peut voir ce que ça donne. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:40

Les HLM c'est ce que tu vois de ta fenetre ? Mon pauvre... Les rares fois de ma vie ou il m'est arrive de me retrouver dans cet environnement, j'en etais malade pour les gens qui vivaient la a l'annee... Et je retrouvais ma caravane avec plaisir...

Je te souhaite de trouver l'energie qui te permettra, d'une maniere ou d'une autre, de t'arracher de la le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:04

Ok Hakim, c'est vrai qu'à l'oeil nu on voit un peu, c'est à partir de là que j'ai trouvé cette 2éme "Lune" et que j'ai pris mes jumelles pour voir de près.

Mimile> Oui, je sais bien, enfin, toute ma famille vie en Maison, sauf ma mère, mes soeur/nièce et moi, je ne connais que ça depuis près de 40 ans, alors un plus ou un peu moins, ils vont finir par les raser Amusé Peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tête dans les étoiles ... Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tête dans les étoiles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Essai] & [vidéos] SLS AMG (C197) 2009 -
» References de vos etoiles
» Magazine Etoiles Passion
» Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.
» Des retros qui en font qu'a leur tête !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: