Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Tête dans les étoiles ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:53

Petite Info, le 6 Juin 2012, Venus va passer devant le Soleil, en gros un point noir qui va être visible pendant quelques heures.

Avec un masque de soudure ou une lunette adaptée au Soleil, ce phénomène sera observable en France, alors que Venus sera en fin de traversée.
Le point de vu le plus gaté sera en plein pacifique.

http://ciel.science-et-vie.com/2012/05/25/transit-de-venus-observation-a-haut-risque/
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:26

Un logiciel super sympa pour voir le Soleil de très très prés

JHelioviewer 2.2.1 - Revision 477 ©️2012 ESA JHelioviewer Team

Vous pouvez le télécharger
http://jhelioviewer.org/downloads/JHelioviewer.exe

c’est en anglais mais facile de s’en servir, le premier démarrage est un peu long , mais les suivants, ça va.
On peut changer les filtres lumineux, Zoomer, Passer les 48 dernières photos du soleil en animation ... Au dessus

Quelques photo d'écrans:

La Tête dans les étoiles ... - Page 2 JHelioviewer01

La Tête dans les étoiles ... - Page 2 JHelioviewer02

La Tête dans les étoiles ... - Page 2 JHelioviewer03

Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:48

Super sympa Cool .

Le soleil en vert est chouette Amoureux ... je comprends pourquoi j'aime la chaleur et le soleil.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:40

Comme par hasard ... Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 23:51

La loose, j'arrive à voir Saturne, que j'observe depuis hier, ce soir le ciel est clair, je vérifie avec mes jumelles, c'est un poil flou, mais on voit l'anneau NO-SE, 65 photos plus tard avec mon APN et presque 1h30 de perdu, impossible d'avoir une photo nette de ce que je vois de mes yeux avec les jumelles, fait chier ! Triste mode pause, trépied, focal maxi, pas de vent, iso au mini, et tout et tout, mais non , c'est méga flou, ME-GA-LOOOSE Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:06

Puutain de Chemtrails de merde dommage
Autant avec les jumelles + verre de soudure, on voyait bien, mais l'apn a galéré pour faire la mise au point avec c't'épandage de con au fond.


La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Soleil060612-00

La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Soleil060612-01

La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Soleil060612-02

Le point noir à doite en haut, c'est donc Vénus qui passe devant le Soleil ...
La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Soleil060612-03

Avec les photos satellites c'est plus parlant.
La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Soleil060612-04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:40

Super d'avoir prit les photos! Bravo

Faudra attendre 2117 pour revoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:14

Merci Hakim, sur le coup j'ai été un peu déçu par l'APN car en vrai à la jumelle + filtre, c'est beau, et de mon approche, relativise beaucoup, on est peu de chose, voir que dalle, Venus fais presque la taille de la Terre, et n'est pas contre le soleil, donc parait plus grosse à notre vue, mais c'est très petit tout ça, et nous humains, insignifiants ... Si des E.T . passaient par la terre, tous nos jolis sujets ici ,ne feraient pas audience, tellement le reste de l'humanité affiche une telle pestilence triste

En tout cas c'est sympa à voir Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:07

On est tout petit dans le système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:28

C'est la vue de chez toi Asca ?!?

Au fond c'est le Mont Ventoux ???

C'est marrant, l'espace, je n'arrive pas à m'y interesser, je suis un vrai terrien d'aucuns diront un cul terreux... j'assumes

Regarder la voie lactée par une belle nuit d'été suffit à mon bonheur bah

Alcool Brun Aux Etoile terrestres et célestes clin doeil

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:34

Il y a des gens de la terre, et d'autres qui ne cessent de regarder le ciel .. Qui ne cherche pas son point d'origine? clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:51

J'ai fait l'acquisition d'un Télescope pour un prix modique et depuis le temps que j'en rêvais Amoureux un ParaLux 30-90x700 Au dessus

Et déjà la Lune c'est autre chose, un tas de détail difficile voir impossible avec des Jumelles.

Mais le Au dessus

J'ai vu Saturne de mes yeux regal et fait une ptit photo avec mon APN contre le télescope, un peu flou mais la terre bouge vite, donc Sature se déplace vite dans le ciel ... j'essairaie de faire mieux plus tard.

La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Saturne20120626_1h40

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:52

C'est cool tout ça.. regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:53

Question de relativité ... clin doeil



Planetes, etoiles et soleil a l'echelle par jeekay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Tête dans les étoiles ...   La Tête dans les étoiles ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tête dans les étoiles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Essai] & [vidéos] SLS AMG (C197) 2009 -
» References de vos etoiles
» Magazine Etoiles Passion
» DVD appuis tête
» Des retros qui en font qu'a leur tête !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: