Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Actualités] Formule 1 2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:06

Gilles Villeneuve
Pas vraiment un exemple à mes yeux non plus ...,.encore un acrobate ou funambule ..si cela te plait davantage ....ça ne me gène pas ...mais un vrai inconscient ...
Je n'ai pas de sympathie particulière pour l'homme Piquet qui ,effectivement,a cultivé l'agression verbale ...souvent inutile et injustifiée ...mais qui ,à mes yeux, s'est toujours comporté de façon plus que correcte en piste ..en cela d'autres pilotes ont fait preuve d'un comportement de gentlemen drivers...comme ..mais je vais en oublier ...des Lauda , Mansell Prost ..plus anciennement de Stewart ,Fittipaldi ...et d'autres plus récents qui n'ont jamais défrayé la chronique pour leur comportement outrancier comme Hakkinen ...ou Button !!!Pour moi ceux là sont de vrais grands champions... pas des voyous .comme on en voit trop ces dernières années ......mais ce n'est qu'une question de point de vue ...bien sûr !!!
Maintenant ..je suis d'accord avec M54 ....Alonso ...beaucoup de talent ...pas très sympa ...mais vu le "panier de crabes "actuel ...disons qu'il va bien dans le concert général de la F1 ...Aujourd'hui la tache .....c'est Button ...triste non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:21

Il y a toujours eu ce mélange François entre ceux qui pilotaient avec la tête et ceux qui pilotaient avec le cœur

J'ai une prédilection pour les seconds, moins calculateurs, plus spontanés... Tu cites Mansell.. typiquement un pilote au gros cœur avec lui pas de demi mesure, ça passait où ça cassait.... mais quand ça passait Choqué Dubitatif ce type était d'une audace et d'un courage hallucinant.

Villeneuve a eu bien souvent des voitures très très mauvaises et il était capable de les mener à la victoire je l'aimais beaucoup aussi .... le duel avec Arnoux à Dijon c(était pas un combat de voyous Au dessus

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les fins tacticiens et les stylistes comme Button

Senna avait toutes ces qualités plus une... c'était le plus rapide de tous et il n'a pas eu des manchots face à lui ou comme coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:40

Senna avait toutes ces qualités plus une... c'était le plus rapide de tous et il n'a pas eu des manchots face à lui ou comme coéquipiers

Heu ...Je crois que Prost a plus d'une fois démontré le contraire mais...ne dit on pas (je cite le grand Blaise...)"le coeur a ses raisons que la raison ignore"...

Curieusement ...j'ai toujours préféré les scientifiques ...les calculateurs ..ceux qui utilisent plus leur tête que leurs couill...quelle que soit leur grosseur ...

Apparemment c'est ce qui nous differencie ...je ne denie pas les coups d'éclat ...mais ils restent ce qu'ils sont ...exceptionnels ...sinon ....ce ne seraient plus des coups d'éclat mais la routine .. c'est un peu comme les supernovaes dans le ciel ....beau ...mais fugace ...je prèfère ce qui s'inscrit dans le temps ...moins beau peut etre (quoique!!!) mais plus solide et sans doute plus utile et efficace ....Question de point de vue ....no???

J'ajoute ....pour enfoncer le clou ...que Senna n'a jamais été un "metteur au point " de la trempe d'un Prost ou d'un Lauda....mais ...bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:57

noelbailli a écrit:
Heu ...Je crois que Prost a plus d'une fois démontré le contraire mais...ne dit on pas (je cite le grand Blaise...)"le coeur a ses raisons que la raison ignore"...

Les chiffres sont là pourtant ... Preuve

Michael Schumacher 68 poles positions pour 299 GP
Ayrton Senna 65 poles positions pour 162 GP
Alain Prost 33 poles positions pour 202 GP

Prost était certes rapide, mais Senna était plus rapide que lui et je ne parle pas sur piste détrempée....

Citation :
Curieusement ...j'ai toujours préféré les scientifiques ...les calculateurs ..ceux qui utilisent plus leur tête que leurs couill...quelle que soit leur grosseur ... Apparemment c'est ce qui nous differencie ...je ne denie pas les coups d'éclat ...mais ils restent ce qu'ils sont ...exceptionnels ...sinon ....ce ne seraient plus des coups d'éclat mais la routine .. c'est un peu comme les supernovaes dans le ciel ....beau ...mais fugace ...je prèfère ce qui s'inscrit dans le temps ...moins beau peut etre (quoique!!!) mais plus solide et sans doute plus utile et efficace ....Question de point de vue ....no???

Question de point de vue en effet clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:08

Je ne vais pas t'apprendre que la pole ne veut pas dire victoire ...il est souvent plus instructif de voir le comportement d'une voiture avec un demi plein que de chercher la perf pure avec un reservoir presque vide ...c'est ce qui differenciait un intello façon Prost de Senna ...et le nombre de victoires est là pour justifier le bien fondé de ce genre de calculs ...mais là encore il y a diverses lectures possibles ....
Le mec qui m'a le plus bluffé ....:John Surtees..deja le seul mec a avoir été champion du monde F1 après avoir été champion du monde Moto GP ...même les grands Ago et Hailwood n'y sont jamais parvenus ...mais c'etait le gars qui avant les essais faisait le tour du circuit ....à pied ...pour bien en mémoriser toutes les caractéristiques et toutes les finesses ....un vrai pro ...quoi !!! Et c'était en ....1964 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:24

noelbailli a écrit:
Je ne vais pas t'apprendre que la pole ne veut pas dire victoire ...il est souvent plus instructif de voir le comportement d'une voiture avec un demi plein que de chercher la perf pure avec un reservoir presque vide ...c'est ce qui differenciait un intello façon Prost de Senna ...et le nombre de victoires est là pour justifier le bien fondé de ce genre de calculs ...mais là encore il y a diverses lectures possibles ....
Le mec qui m'a le plus bluffé ....:John Surtees..deja le seul mec a avoir été champion du monde F1 après avoir été champion du monde Moto GP ...même les grands Ago et Hailwood n'y sont jamais parvenus ...mais c'etait le gars qui avant les essais faisait le tour du circuit ....à pied ...pour bien en mémoriser toutes les caractéristiques et toutes les finesses ....un vrai pro ...quoi !!! Et c'était en ....1964 !!!!

Même le Nürburgring? Chaud

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:40

Tu vas rire .....Surtees était surnommé "le roi du Nürburgring" et c'était le "grand circuit" ....celui de 22 et qqs bornes ...
Honnetement ...l'histoire n'a jamais dit qu'il l'avait reconnu à pied ...quoique ...vu l'entetement et la determination de ce bonhomme ...si un témoin l'affirmait ...je serais enclin à le croire ...
Il y a des gens qui inspirent la confiance ...il en faisait partie...mais ...c'etait une autre époque ...maintenant ...pour faire confiance à qq'un ...il y a une question préalable ....: "Combien de $???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:44

Coucou Salut François

noelbailli a écrit:
Je ne vais pas t'apprendre que la pole ne veut pas dire victoire ...il est souvent plus instructif de voir le comportement d'une voiture avec un demi plein que de chercher la perf pure avec un reservoir presque vide ...c'est ce qui differenciait un intello façon Prost de Senna ...et le nombre de victoires est là pour justifier le bien fondé de ce genre de calculs ...mais là encore il y a diverses lectures possibles ....

En terme de victoires Senna fait jeu égal avec Prost

Record de victoires

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 125410

Plus grand nombre de podiums

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Captur32

On pourrait en discuter pendant des semaines, ni toi ni moi ne changerions d'avis clin doeil Prost a été un très grand pilote, un peu trop geignard par moment, un peu trop épicier à d'autres... A voiture égale Senna ne l'a pas humilié, loin de là, cependant Senna était un poil plus rapide tout de même... Ensuite l'un n'avait plus rien a prouver et était père de famille l'autre était plus jeune et avait soif de victoires. Leur approche de la course était diamétralement opposé sauf en ce qui concerne le professionnalisme et finalement, les résultats étaient là dans les deux cas...

La grosse différence c'est que l'un est encore vivant et l'autre s'est tué.... dans les circonstances tragiques d'Imola, Prost aurait peut-être sagement jeté l'éponge comme il l'avait fait sous la pluie à Adélaïde ou Silverstone estimant que le jeu n'en valait plus la chandelle... Senna s'est fait violence pour prendre le départ... la suite on la connait bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:23

tchao bob,nono

bonne conclusion ou personne ne peut ou veut changer d'avis ou d'opinion clin doeil

Mais en vous lisant, il y a un point qui en quelque sorte peut vous mettre d'accord, ce sont les époques, difficile de comparer un alonso avec un moss ou un villeneuve,
donc l'un dans l'autre ou sur l'autre ou comme vous vous voudrez, Rire mis à part senna et prost qui était de la même époque, vous des opinions très justes.


les photos
et on commence par la série taulier Rire

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 003_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 035_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 045_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 173_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 172_medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:37

le coté obscur

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 029_me10

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 038_me10

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 040_me10
si jeune et déja endoctriné MDR


la suite ...;plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:11

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que le post précédent fait preuve d'une certaine partialité .....mais disons que c'est très bien imité !!!


Rire Rire Rire

Amusé Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Sieg   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:04

Hallo

Schumi a été le plus grand de ces dernières années, il a écrasé pas mal d'entre eux certes pas toujours de façon diplomatique, il faut le reconnaitre! Prost était évidemment un pilote très émérite cela va sans dire et fut le meilleur en son temps.

Maintenant pour en arriver à leurs stades, il y a bien longtemps que leurs c. sont restées au placard, ils ont tous été des calculateurs et metteurs au point hors normes, celui a même de peaufiner ou de faire faire , un réglage , c'est quand même bien LE pilote qui "sent" sa voiture, nein ?!

Les "bourrins" comme l'on dit ici ne sont pas sur un circuit de Formule 1!!!

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:55

Coucou Bonsoir STERNSCHNUPPE


STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo

Schumi a été le plus grand de ces dernières années, il a écrasé pas mal d'entre eux certes pas toujours de façon diplomatique, il faut le reconnaitre! Prost était évidemment un pilote très émérite cela va sans dire et fut le meilleur en son temps.

A vaincre sans péril..... Schumi est a été un pilote très talentueux, mais il a bénéficié de circonstances exceptionnelles.. il a toujours évolué dans des écuries dévouées à son service exclusif et avec des coéquipiers de second rang... sans parler d'une concurrence sporadique face à lui... Dans les mêmes circonstances Prost ou Senna afficheraient le même palmarès clin doeil

Lauda a su faire un retour gagnant... pour Schumi, c'est raté pour l'instant Siffle

Citation :
Maintenant pour en arriver à leurs stades, il y a bien longtemps que leurs c. sont restées au placard, ils ont tous été des calculateurs et metteurs au point hors normes, celui a même de peaufiner ou de faire faire , un réglage , c'est quand même bien LE pilote qui "sent" sa voiture, nein ?!

Là aussi malgré son immense expérience Schumi s'avère incapable de faire évoluer la Mercedes dans le bon sens... l'ère des pilotes metteurs au point est révolue... place aux ingénieurs... La voiture a définitivement prit le pas sur l'homme bah

A sa décharge, il doit composer avec Norbert Haug Rires

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:22

Eric, faut que t'arrête avec tes photos, c'est pas sein sain tous ça MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:33

Bonsoir tout le monde,

Le plus grand rival de Schumi fut sans doute Mika Häkkinen.

Faut il vous rappeler que Mika Häkkinen fut aussi l'équipier de Ayrton Senna chez Mac Laren et qu'il était à des années lumières de Ayrton, bref il n'existait même pas, alors.........

Pour moi avec Jim Clark, il reste le plus grand (et avec John Surtees en demi-fond)

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:35

riton a écrit:
Le plus grand rival de Schumi fut sans doute Mika Häkkinen.

Faut il vous rappeler que Mika Häkkinen fut aussi l'équipier de Ayrton Senna chez Mac Laren et qu'il était à des années lumières de Ayrton, bref il n'existait même pas, alors.........

Coucou Salut Riton

Tout à fait d'accord là dessus

Après l'ère Prost, Senna, Mansell, Piquet.... il y a eu un grand vide en F1 côté pilotes.... Schumacher n'a eu ni adversaires ni coéquipiers à sa mesure.
Aujourd'hui, face à Alonso, Hamilton, Button, Vettel, Räikkönen c'est différent... Même son coéquipier Rosberg fait jeu égal... est-il l'ombre de lui même ou bien a t-il été surestimé du temps de sa splendeur ?!? cmalade A noter également qu'il a effectué quasiment 20 saisons 300 GP !!! uniquement dans des top teams Rolling Eyes

Comme l'a dit Eric, impossible de désigner le plus grand pilote de tous les temps, les époques sont trop différentes, reste que chaque époque a connu des pilotes qui dominaient leur sujet et sortaient du lot et ce ne sont pas forcement les titres de Champion du monde qui servent a les distinguer.... Moss est encore bien vivace dans les esprits alors que Hunt, Schekter ou Andretti, par exemple n'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Je me souviens d'une époque où lorsque je regardais un GP, j'étais parfois en apnée tellement les bagarres étaient âpres.... depuis l'ère Senna / Prost/ Mansell, je n'ai plus jamais ressenti cette sensation... J'ai vieilli, certes mais surtout le spectacle est devenu le plus souvent soporifique et depuis trois ans, je ne regarde même plus les courses Sleep Sleep Sleep

Les arrêts au stand et les stratégies qui en découlent on Amha beaucoup nuit aux courses, le règlement est devenu incompréhensible, le Kers et toutes ces conneries font plus penser à un jeu vidéo qu'autre chose... à quand les bouteilles de Nitro ?!? Discret Bref Ecclestone et sa clique ont totalement dévoyé ce sport, ce n'est plus qu'un énorme business bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:49

Pour moi avec Jim Clark, il reste le plus grand (et avec John Surtees en demi-fond)

C'est vrai que Jim Clark laisse un imperissable souvenir ...un pur génie (surtout associé à Colin Chapman !!) et il ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à Senna ...entre un aristocrate ecossais et un voyou qui dès ses premiers GP (Monaco 84) montrait son mépris des réglements (et par le fait de ses adversaires ...)il n'y a pas photo
Les "survivants " comme Surtees ,Brabham,,Fittipaldi ,Lauda ,Prost doivent ils leur salut à la chance ou à leur don d'analyse et de calcul ???On peut se poser la question ..Bien sur il y a des exceptions (ou de vrais chanceux ) comme Mansell ...maintenant les voitures sont de plus en plus sûres et bien des drames sont heureusement évités
Ceci qui n'a vraiment pas eu de pot ...c'est Graham Hill ,le père de Damon ,2 fois champion du monde qui s'est tué en avion peu de temps après sa retraite .

Par honneteté je dois me faire l'écho d'une interview accordée il y a peu par le grand Jackie Stewart dans laquelle il disait ,de façon très claire ,que les pilotes d'aujourd'hui étaient bien plus complets qu'à son époque .....Dont acte !!!
Voici le lien en question :
http://fr.sports.yahoo.com/news/stewart-pilotes-daujourdhui-complets-103000957.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:19

Coucou Salut François

noelbailli a écrit:
C'est vrai que Jim Clark laisse un imperissable souvenir ...un pur génie (surtout associé à Colin Chapman !!)

De Jim Clark, je n'en connais que ce que j'ai lu, ce n'est pas ma génération bah un très grand assurément

Citation :
Il ne me viendrait pas à l'idée de le comparer à Senna ...entre un aristocrate ecossais et un voyou

Choqué Que vient faire le rang social dans cette affaire scratch D'autant plus que Senna ne venait pas des favellas.... La comparaison est quasiment impossible tant les deux époques sont dissemblables... Mais question talent nul doute que ces deux pilotes étaient au dessus du lot

Citation :
Dès ses premiers GP (Monaco 84) montrait son mépris des réglements (et par le fait de ses adversaires ...)

Là faut arrêter... franchement, il a fait une course fantastique au volant d'une Toleman !!! (voir à la 41 ème minute son dépassement magistral sur Lauda, qui ira au tapis ce jour là !!!) Il ne s'est pas arrêté au drapeau.... la belle affaire regarde l'arrivée... il n'a pas été le seul....


pour le Championnat du monde de Formule 1 1984 c'est au sein de la modeste équipe Toleman que Senna effectue ses débuts en Grand Prix. Senna effectue ses premiers tours de roues dans le ventre mou du peloton, mais inscrit son premier point dès la deuxième course de sa carrière en terminant sixième du Grand Prix d'Afrique du Sud, son statut change à l'occasion de la sixième épreuve de la saison (son cinquième départ dans la discipline)Grand Prix de Monaco 1984.

Alors que des trombes d'eau s'abattent sur la Principauté et mettent en déroute la plupart des pilotes, Senna livre une prestation solide. La course est arrêtée par le directeur de course Jacky Ickx à l'issue du trente-deuxième des soixante-dix-sept tours prévus à cause de la pluie. Le drapeau rouge est agité par les commissaires de pistes au virage de La Rascasse et le drapeau noir, qui n'a pourtant pas son utilité à ce moment, au virage Antony Noghès. La règlementation stipule que lorsque le drapeau rouge est brandi, les pilotes doivent rejoindre la grille à « vitesse raisonnable ». Alain Prost, alors en tête de la course, se conforme au règlement et stoppe sa monoplace juste devant la ligne de départ, au niveau des commissaires brandissant le drapeau rouge et le drapeau à damier signifiant que la course est arrivée à son terme et qu'il n'y aura pas de seconde manche. Senna, qui effectuait une spectaculaire remontée et repris près de 25 secondes au Français en une douzaine de tours1, refuse pour sa part d'obtempérer aux ordres des commissaires de course et ne stoppe pas sa monoplace devant les drapeaux : ce faisant, il franchit le premier la ligne d'arrivée, mais en contrevenant à la règlementation puisque la course était d'ores et déjà interrompue. Il échappe finalement à la disqualification et est classé deuxième de la course. Cette performance, ainsi que sa dixième place au championnat du monde avec 13 points, lui ouvre les portes de l'écurie Lotus-Renault.


En 1982 Prost ne s'était pas montré aussi adroit sur ce même circuit Discret


Citation :
Les "survivants " comme Surtees ,Brabham,,Fittipaldi ,Lauda ,Prost doivent ils leur salut à la chance ou à leur don d'analyse et de calcul ???
On peut se poser la question ..Bien sur il y a des exceptions (ou de vrais chanceux ) comme Mansell ...

L'argument est spécieux... Clark s'est tué à cause d'un pneu qui a déjanté et Senna probablement à cause du bris de sa colonne de direction.... Lauda revient de très loin... il avait tout de même reçu l’extrême onction !!! et Fittipaldi a failli y laisser sa peau en CART

Pour le fun... toujours en 1984

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Eraffn10

En 1984, Senna remporte la course d'inauguration du Nürburgring. Sa seule course sur Mercedes à ma connaissance clin doeil Voir : ICI

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Result10

Et parce que tu n'a pas le monopole de la mauvaise foi... Discret
Surtess.... 11 ième seulement.... Moss 14 ième... Prost 15 ième.... il pleuvait Siffle

Amusé

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:02

Heu....pour la mauvaise foi ... en 1984.Hulme 48 ans ,Surtees 50 ans Moss 55 ans et specialement Brabham 58ans avaient très largement depassé la cinquantaine ...on peut aussi gagner un marathon contre des culs de jatte !!!! clin doeil clin doeil ;)Ceci étant ...même à cette époque ..j'aurais aimé voir Senna sur une moto face à Surtees (qui courrait encore en "vintage " avec succès, il y a une dizaine d'années)

"Il ne s'est pas arrété ...la belle affaire " ...on dit la même chose de "cailleras" qui ne s'arretent pas aux controles de police !!!

Quand je parlais d'aristocrate ...ce n'est pas une question de naissance mais un clin d'oeil à l'annoblissement du dit Jim Clark ..manie typiquement britiche !!!
Bien sur que Senna était issu d'une riche famille paoliste ...ce qui pourrait expliquer son comportement de nouveau riche ,d'enfant gaté et son peu de respect tant des réglements que de ses contemporains ...
Désolé ,Bob Potes tu ne parviendras pas à me faire éprouver le moindre soupçon de sympathie pour ce mec qui a amené ce climat délétère dans le monde de la F1 qui n'avait vraiment pas besoin de ça!!!Quand bien même ce gars avait un talent certain ..il avait un comportement qui gachait tout !!!
Pour les "survivants" je posais la question ..il est vrai que Prost est un des rares très grands champions à s'en etre tiré sans jamais se faire mal ...même Schum et bien d'autres sont passés par la case "hopital"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:07

noelbailli a écrit:
Heu....pour la mauvaise foi ... en 1984.Hulme 48 ans ,Surtees 50 ans Moss 55 ans et specialement Brabham 58ans avaient très largement depassé la cinquantaine ...on peut aussi gagner un marathon contre des culs de jatte !!!! clin doeil clin doeil ;)Ceci étant ...même à cette époque ..j'aurais aimé voir Senna sur une moto face à Surtees (qui courrait encore en "vintage " avec succès, il y a une dizaine d'années)

Justement regarde le meilleur tour de Brabham... 2.13.24 et le meilleur de Senna 2.13.54 clin doeil
C'est pas une question d'age.... c'était des 190 16S pas des F1 Rires mais Senna a gagné ce jour là, il tenait à cette victoire plus que les autres

Citation :
"Il ne s'est pas arrété ...la belle affaire " ...on dit la même chose de "cailleras" qui ne s'arretent pas aux controles de police !!!

Senna a 24 ans, il effectue sa première saison en F1, sa cinquième course, il tourne comme un avion 2.5 sec plus rapide au tour que Prost , il fait la course de sa vie.... au volant d'une merde... il faut remettre les choses dans le contexte... cmalade

Citation :
Quand je parlais d'aristocrate ...ce n'est pas une question de naissance mais un clin d'oeil à l'annoblissement du dit Jim Clark ..manie typiquement britiche !!!

Oki j'avais mal interprété ta remarque Sorry Sir Rires

Citation :
Désolé ,Bob Potes tu ne parviendras pas à me faire éprouver le moindre soupçon de sympathie pour ce mec qui a amené ce climat délétère dans le monde de la F1 qui n'avait vraiment pas besoin de ça!!!Quand bien même ce gars avait un talent certain ..il avait un comportement qui gachait tout !!!

Je ne cherche pas a te convaincre de quoi que ce soit, juste a rétablir certains faits Rires je n'aime ni Schumacher, ni Alonso ce qui ne m'empêche nullement de reconnaitre leurs talents respectifs et d'essayer d'être le plus objectif possible même si une part d'affect ne me permets pas de l'être totalement bah A l'époque Senna / Prost... j'étais très partagé un côté cocardier me faisait pencher pour Prost naturellement... mais son côté geignard et épicier (son comportement vis à vis d'Arnoux également) a fini par m’écœurer. Comme je l'ai dit plus haut, ces deux pilotes exceptionnels avaient des approches totalement différentes de la course, l'un pensait Championnat, l'autre victoire... Le panache de Senna l'a emporté à mes yeux...

Alors oui, il n'a pas toujours été correct, pas plus que Prost, Piquet, Mansell etc... mais il me semble que l'image que tu gardes de lui est tout de même un peu trop noire, à côté de Schumi... c'était un ange

Citation :
Pour les "survivants" je posais la question ..il est vrai que Prost est un des rares très grands champions à s'en etre tiré sans jamais se faire mal ...même Schum et bien d'autres sont passés par la case "hopital"!!!

Un des rares pilotes a avoir refusé de prendre des risques inutiles également... et à l'époque il s'est fait étrillé pour ça (pour ma part, je pense qu'il avait raison) et que ceux qui l'ont accablé, n'avaient qu'à prendre sa place dans le baquet. Senna lui n'avait pas ce genre d'état d'âme... et sous la pluie personne à part peut-être Mansell dans ses bons jours ne pouvaient lui porter la réplique....

Silverstone 88, l’implacable Ayrton
par AxelBorg
Source : sportvox.fr


Prodigieux vainqueur sous la pluie de Silverstone en 1988, Ayrton Senna prouva à cette occasion que son panache et sa virtuosité étaient l’antidote au discernement et au sens tactique redoutable de son coéquipier de McLaren Honda, Alain Prost. Pilote chevronné, le Français espérait dominer Senna comme Lauda l’avait battu en 1984 en étant plus expérimenté. Grillant un joker en jetant l’éponge sous la pluie anglaise, le Professeur allait payer cher cet abandon de Silverstone. L’ouragan Senna était en marche ...


En 1988, Ayrton Senna rejoint donc Alain Prost chez McLaren Honda. Un fantastique duel s’engage entre les deux coéquipiers. Dès Rio de Janeiro, les deux titans éclipsent le reste de la concurrence, humiliée. Abasourdi, le peloton subit encore plus l’hégémonie de Woking à Imola. Devançant les Ferrari, Benetton et autres Lotus de plus de 3 secondes au tour en qualifications, les deux McLaren creusent un écart colossal le dimanche, un véritable gouffre. Troisième sur l’autodrome Dino Ferrari, Nelson Piquet concède un tour complet à Senna et Prost.

La prophétie de Ron Dennis, qui s’est vanté de pouvoir accomplir le Grand Chelem, fort de deux pilotes d’une dimension aussi exceptionnelle que Prost et Senna, fort de l’apport d’un ingénieur tel que Gordon Murray, fort du fantastique moteur Honda turbo, semble donc pouvoir s’accomplir.
Course après course, McLaren impose sa férule, le plus souvent par un doublé. A Monaco (Prost), Mexico (Prost), Montréal (Senna), Detroit (Senna) et au Castellet (Prost), l’écurie anglo-japonaise domine le reste du plateau. En France, la victoire de Prost a été obtenue de façon spectaculaire sur Ayrton Senna. Battu en stratégie à Monaco, vaincu en vitesse pure sur l’autodrome Hermanos Rodriguez, le Brésilien a cependant réagi face au Professeur sur le circuit urbain de Detroit, faisant admirer son impressionnante virtuosité entre les rails. Mais dans son fief, le Français a réagi avec orgueil et panache, dépassant Senna magistralement ... Psychologiquement, le succès de Prost au Castellet le conforte dans son rôle de favori du championnat du monde. Après sept manches, Prost compte quatre victoires et 54 points, contre trois victoires et seulement 39 points pour Senna, roi des pole positions en 1988.

La huitième manche du championnat du monde a lieu à Silverstone. Sur l’ancien aérodrome de la RAF, Gerhard Berger et Ferrari offrent au public anglais la surprise du chef avec la pole position. La Scuderia réussit même l’exploit de monopoliser la première ligne avec le deuxième temps réussi par Michele Alboreto. Troisième et quatrième le samedi, Senna et Prost sont donc en embuscade, prêts à porter l’offensive sur les bolides écarlates de Maranello.Véritable gladiateur de l’asphalte, Ayrton Senna n’envisage pas autre chose que l’attaque à outrance. Viscéralement amoureux de la victoire, le Brésilien est prêt à prendre tous les risques pour conquérir le succès en terre anglaise. Inondé par la pluie, le circuit de Silverstone se transforme donc en patinoire le dimanche de la course. Berger part en tête mais cède vite les commandes à Ayrton Senna, qui déploie une habileté diabolique sous ces conditions précaires d’adhérence. Digne héritier des Caracciola, Clark et autres Ickx, clin doeil le Rainmaster brésilien étale un brio époustouflant. Après avoir porté l’estocade à Gerhard Berger, Senna s’envole irrésistiblement vers le succès, fort d’une McLaren Honda au comportement idéal.

Sous la pluie, aucun pilote ne peut rivaliser avec Senna, qui tire la quintessence de sa McLaren Honda. Ce dernier a prouvé ses dons pour le pilotage sur piste humide depuis ses débuts en F1: révélé sous l’apocalypse de Monaco en 1984, terminant dauphin de Prost, c’est sous la pluie d’Estoril en 1985 que le pilote au casque jaune décrocha les premiers lauriers de sa carrière. Son coéquipier chez McLaren, Alain Prost, adopte un comportement différent durant cette course. En 1982, alors clé de voûte de l’écurie Renault, le pilote français a vu de ses propres yeux Didier Pironi se briser les jambes sur Ferrari sous la pluie d’Hockenheim. Depuis, Prost n’a jamais plus considéré la pluie de la même façon, privilégiant sa sécurité sur les risque potentiels d’une course sous la pluie, où la visibilité est considérablement réduite du fait des gerbes d’eau projetées par les monoplaces de F1 lancées à vive allure.

Noyé dans le peloton à une anonyme quinzième place, Prost livre une course médiocre et finit par jeter l’éponge. Utilisant un joker, Prost refuse le combat et abdique à Silverstone. Mettant son veto à sa participation à cette course qu’il estime trop dangereuse, le Français s’expose à de très vives critiques.

Orpheline de Prost, la course s’offre donc à Senna. Derrière le surdoué brésilien, tous rêvent de briller et d’accéder au podium en l’absence du Français: Mansell (Williams), Nannini (Benetton), Piquet (Lotus), Boutsen (Benetton), Berger (Ferrari), Capelli (March) et Alboreto (Ferrari) sont en lice pour se hisser en tête de la meute des poursuivants, derrière l’intouchable Senna. Le cavalier seul d’Ayrton est éblouissant. Livrant une partition sans la moindre fausse note, le virtuose Brésilien signe la dixième victoire de sa carrière, la quatrième de sa campagne 1988. Psychologiquement, Senna montre à Prost qu’il ne cèdera devant aucun obstacle pour s’adjuger la couronne mondiale ... Revenu à 54-48 après Silverstone, le Brésilien va enchaîner sur un été exceptionnel en terme de réussite: Prost a grillé un joker à Silverstone, mais il va également payer très cher des départs ratés à Hockenheim et Budapest, où Senna impose sa férule.

Enfin, le Grand Prix de Belgique consacre l’insolente supériorité de Senna sur Prost. Le Français est battu en vitesse pure par son coéquipier brésilien sur leprestigieux toboggan des Ardennes. Juge de paix du championnat, Spa Francorchamps voit donc Senna s’imposer après une nouivelle démonstration de force. Prost avoue lui-même qu’après cette septième victoire de Senna en onze courses en 1988, les carottes sont cuites pour lui (75-66 pour Senna après la manche belge). Le triptyque Monza - Estoril - Jerez relancera les chances de Prost au championnat, avant le final en apothéose de Suzuka, Senna remportant avec panache et maestria ce duel incroyable d’intensité. Une fois de plus, après son exploit de Silverstone, le Brésilien montrait qu’il était digne de déboulonner l’idole française de McLaren, digne de graver son nom en lettres d’or au palmarès du championnat du monde de F1.

Voila, voila, voila
Rire Rire Rire

Senna a assurément sa place au Panthéon des pilotes, comme Prost, Schumi & Alonso... pour Hamilton, Button, Vettel etc... c'est encore trop tôt pour se prononcer

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:08

et bien, à vous deux, c'est toute l'histoire de la F1 sans jamais avoir osé la demander MDR

Potes Potes bravo les gars pour vos connaissances et remarques pertinentes

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:35

une petite dernière série de monza

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 208_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 196_medium

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 165_medium

je change de fournisseur de photos, parce que su l'habituel, les photos sont flous(toujours rouge Rire )

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+yLDGNhQFfaNx

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+yJxqgiI6vIDx

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+u3dqlchrorVx

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+rFqZQcgE1aBx

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+qSXA9O7IZyox

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+m2lW3LYJ9BAx

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+lKqM0VIlkm9x

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+idKptO0K7CYx
red bull te donne des ailes!!!!!

[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 F1+Grand+Prix+of+Italy+i3Rt2Hv_bFOx

A vrai dire sur celui, il y a aussi beaucoup de photos flous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:03

J'adore le style et la dithyrambie du denommé Axel Machin qui a écrit l'article ......du plus pur style "reporter sportif" ayant appris son métier avec Georges Briquet ou Roger Couderc !!! Presque comique ...faudrait ajouter Nelson Monfort !!!! Rire Rire Rire

Senna a assurément sa place au Panthéon des pilotes, comme Prost, Schumi & Alonso... pour Hamilton, Button, Vettel etc... c'est encore trop tôt pour se prononcer
Attention ...j'ai tjrs reconnu un grand talent de pilote à Senna ...mais ...il a fait le lit des suivants ...façon Schumacher .....la qualité du pilotage et les comportements de voyou ne sont pas incompatibles ..juste que l'un devalorise l'autre ...enfin à mes yeux ... clin doeil clin doeil
Bon je crois qu'on ne va pas tarder à lasser .....je te propose d'arreter là nos considérations ....

M54 Potes ...Tu sais quoi ??? Même floues ...dans tes photos ...il y a trop peu de voitures VRAIMENT rouges !!! Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:13

Pour moi aujourd'hui je crois que le pilote le plus proche de Senna c'est Lewis Hamilton, non calculateur (que seule la victoire compte), ultra rapide et surdoué comme lui et le plus proche de Prost ce serait Fernand (tout aussi calculateur et râleur que le "professeur")

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:26

[dailymotion]
F1 - Incredible Gp Crash - Spa-Francorchamps 1998 par rsimon12[/dailymotion]

SPA 1998 Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Formule 1 2012   [Actualités] Formule 1 2012 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualités] Formule 1 2012
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Actualités] DTM 2011-2012
» [actualités] F1 2013
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Couleurs, jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!
» Le retour des Flèches d'argent en Formule 1 2010
» Photos de l'été 2012, Votez pour le combat des Noir et Blanc , jusqu'au 8 Aout 2012 inclus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: