Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour plaquette de frein

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:56

Tu n'as pas de grincement sur les plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 5:05

Malachite78 a écrit:
Tu n'as pas de grincement sur les plaquettes?

si ce sont des plaquettes de qualité normalement elles ne doivent pas faire de bruit quelque soit l état du disque

c est comme les essuie-glaces si de bonne qualité jamais de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:41

Ok clin doeil , parce que souvent y a des grincements sur les plaquettes, durant les premiers kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:26

chepnico a écrit:


si ce sont des plaquettes de qualité normalement elles ne doivent pas faire de bruit quelque soit l état du disque

c est comme les essuie-glaces si de bonne qualité jamais de bruit

Les meilleures plaquettes de frein (compétition) ont besoin de monter en température pour ne plus faire de bruit.
Mais à froid, elles sont très bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:17

tu veux faire de la compétition avec une 250 td clin doeil

on parle de voiture normales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:34

On m'a toujours dit qu'au début avec des plaquettes neuves ça pouvait le faire (le bruit).
On passe un coup de papier abrasif et on rabote un peu le coin d'attaque des plaquettes et ça ne le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:56

Flav a écrit:
On m'a toujours dit qu'au début avec des plaquettes neuves ça pouvait le faire (le bruit).
On passe un coup de papier abrasif et on rabote un peu le coin d'attaque des plaquettes et ça ne le fait plus.

C'est ce qu'on m'a dit, que comme y avait plus d'amiante, ça faisait plus de bruit au début.. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:58

Salut,

Non sa ne grince pas, je viens de faire 100Km, sa freine impecc.

Mais biensure, j'appuye pas comme un malade sur la pédale de frein.

Hey Je suis content,c'est la 2 eme fois de ma vie que je change des freins.

La première fois j'ai remplacé des disques et plaquettes avant sur la C3 de ma soeur.

Pour changé les disques arrières, il faut un outil spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:08

Pour changer les disques arrières, il faut parfois avoir un outil spécifique pour rentrer le piston de l'étrier.
En effet il faut pousser sur le piston tout en le tournant.

Tu peux aussi utiliser un serre-joint avec la tête en contact du piston qui tourne.

Je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures sans soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:40

Et c'est plus compliqué sur la C3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 19:46

Malachite78 a écrit:
Et c'est plus compliqué sur la C3?

Non, rien de compliqué,c'est idem que la 201.

Il y a 2 vis à enlevé pour retiré l'étrié et ensuite 2 vis en croix à enlevé sur le disque.

Après sa, un bon coup de marteau et le disque tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 20:02

bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
Et c'est plus compliqué sur la C3?

Non, rien de compliqué,c'est idem que la 201.

Il y a 2 vis à enlevé pour retiré l'étrié et ensuite 2 vis en croix à enlevé sur le disque.

Après sa, un bon coup de marteau et le disque tombe.

Ok on pourrait penser que c'est plus compliqué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:02

Malachite78 a écrit:
bberrout a écrit:
Malachite78 a écrit:
Et c'est plus compliqué sur la C3?

Non, rien de compliqué,c'est idem que la 201.

Il y a 2 vis à enlevé pour retiré l'étrié et ensuite 2 vis en croix à enlevé sur le disque.

Après sa, un bon coup de marteau et le disque tombe.

Ok on pourrait penser que c'est plus compliqué. Cool

Oui, si tu ne l'a jamais fait tout seul sa à l'air très compliqué.

Du moment que tu l'as fait une fois tu remarquera que c'est un jeux d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour plaquette de frein   Conseils pour plaquette de frein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour plaquette de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils Bricolage sur le Pont de Transmission
» Conseils amortisseurs
» Conseils achat E320 CDi
» E290 BVA, frein moteur?
» Avis & Conseils, en vue changement d'étoile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: