Univers Mercedes
Le 5 Mai 2013

Bonjour,

Ce forum est fermé. L'aventure Mercedes-Benz s'arrête ici.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Forum Univers-Mercedes est fermé. Il restera accessible en ligne pour le consulter en visiteur.

Partagez | 
 

 [Info] La Syrie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 26 Nov 2011 - 22:21

Russie : Medvedev brandit la menace de feu nucléaire si l’OTAN persévère dans sa politique guerrière

http://realinfos.wordpress.com/


La possibilité d’une invasion aérienne imminente (et potentiellement des terres) ciblant la Syrie par le «monde occidental» est-elle le déclencheur d’une 3ème guerre mondiale ? La Russie et la Chine ont fait clairement savoir qu’ils ne resteraient pas les bras croisés en laissant une telle « agression » se réaliser. A présent, c’est au tour de la Russie de riposter. Dans une apparition télévisée à l’échelle nationale du président russe Dmitri Medvedev, il développe pourquoi la Russie considère qu’une incursion active et un acte d’agression potentielle des pays de l’OTAN en Europe de l’Est (et donc les Etats-Unis) représente une menace pour sa nation.
Voici sa stratégie en 5 points :

« 1- Je demande au Ministère de la Défense de mettre la station radar anti-missile positionnée à Kaliningrad en alerte de combat

2- La protection des armes nucléaires stratégiques de la Russie sera renforcée par une mesure prioritaire dans le programme des activités militaires de notre espace aérien.


3- Les nouveaux missiles balistiques stratégiques embarqués par les forces de la Marine seront équipés de systèmes avancés de pénétration de défense ainsi que de nouvelles ogives très efficaces.

4- J’ai demandé aux forces armées de définir des mesures permettant de désactiver les données du système de défense anti-missiles et de systèmes de guidage si nécessaire.

5- Si ces mesures s’avèrent insuffisantes, la Fédération de Russie déploiera des systèmes modernes d’armes offensives à l’Ouest et au Sud du pays afin d’assurer notre capacité à saisir l’ensemble ou une partie du système de défense anti-missiles américain en Europe. Une étape dans ce processus sera de déployer des missiles Iskander dans la région de Kaliningrad. D’autres mesures pour contrer le système de défense anti-missiles européen seront prises et mises en œuvre si nécessaire. »



Afin d’activer les sous-titres en français, utilisez la touche « cc » en bas de la vidéo.

De plus, la présence américaine dans les eaux septentrionales constitue une menace pour le potentiel nucléaire russe. Un diplomate a ajouté qu’il s’agissait d’une « tentative de rompre l’équilibre stratégique entre la Russie et les Etats-Unis« .

Et Moscou ne manque pas de prévenir qu’une attaque de l’Iran serait une grave erreur


C’est tout de même curieux, vous ne trouvez pas ?

Plus l’économie américaine se liquéfie, et plus les États-Unis se comportent de manière provocante

Comme quoi, peu de choses ont changé dans la mentalité du bon vieil empire britannique du 19ème siècle

Qu’est ce que vous avez prévu pour Noël ?

Des provisions, de l’iode, un bunker anti-radiation ?
http://gold-up.blogspot.com/



Non, ce n'est pas un film de James Bond, on ne blague plus .....
On peut commencer à s'inquiéter.... mais il y aura des gens pour crier au mensonge ... Niqué
Hola Hola Hola Hola Hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Dim 27 Nov 2011 - 6:38

Pour la Libye, les Russes ont protesté très mollement, mais n'ont pas bougé, pour la Syrie et l'Iran, ils ne semblent plus disposé à laisser faire... Est-ce que ça arrêtera les Docteurs Folamour qui nous dirigent..... espérons le bah


Folamour part1 par dantoncosmos

Part 2 : ICI
Part 3 : ICI
Part 4 : ICI
Part 5 : ICI
Part 6 : ICI


Un Film de Stanley kubrick de 1964, A voir et à revoir Au dessus

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Dim 27 Nov 2011 - 7:02

ils foutent le cirque de partout avec leur OTAN

les pays du moyen orient et l asie ont quoi a voir avec l organisation du traité de l atlantique nord ??
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Dim 27 Nov 2011 - 13:53

Il y a des singes partout, même dans le rang OTAN MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Dim 27 Nov 2011 - 17:45


Entre 12H/13H ce jour sur France Inter, un reportage très intéressant d'une journaliste qui revient de Syrie. Ce n'est visiblement pas une néophyte, elle a déclaré avoir par le passé fait des reportages en Afghanistan et Tchétchénie.

Pour ceux que cela intéresse, je vous laisse le soin d'aller sur le site de France Inter pour écouter l'émission en "pod cast" clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Dim 27 Nov 2011 - 17:49

Merci Fab ! clin doeil

Potes Alcool Blanc


Voila donc le point de vue de cette journaliste Manon Loizeau

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=225365


http://fr.wikipedia.org/wiki/Manon_Loizeau
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Mar 29 Nov 2011 - 12:30

La video de Medvedev en Français ( partiel audio, puis sous-titrée)

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Mar 29 Nov 2011 - 13:09

Dimanche 27 novembre 2011
La dernière folie de Sarkozy : la DGSE au secours de l’ASL ("Armée Syrienne Libre" - les déserteurs de l'armée syrienne)!

Par : Louis Denghien (infoSyrie)
Publié le : 23 novembre 2011 à 14:23



DR L'armée d'Atatürk au secours des salafistes syriens!



C’est le Canard enchaîné, dans son édition du 23 novembre, qui a levé le lièvre – un « lièvre » de belle taille : des officiers de la DGSE, le service de contre-espionnage français, ont été envoyés au nord du Liban et en Turquie avec pour mission d’instruire et de structurer les « contingents » de l’ »Armée syrienne libre« , censée regrouper des « milliers » de « déserteurs » syriens. Et dont le chef nominal, le colonel Ryad al-Asaad, se trouve précisément réfugié en Turquie depuis deux mois. Selon le Canard, « plusieurs membres du service Action de la DGSE et le « Commandement des opérations spéciales » (COS) sont déjà prêts en Turquie, s’ils en reçoivent l’ordre, à former ces déserteurs à la guérilla urbaine« . Interrogé, un officier de haut rang de la Direction du renseignement militaire confirme l’info, indiquant que ce sont les Français et les Britanniques qui ont pris l’initiative de rencontrer les responsables de l’ASL.

Plus inquiétant encore, l’hebdomadaire affirme qu’une « intervention limitée » de l’OTAN est en préparation contre la Syrie chez les cerveaux malades et atlantistes de l’Elysée. S’agirait-il, avec le concours de la Turquie, d’aider l’ASL à créer un embryon de « territoire libéré » dans le nord du pays ? En ce cas, décidément, l’armée syrienne a bien fait de se redéployer tout au long de sa frontière avec la Turquie.

A la faveur du « Printemps arabe » et des crises libyenne et syrienne, on peut dire que les Américains et leurs alliés – ou leurs exécutants – ne s’embarrassent plus de précautions diplomatiques : ils aident ouvertement avec leur argent, leurs bombardiers ou leurs moyens diplomatiques à renverser ou marginaliser les nations et pouvoirs qui leur déplaisent. A l’échelle de la France, Nicolas Sarkozy, qui essaie par tous les moyens de se refaire une santé électorale d’ici le printemps prochain, et de faire oublier le quinquennat qui s’achève, a cru trouver dans la politique étrangère un moyen de rebondir : il s’efforce de colmater les brèches du radeau « euro », et il se déguise en champion de la liberté dans le monde arabe – un peu comme Erdogan, tiens. Ca a donné le bombardement de la Libye, et le renversement et l’assassinat de Kadhafi. Grisé par ce « succès », dont lui-même n’a pas encore mesuré toutes les conséquences – mais Sarkozy agit au mois le mois, et pour lui le seul horizon politique qui vaille est mai 2012 – le plus désastreux Président dont se soit doté la France – même Chirac a par comparaison des faux airs de de Gaulle – veut aussi « libérer » le peuple syrien, un peu comme Bush Jr a « libéré » le peuple irakien.


Une initiative irresponsable, que tout vrai opposant à Sarkozy doit condamner et bloquer

Le responsable du renseignement militaire interrogé par le Canard enchaînéa tenu à préciser qu’ »il ne s’agit pas de recommencer ce qui s’est passé en Libye« . La Russie, la Chine et d’autres refusant, comme du reste en principe la Turquie, toute intervention de l’OTAN contre la Syrie, Sarkozy et Juppé se trouvent en effet « privés de bombardements ». L’Elysée se rabattrait donc sur la formation des activistes armés, pour ce que le Canard enchaînéappelle « une guerre anti-Bachar par intermédiaire« . D’après ce que l’on croit savoir de l’ASL, largement montée en épingle par l’OSDH et les médias, il y a du boulot. A moins que nos spécialistes ne forment aussi des groupes salafistes, à notre avis bien plus présents sur le terain que les hypothétiques bataillons de l’ASL. Mais, de toute façon, là n’est pas le problème.



Si on a bien lu le Canard enchaîné, rien n’est encore fait. On souhaite donc qu’au Parlement, les socialistes – qui réclament notamment le retrait du contingent français d’Afghanistan – justifient leur statut officiel d’opposants à Sarkozy, et lui demandent des comptes sur cette nouvelle initiative d’apprenti sorcier. A l’heure où les tensions sont plus que jamais explosives non seulement dans le Proche-Orient mais dans tout le monde arabe, où l’Egypte, entre autres, peut basculer dans le chaos, cette dernière initiative sarkozienne est irresponsable et criminelle. D’autant plus criminelle et irresponsable qu’elle est dictée, comme presque tout se qui se fait à l’Elysée, par des arrière-pensées électoralistes. Et on espère qu’un Hollande ne se retranchera pas derrière on ne sait quel « intérêt national » pour éviter de poser à son rival cette question-là ! Au fait les élus et personnalités de la majorité, s’ils ont encore quelque conscience ou souvenir de ce qui fut longtemps la tradition diplomatique française à l’égard du monde arabe, peuvent aussi poser des questions à leur candidat et leader officieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Ven 2 Déc 2011 - 20:42

La situation géo-stratégique syrienne commence a devenir extrêmement épineuse... Malgré les déclarations à la con (pléonasme) de BHL et celles plus inquiétantes de Juppé (le meilleur d'entre nous....je vous laisse imaginer la valeur des autres... Discret ) Il est clair que les russes ne laisseront pas faire en Syrie, ce qui s'est passé en Libye...

Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille le site http://www.dedefensa.org/ toujours très très bien renseigné et particulièrement deux articles sur le sujet :

Et si la Russie se réveillait vraiment ? ICI

La croisière de l’Amiral-Kouznetzov ICI

Les américains et nous même avec l'Otan seront nous assez dingues pour aller jusqu'au bout.... Mystère Siffle

Bonne lecture

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Ven 2 Déc 2011 - 20:52

La Russie menace de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/12/la-russie-menace-de-bloquer-les-routes.html

1 Décembre 2011

La Russie a menacé de bloquer les routes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan, si l’alliance militaire occidentale continue d’ignorer les préoccupations de Moscou envers le bouclier défensif en Europe mené par les Etats-Unis, signale un rapport récent.



L’ambassadeur de la Russie auprès de l’OTAN Rogozin Dimitri a prévenu que Moscou réviserait sa coopération avec l’alliance occidentale sur l’Afghanistan si l’OTAN ne répond pas aux objections de la Russie sur le bouclier, a rapporté el Wall Street Journal ce Lundi.



Jeudi dernier, le président russe Dimitri Medvedev avait déjà prévenu que des actions directes seraient prises si les préoccupations de son pays n’étaient par prises en considération.



Medvedev a envisagé de possibles attaques par missiles sur la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et la Turquie, comme moyens de mettre hors d’état les batteries anti-missiles si les Etats-Unis ne reconnaissent pas les préoccupations des officiels de la défense russe.




Il a aussi prévenu que le pays déploierait des armes nucléaires à ses frontières avec l’Europe en réponse à la situation.



Les menaces de la Russie de suspendre les lignes de ravitaillement de l’OTAN vers l’Afghanistan coïncident avec une mesure punitive similaire prise par le Pakistan Samedi en représailles du raid aérien récent de l’alliance menée par les Etats-Unis sur les forces militaires pakistanaises et qui a tué 24 militaires pakistanais.



L’OTAN a commencé a utilisé des routes de ravitaillement à travers la Russie pour suppléer ses forces depuis que Washington et Moscou ont rétabli de meilleures relations diplomatiques en 2009.



Le gouvernement russe s’est longuement opposé au plan controversif de l’OTAN de déployer un bouclier anti-missiles en Europe, argumentant que ce système en devenir dans sa “cour” n’a pas pour intention de sécuriser Washington et ses alliés, mais qu’il prend effectivement pour cible la Russie.



L’OTAN elle proclame que le bouclier anti-missile est planifié pour déjouer des attaques “d’états voyous” et qu’elle continuera son plan malgré les préoccupations de la Russie.



Source:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=20111129&articleId=27939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 3 Déc 2011 - 7:01

l OTAN étant un sous traitant des US il va bien falloir que quelqu un tape du poing pour leurs faire comprendre qu il y en a assez de toutes leurs conneries et les seuls a pouvoir le faire sont la russie et la chine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 3 Déc 2011 - 7:09

Espérons qu'ils seront suffisamment dissuasifs face aux dingues qui nous dirigent Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 3 Déc 2011 - 8:00

je pense qu ils le sont dissuasifs d autant que tous les pays de l OTAN sont surendéttés et que la chine et la russie ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 3 Déc 2011 - 8:12

Les Russes et les US ont des comptes à régler depuis plus de 60 ans, les Chinois ne sont pas du genre blagueurs, et les ricains ont un agenda en route depuis 2001, ils iront au bout de leur connerie, je ne crois pas au "Happy End", en tout cas, pas tout de suite clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 3 Déc 2011 - 8:19

Citation :
je pense qu ils le sont dissuasifs d autant que tous les pays de l OTAN sont surendéttés et que la chine et la russie ne le sont pas

J'aimerai le croire, mais justement la situation économique est tellement désespérée et insoluble qu'une "bonne guerre" arrangerait bien les affaires de ceux qui sont aux manettes.... De plus chez les néocons américains, beaucoup pensent qu'il faut abattre la Chine maintenant, car d'ici peu l'avance technologique américaine en matière d'armement ne sera plus suffisante pour avoir une chance de gagner (malgré la supériorité militaire, les USA n'ont pas gagné au Vietnam, pas plus que les russes en Afghanistan) Si ce courant de cinglés soutenu par Wall Street et la City l'emporte, le pire est à craindre...... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 3 Déc 2011 - 8:37

Bob a écrit:
les USA n'ont pas gagné au Vietnam

ni en Irak au final, ni complétement en Corée, ni en Afghanistan, pas plus persuasif avec les Cubains ... ils n'auront que le Japon ... 2 bombes nucléaires sur des civiles, en réponse à une attaque Japonaise sur une installation militaire, un port en l'occurrence, dont ils n'auraient pas été averti à temps ....

Aux vues des infos médiatiques actuelles, les "False Flag", faux reportages, on peut se demander comment a été "traité" l'info à l'époque.

Le Dollar est en faillite, et comme d'habitude, une "bonne" guerre fait de la place, moins de gens, et plus de travail.

Lorsqu'on apprend à l'école "l'histoire", les 2 GM, on a l'impression que ça a démarré du jour au lendemain et ça tient sur 20 pages maxi. Là on est dedans, et ça dure depuis des années et les générations futures, s'il y en a, liront le passage de nos vies sur 10 pages en se demandant comme "nous" en sommes arrivés là. bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Mer 14 Déc 2011 - 5:19

A la frontière Syrienne....


Pendant que le spectacle du drone se déroule en Iran, des choses se déroulent à la frontière Syrienne. Dimanche 11 décembre, des troupes étrangères ont commencé à se propager à proximité des villages d’Al-Mafraq selon boilingfrogspost.com, des groupes militaires, estimés à des centaines de personnes, ont commencé à se répandre près de la villages de la ville au nord-Jordanie de “Al-Mafraq”, vers la frontière syrienne. Des sources du même blog à Amman ont identifié un centre de commandement supplémentaires US-OTAN dans al-Houshah, un village près de Mafraq.

Selon un officier de l’armée jordanienne qui a demandé à rester anonyme, des centaines de soldats qui parlent d’autres langues que l’arabe ont été vus au cours des deux derniers jours dans ces zones qui vont et viennent dans les véhicules militaires entre la Base Roi Hussein Air d’al-Mafraq ( 10 km de la frontière syrienne), la proximité des villages jordaniens à côté de la frontière syrienne, comme le village Albaej (5 km de la frontière), et la zone autour du barrage de Sarhan, les villages de Zubaydiah et al-Nahdah adjacent à la frontière syrienne.

«Certaines des forces américaines qui ont quitté la base aérienne en Irak de l’Ain al-Assad jeudi dernier, ne sont pas revenues aux Etats-Unis ou à sa base en Allemagne, mais ont été transférées à la Jordanie lors de la soirée.»

«Au moins un des avions américains transportant du personnel militaire a atterri dans la base de Prince Hassan Air situé à environ 100 km à l’est de la ville d’Al-Mafraq.»


Deux bâtiments de guerre Russe en partance pour la Syrie





le porte-avions Admiral Kouznetsov ainsi que le destroyer Admiral Chabanenko qui se trouvaient dans les eaux internationales proche de l’Ecosse se dirigent actuellement vers la base navale située à Tartous en Syrie, leur arrivée sur zone se situerait au début de l’année prochaine.

http://news.sky.com/home/world-news/article/16129689

http://realinfos.wordpress.com/

Loupe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Mer 14 Déc 2011 - 5:48

le porte-avions Admiral Kouznetsov ainsi que le destroyer Admiral Chabanenko qui se trouvaient dans les eaux internationales proche de l’Ecosse se dirigent actuellement vers la base navale située à Tartous en Syrie, leur arrivée sur zone se situerait au début de l’année prochaine


ils viennent en marche arriére ou quoi Etonné il faut maximum 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Lun 2 Jan 2012 - 16:57

Syrie: la famille Assad n'a plus que quelques semaines au pouvoir

http://www.romandie.com/

(©️AFP / 02 janvier 2012 15h14)

JERUSALEM - Les jours du régime du président syrien Bachar al-Assad sont comptés et sa famille n'a plus que quelques semaines au pouvoir, a déclaré lundi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

La famille Assad n'a plus que quelques semaines à exercer le pouvoir en Syrie, a déclaré M. Barak devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement, selon des propos rapportés par le porte-parole de la commission.

Il est impossible de prévoir dans la situation actuelle ce qui va arriver au lendemain de la chute de Bachar al-Assad, a-t-il ajouté, alors que le régime syrien est confronté depuis la mi-mars à un mouvement de contestation populaire sans précédent qu'il réprime dans le sang.

Le ministre israélien de la Défense a aussi estimé que la chute de la famille Assad serait un coup sévère pour l'Iran et le mouvement chiite libanais Hezbollah, alliés du régime Assad et bêtes noires d'Israël et des Etats-Unis.


L'Arabie saoudite et le Qatar sont les principaux défenseurs d'une ligne dure contre la Syrie et la chute du régime en place à Damas serait un coup sévère porté à l'axe radical, constitué notamment de l'Iran et du Hezbollah, a souligné M. Barak dans un communiqué publié séparément par son bureau.

Ehud Barak, un proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu, avait récemment estimé que la chute d'Assad serait une bénédiction pour le Proche-Orient.

Il a aussi mis en garde contre les conséquences que pourrait avoir la chute du régime Assad quant à la situation sécuritaire sur le plateau stratégique du Golan, occupé par Israël depuis 1967 et annexé en 1981.

Dans le nord, la perte de contrôle (en Syrie) pourrait avoir des répercussions sur le Golan et toute la zone frontalière entre Israël et la Syrie, a estimé M. Barak dans son communiqué.

Israël s'inquiète de l'instabilité de la situation en Syrie en raison notamment du contentieux sur le Golan. Quelque 20.000 colons israéliens s'y sont installés alors que Damas exige principalement la restitution intégrale du Golan pour faire la paix avec Israël.






La commission d'enquête de la ligue arabe n'a même pas fini son taf d'observation qu'Ehud annonce la fin du régime des Assad .. MDR MDR MDR A croire que c'est planifié Quenelle
Tiens scratch , Ehud Barak ... Barack Obama .....Hosni Mubarak Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 7 Jan 2012 - 12:37

Meyssan, 5 Questions sur la Syrie.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Mar 28 Fév 2012 - 11:32

Syrie : 5 questions à Thierry Meyssan 14-02-2012 Voltaire Network TV




La France ouvre des négociations avec la Syrie pour récupérer ses 18 agents

Réseau Voltaire | 26 février 2012


Le 13 février 2012, Thierry Meyssan révélait sur la première chaîne de télévision russe que la Syrie avait fait prisonniers une douzaine de militaires français. Le Réseau Voltaire est en mesure de confirmer qu’au 26 février, le nombre de prisonniers français s’élève à 18 (dix-huit).

Si Paris admet qu’ils ont agi en mission, ils bénéficieront du statut des prisonniers de guerre et seront protégés par la Convention de Genève, mais si Paris dénie les avoir envoyés, ils seront considérés comme des civils étrangers, ils seront jugés en Syrie pour leurs crimes et encourent la peine de mort.

La France a ouvert trois canaux de négociation via la Fédération de Russie, les Émirats arabes unis et le Sultanat d’Oman.
L’ambassadeur de France, Éric Chevallier, est reparti le 23 février d’urgence à Damas.
Kofi Annan a été appelé comme médiateur par l’ONU et la Ligue arabe.

Conscient de l’usage qu’il peut faire de ces prises en période électorale française, Damas a demandé aux médias publics syriens de ne pas aborder cette affaire pour le moment. Il se réserve ainsi la possibilité de la traiter en secret si cette option est plus avantageuse. Tout en admettant le caractère exceptionnel de cette situation, les journalistes syriens, qui se sont rapidement habitués à la liberté d’expression garantie par la nouvelle loi sur la presse, déplorent que des limites soient à nouveau posées pour des motifs de sécurité nationale.

Si les négociations restent secrètes, la France devra payer en sous-main des indemnités de guerre particulièrement lourdes, soit en numéraire, soit sous forme de privilèges économiques. Si elles deviennent publiques, la France peut espérer des indemnités moins onéreuses, mais Nicolas Sarkozy et Alain Juppé devront s’expliquer devant leurs concitoyens. Leur camp hypothéquerait alors ses chances de gagner l’élection présidentielle, le président risquant même d’être traduit devant la Haute Cour (articles 35 et 68 de la Constitution).

Dans l’affaire du Rainbow Warrior (1985), où il y avait eu un bateau coulé et une personne tuée, la France avait présenté des excuses officielles, puis avait payé des indemnités de 7 millions de dollars à la Nouvelle-Zélande et de 8,16 millions de dollars à Greenpeace. Surtout, Paris avait dû autoriser l’importation d’ovins néo-zélandais détruisant en partie sa propre filière ovine. En échange, les deux agents français prisonniers avaient été libérés. Ironie de l’Histoire, Laurent Fabius, le Premier ministre dont le gouvernement avait ordonné l’attaque du Rainbow Warrior est pressenti comme ministre des Affaires étrangères de François Hollande, en cas d’élection du candidat socialiste à la présidence de la République. Ce dernier est l’ex-beau-frère du lieutenant-colonel Gérard Royal, le commandant de cette opération.

Dans la guerre secrète contre la Syrie, la France et ses alliés sont responsables d’un conflit ayant entraîné la mort d’au moins 3 000 soldats syriens et 1 500 civils, auxquelles s’ajoutent des pertes économiques et des sabotages d’infrastructures estimés à au moins 3 milliards de dollars.

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Mer 21 Mar 2012 - 23:21

Syrie – Désinformation massive selon Thierry Meyssan
17 mars 2012


La propagande visant au renversement du régime syrien en préparation de la guerre néo-sioniste contre l’Iran se poursuit, et les attentats d’Al CIA Qaïda ont fait 30 nouvelles victimes ces dernières heures à Damas, tandis qu’un diplomate en fonction dans les Emirats confirme, sous couvert d’anonymat, que l’Arabie Saoudite (patrie de Ben Laden faut-il le rappeler ?) fait transiter des armes aux rebelles pro-NWO…


Irib 2012.03.16 T.Meyssan


C'est dingue comme c'est limpide dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Jeu 22 Mar 2012 - 7:25

Impossible de se faire une idée exacte de la situation sur place....
Même Meyssan a tendance à prendre ses désirs pour des réalités Amha bah

Une chose est sure, c'est que l'OTAN ne peut pas refaire le coup de la Libye là bas.... Les Russes ne laisseront pas faire Niqué

Pour le reste, tous les scénarios..... même les plus dingues sont hélas possibles Mortel

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Jeu 22 Mar 2012 - 8:07

Bob a écrit:
Même Meyssan a tendance à prendre ses désirs pour des réalités Amha bah

Lorsque je vois les infos officielles, toutes les mêmes, et qui valident et justifient, le scénar OTAN/USA&autres crevures, et que j'écoute un Meyssan, bizarrement, lui est largement plus crédible et comme dans tous ces conflits, il enquête sur place, il ne lit pas un communiqué pré-formaté "NATO approuved"

En Libye; il était aussi sur place, et c'est un des premiers à avoir débusquer les mascarades et les films tournés au Qatar, alors je ne bois pas ses paroles pour autant, mais il est plus objectif, que l'OTAN et ses objectifs Niqué A noter qu'en Libye, Michel Collon avait fait des reportages dont le constat était dans la même veine que lui ...

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    Sam 12 Mai 2012 - 7:17

juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Info] La Syrie ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] La Syrie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info sur montesa 315 de 2002
» [Info]Dimensions pneus
» lipo info Zippy
» Roue de secour, info ?
» opération contrôles nocturne sur l'a4 info journal le 20 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: