Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour achat d'un break S210

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:23

Bonjour à tous,

Après la présentation que j'espère en bonne et due forme et au bon endroit du forum, j'en viens donc au cœur de ce qui m'amène ici. Mes excuses par avance à ceux qui auraient déjà lu mes post sur un forum que "rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici" (sous le pseuo Irbingude).

Bon, je suis donc à la recherche du successeur de mon fidèle break 406 hdi 110 de décembre 2000. Je ne l'ai que depuis 2 ans et 1/2, mais je lui ai déjà fait bouffé 115000 kms. Et oui, je suis musicien! j'aime beaucoup ce break, mais à 330000km, celui-ci est devenu un gouffre. De mémoire :
- courroie de distribution + pompe à eau etc. l'été dernier : 800€
- entretien courant (plaquettes et vidanges, fait par moi), plus 6 pneus depuis l'été dernier aussi : 800€
- pompe de gavage : 357€
- silent-blocs de support moteur (créant une alerte défaut moteur) : 200€
- biellettes de barre stab, barres stab, silent blocs : 400€
- disques et plaquettes avant : 300€

Bref. Le problème, c'est qu'il semble que ce n'est pas fini :

- problème de déclenchement de turbo (en dessous de 3000tr), donc soit vanne EGR, soit turbo...
- axes de freins arrière? (c'est norauto qui dit cela, mon garagiste ne sait pas de quoi ils parlent...)
- clim hs (évaporateur hs, et peut-être aussi le radiateur, estimation entre 800€ et 1200€)
- ?

Le moteur et la boîte (d'origine) sont en très grande forme, et l'embrayage ne montre pas encore de signes de faiblesse, mais dans la mesure ou je fait entre 40k km et 50k km par ans, je me demande pour combien de temps! Il y a aussi les amortisseurs qui sont d'origine avec leurs ressorts, ainsi que les ressorts de suspension, les triangles etc... Bref (bis).

Avec ma femme (mariés cet été Amoureux ), nous avons donc choisi de faire un emprunt (long!) pour changer ma voiture (la Laguna de madame, 1.8 essence de 96 fonctionnant encore très bien, et très économique en entretien, malgré 20k km par ans), qui nous sert aussi pour tous les trajets à deux.

Nos critères sont :
- moins de 6000€
- fiable
- économique en conso et en entretien
- pouvant tenir 5 ans minimum à 40k km par ans de moyenne
- confortable
- grand coffre (instruments, tournées en quatuor avec contrebasse, et famille qui s'agrandie?)


Tout cela nous a fait pencher pour trois solutions :

1 - S210 (220 CDI, ou plus récemment, 290DT car il semble qu'elle soit plus fiable sans consommer plus)
2 - C5 break 2.0HDI 136 phase II (presque introuvable à ce budget)
3 - une autre 406 break


Perso, je penche plus pour la S210 (d'où l'inscription ici), mais c'est une voiture que je ne connais pas (que ce que j'en ai lu, plus trois essais à ce jour), et du coup je cherche le plus possible d'avis éclairés.

Après avoir vu 2 poubelles (une 220CDI classic rouillée avec eau dans le coffre et aucune factures, et une 220 CDI avantgarde avec pneu à plat, rouille mais moins et presque rien de fonctionnel niveau électronique) et une presque propre mais qui est partie avant que j'obtienne le prêt, je fini par avoir des doutes sur ce choix.

Néanmoins, nous avons ma femme et moi rendez-vous demain pour aller voir celle-ci (leboncoin.fr/voitures/228224500.htm?ca=7_s ) qui me paraît la plus propre que j'ai vue. Après l'avoir détaillée, je l'ai trouvée très propre (caisse, moteur avec plein de durites neuves estampillées MB, intérieur nickel etc). Je n'ai que peu de reproches à lui faire (pneus avant lisses, surtout à droite ; un peu de rouille sous les joints de porte surtout à l'arrière droit, et triangles de suspension avant légèrement ocres, une fixation de capot moteur droit hs, et un pommeau de levier de vitesse très usé et rempli d'une sorte de colle blanche qui fuit). A noter que je ne l'ai pas vue sur un pont.

C'est vrai que je n'ai pas encore pu mettre le contact, le patron n'était pas là, d'où le rendez-vous de demain. J'ai déchiffré sont code VIN, qui m'apprend qu'elle est bien "française" d'origine, et que les options sont conformes (pas énormément, juste les rétro photo-chromatiques et rabattables électriquement, sinon, la finition élégance. Son passeport Autoviza (service payant La Centrale) ne m'apprends rien, si ce n'est que c'est une 5ème main et que les proprios précédents l'on gardée en moyenne un peu moins de trois ans chacun. Elle vient des Landes, puis est passée par la Gironde, les Côtes d'Armor, puis enfin l'Indre et Loir.

Je n'ai pas vu les factures d'entretien, c'est le patron qui les a et me les montrera demain.

Mes doutes tiennent principalement au fait que la voiture est très kilométrée (autant que ma 406!), et à 4500€, c'est plus cher que ma 406 quand je l'ai prise à 215000...

A ma place, pencheriez-vous pour cette voiture? Ou prendriez-vous une 406 de moins de 150k km (possible dans mon budget)?

tous les avis sont les bienvenus.

Pardon pour la longueur, mais je voulais être le plus exhaustif possible pour que vos avis soient les plus pertinents possible pour mon cas!

Merci à tous pour la lecture!




Dernière édition par gregou5 le Dim 28 Aoû 2011 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:47

Je poste l'annonce, afin de savoir de quoi on parle clin doeil

Mercedes break E290
http://www.leboncoin.fr/voitures/228224500.htm?ca=7_s

Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 443328380

Mise en ligne par Garage select auto le 23 août 2011

Demande de conseils pour achat d'un break S210 09324410

Demande de conseils pour achat d'un break S210 09154210

Demande de conseils pour achat d'un break S210 09240010

Demande de conseils pour achat d'un break S210 09810710

Demande de conseils pour achat d'un break S210 09113410



Prix : 4 500 €
Ville : 37170 Chambray-lès-Tours
Année-modèle : 1999 Kilométrage : 329 728 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle

mercedes break
modèle E 290
année 05 1999

parfait etat général
factures entretien
révision effectuée
crochet attelage
contrôle a jour.


GARAGE SELECT AUTO
37170 CHAMBRAY LES TOURS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:56

Merci bob, en tant que nouveau venu, je ne pouvais pas le faire...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:37

Coucou

elle est très propre dans les photos
si elle a été très bien entretenu et continue elle peut faire le double des km après faut être très attentif aux détails et aux bruits et surtout pas se presser, si le vendeur force la vente s'est a fuir
je laisse les avis aux vrais pros Siffle

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:04

Merci déjà pour cet avis positif kolyne, même si tu ne te considères pas comme un vrai pro!

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:54

Elle semble en bon état, juste le pommeau du levier de vitesse qui est moche.
Étrange d'ailleurs l'état de la carrosserie pour ce kilométrage, je pense que la peinture a été refaite et les feux avant changés.

Je préfère la BVM à la BVA sur cette voiture (j'en ai une en BVM et une en BVA), qui sera de toute façon moins onéreuse à réparer ou changer.

En terme de consommation ça sera très économique (je fais entre 4.6 et 5,1L aux 100 kms avec celle qui a la BVM), idem en entretien, les pièces sont pas chères la plupart du temps, sauf parfois quelques surprises...

Je pense que c'est une bonne voiture, mais on peut en trouver d'autres pas si mal que ça ...


http://www.leboncoin.fr/voitures/229286386.htm?ca=8_s


Prix : 4 300 €
Ville : 68200 Mulhouse
Année-modèle : 1998 Kilométrage : 190 000 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Automatique

VENDS MERCEDES BREAK CLASSE E Modèle E 290 TD AVANGARDE
Puissance 7 CV -Couleur BLEU/NOIR
Intérieur Tissus
Attelage pour remorque ou caravane - (peut tracté 2T)-
Verrouillage centralsé des portes
Verrouillage automatique des portes en roulant
Vitres électriques arrières et avant
Essuie glace arrière
Clim manuelle - régulateur de vitesse, limitateur de vitesse, rétroviseurs dégivrants rabattables, ABS,ESP, jantes alu
sieges chauffant avant
phares xenon
radio cd Coffre de très grande capacité

prix a debatre controle technique ok.

Demande de conseils pour achat d'un break S210 1230257029
Demande de conseils pour achat d'un break S210 1229481619
Demande de conseils pour achat d'un break S210 1244948566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:20

Merci Flav pour cet avis, et merci également pour la recherche internet...

Cela dit, je n'irais sûrement pas la voir, car je n'ai plus le temps ni les moyens d'aller voir des voitures qui ont l'air super sur l'annonce et qui sont pourries une fois sur place (et Mulhouse, c'est 1300km aller-retour)... Même si elle paraît belle Amoureux en effet, et pas trop chère. Cela dit, ainsi que tu l'as si bien dit, je préfère de loin la BVM (habitude, consommation, mais aussi crainte de la fiabilité et des frais astronomiques en cas de casse...)

En fait, celle que je vise est sûrement la classe E de la dernière chance, sauf si une autre est mise en vente bientôt à moins de 200-250kms de chez moi (je sais, je n'y mets pas du mien non plus Désolé ). C'est surtout que j'en ai marre de perdre des journées à voir des poubelles... Au moins, celle-ci à l'air très propre (reste à voir si elle en a aussi la chanson!)

Citation :
En terme de consommation ça sera très économique (je fais entre 4.6 et 5,1L aux 100 kms avec celle qui a la BVM), idem en entretien, les pièces sont pas chères la plupart du temps, sauf parfois quelques surprises...

Barjot Wahoo! moins que ma 406!! avec 180kg de plus, 0,9l de cylindrée en plus et 20ch en plus! et le confort tiptop en plus!! je répète : Wahoo! Comment tu fais?

Bon, avec tout ce que j'ai lu en bien sur ce moteur et cette voiture, je pense que si ma femme l'adopte (elle a l'oreille très fine pour les bruits moteur et roulage), si les factures d'entretien suivent et si le vendeur ne me paraît pas trop louche, je la prends Banane . Et vive le confort! (c'est vrai que cela fait pas mal de "si" quand-même Incertain )

Sinon, direction 406 break plus jeune, et avec le régulateur, si possible...

re @+

P.S. : que dois-je vérifier selon vous quant à son état mécanique? Qu'est-ce qui devrait avoir été fait à ce kilométrage? Inversement, quels traveaux devraient me mettre en alerte?

P.P.S. : pour Flav, je ne sais pas pour les phares, c'est vrai qu'ils sont plutôt en bon état, mais de près, on voit que le haut des phares est un peu jaune. Je suppose que cela ne peut pas être lié à un été sur le parking du garage, non? Quant à la peinture, difficile de savoir sans un dossier complet sur la voiture, mais à première vue, si je devais parier, je dirais qu'elle n'est pas neuve (nombreux petits impacts et petites griffures...).



Dernière édition par gregou5 le Dim 28 Aoû 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:27

En sachant que je roule souvent à des vitesses bien plus grandes que ce que m'autorise la loi, je trouve la consommation de ma E290 particulièrement faible. C'est un entretien tip top qui permet cela.

Toutes les W210 avec une BVA ont le régulateur. Franchement je trouve pas que ça manque et j'utilise pas souvent quand je l'ai, tu consommes plus et tu t'endors au volant ...

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:33

J'ai édité mon message pendant que tu rédigeais ta réponse... du coup, je t'invites à lire les P.S, enfin, si tu veux, hein. clin doeil

Sinon, oui, je savais pour le régulateur et les BVA, et je suis d'accord pour l'endormissement. Cela dit, c'est reposant sur autoroute (ceci expliquant peut-être cela), et perso ça m'évite de rouler de plus en plus vite au fur et à mesure des kilomètres...

Cependant, ça n'est pas un critère important pour mon choix. La priorité est une voiture fiable, économique et confortable (silence, assise, souplesse du moteur et de la direction)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 1:53

gregou5 a écrit:

P.S. : que dois-je vérifier selon vous quant à son état mécanique? Qu'est-ce qui devrait avoir été fait à ce kilométrage? Inversement, quels traveaux devraient me mettre en alerte?



Carnet d'entretien, facture voir s'il a fait la vidange du moteur, pont arrière, et boite de vitesse.

Le son du moteur, peut te donner déjà des signes, sur son état mécanique, si elle claque beaucoup, c'est signe, d'un moteur fatigué, ou des piéces tels que les injecteur et poussoir hydraulique usés.

Puis vérifier le passage de rapports, si ça ne craque pas, l'état de l'échappement (si rouillé) , puis tous les accessoires (ve, climatisation etc) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 6:22

Merci pour ces conseils, Malachite.

Du coup, je sais déjà que la voiture n'a pas de carnet d'entretien, mais seulement des factures... Pour le reste, je vérifierai donc de mon mieux, mais ce sera la première fois que j'entends un moteur de 290. Cela dit, je ferai attention au claquement. J'y vais dans une petite heure, je vous tiendrai au courant!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:02

Il faut bien regarder si il n'y a pas de traces blanchâtre au niveau de la culasse (joint de culasse), regarder si pas de mayo (c'est rare) dans l'huile ou dans le liquide de refroidissement.
Le moteur fait toujours un peu de bruit, normal pour un cinq cylindres à injection directe, par contre il ne doit pas y avoir de vibration dans le volant à l'arrêt comme en roulant.

Voir aussi si la pompe d’injection est sèche. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:52

Quitte à me répéter, merci encore pour tout ces avis. Petit Sourire

Je suis donc allé la voir ce matin avec ma femme, et nous l'avons réservé! Sautille

La bonne surprise, c'est que elle a son carnet d'entretien et que celui-ci est assez sérieusement tenu (bon, y a des trous, mais on voit qu'elle est allée régulièrement se faire voire chez MB pour l'entretien. Très régulièrement jusqu'à 100000, et un peu plus espacé ensuite...)

Sinon, nous l'avons conduit tous les deux avec ma chère et tendre épouse, et elle a un comportement tout à fait rassurant. Bon, la sélection des vitesses fait un peu "cheap" (l'impression de conduire une voiture playschool), mais est précise sans bruits et répond bien. Le moteur se montre ronronnant très convenablement, et est parti à froid au quart de tour alors que la belle n'a pas roulé depuis le 25 mars. De plus, bien que ce soit difficile de faire la comparaison car c'est la première 290 que je conduis, le moteur semble distiller son couple et sa puissance très facilement; je l'ai fait grimper sans effort à 170 sur une petite portion de périphérique (limité à 90, alors j'ai pas poussé plus longtemps Embarassé )

Bref, le côté mécanique semble très sain. Pas de mayonnaise, le moteur propre (même si la pompe à injection semble un peu grasse, il me faudra sûrement changer les joints, mais je ne pense pas que cela soit trop grave. De toute façon, comme je ne peux pas payer toutes les réparations chez Mercédès, il faut que je me mette à la mécanique Quenelle ).

Côté petits tracas, comme la voiture n'a pas roulée depuis fin mars, la batterie était complètement déchargée. Il faudra donc que je vérifie qu'il n'y a pas de problème de fuite de courant. La clim a eu du mal à se mettre en marche : au début, le côté conducteur ne voulait pas faire autre chose que du chaud, mais le côté passager était bel et bien froid. Après quelques kilomètres, tout est rentré dans l'ordre. A cause de la batterie?. Autre détail, la pompe lave-glace avant est à changer. Sinon, tous les équipements semblent fonctionnels.

Le plus embêtant restant la rouille bien présente sous les joints des portières et très légèrement au passage de roue avant gauche. Par contre, rien en bas des portières ni sous les baguettes de seuil des portières. Rien de flagrant non plus sur la partie visible du chassis.

Sinon, le vendeur garanti les kilomètres, et de toutes façons, je vais l'amener chez Mercedes pour qu'ils me fassent un diagnostique complet. Je ne pourrais sûrement pas payer beaucoup de réparations chez eux, alors ce qui est trop cher, je leur prendrai les pièces et je le ferai moi-même dans la mesure du possible.

Bon, pour résumer, nous entrons donc par la porte 210 dans le monde des Etoile !

Bienvenue



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:04

Concernant la sélection des vitesses, je pense qu'il faudra revoir la tringlerie et son serrage, sur la mienne je trouve la sélection et le verrouillage d'excellente qualité (c'est presque la meilleure BVM qu'il m'a été donné d'utiliser).
Le moteur pousse effectivement très bien (couple de camion) jusqu'à 190 km/h, après ça plafonne jusqu'au 220 km/h compteur Razz

Le bug de la clim vient peut-être de la duovanne qui s'occupe de la circulation du liquide de refroidissement pour le chauffage.

Concernant la rouille, regarde bien au niveau des passages de roues, souvent ça commence au niveau du rebord (qui sera forcément plein de terre).
Le châssis ne rouille pas, il faudra juste jeter un œil en retirant le plastique de soubassement qui se trouve juste après le pare-choc avant, il y a une traverse que l'on retrouve souvent corrodée.

Je te souhaite une bonne route à bord de ta W210 E290 TD. Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:05

J'oubliais, pense à vidanger la BVM (ça coute 2 litres d'huile de BVA). clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:09

Hey félicitations... et une 290 de plus MDR

Des Photos Des Photos Des Photos Des Photos Des Photos Des Photos


Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:12

Coucou Bienvenue au club Greg en espérant que vous prendrez beaucoup de plaisir au volant de cette Etoile

et j'allais oubliez, Félicitation pour cette acquisition clin doeil

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:05

Merci à tous pour ces messages de bienvenue, et promis, dès que possible, je mets des photos (je la récupère mercredi, mais j'ai beaucoup de boulot à faire sur l'ordi cette semaine Casse Pc ). Bon, c'est sûr, par rapport à la Ruby Red de Flav, elle est plutôt quelconque! Mais bon, c'est ma première 210 (et Mercedes aussi), et je l' Amoureux déjà. En espérant qu'elle me le rende bien.

Du coup, comme je rentre dans le club des 210, je rentre aussi dans le club des lutteurs contre la rouille. Question donc notamment pour Flav qui semble calé la-dessus, mais aussi pour ceux qui ont des idées (toutes sont les bienvenues). Que proposez-vous comme solution pour virer la rouille de sous les joints de portière? Et quels produits utilisez vous pour le bas de caisse? Et pour la carrosserie?

Je sais qu'il y a des kilomètres de conseils sur des nombreux forums, mais justement, je suis un peu perdu devant tous les avis et contre-avis. J'ai besoin d'y voir un peu plus clair Doute . Et comme il y a moins de monde ici...

A bientôt tout le monde.

P.S. : Pour Flav toujours, que fais-tu comme entretien ou autre pour que ta consommation sois si basse? regal (enfin, si c'est pas un secret maison... Loupe )
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:26

Tu risques fort d'être déstabilisé, par le silence, le confort, et la stabilité de l'habitacle, et la puissance dispo, malgré 129 ch papier, et sa conso de citroen C3 pour de 2.9 l de cylindrée.

"Bonne route", mais tu n'auras pas besoin de cet encouragement, ça se fera tout seul clin doeil


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:01

Ah c'est chouette tout ça Hey !

Toutes mes félicitations Greg! Potes

Pour la rouille, Flav a fait un traitement anti rouille, il te dira ce qu'il en est clin doeil .

Et sur ma W124, c'est tellement rouillé, qu'on a découpé la tole pourri, et remis une nouvelle, et le tout fini par une peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:41

Merci encore pour ces gentils mots (je sais, je n'arrête pas de dire merci, mais bon, c'est toujours plus sympa que de dire silent !)

Une petite précision encore pour Flav (ou tout autre personne renseignée...) :

Qu'est-ce qui te fait dire que ma boîte aurait besoin d'être réglée? Quand j'ai dit qu'elle me donnait l'impression d'être un peu "cheap", je voulais dire qu'elle me donne pas l'impression de bouger autre chose que le levier lui même. Elle paraît extrêmement légère à manier, comme si tout était en plastique (d'où le "Playschool"). Cependant, je n'ai pas l'impression qu'elle ait de problème : vitesses passent nickel, pas de jeu particulier... Bref, juste cette impression de "légèreté". Cela vous paraît-il inquiétant? Si oui, il faut que je m'en occupe avant qu'il y ai des dégâts!

Bonne nuit à tous. (ou bonjour, c'est selon!) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:46

Si elle est légére, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est tant mieux, tu passes tes rapports très facilement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:50

Bon, ça me rassure Cool . C'est vrai que je deviens vite parano quand je signe des gros chèque!! (oui, 4500, c'est gros! clin doeil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:38

gregou5 a écrit:


P.S. : Pour Flav toujours, que fais-tu comme entretien ou autre pour que ta consommation sois si basse? regal (enfin, si c'est pas un secret maison... Loupe )

Ce n'est pas un secret mais que de l'entretien au top.
Huile de très haute qualité 100% synthèse en 5W40 de grande marque (Shell Hélix Ultra, Motul, Mobil 1, Castrol Edge etc...).
Sur ma Ruby j'ai utilisé de la Shell Hélix ultra diesel en 5W40.

Ensuite changement du filtre à gasoil, vidange de la BVM et du Pont. Et puis le reste c'est de la conduite, il ne faut pas hésiter à pousser le moteur parfois, ça décrasse bien le moulin et tu consommes pas bcp plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:40

gregou5 a écrit:
Merci encore pour ces gentils mots (je sais, je n'arrête pas de dire merci, mais bon, c'est toujours plus sympa que de dire silent !)

Une petite précision encore pour Flav (ou tout autre personne renseignée...) :

Qu'est-ce qui te fait dire que ma boîte aurait besoin d'être réglée? Quand j'ai dit qu'elle me donnait l'impression d'être un peu "cheap", je voulais dire qu'elle me donne pas l'impression de bouger autre chose que le levier lui même. Elle paraît extrêmement légère à manier, comme si tout était en plastique (d'où le "Playschool"). Cependant, je n'ai pas l'impression qu'elle ait de problème : vitesses passent nickel, pas de jeu particulier... Bref, juste cette impression de "légèreté". Cela vous paraît-il inquiétant? Si oui, il faut que je m'en occupe avant qu'il y ai des dégâts!

Bonne nuit à tous. (ou bonjour, c'est selon!) Sleep

La boite est très légère à manier effectivement, mais l'embrayage un peu moins normalement.
Bon je n'ai pas le même levier (plus court sur l'avantgarde)...
Pas d'inquiétude à avoir, ça doit vouloir dire que ta boite est rodée Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour achat d'un break S210   Demande de conseils pour achat d'un break S210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour achat d'un break S210
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseil pour futur achat 200D
» Conseils achat E320 CDi
» Achat W210 BREAK 290 TD ou 300 TD
» [Photos] Les Belles W210 & S210 pour le plaisir des yeux
» Conseils pour plaquette de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: