Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nettoyer ses pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:28

Matériel:

Du liquide refroidissement
Des chiffons
Du klir
Un pinceau
Des mains
De l'huile de coude.

Utilité:

Aucune

Temps:

env 1h30 par pneu

Pour moi, c'était ma roue de secours.

Bah caca:

Nettoyer ses pneus Photo811

Nettoyer ses pneus Photo812

Etape 1:

Bah on frotte avec de l'eau et un peu de shampoing auto. On nettoie la jante aussi.

C'est déja mieux, mais il reste des saleté.

Alors, on prend du LDR et un chiffon.

Nettoyer ses pneus Photo910

On suspend la roue pour ne pas prendre les saleté par terre.

Et on frotte avec le chiffon bien imbibé de LDR

A droite c'est déja plus propre et a gauche j'ai pas encore frotté.

Nettoyer ses pneus Photo911

On continue de frotter, des deux cotés. Les crampons aussi, les rainures etc etc...

Voila, maintenant c'est bien propre!

Mais pas assez!

Alors on prend du klir, un pinceau et on applique pour bien faire briller!

Nettoyer ses pneus Photo912

Et voila un beau pneu comme neuf!

Nettoyer ses pneus Photo913

Plus qu'a le remettre dans l'emplacement de la roue de secours, en quand on l'ouvrira on sera content de trouver un beau pneu!

Voilaa

Bien, sur les produits appliqués sont censés ne pas agresser le pneu. Je décline toute responsabilité en cas de crash Mortel lol.

JB
regal

ps: pour les sur-maniaque on peut même mettre du désodorisant pour tissus. Comme ça, sa sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:33

Superbe ! Amoureux

Du LDR ? j'y aurai pas pensé, faut que j'essaye scratch

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:44

Merci!

On est des malades quand même MDR


Sinon, le klir c'est superbe pour faire briller pendant + d'un mois les par-chocs en plastiques, poignées et tout autre pièces!

Faut passer un coup d'eau quand même avant, ça fait briller ça nettoie pas!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:06

Merci super tuto Cool
tu pourrais nous en faire un pour ceux qui ont des bombes anti-crevaison MDR MDR MDR

Et pneux n'existe pas c'est un s clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:15

tidji35 a écrit:
Et pneux n'existe pas c'est un s clin doeil

C'est rectifié clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:16

mairssi kar jeu supaurte pa lé fotes d'aurtaugrafe!!! clin doeil Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:25

sang dès connait ? Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:38

jeu teux jurrent ke sais vré!!!! Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:18

Beau tuto! Bravo

Le pneu est neuf, après le nettoyage! Amoureux

En quoi c'est bien le ldr pour nettoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:28

tidji35 a écrit:
jeu teux jurrent ke sais vré!!!!
tu devrait me relire de temps à autres et me dire ou ça merde. Question fautes, je suis pas le dernier ... Degage Grognon ça me rendrais service ... Grrr

Bises à Céline ...


Excellent ton tuto Jb 25 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:06

barjodubocal a écrit:
tidji35 a écrit:
jeu teux jurrent ke sais vré!!!!
tu devrait me relire de temps à autres et me dire ou ça merde. Question fautes, je suis pas le dernier ... Degage Grognon ça me rendrais service ... Grrr

ce qui nous donne ...

barjodubocal a écrit:
tu devrais me relire de temps à autre et me dire où ça merde. Question fautes, je suis pas le dernier ... Degage Grognon ça me rendrait service ... Grrr


Voilà .... Siffle


Rire Rire Rire clin doeil Potes Alcool Brun

L'essentiel, c'est que ton message soit compris Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptySam 21 Mai 2011 - 8:17

La seule fois ou j'ai nettoyé des pneus.... c'était à l'armée Siffle
Quand le sergent m'a demandé ça, j'ai d'abord cru qu'il plaisantait Rire Rire Rire

desaccord desaccord desaccord C'était pas une plaisanterie du tout Choqué Choqué Choqué
Il a fallu passer du cirage sur les roues des Berliet 6X6 pour le défilé du 14 Juillet
Typiquement le genre de boulot à la con Mur Mur Mur

Pendu Pendu Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptySam 21 Mai 2011 - 10:44

Asca a écrit:
Superbe ! Amoureux

Du LDR ? j'y aurai pas pensé, faut que j'essaye scratch

Potes Biere

Testé ce matin Amusé C'est nickel ! Razz

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptySam 21 Mai 2011 - 12:11

Bob a écrit:
La seule fois ou j'ai nettoyé des pneus.... c'était à l'armée Siffle
Quand le sergent m'a demandé ça, j'ai d'abord cru qu'il plaisantait Rire Rire Rire

desaccord desaccord desaccord C'était pas une plaisanterie du tout Choqué Choqué Choqué
Il a fallu passer du cirage sur les roues des Berliet 6X6 pour le défilé du 14 Juillet
Typiquement le genre de boulot à la con Mur Mur Mur

Pendu Pendu Pendu

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fait l'armée... Personne ne t'avait prévenu avant ??? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptySam 21 Mai 2011 - 15:27

Asca a écrit:
Asca a écrit:
Superbe ! Amoureux

Du LDR ? j'y aurai pas pensé, faut que j'essaye scratch

Potes Biere

Testé ce matin Amusé C'est nickel ! Razz

Potes Alcool Blanc

Faut que j'essaye, t'as utiliser que du ldr?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptySam 21 Mai 2011 - 15:36

oui avec une brosse, ça décrasse même les jantes, mais faut frotter clin doeil

Ensuite j'ai rincé ... on ne sait jamais Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:35

mimile a écrit:
Bob a écrit:
La seule fois ou j'ai nettoyé des pneus.... c'était à l'armée Siffle
Quand le sergent m'a demandé ça, j'ai d'abord cru qu'il plaisantait Rire Rire Rire

desaccord desaccord desaccord C'était pas une plaisanterie du tout Choqué Choqué Choqué
Il a fallu passer du cirage sur les roues des Berliet 6X6 pour le défilé du 14 Juillet
Typiquement le genre de boulot à la con Mur Mur Mur

Pendu Pendu Pendu

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fait l'armée... Personne ne t'avait prévenu avant ??? Rire
à l'époque, l'armée prenait n'importe qui et n'importe quoi ... Siffle soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:49

barjodubocal a écrit:
A l'époque, l'armée prenait n'importe qui et n'importe quoi ... Siffle soulots

Ouais, il y avait plusieurs réunionnais clin doeil Marrant de voir un blond aux yeux bleus parler avec l'accent créole et dans ma piaule il y avait un mec super sympa Qui s'appelait Balaka c'est là que j'ai appris que les Malabars n'étaient pas que des chewing-gums MDR MDR MDR
Jamais vu un mec avec la peau si sombre

Mimile a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as fait l'armée... Personne ne t'avait prévenu avant ???

Je pense qu'il fallait réformer en profondeur le service national, mais c'est une erreur de l'avoir supprimé, ça permettait un mélange géographique et social sans pareil, un suivi sanitaire, pour certains un recadrage, pour d'autres la possibilité d'apprendre à lire, à écrire, à nager à passer le permis de conduire, j'ai un pote en VSL qui a fait le tour du monde etc....

et puis in fine c'est pas mal de bons souvenirs clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:51

Moi je n'ai que des bons souvenirs de l'armée mais j'y ai passé 4 ans en tant que gcp,donc différent du service national où je ne voyais que des obligataires!! clin doeil En plus j'etais gradé et j'avais que des calédoniens sous mes ordres,on était une petite escouade de 8 hommes et franchement c'est que des bons souvenirs malgré les dures épreuves que l'ont a subi. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:11

Moi j'ai fait une journée et demie au centre de sélection de Rennes, pour avoir un joli papier avec un tampon rouge ''exempté''. Ensuite j'ai profité d'une année de totale liberté... Et franchement je ne le regrette pas non plus... La collectivité ça n'a jamais été mon truc, obéir à des ordres idiots proférés par des imbéciles grisés de pouvoir non plus, et on aurait voulu que je me farcisse ça pour 435 francs par mois... MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer ses pneus Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses pneus   Nettoyer ses pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer ses pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Topic des Pneus - Avis et Essais
» système de surveillance de pression des pneus
» [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver
» pour correspondance des pneus
» Les pneumatiques : Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: