Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Topic des Pneus - Avis et Essais

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:17

Bonjour à tous

Je ne pense pas que le sujet est été abordé, mais j'aimerais ouvrir un topic qui me tiens à cœur, un topic dédié à vos avis sur tous les modèles de pneus que vous avez-pu essayer, afin d'aiguiller peut être des personnes qui hésitent dans cette jungle de marques et modèles ! Trinkaf

Ceux qui souhaiterait participer devrons indiquer un minimum d'information, notamment la voiture, la marque, le modèle, les dimensions des pneus, sans oublier l'indice de charge, et les kilomètres parcourus.

La notation se fera par rapports aux différentes conditions météorologiques classiques : temps sec, froid, humide, forte pluie, neige etc...

Si vous avez pû les tester en conditions extrêmes sont un plus ! (circuit, centaure etc.)

Je me lance :

Mercedes S500 Coupé
Marque : Bridgeston
Modèle : Potenza RE040
Dimensions : 255/45R18
Charge : Y103
Kilomètres parcourus : de 189.000km à 246.000km soit 57.000km

Commentaires : Pneus extraordinaires... Tenue de route sur le sec comme le mouillé difficile à prendre en défaut, silencieux, longévité excellente.... mais déformations et vibrations vers la fin ainsi qu'une perte de stabilité sur chaussée mouillée à partir de 130... normal quand il n'y a plus de structures..., sinon c'est du tout bon, à part peut être leurs prix. Aucun miracle sur le verglas et neige, testé en conditions extrêmes sur le circuit du Centaure, pneus presque morts, le freinage en condition de grosse pluie (1cm d'eau) fût excellent, aussi bon qu'une Megane 3 neuve avec des pneus neufs...

Tenue de route sec : 9/10
Tenue de route mouillé : 9/10
Tenue de route neige/verglas : 2/10
Longévité : 9/10
Rapport qualité/prix : 7/10 (ils sont très chères !)

Mercedes S500 Coupé
Marque : Michelin
Modèle : Pilot Sport 2
Dimensions : 275/40R18
Charge : Y103
Kilomètres parcourus : 2.000km

Commentaires : Ça ne fait pas longtemps que je les ai, acheté avec un lot de jantes donc "pas payés chers", et heureusement, ces pneus sont plus que moyens. Ils étaient presque neufs, ils sont bientôt bon à changer déjà ! Bruyants, motricité sur sec comme mouillé moyenne, le train arrière est devenu joueur, beurk... Ils restent cependant sûr, ils ne décrochent pas aussi facilement, et de toute façon ça gueule tellement que je n'ai pas envie de les faire décrocher... Bref un gros canulars ces pneus, surtout quand ils sont vendus aussi chers...

Tenue de route sec : 7/10
Tenue de route mouillé : 6/10
Tenue de route neige/verglas : Non testé
Longévité : 4/10
Rapport qualité/prix : 2/10 (Leur prix est un joli canulars !)

Mercedes E270Cdi W211
Marque : Norauto
Modèle : Prevensys 2
Dimensions : 225/55R16
Charge : Y99
Kilomètres parcourus : 7.000km

Commentaires : Norauto sont tout bonnement des Hankook K115, dont loin d'être du n'importe quoi. Pour l'instant j'en suis plus que satisfait, tenue de route sur sec excellente, très bonne sur mouillée, silencieux, et excellents sur la neige ! Ils n'ont pas encore bougés en 7000km, donc niveau longévité ça à l'air du tout bon ! Je les recommandent vivement, même pour des sportives, ce ne sont pas les premiers Hankook que j'ai, et ce sont de très très bons pneus !

Tenue de route sec : 9/10
Tenue de route mouillé : 8/10
Tenue de route neige/verglas : 5/10
Longévité : 9/10
Rapport qualité/prix : 9/10

-----------------------------------------------------------------------------------

A l'essai : J'ai monté à l'avant à la place des Bridgeston des FALKEN FK-452 en 255/45R18 Y103, bon prix (2 fois moins chers que les Michelin), très silencieux, tenue de route sur sec comme mouillée aussi excellente que les Bridg', c'est du tout bon ! Reste à connaître la longévité, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:40

Tests pneus (récents, sinon j'en finis plus) :

Mercedes W210 E290 TD BVM
Marque : Bridgestones
Modèle : ER300
Dimensions : 215/55/16

Commentaires : Très bons sur le sec (jamais pris en défaut même en fonçant), pas testé sur le mouillé (je roule pas avec cette voiture quand la route est mouillée). Attention cependant, ils sont sensible à la crevaison.Usure : 25 600 kms, il reste 40% de gomme.

Tenue de route sec : 9/10
Tenue de route mouillé : /
Tenue de route neige/verglas : /
Longévité : 6/10
Rapport qualité/prix : 7/10

Marque : Michelin
Modèle : Primacy HP
Dimensions : 215/55/16
Commentaires : Idem : Très bons sur le sec (jamais pris en défaut même en fonçant), pas testé sur le mouillé (je roule pas avec cette voiture quand la route est mouillée). Relativement précis dans la conduite. Usure : Inusables, 75600 kms et 9 ans, il reste 40% de gomme.
Pas si silencieux que ça avec les années....

Tenue de route sec : 8/10
Tenue de route mouillé : /
Tenue de route neige/verglas : /
Longévité : 10/10
Rapport qualité/prix : 8/10

Mercedes E290 TD BVA
Marque : Continental
Modèle : TS810 (Neige)
Dimensions : 195/65/15
Commentaires : Corrects par tous les temps au début, dangereux sur le mouillé (ça décroche vite) et manque sérieux de motricité dans la neige ou sous la pluie. Usure : Rapide, 25 000 kms environ et au témoin.

Tenue de route sec : 7/10
Tenue de route mouillé : 4/10
Tenue de route neige/verglas : 3/10
Longévité : 5/10
Rapport qualité/prix : 3/10

Mercedes E320T 4-Matic
Marque : Michelin
Modèle : Primacy HP
Dimension : 215/55/16
Commentaires : Rien à dire sur le sec et sous la pluie, ils sont bons, mais atroces sur la neige alors qu'ils sont neufs qu'elle a 4 roues motrices.

Tenue de route sec : 8/10
Tenue de route mouillé : 9/10
Tenue de route neige/verglas : 1/10
Longévité : ???
Rapport qualité/prix : 7/10

Porsche 928 S4 BVA

Marque : Bridgestones
Modèle : Potenza S02
Dimension : 225/50/16 // 245/45/16

Commentaires : Une ventouse exceptionnelle sur le sec, précision parfaite même à très haute vitesse (testés en Allemagne au delà des 250 km/h), parfait sur piste (Anneau du Rhin, Géoparc, Spa Francorchamps etc...). Attention sous la pluie, ça décroche d'un coup.
Usure terrible ! 6000 kms à l'avant et pneus lisses, à l'arrière idem.

Tenue de route sec : 10/10
Tenue de route mouillé : 7/10
Tenue de route neige/verglas : /
Longévité : 1/10
Rapport qualité/prix : 7/10

Marque : Continental
Modèle : Sportcontact N1
Dimension : 225/50/16 // 245/45/16

Commentaires : Très bons sur le sec, précision aléatoire à haute vitesse, pas rassurants (testés en Allemagne au delà des 250 km/h), pas géniaux à Spa Francorchamps. Exceptionnels sous la pluie, les Quattro ne suivent pas sur autoroute allemande au delà de 200 km/h sous un déluge.
Usure correcte : en 7000 kms il restait encore 70% de gomme malgré l'utilisation.

Tenue de route sec : 7/10
Tenue de route mouillé : 10/10
Tenue de route neige/verglas : /
Longévité : 9/10
Rapport qualité/prix : 8/10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:07

Merci beaucoup Flav ! Potes

Je constate que les Bridgeston sont des pneus extraordinaire, mais je constate aussi souvent que ceux qui ont eux des Bridg, soit ça s'use très vite, soit ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:19

J'aurai du mal à participer, je ne fait pas de stat sur les pneus, mais j'ai eu 2 trains de Bridge, Potenza, sur le sec rien à dire, mais entre la neige et la pluie .... je me suis fait des frayeurs mais malgré une gomme "tendre", ils durent pas mal.

J'ai une grande confiance confiance dans les Pirelli, peu importe le type, c'est ma marque fétiche.

Michelin c'est très spécifique je trouve, suivant le type, l'usage est très différent.

ET ...

"C'est tout ce que j'avais à dire sur le Vietnam" dixit Forrest Gump MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:25

Asca a écrit:
J'aurai du mal à participer, je ne fait pas de stat sur les pneus, mais j'ai eu 2 trains de Bridge, Potenza, sur le sec rien à dire, mais entre la neige et la pluie .... je me suis fait des frayeurs mais malgré une gomme "tendre", ils durent pas mal.

J'ai une grande confiance confiance dans les Pirelli, peu importe le type, c'est ma marque fétiche.

Michelin c'est très spécifique je trouve, suivant le type, l'usage est très différent.

ET ...

"C'est tout ce que j'avais à dire sur le Vietnam" dixit Forrest Gump MDR MDR

Merci Asca !

Oui j'ai eu du Pirelli P7 et P0, d'ailleurs je ne les pas détaillés ici. J'ai encore d'autres essais dans les cartons !

Le P7 est excellent sur sec et fabuleux sur mouillé, mais pas au niveau du Potenza, le Potenza se situe plus au niveau du P0, les deux équivalents, cependant le Bridg' dure bien plus longtemps que le P0 !

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:40

De mémoire, j'ai eu des P5000, très bons, surtout sur le mouillé, mais sur la neige, faut resté chez soi .... Plusieurs jeux de P6, gomme dure, mais sous la pluie, ils dérivent mais ne décrochent pas et dure .... loooongtemps. Le P Zéro MDR MDR MDR pas eu personellement, mais j'ai vu un train arrière de Boxster S le bouffer dans e Week-End !! Mort de rire Bon le type était bien allumé et SDF ... Sans Difficultés Financières .. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:41

Asca a écrit:
De mémoire, j'ai eu des P5000, très bons, surtout sur le mouillé, mais sur la neige, faut resté chez soi .... Plusieurs jeux de P6, gomme dure, mais sous la pluie, ils dérivent mais ne décrochent pas et dure .... loooongtemps. Le P Zéro MDR MDR MDR pas eu personellement, mais j'ai vu un train arrière de Boxster S le bouffer dans e Week-End !! Mort de rire Bon le type était bien allumé et SDF ... Sans Difficultés Financières .. Amusé

Je te rassure, moins de 15.000km sur Mondéo 3 Sport le P0... Donc ça ne m'étonne pas ! Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:07

En general je monte des Michelin sur tous mes vehicules. C'est ce que j'ai monte sur ma SL, rien a redire a l'usage, fort heureusement parce que je roule tranquille, mais j'ai l'impression qu'ils s'usent tres vite.

Quels seraient a votre avis les pneus les plus durables pour ce genre de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:12

Les Good Year doivent durer une bonne année ....





DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:34

C'est nul... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:28

Le Topic des Pneus - Avis et Essais Galler13

Le Topic des Pneus - Avis et Essais Galler14

C'était juste pour égayer un peu le sujet Siffle

Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:45

belle monte BoB, mais j'aurais pas mis ces jantes Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:47

Sur ma Etoile j'ai des FULDA Carat Progresso 195/65 R16 je les trouve bruyant
Sur sec ou sous la pluie, ils sont très bien, jamais pris en défaut, freinage excellent, question usure également, par contre sur neige ou même dans de l'herbe humide c'est zéro pointé bah

Niveau prix, c'est moitié moins cher que Michelin, Donc rapport qualité/prix correct, a déconseiller cependant aux régions souvent enneigées....

Nota : ils sont asymétriques ce qui ne permet pas de permuter le pneu avant droit avec l'arrière gauche par exemple clin doeil

Concernant Pirelli, j'ai eu des P3 sur ma première voiture, après trois aqua planning et trois grosses frayeurs, je suis passé aux Goodyear et je n'ai plus jamais eu ce genre de problème bah Alors Pirelli.... mais j'en conviens c'est un avis très subjectif clin doeil

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:48

Bob a écrit:
C'était juste pour égayer un peu le sujet Siffle

Arrête, avec la couche de maquillage, on dirait un raton laveur Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Le Topic des Pneus - Avis et Essais 220px-Raccoon_%28Procyon_lotor%29_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:54

Pirelli j'ai eu des P6 sur ma R5, bon vu la puissance elevé de la bete ( 70ch il me semble ) jamais eu de probleme, neige, pluie...impecable Rire
et P6000 sur sierra XR4i, là c'est plus la meme, mais tres content en 205/60x14 et ensuite en 225/45x16, rien a redire, ils accrochent bien, malgré le mauvais porte a faux de la sierra qui a toujours tendance a vouloir faire passer son cul a l'avant, le Pirelli permet tout de meme de rattrapper un peu le defaut, le rese c'est les reflexes Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:53

Bob a écrit:
Le Topic des Pneus - Avis et Essais Galler13

Le Topic des Pneus - Avis et Essais Galler14

C'était juste pour égayer un peu le sujet Siffle

Peur

A non, je n'ai pas reçu la fille avec mes Falken Snob

Quoique c'est la copine qui m'aurais tué sinon Mortel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:13

Sur la 190:

Pneu hiver:

Marque : GoodYear
Modèle : Ultragrip
Dimensions : 195/65/15

Commentaires : Bon pneux hiver, excellent sur la neige, bon sur le sec, moyen sur le mouillé en "appuie-contre appuie", le train arrière part, mais sainement

Tenue de route sec :8/10
Tenue de route mouillé : 7/10
Tenue de route neige : 9.5/10 chargé

Marque:Michelin
Modèle: Pilot Exalto
Dimensions: 205/55/15

Commentaires: Excellent sur le sec, j'arrive pas à faire partir l'auto à des vitesse raisonnables, bon sur le mouillé, pas essayé sur la neige. Vraiment à conseillé, d'excellentes performances!

Tenue de route sec : 10/10
Tenue de route mouillé : 9/10

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:27

Merci JB Potes

Par contre en ce qui concerne les Michelin, ils sont bons ok, mais à quel prix ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:38

J'avais payé plus ou moins 550€ les quatres.

Ce n'est pas excessif, et c'est une choses (les pneux) sur lesquels je ne regarde pas le prix.

Tu avais quoi sur ta 300SE?

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:21

jb25 a écrit:
J'avais payé plus ou moins 550€ les quatres.

Ce n'est pas excessif, et c'est une choses (les pneux) sur lesquels je ne regarde pas le prix.

Tu avais quoi sur ta 300SE?

JB

Idem pour moi, les pneus je prend le meilleur, et force de constater que Michelin, et je ne suis pas le seul à le dire, ils se reposent beaucoup sur leurs lauriers, et rien de nouveau, ci ne n'est des pneus "moyens" et chers, bon compromis je ne pense même pas.

J'ai eu les Hankook Ventus Prime sur la 300SE W140 et la BMW 528iAL qui étaient excellents, avec une longévité exceptionnelle et peu bruyants ! Très bons sous la pluie, et surtout excellents en ce qui concerne la stabilité à haute vitesse, testés à 250km/h avec la 528 (limiteur) et plus de 220 avec la W140, stabilité et silence exemplaire, j'ai même fait un freinage appuyé à 200 avec la W140, aucun soucis.

J'avais une bonne monte quand j'ai récupéré la 300SE W126, des Firestone Winterhawk tout neufs, bons partout, et usure contenue, mais bon je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres avec la 300SE, je l'ai cependant prêté à ma sœur une fois, elle est partie en périple à Toulouse quand la France était "paralysée" sous la neige, et heureusement qu'elle avait ces pneus là, car elle n'a eu aucune difficulté là où les autres étaient arrêtés !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:49

ghia a écrit:
A non, je n'ai pas reçu la fille avec mes Falken Snob

Tu t'es fait..... silent Discret

Amusé

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:50

silent avec vos conneries de pneus Pirelli vous me faites penser au calendrier de la même marque...

(Non je ne vais pas mettre de photos).

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:56

Oh tu peux tu sais ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptySam 10 Mar 2012 - 8:16

En ce qui concerne Michelin...la gomme est de meme qualité que pirelli et good year, et pour cause elle est fourni par la meme usine et livrer par le meme transporteur, ce qui differe ensuite ce sont les aditifs eventuelle, les carcasse, et les dessins, a l'arrivée y a marqué michelin dessus et le prix s'en ressent, dommage, pour une fois qu'on peut acheter français Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais EmptySam 10 Mar 2012 - 18:47

Pour ceux qui pensent que les Pirelli s'usent trop vite, j'ai déjà réalisé 116 000 kms en 10 ans avec des Pirelli Scorpion ST sur un 4x4...
En plus ils avaient plusieurs fois crevés... Rire
J'ai changé les 4 pneus non pas parce qu'ils étaient usés (encore 1 à 2mm avant le témoin), mais parce qu'ils étaient devenus durs et poreux. Rire

Personnellement je ne comprends pas comment vous pouvez choisir Michelin plutôt que Pirelli. De mon côté mon choix est fait.


Le Topic des Pneus - Avis et Essais Michel10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty
MessageSujet: Re: Le Topic des Pneus - Avis et Essais   Le Topic des Pneus - Avis et Essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic des Pneus - Avis et Essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pneus] Bien choisir ses pneumatiques Hiver
» turbo met en ligne 25 ans d'éssais
» Nettoyer ses pneus
» pour correspondance des pneus
» Les pneumatiques : Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: