Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 système de surveillance de pression des pneus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:09

est-ce que des personnes parmi vous, utilisent ou ont utilisé un système de surveillance de pression des pneus ?
quelle est l'efficacité de ce type de système ?

en gros, on a quelque part sur le tableau de bord, un écran qui indique, en permanence, la pression de chaque pneu.
dans chaque pneu, il y a un émetteur qui informe la centrale de la pression du pneu.

un exemple de produit qui remplit cette fonction :

système de surveillance de pression des pneus D7a1_110


en fait, cette semaine j'ai eu une petite mésaventure.
en début d'après-midi, avant de partir, je contrôle et ajuste la pression de mes pneus : 2,8 bars
fin d'après-midi, après 450 km parcourus, la voiture est bien chargée, je décide de partir faire une petite trempette à la mer.
je roule avec le toit ouvrant... ouvert et je commence à entendre un clac ... clac ... clac, petit à petit je sens une odeur de caoutchouc brûlé.
déjà, j'ai peur d'avoir claqué une bielle ou la boîte.
je m'arrête, ouvre le capot, rien, impeccable.
je décide de regarder sous la voiture, et là, je constate que le pneu arrière droit est à plat.
je m'approche, je le touche, il est bouillant, le flanc est en train de fondre, le pneu est foutu.
j'ai dû rouler plusieurs kilomètres comme celà.

là, je me dis que si j'avais eu un système de surveillance des pneus, j'aurais pu m'arrêter bien avant et sauver le pneu.

qu'est-ce que vous pensez de ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:27

je ne cnnais pas ce systéme c est nouveau

j en ai un sur la porsche mais c est basé sur la vitesse de rotation des roues

il n indique pas la pression mais que tu as une pression anormale dans un pneu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:12

c'est vrai que sur une Porsche, à grande vitesse, ce système est bien utile.
ça évite les surprises désagréables en appui dans une courbe.

perso, alors que j'avais pris des ronds-points, pris des courbes, doublé plusieurs voitures, poussé des petites pointes, je n'avais strictement rien ressenti dans le comportement de la voiture.
ce n'est qu'en ralentissant à l'approche d'un feu rouge que j'ai entendu le clac clac clac du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:43

Ca me parait plus gadgetoïde qu'autre chose, et incite à ne pas vérifier de ses propres yeux, et pire encore en cas de défaillance électronique, peut causer un accident, par un excès de confiance, puisque l'écran dit que tout va bien ....


Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:30

Un système intéressant pour ceux qui aiment perdre leur argent et n'aiment pas sortir leurs fesses de leur voitures pour vérifier la pression des pneus de temps en temps dans quasiment toutes les stations,donc un gadget pour fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:33

Dans le cas ne notre ami redzone, il l'avait pourtant bien surveiller la pression des pneus!

Je ne pense pas que cela soit utile, ça peut être une aide, c'est sur.

Pour ceux, qui comme toi on un véhicule puissant à haute vitesse, sa peut vraiment être utile.

Sinon, je pense que si un pneu doit crever comme toi, il crevera, ce qui est quand même très rare aujourd'hui.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:32

oui, c'est ça le pire, j'avais fait le contrôle de la pression avant de partir.
j'ai déjà crevé, mais en général, un tubeless met très longtemps avant d'être à plat.
tandis que là, il semble que ce soit fait sur quelques kilomètres (sans doute une dizaine)

autre chose qui me turlupine.
les capteurs se placent librement à l'intérieur du pneu.
n'y a-t-il pas un risque de déséquilibrage et de bruit parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:26

Ce n'est pas plutôt (pas le chien!) des bouchons de valves qui mesurent la pression?

Au vu de la photo, je dirais ça...

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:58

Oui ! Bien sûr !

Par ailleurs, ça doit faire rire les passants des bouchons pareils MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:02

Mets des puces Epson elles te diront que tes pneus sont vides au bout de trois kilomètres, même s'ils sont plein de vent et qu'il faut en acheter d'autres de toute urgence MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:35

clin doeil bon pour revenir au principe de ce système , perso je le trouve interressant !

bien des accident serait éviter si les gens avaient pu voir que leurs pneus était dégonfler , car il se serait arrêter avant l'éclattement et la perte de control de leurs voiture !

le problème c'est que comme bien des artifices améliorant la sécurité cela a un coût !

en fait un ordinateur a en mémoire une valeur minimale et une maximale concernant la pression de chaque roues , cette valeur peut être modifié en atelier avec la valise !

une valve spécifique enregistrant la pression dans le pneus , transmet lors de la rotation de la roue ( via un capteur dans le dessous de l'aile ) la valeur qu'il y a dans la roue a l'ordinateur qui lui retransmet a l'écran pour le chauffeur !

mais cela est couteux car bien souvent ces valves spécifique et coutant autour des 50 euros pièces sont mise HS lors des changements des pneumatiques ( mieux vaut le dire au monteur avant pour qu'il prenne toutes les précautions possible ) et puis sur des long parcours autoroutier en été , le pneus chauffe et la pression de celui-ci augmente , si la marge dans l'ordinateur est insuffisante cela vous met le système en défaut !

autre inconvénient , c'est que chaque valve a une position précise sur la voiture et par conséquent la roue aussi , c'est a dire qu'il est impossible de permuter les roues du véhicules ou alors il faut retourner en atelier pour reprogrammer chaque valve sur l'ordinateur !

voila la sécurité a un coût !!! mais par contre le système est bien penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:51

D'accord avec toi pour la sécurité Pierre, mais avant de sortir l'artillerie lourde et tout un tas de merdes électroniques, si déjà on pouvait vérifier ét regonfler ses pneus dans toutes les stations service, on aurait fait un pas de géant !!!!

La dernière fois j'ai fait cinq stations, pas de compresseur, compresseur en panne, manomètre fantaisiste ou HS, vous pouvez faire la pression mais il faut prendre de l'essence, le mécano n'est pas là etc.... j'ai failli devenir dingue une heure pour gonfler correctement quatre pneus Mur Mur Mur

Alors avec les valves électroniques j'imagine même pas Peur Peur

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:49

jb25 a écrit:
Ce n'est pas plutôt (pas le chien!) des bouchons de valves qui mesurent la pression?

Au vu de la photo, je dirais ça...

JB
comme précisé, la photo est là à titre d'exemple.
le système que j'avais vu fonctionne avec des capteurs à l'intérieur du pneu, donc extérieurement, rien ne se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système de surveillance de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: système de surveillance de pression des pneus   système de surveillance de pression des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système de surveillance de pression des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: