Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:02

mimile a écrit:
Tout le monde ne parle que de ces nouveaux radars... J'ai meme trouve l'info sur un site anglais... Rire

Il n'y en a que vingt apres tout... Vingt raisons de laisser la Mercedes au garage et de rester couche demain matin... Quand les regles du jeu sont trop dures, et il y a longtemps qu'elle le sont pour pas mal d'entre nous, il faut savoir arreter de jouer...

Pourquoi persister ? Pourquoi accepter ? C'est si bon d'etre enfin libre...

Ou bien partir dans un autre pays pour pouvoir rouler tranquille, mais faut être motivé, l'Espagne un pays sympa pour profiter des routes avec son Etoile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:06

Bonsoir Hakim,

Partir, c'est leur donner raison... On est chez nous ici, toi comme moi on est qu'on le veuille ou non un petit bout de la France... Crois-moi j'ai une belle vie dans ma cambrousse, je n'ai pas envie qu'on vienne me la pourrir. s'il y en a qui doivent partir, ce sont eux, ils sont moins nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:23

mimile a écrit:
Bonsoir Hakim,

Partir, c'est leur donner raison... On est chez nous ici, toi comme moi on est qu'on le veuille ou non un petit bout de la France... Crois-moi j'ai une belle vie dans ma cambrousse, je n'ai pas envie qu'on vienne me la pourrir. s'il y en a qui doivent partir, ce sont eux, ils sont moins nombreux...

Je te comprends, on n'aime pas changer ses habitudes, surtout quand on se sent bien dans notre coin.

Mais mimile, je peux te dire qu'une fois un C15 m'a doublé à 150 sur l'autoroute en Espagne, imagine ce que tu pourrais faire là bas. Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:43

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:18

Le lien dont je vous parlais hier sur les nouveaux radars est http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html. A mon avis une pétition collective pourra peut-être faire fléchir notre nouveau gouvernement. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:10

MIKAYOU a écrit:
Le lien dont je vous parlais hier sur les nouveaux radars est http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html. A mon avis une pétition collective pourra peut-être faire fléchir notre nouveau gouvernement. Fouet

Ca va surtout les faire marrer ! Depuis le temps que le bas peuple fait des petitions et se promene dans la rue en gueulant avec des pancartes, si ca devait avoir une quelconque efficacite, ca se saurait... (et ca serait interdit...)

Il va falloir trouver autre chose... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:39


je ne donnerai que mon modeste avis certains parlent de "tirelire" roulante........

1975 : 16000 morts, 50000 blessés graves (à vie) -15 000 000 de véhicules
2012 : 4000 morts, 18000 blessés graves (à vie) -35 000 000 véhicules

Etonné Etonné

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:47

C'est vrai chep, devant les chiffres sur la baisse de la mortalité, c'est toujours 4000 de trop.
petitHS sur la sécurité)
et pourtant, c'est malheureux à dire, mais les radars sont des pompes à fric et c'est bien le seul moyen de faire baisser les accidents.
On retrouve ce même comportemental en entreprise, si on pouvait taxer une personne pour un manquement à la sécurité, il y aurait moins d'accident dans les boites.
Mais surtout, drôle de comparatif vous me direz, mais en voiture, vous renversez un piéton de nuit dans un carrefour non éclairé, vous etes responsable, parce que vous avez un permis que l'état vous à donné(après paiement bien sur) suite à une formation.
en entreprise, un professionnel, qui a son permis de cariste par exemple et commet ce même genre d'accident, c'est l'employeur qui est responsable parce qu'il n'a pas mis d'éclairage dans la zone.
autrement dit, le professionnalismel n'existe pas puisque c'est l'entreprise qui est responsable et cela dans pratiquement tous les cas.
Même si le cariste a bu un coup, il est de ce fait responsable pour non respect du règlement intérieur par exemple, mais l'entreprise peut être poursuivie pour ne pas l'avoir remarqué.
C'est ce qui fait aussi la différence avec l'allemagne, un ouvrier professionnel est responsable de son travail et croyez moi, il y a moins d'AT qu'en france par ce qu'il peut être poursuivi juridiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:23

160000 PV pour les automobilistes belges circulant en France
Publié le 11 septembre 2012




Depuis le 1er juillet 2012, les conducteurs belges flashés par les radars automatisés français reçoivent leur contravention à leur domicile. En effet, les autorités françaises ont dorénavant accès, sur base des plaques d'immatriculation, aux coordonnées des automobilistes.

Pour les seuls mois de juillet et d'aout, l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) annonce que plus de 160.000 avis de contraventions ont été envoyés aux contrevenants de nationalité belge.

Avec un taux de recouvrement estimé à 70% et une majorité de PV à 45 euros, cela représente plus de 5 millions d'euros de recettes supplémentaires.

En cas de non-paiement, une contravention majorée arrivera également par courrier. Si l'automobiliste s'obstine à ne pas payer l'amende, il risque d'être convoqué devant un tribunal français et la Justice belge peut intervenir dans le cadre de ces poursuites.

Attention, l'échange de données relatives aux plaques d'immatriculation fonctionne dans les deux sens, le risque est le même pour les automobilistes français qui sont flashés en Belgique mais on n'a pour l'heure aucun chiffre les concernant.

Cette coopération transfrontalière devrait s'étendre à l'échelle européenne mais le projet rencontre des difficultés. Pour les contourner, le gouvernement continue de négocier des accords bilatéraux avec les pays voisins. Le prochain accord devrait être signé avec l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:27

Premiers bugs pour les radars à vitesse variable
Publié le 10 septembre 2012



Depuis le 2 juillet 2012, les radars installés sur l'A9 à Montpellier ne flashent plus à la même vitesse tout au long de la journée. En effet, sur le tronçon de l'A9 compris entre le péage de Saint-Jean-de-Védas et la sortie Montpellier-Est, la vitesse est réduite à 90 km/h en semaine aux heures de pointe.

Les deux radars fixes installés sur cette portion de route sont recalibrés à chaque changement de vitesse, ils flashent donc à 90 km/h de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h puis le reste de la journée et le week-end à 110 km/h.

Pour informer les conducteurs de la vitesse maximum autorisée, des panneaux à affichage variable indiquent la vitesse à respecter. Malheureusement, pendant une quinzaine de jours des bugs entre le système qui gère l’affichage de la vitesse autorisée et les panneaux lumineux ont entrainé l'affichage de mauvaises vitesse.

Comme dans le même temps le radar était bien recalibré, de nombreux automobilistes ont été flashés à tort. Les Autoroutes du Sud de la France (ASF) qui gère cette autoroute ont informé du problème le Centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes (CACIR).

Suite à ses dysfonctionnements, le directeur de cabinet du préfet de l’Hérault a confirmer que les conducteurs flashés par erreur ne recevraient pas de PV.

Ni la préfecture de l’Hérault, ni les ASF sont en mesure de donner des statistiques sur le nombre de conducteurs flashés à tort et sur celui des PV invalidés. Un bilan de ce test sur cette portion de l’A9 au sud de Montpellier sera effectué à la fin de l’année.

Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 825_1_radarmpr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:29

allez la dernière

Les radars automatiques ne connaissent vraiment pas la crise

Publié le 10 septembre 2012




Si la croissance de l'économie française est actuellement au point mort, il y a bien un secteur qui progresse c'est celui du produit des amendes forfaitaires perçues par la voie des systèmes automatiques de contrôle et de sanction.

En effet, le produit des amendes radars pour l'année 2012 est annoncé en progression d'au moins 35 millions d'euros par rapport à l'année 2011.

Pour l'année 2011, ce sont 539 millions d’amendes forfaitaires payées dans les 45 jours et 102 millions d’euros d’amendes majorées payées hors délais qui ont été encaissés soit 641 millions d’euros.

Pour l'année 2012, L'ANTAI estime que les recettes seront comprises entre 675 et 700 millions d'euros.

En effet, même si le nombre de flashs diminue pour les radars installés depuis plusieurs années, les nouveaux radars font toujours autant recette... Et de nouveau modèles de radars toujours plus perfectionnés sont déployés (radars tronçons, radars discriminants, radars de passage à niveau...). Fin 2012, il y aura près de 4000 radars automatisés en service sur le bord des routes.

De plus, depuis le 1er juillet 2012, les automobilistes belges flashés en France reçoivent désormais eux aussi leur PV. Cette nouvelle mesure devrait faire entrer au minimum 15 millions d'euros dans les caisses de l'Etat sur une année entière.

La barre du milliard d'euros de recette pourrait être franchie rapidement tant les statistiques des futurs radars tronçons, radars mobiles-mobiles et autres radars de chantiers qui doivent entrer en service dans les prochains mois sont impressionnantes... Plus de 100 flashs en moyenne par jour pour les radars tronçons, jusqu'à 100% de véhicules flashés en excès de vitesse par les radars de chantiers et des radars mobiles-mobiles indétectables au milieu du flux de circulation qui peuvent flasher jusqu'à 200 véhicules à l'heure...
triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:12

Ça sert à ça l’Europe, à faire payer les amendes aux voisins. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouveau radar !!!   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:15

Bonjour à tous.

J'ai reçus aujourd'hui via e-mail, un message d'un ami avec en PJ cela ;
Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Pneuli10
Fauché
bisounours
A voir si c'est vrai, à voir si c'est possible/réalisable, à voir si.......ont vas y avoir le droit ! bah Arrg Quenelle
DéjaDehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:31

C'est déja sur le forum depuis un an environ
c'était a l'essai dans les centres de ct de la région Parisienne

le projet est de mettre cet appareil aux péages autoroutiers mais se heurte a la réticence des sociétés d'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:40

A,
dans ce cas je vais viré le post Embarassé
je n'ai pas encore du voir le topic qui en parle :'( Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:31

Lapin55 a écrit:
A,
dans ce cas je vais viré le post Embarassé

C'est bon j'ai fusionné, un petit rappel ne fait pas de mal Rire

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:46

Hey Potes Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:51

Ça m'avais échappé....

Que dire ?!?

Minority Report n'est plus loin Mur

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:47

C'est une blague.. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptySam 27 Oct 2012 - 6:54


Pourquoi??? Tu as les pneus lisses Hakim?? Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptySam 27 Oct 2012 - 7:55

Un bon vieux bout de tole sur le machin et il y a surpopulation au comite d'accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:05

Amusé Non juste les pneus arrière qui s'approche du témoin, mais rien d'alarmant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptySam 27 Oct 2012 - 9:48

mimile Mort de rire Mort de rire Mort de rire
trop fort MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 3:32

On a vraiment besoin d'argent , c'est la misére chez nous , alors il faut que les autres nous aident un peu MDR



Tous les automobilistes européens bientôt verbalisés en France

D'ici à un an, tous les conducteurs européens pourront être poursuivis pour les excès de vitesse commis en France, en vertu d'une directive européenne de 2011.

Objectif : été 2013. La France souhaite avoir mis en place, avant cette date, l'essentiel des accords techniques bilatéraux permettant de poursuivre les automobilistes européens responsables d'infractions dans l'Hexagone. Une directive européenne d'octobre 2011 contraint en effet les pays signataires à instaurer, avant novembre 2013, un système d'échange d'informations permettant de verbaliser les conducteurs indélicats. Ceux-ci recevront ainsi les contraventions à leur domicile, rédigées dans la langue du pays. Une liste de huit infractions devant obligatoirement donner lieu à des poursuites a été arrêtée, comprenant notamment les excès de vitesse et le non-respect des feux rouges.

« La France est prête »

La France veut aller vite, et espère avoir signé des accords techniques avec ses principaux voisins (Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas) avant l'été, période d'intenses flux de circulation. « Techniquement, la France est prête, mais ce n'est pas le cas des autres pays, notamment ceux qui sont décentralisés », juge un expert.
Actuellement, seuls les conducteurs belges, suisses et luxembourgeois peuvent être verbalisés en France, en vertu d'accords bilatéraux signés avec chacun de ces pays. Les Belges sont déjà les principaux contributeurs (lire ci-dessus), alors que l'accord les concernant n'est entré en vigueur qu'à l'été dernier. Ils ont reçu 187.000 amendes depuis juillet, contre 150.000 amendes pour les Suisses pour l'ensemble de l'année et 30.000 environ pour les Luxembourgeois.


Selon les estimations du ministère de l'Intérieur, les conducteurs étrangers représentent 5 % du trafic dans l'Hexagone, mais près d'un quart des excès de vitesse. Les automobilistes allemands seraient responsables de 500.000 à 1 million d'infractions par an.
Symétriquement, la directive européenne prévoit que les citoyens français puissent, eux aussi, être poursuivis lorsqu'ils commettent des excès de vitesse au sein de l'Union européenne.

E. C., Les Echos







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 3:35

C'est quoi 1 petit milliard d'euros MDR MDR MDR


FRANCE



France Actualités

Radars : les recettes vont battre un nouveau record en 2013

Par Elsa Conesa | 31/10 | 07:00







Les amendes liées aux radars devraient rapporter 713 millions d'euros au budget de l'Etat en 2013. Un nouveau record, qui s'explique notamment par le fait qu'un plus grand nombre d'infractions commises par les étrangers donnent lieu à des amendes.




En route vers un nouveau record. L'an prochain encore, les radars vont continuer d'alimenter les caisses de l'Etat, discrètement mais sûrement. D'après le projet de loi de Finances (PLF) 2013, en cours d'examen au Parlement, les recettes provenant des amendes liées aux radars sont attendues en hausse de près de 17 % sur un an, à 613 millions d'euros. A cette somme devraient en outre s'ajouter quelque 100 millions de recettes supplémentaires estimées, selon nos informations, provenant des amendes forfaitaires majorées, c'est-à-dire payées avec retard (après 45 jours) par les automobilistes. Soit un total de 713 millions d'euros, supérieur au record attendu en 2012, estimé entre 680 et 700 millions d'euros. Pour mémoire, les radars avaient généré, en tout, 641 millions d'euros de recettes en 2011.

Trois grands postes financés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.   Nouvelles Sanctions contre les automobilistes. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles Sanctions contre les automobilistes.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition contre l'ethylotest obligatoire
» [Europe] Un peu de nouvelles ...
» voici mes nouvelles jantes
» Protectionnisme & nouvelles taxes...
» [Petition] Petition contre radars embarqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: