Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 choix d'une voiture

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 11:34

Preuve

je cherche Loupe une petite voiture pour tous les jours (pour reposer la Etoile avec ces 269000 km Trinque ) que du mazut Snob . moi sa serait une w124 sans me poser de question mais pour madame c'est trop vieux Blah blah Snob MDR
on penche entre vw golf iv, peugeot 206/307, audi a3,honda civic ek3(essence), mercedes w168
avez vous déjà eu une expérience avec l'un d'eux ou avez vous un autre modèle a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 11:59

J'ai déjà eu la classe A w168, et bon j'ai ma Mercedes w124, hé ben ça n'a rien à voir, la classe A est toute petite, intérieur plastique, une voiture juste pour aller au boulot, comme ferai une clio ou twingo, alors que la 124 plus grosse plus imposante, plus sympa à conduire.

Après cela dépend de ton budget?

Et tu fais combien de kilomètres par jour, tu roules beaucoup? , parce que si c'est pour faire que 5 kms, par jour la 124, n'est pas nécessaire, tu peux te tourner vers une petite citadine essence.

Après pour moi aussi, quand je voulais garder la 124, ma mère disait qu'elle est trop grosse, c'est pour les vieux, je n'ai pas tenu compte de ça, et elle l'aime encore plus la 124 aujourd'hui. Amusé

Après audiA3, pour un jeun's t'aura la côte en cours Rire , et golf 4 niveau design j'aime moins, et niveau fiabilité ça se discute, mon cousin a eu plein de problème avec une golf 4 tdi, quand il est allée au Maroc, il a eu plusieurs panne, turbo, disque d'embrayage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 16:11

Salut man Coucou

En seconde petite voiture, j'ai opté pour une corsa 1.4 essence, elle m'a beaucoup aidé pour cet hiver, je n'ai pas voulu taper dans Golf et audi, parce que les pièces en entretien sont trop chères,

peugeot en occas surtout diesel n'est pas donné (en règle général tous les petits diesels sont surcotés), donc je pense qu'il faut que tu regardes d'abord quelle motorisation,

A titre d'info, les moteurs diesel HDI 1.4(moteur peugeot) chez PSA, Ford et Toyota sont les mêmes, donc ne te fies pas trop à la réputation de certaines marques.
Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 17:32

Salut.

J'avais une A3 de d'jeunes comme on dit. Vraiment une excellente voiture avec le 1.8L 20V. Une grande qualité de conception, une fiabilité au top (à part un calorstat à 136 000 kms parce-que je n'avais pas mis le bon LDR: rien). Entretien très facile et pas cher si fait soi même.
Un plaisir de conduite bien réel avec ce moteur super vif et rageur, tout en acceptant de rouler en 5ème à 50 km/h.

Je l'avais en bleu RS4, intérieur alcantara, volant cuir ... Amoureux

Concernant le prix d'achat : Je l'ai revendu 6000 frs de plus que je l'avais acheté, avec 4 pneus hiver en moins, et bien plus de Km au compteur ... Rire

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 19:32

Si tu tiens compte de l'avis de ta femme pour acheter une bagnole, tu risques fort de ramener une grosse bouse... Rire Après, tout dépend de ce que tu attends d'une seconde voiture; dois-je déterrer le topic de la vente de ma C15 ??? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 20:35

mimile a écrit:
Si tu tiens compte de l'avis de ta femme pour acheter une bagnole, tu risques fort de ramener une grosse bouse... Rire Après, tout dépend de ce que tu attends d'une seconde voiture; dois-je déterrer le topic de la vente de ma C15 ??? Rire

La C15, avec sa, si t'as pas la cote, quand tu vas en cours, c'est qu'il y a un problème Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 26 Mar 2011 - 20:39

kolyne a écrit:
Preuve

(pour reposer la Etoile avec ces 269000 km Trinque )
le rodage est même pas fini là!!! Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:41

Coucou

Citation :
J'ai déjà eu la classe A w168, et bon j'ai ma Mercedes w124, hé ben ça n'a rien à voir, la classe A est toute petite, intérieur plastique, une voiture juste pour aller au boulot, comme ferai une clio ou twingo, alors que la 124 plus grosse plus imposante, plus sympa à conduire.

c'est sur que la w124 est de loin mieux dans tous les aspects

Citation :
Après cela dépend de ton budget?

vers les 4000€

Citation :
Et tu fais combien de kilomètres par jour, tu roules beaucoup? , parce que si c'est pour faire que 5 kms, par jour la 124, n'est pas nécessaire, tu peux te tourner vers une petite citadine essence.

pour l'instant c'est ma mère qui roule 2-3km/jour mais bientôt vers les 15km

Citation :
Après pour moi aussi, quand je voulais garder la 124, ma mère disait qu'elle est trop grosse, c'est pour les vieux, je n'ai pas tenu compte de ça, et elle l'aime encore plus la 124 aujourd'hui. Amusé

Ma mère connait sa taille, et admet sa fiabilité puisqu'on a eu une 250D (aucun problème sauf pièces usures)

Citation :
En seconde petite voiture, j'ai opté pour une corsa 1.4 essence, elle m'a beaucoup aidé pour cet hiver, je n'ai pas voulu taper dans Golf et audi, parce que les pièces en entretien sont trop chères

les pièces sont pas donnes mais s'il y a une bonne fiabilité ca ne m'inquiète pas

Citation :
J'avais une A3 de d'jeunes comme on dit. Vraiment une excellente voiture avec le 1.8L 20V. Une grande qualité de conception, une fiabilité au top (à part un calorstat à 136 000 kms parce-que je n'avais pas mis le bon LDR: rien). Entretien très facile et pas cher si fait soi même.
Un plaisir de conduite bien réel avec ce moteur super vif et rageur, tout en acceptant de rouler en 5ème à 50 km/h.

Je l'avais en bleu RS4, intérieur alcantara, volant cuir ... Amoureux

Concernant le prix d'achat : Je l'ai revendu 6000 frs de plus que je l'avais acheté, avec 4 pneus hiver en moins, et bien plus de Km au compteur ... Rire


elle devait être superbe regal

Citation :
Si tu tiens compte de l'avis de ta femme pour acheter une bagnole, tu risques fort de ramener une grosse bouse... Rire Après, tout dépend de ce que tu attends d'une seconde voiture; dois-je déterrer le topic de la vente de ma C15 ??? Rire

je ne tiens pas compte de l'avis de ma femme mais celle de ma mère Amusé puisque c'est surtout pour elle, quand ca sera ma voiture il y a que moi qui choisit Snob mais la j'ai pas les moyens pour l'entretenir
ca sera pas une second voiture mais celle de tous les jours clin doeil
pour la c15 ça ira Discret

Citation :
le rodage est même pas fini là!!! Rire Rire Rire

oui mais ca commence a en faire des kilomètres Incertain

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 7:29

Coucou Salut Kolyne

à 15 Km jour évite le diesel, elle roulera toujours à froid....

Si la W124 est trop grosse pourquoi pas une W201 ??? à 4000€ et même beaucoup moins tu peux en trouver une très belle

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:21

Pourquoi pas une splendide Nissan Almera N16 2.2 VDI avec même pas 95 000 kms et toutes les factures depuis l'origine (même la facture d'achat).

Discret
Revenir en haut Aller en bas
Asca





choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:38

kolyne a écrit:

Citation :
Si tu tiens compte de l'avis de ta femme pour acheter une bagnole, tu risques fort de ramener une grosse bouse... Rire Après, tout dépend de ce que tu attends d'une seconde voiture; dois-je déterrer le topic de la vente de ma C15 ??? Rire

je ne tiens pas compte de l'avis de ma femme mais celle de ma mère Amusé puisque c'est surtout pour elle, quand ca sera ma voiture il y a que moi qui choisit Snob mais la j'ai pas les moyens pour l'entretenir
ca sera pas une second voiture mais celle de tous les jours clin doeil
pour la c15 ça ira Discret

Dis que tu as été adopté Mort de rire Mort de rire Mort de rire


+1 pour la W201 ...

Une 190E 1.8 ou 2.0 Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:45

pour la w201 c'est aussi mort que la w124 Désolé

je viens de parler a ma mère elle m'as redit que celle qu'on avait était génial même plus plaisante a conduire que la w210, cette fois elle a pas dit "non" mais non plus "oui", je vais voir pour la suite

au prix de l'essence une essence c'est mort


Dernière édition par kolyne le Dim 27 Mar 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:50

Il reste plus que les petites citadines alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:59

Coucou

et une de plus


une quoi? une Etoile bien sur Amusé

affaire conclu cet après midi avec quelques nombreuses réparations mais la plus part esthétiques

la bête? une w168 170CDI family classic
212 000km et quelques options

quelques fotos de l'annonce

choix d'une voiture  91545310

choix d'une voiture  91858010
choix d'une voiture  91947410

Revenir en haut Aller en bas
Asca





choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:24

Ok d'accord, il y a une étoile .... mais quand je vois Armande l'interieur ... silent

J'espère que Maman sera comblée ... mais j'en doute.

Je ne pourrais pas faire le faux-cul, mais une Classe A reste un borgne au pays des aveugles d'autres marques Sourire .... enfin j'espère ... Discret


Edit: Nan , sans déconner, t'as bien vu ce tableau de bord ? gris plastoque ? on dirait une corsa ... heureusement qu'il y a l'étoile sur le volant.

Désolé, je ne peux pas acquiescer avec le sourire, et je peux, sans faire de paris, t'annoncer que les factures et les pannes seront plus fréquentes que sur une 190 1.8. C'est un choix, le votre, que je respecte, mais j'aurais fait un autre choix.

Les coups et les douleurs .... Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:16

l'intérieur faut pas chercher la perfection quand on sait que c'est le bas de gamme Mercedes (si je ne me trompe pas scratch )
ma mère l'aime bien a voir après quelques utilisations

Citation :
on dirait une corsa
tu deconne mais mon pere etait chaud pour une corsa MDR

pour les factures on peut pas comparer une w201 increvable et une w168 Amusé

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:48

kolyne a écrit:


pour les factures on peut pas comparer une w201 increvable et une w168 Amusé

Alcool Blanc

Justement ! Rire Pourquoi vouloir payer plus cher et être plus emmerdé cmalade Mur Mur Mur

Les femmes ... Triste enfin certaines .... Pas taper Martine, pas taper ... Arrg Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:55

comment changer l'avis d'une femme ? il faudrait les comprendre avant dommage Arrg

et la 190 fait 60cm de plus que la A en version longue, donc on peut en conclure que plus de longueur=moins de factures Amusé

mais pour 60cm on mettait plus 30cm et une belle w124 a la maison Ok que fait 10cm de moins que la w210 Discret

mais bon avant il faut comprendre les femmes Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:26

kolyne a écrit:


mais bon avant il faut comprendre les femmes
chercher à comprendre une femme c'est désobéir à une règle immuable : il faut tout simplement les aimer ... comment ?? ... tu lui demande son avis en faisant l'amour ... en lui faisant bien l'amour ... et tu fait le contraire de se qu'elle peut dire tout en retenant un élément de la liste qu'elle propose ... c'est vital ... 20 ans après avec quatre gosses et deux mariages, je peut en parler ... Preuve ... après tu fait tout se que tu veut ... Rire dans la limite des choses autorisés et possible ... Doute ... bonne chance ...

vé ouvrir une agence conseil prénuptial moi ... scratch ... avec comme pub sur mon panneau : Prima Nocté ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:06

Salut Kolyne

il est certains que ce n'est pas le modèle de référence de chez Mercedes. Le véhicule semble en bon état intérieur et extérieur ( sauf peinture à l'avant).
Au niveau de l'habitacle c'est sommaire, mais si ta môman est contente et que la voiture lui convient c'est l'essentiel. clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:53

Coucou


barjodubocal:
merci pour les conseils clin doeil ca peu me servir plus tard Mort de rire

space-ritual:
la peiture est a refaire ca se voit pas dans les photos mais il y a 2 bosses sur les portes gauches mais c'est pas le plus important

je l'ai essaye tout a l'heure et ca va elle est confortable pour une citadine 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:50

Salut Kolyne Coucou .

Félicitations pour cet achat, c'est déjà très bien pour commencer clin doeil .

J'avais une A170cdi acheté à 252000 kilomètres, revendu 5000 kilomètres plus tard et aucune panne, à part deux pneus crevé! regal

Une bonne petite voiture pour la ville, même si ça braque moins bien qu'une propulsion, la taille joue en sa faveur, ensuite petit conseil, la tenue de route quand il y a du vent sur autoroute laisse à désirer, elle peut dévier un peu de sa trajectoire, ça peut surprendre, mais faut bien tenir le volant et faire attention.

Sinon ce qui est bien, c'est qu'elle est haute, quand tu passes de la w124 à la classe A, t'as l'impression de monter dans un 4x4, tellement elle est beaucoup plus haute que la 124. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:16

sa serait bien quelle arrive a 257 000km sans problème Discret

je l'ai ressenti ses écarts aujourd'hui pas très grands mais faut faire attention Arrg

je l'ai essaye apres avoir conduit la w210 un vrait 4x4 je le confirme Ok

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:24

Malachite78 a écrit:
Sinon ce qui est bien, c'est qu'elle est haute, quand tu passes de la w124 à la classe A, t'as l'impression de monter dans un 4x4, tellement elle est beaucoup plus haute que la 124. Razz

Oui ... l'impression, la hauteur du siège ne fait pas la hauteur de caisse .... clin doeil

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  EmptySam 30 Avr 2011 - 10:14

La A est tip-top question hauteur de siège. Entre mon ML et la A, quand je monte dans une autre bagnole, j'ai l'impression de monter dans un karting.

Pour le moment, ma A 210 ne m'a pas beaucoup causé de misère. L'intérieur fait certes un peu Twingo. Mais il est bien fait, de bonnes finitions, et un plastique de bonne facture. Bon, c'est une phase 2 Evo, il y a peut-être eu un effort par rapport aux autres modèles. Le seul truc que je peux vraiment lui reprocher, c'est son train avant un brin baladeur, qui peine à encaisser les 140 cv. Un quickdown sur la troisième sur route pourrie, et l'avant décolle un peu...

Mais en ville c'est super-pratique, comme une Smart. Sauf qu'on s'y met à cinq dedans et le berger belge dans le coffre, qui lui offre suffisamment de place.

C'est une bagnole vraiment sympa, et j'espère que ceux qui la critiquent en ont au moins eu une... Snob

Moi aussi je me foutais de la gueule des A, quand elles sont sorties. Surtout qu'elles versaient...
Jusqu'au jour où j'ai appris à les connaître, en en achetant une. Amusé

Comme pour mon ex-Pontiac Trans-Sport. Qu'est-ce que j'ai rigolé la première fois que j'en ai vu...et 15 ans après, voilà que j'en achète un. Tellement sympa que je l'ai gardé plus de 7 ans.

Cela fait maintenant un an qu'on a cette A 210, toujours pas l'intention de s'en séparer! Hey

Certes, c'est pas un gazout... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une voiture  Empty
MessageSujet: Re: choix d'une voiture    choix d'une voiture  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle voiture.
» Repeindre sa voiture...
» Vols de voiture, Les outils vendus sur Internet (Auto Plus)
» Un Pro de la renovation de cuir voiture
» Renault Espace, une voiture à (sur)vivre .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: