Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Info] Guerre en Libye & conséquences....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Asca





[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:21

Complétement dingue Choqué cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:31

Parfois, je me demande comment beaucoup d’êtres humains méritent encore l’appellation "d'humain".
On ne peut même pas parler "d'animaux", les bêtes les plus sauvages, ignorent même telle cruauté.
On en revient à un article publié quelque part il y a quelques mois par Bob ou Asca, sur une "espèce" différente, n'ayant que l'apparence d'humain....
On serait même là plus proche des monstres imaginaires de films d'horreur.
Remarque... il ne faut pas chercher bien loin dans le passé les monstruosités de l'inquisition catholique. Et pourtant, nous sommes peut être, pour certains d'entre nous ici dans notre petit groupe, de lointains descendants biologiques de ces monstres. Et nous sommes pourtant des êtres humains, capables de compassion, de sensibilité.
Il ne faut pas désespérer.... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:38

samMercedes a écrit:
Il ne faut pas désespérer.... bah

On essaye Sam, on essaye... mais c'est pas facile Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:02

Bob a écrit:
samMercedes a écrit:
Il ne faut pas désespérer.... bah

On essaye Sam, on essaye... mais c'est pas facile Désolé

J'en ai bien conscience, Bob. Moi-même, j'ai parfois du mal en ce moment, et même ma méthode Coué bat un peu de l'aile quand je lis cela... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:02

Salut Sam Coucou

samMercedes a écrit:

Remarque... il ne faut pas chercher bien loin dans le passé les monstruosités de l'inquisition catholique.

Ben là je te conseillerais le sujet sur Marion Sigaut une historienne qui donne un autre ton au 18 eme siècle, par plus de 10 ans de recherches, et la fable de l'inquisition est loin d'être la merdasse qu'on nous a fait avaler aux forceps et la merdouille passée sur France Télévision.

On s'aperçoit, du moins c'est mon avis, que les soit-disantes Lumières ont instauré une guerre à mort contre le Catholicisme, guerre qui est toujours d'actualité, il n'y a qu'à voir comment la France, pure représentante du catholicisme, par ses valeurs morales, charité, fraternité, ancrées dans la vie des Français même non pratiquants, est chaque jour un peu plus attaqué: aimer son pays c'est ringard, les gays c'est cool, mentir c'est cool, voler, violer, vendre de la drogue t'es un héro, tromper sa femme ou son mari, pas de problème puisque la télé nous que tout le monde le fait, "c'est humain", tuer un type pour un balladeur mp3 c'est pas grave, mieux, la victime est presque provocatrice ... des enfants rois qui répondent et exigent aux parents, on respecte les crapules et on tue les braves gens, c'est ça la France ? pas dans mon souvenir en tout cas et surement encore moins dans les souvenirs de plus anciens. C'est de l'anti-humanisme, et dans le même temps anti-catholique, et qui est contre Dieu si ce n'est le Diable, et qui cherche à adorer le dieu de l'argent, en marchant sur tous les autres ... des suppots de Satan ... non ?

Elle décrit ça assez bien dans les 2 vidéos:

Le supplice de Damiens, une affaire de moeurs ?
Les Lumières et l'essor du capitalisme.

Tu auras de quoi te faire une opinion, tout rapport avec le contexte actuel est un pur hasard Siffle

Potes Biere


Dernière édition par Asca le Mar 25 Sep 2012 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:04

Témoignage choc Au dessus

Kadhafi, la vérité d'une journaliste qui se trouvait sur place lors du coup d'état orchestres part la France, les USA, l'Angleterre la CIA le Mossad le (CNT) de Mustafa Abdul Jalil !


Les placards du régime de Kadhafi commencent à livrer leurs premiers secrets. Après la société française qui avait livré du matériel pour surveiller les opposants libyens sur le Net, c'est la CIA et le MI 6 anglais qu'on découvre comme collaborateurs de l'ancien régime.

Des documents découverts dans le bureau abandonné de l'ex-chef du renseignement libyen montrent que les services secrets américains et britanniques ont pris une part active à la répression de la dissidence, avant le soulèvement de février, selon Human Rights Watch (HRW). Le mouvement de défense des droits de l'homme dit avoir mis la main sur des centaines de lettres de la CIA et du MI6 Lire la suite : http://www.lematindz.net/news/5277-la-cia-et-le-mi6-avaient-collabore-avec-le...

Et....



Choisi ton camp camarade..... Mélanchon Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:32

Asca a écrit:
Salut Sam Coucou

samMercedes a écrit:

Remarque... il ne faut pas chercher bien loin dans le passé les monstruosités de l'inquisition catholique.

Ben là je te conseillerais le sujet sur Marion Sigaut une historienne qui donne un autre ton au 18 eme siècle, par plus de 10 ans de recherches, et la fable de l'inquisition est loin d'être la merdasse qu'on nous a fait avaler aux forceps et la merdouille passée sur France Télévision.

On s'aperçoit, du moins c'est mon avis, que les soit-disantes Lumières ont instauré une guerre à mort contre le Catholicisme, guerre qui est toujours d'actualité, il n'y a qu'à voir comment la France, pure représentante du catholicisme, par ses valeurs morales, charité, fraternité, ancrées dans la vie des Français même non pratiquants, est chaque jour un peu plus attaqué: aimer son pays c'est ringard, les gays c'est cool, mentir c'est cool, voler, violer, vendre de la drogue t'es un héro, tromper sa femme ou son mari, pas de problème puisque la télé nous que tout le monde le fait, "c'est humain", tuer un type pour un balladeur mp3 c'est pas grave, mieux, la victime est presque provocatrice ... des enfants rois qui répondent et exigent aux parents, on respecte les crapules et on tue les braves gens, c'est ça la France ? pas dans mon souvenir en tout cas et surement encore moins dans les souvenirs de plus anciens. C'est de l'anti-humanisme, et dans le même temps anti-catholique, et qui est contre Dieu si ce n'est le Diable, et qui cherche à adorer le dieu de l'argent, en marchant sur tous les autres ... des suppots de Satan ... non ?

Elle décrit ça assez bien dans les 2 vidéos:

Le supplice de Damiens, une affaire de moeurs ?
Les Lumières et l'essor du capitalisme.

Tu auras de quoi te faire une opinion, tout rapport avec le contexte actuel est un pur hasard Siffle

Potes Biere

Salut Asca! Coucou

permets moi une petite rectification, en tant que Protestant. Toutes les valeurs que tu cites, ce ne sont pas les valeurs du Catholicisme, mais du Christianisme en général, et la guerre que les Lumières ont initié est une guerre contre la foi chrétienne, et non catholique.
La grande période de l'inquisition était, je persiste, une abomination, une expression totalement dévoyée d'une pseudo foi chrétienne, foi chrétienne qui est absolument à l'opposé de ce que les Catholiques de cette période en avaient fait.
Les Catholiques d'aujourd'hui sont revenus aux fondements des valeurs chrétiennes et n'ont plus rien à voir avec les suppôts du Diable de cette période, qui, comme certains libyens d'aujourd'hui, brulaient, torturaient, violaient, massacraient au non de Dieu.
Il n'y pas eu tant que ça une guerre contre les exactions de cette période sombre, non, c'est bien une guerre contre les vraies valeurs chrétiennes nobles qui a été initiée par les Lumières, et en cela , je te rejoins. Mais l'inquisition rejoint dans le diabolique la version dévoyée de la morale pseudo humaniste que l'on essaye de faire passer comme positive aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:26

Citation :
Il ne faut pas désespérer....

Non, quand on a compris que quoi qu'on fasse on l'avait dans le cul le mieux c'est de s'en foutre et de passer a autre chose de plus futile... Il y a longtemps que j'ai compris que je n'avais rien d'un militant ni d'un apotre...

Ce qui n'empeche pas d'en parler lors de soudaines crises de conscience... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:59

samMercedes a écrit:
permets moi une petite rectification, en tant que Protestant. Toutes les valeurs que tu cites, ce ne sont pas les valeurs du Catholicisme, mais du Christianisme en général, et la guerre que les Lumières ont initié est une guerre contre la foi chrétienne, et non catholique.

Ce que tu dis est vrai Sam, " l'Esprit" des lumières s'opposait a toute idée de Dieu, mais dans les faits, la France étant un pays essentiellement catholique c'est contre cette dernière qu'ils se sont acharné avec pour point d'orgue la guerre vendéenne d'une rare violence... pour ne pas dire plus

Citation :
La grande période de l'inquisition était, je persiste, une abomination, une expression totalement dévoyée d'une pseudo foi chrétienne, foi chrétienne qui est absolument à l'opposé de ce que les Catholiques de cette période en avaient fait.

C'est tout à fait exact, d'ailleurs si l'Eglise ne s'était pas à ce point dévoyée au fil du temps, le protestantisme et les lumières n'auraient eu aucune raison d'être... Le terreau était fertile

Citation :
Les Catholiques d'aujourd'hui sont revenus aux fondements des valeurs chrétiennes

Je te trouve très optimiste sur ce point... le Vatican me semble encore très loin de la parole du Christ Siffle

Citation :
et n'ont plus rien à voir avec les suppôts du Diable de cette période, qui, comme certains libyens d'aujourd'hui, brulaient, torturaient, violaient, massacraient au non de Dieu.

Ceux là ne sont pas plus Musulmans que toi et moi, ce sont juste de vrais fous furieux.... On retrouve les mêmes dingues dans toutes les confessions... et également chez les athées... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:31

Bob a écrit:


Citation :
Les Catholiques d'aujourd'hui sont revenus aux fondements des valeurs chrétiennes

Je te trouve très optimiste sur ce point... le Vatican me semble encore très loin de la parole du Christ Siffle


Sur les fondamentaux oui, car au moins, le Vatican ne prône plus l'élimination physique des blasphémateurs, ni la torture des impies!!! Siffle Siffle
Après, pour le reste.... en effet, on en est souvent bien loin!
Bob a écrit:

Citation :
et n'ont plus rien à voir avec les suppôts du Diable de cette période, qui, comme certains libyens d'aujourd'hui, brulaient, torturaient, violaient, massacraient au non de Dieu.

Ceux là ne sont pas plus Musulmans que toi et moi, ce sont juste de vrais fous furieux.... On retrouve les mêmes dingues dans toutes les confessions... et également chez les athées... bah

Entièrement d'accord avec toi! Et en effet, on les retrouve parfois aussi chez les athées, bien que ceux ci sont peut être moins fréquents et moins visibles, car moins fanatisés et galvanisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:51

samMercedes a écrit:
Entièrement d'accord avec toi! Et en effet, on les retrouve parfois aussi chez les athées, bien que ceux ci sont peut être moins fréquents et moins visibles, car moins fanatisés et galvanisés.

Il suffit d'écouter ou de lire certains discours de Mélanchon, Michel Onfray, d'écouter Charb et sa bande et quelques autres sur le sujet il sont souvent très proche des bolcheviques de la grande époque... La laïcité est une religion également... particulièrement intolérante... au nom de la tolérance !!!

Pour un athée pur et dur, un croyant est souvent un crétin...

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:52

samMercedes a écrit:


Salut Asca! Coucou

permets moi une petite rectification, en tant que Protestant. Toutes les valeurs que tu cites, ce ne sont pas les valeurs du Catholicisme, mais du Christianisme en général, et la guerre que les Lumières ont initié est une guerre contre la foi chrétienne, et non catholique.

Oups j'ai fait un raccourci trop court Discret

samMercedes a écrit:
La grande période de l'inquisition était, je persiste, une abomination, une expression totalement dévoyée d'une pseudo foi chrétienne, foi chrétienne qui est absolument à l'opposé de ce que les Catholiques de cette période en avaient fait.
[...]
Mais l'inquisition rejoint dans le diabolique la version dévoyée de la morale pseudo humaniste que l'on essaye de faire passer comme positive aujourd'hui.

Faut que je vérifie un truc la dessus, où soit on ne va pas être d'accord et je dirais pourquoi, où j'ai mal compris un truc dans l'info que j'ai lui, et dans ce cas on s'ra p'tête d'accord.

Loupe

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:05

Pour un athée pur et dur, un croyant est souvent un crétin..

HOLA!!!
Sans etre totalement athée au sens strict mais agnostique ...je respecte tt à fait toute religion et ses pratiquants ...SI ET SEULEMENT SI ...ils gardent pour eux leur proselytisme ,leurs convictions ...bien sûr leur fanatisme pour qqs uns ...
Je me permets d'entrer dans un lieu de culte auquel je ne participe pas ...mais je m'y comporte en invité sans ostentation ni provocation ...echange de bons procédés ...entre gens qui devraient etre de bonne compagnie ....
L'intolérance est la base de tous les maux ...en religion comme ailleurs
Ceci étant je n'attribuerai pas les "mauvais et vils" comportements à Satan ou qq démon que ce soit mais à la nature bestiale et à l'autoamnistie de l'ètre humain ..Maintenant que l'indulgence soit de mise un peu partout ....que voulez vous ...çà fait vendre plus que rigueur et vertu !!!
Le veau d'or est non seulement tjrs debout mais ses adorateurs sont de plus en plus nombreux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:06

J'ai lu le post de Bob, la page précédente, et franchement l'être humain peut souvent être dégoutant..et ceux qu'ils croient que ce sont des saints ces cons la..ils sont bien loin de la religion mais plutôt dans un grand délire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:08

Coucou Salut François

noelbailli a écrit:
Pour un athée pur et dur, un croyant est souvent un crétin..

HOLA!!!
Sans etre totalement athée au sens strict mais agnostique ...je respecte tt à fait toute religion et ses pratiquants ...SI ET SEULEMENT SI ...ils gardent pour eux leur proselytisme ,leurs convictions ...bien sûr leur fanatisme pour qqs uns ...

Pourquoi un Hola ?!? comme toi je suis plutôt agnostique, tout en revendiquant une culture chrétienne, des athées pur et dur j'en ai croisé plus d'un (surtout des enseignants...) et dans le genre prosélytes, souvent, ils se posent là !!! Seulement leur athéisme pavlovien résiste mal en général à une argumentation étayée.... Comme toi, je respecte toutes les croyances, du moment qu'on ne me les impose pas, j'ai même grand plaisir à discuter théologie avec des gens ouverts de toutes confessions et dans ce cas nous finissons souvent par admettre que nos différences ne sont pas si importantes.... C'est pourquoi je déteste les connards de Charlie Hebdo et ceux du même acabit qui ne font que jeter de l'huile sur le feu, alors que des gens raisonnables arriveraient sans problème à vivre en bonne intelligence bah

Ce Forum en est la preuve, nous pouvons parlez de tout avec des avis très divergents parfois sans avoir le moins du monde envie de nous étriper clin doeil

Citation :
Je me permets d'entrer dans un lieu de culte auquel je ne participe pas ...mais je m'y comporte en invité sans ostentation ni provocation ...echange de bons procédés ...entre gens qui devraient etre de bonne compagnie ....
L'intolérance est la base de tous les maux ...en religion comme ailleurs

Tout à fait d'accord avec toi, sans être croyant, je suis souvent outré par le comportement ou la tenue vestimentaires des gens dans les lieu de culte...
Faudra t-il mettre des agents de sécurité à l'entrée pour apprendre à certains les bonnes manières ???

@ Hakim

Nous sommes d'accord, j'espère que nous sommes encore nombreux à faire la différence entre une poignée de cinglé et la grande masse de ceux qui ne demande pas mieux que de vivre leur foi tranquillement sans faire chier personne clin doeil

Potes Trinkaf



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:29

noelbailli a écrit:

Ceci étant je n'attribuerai pas les "mauvais et vils" comportements à Satan ou qq démon que ce soit mais à la nature bestiale et à l'autoamnistie de l'ètre humain ....

Salut Noelbailli! Coucou

Une simple précision pour éviter toute confusion quant à ce que je voulais dire.
Quand j'emploie le nom "Satan", ou les termes "diabolique", "diable" etc..., cela signifie pour moi non pas une entité définie, un être, mais cela englobe l'ensemble de ce qui est maléfique, néfaste, négatif, et donc le mal que chaque être humain porte en lui, et qu'il s'autorise plus ou moins à pratiquer. Un sorte de "nom générique" quoi, pouvant certes prêter à confusion!
D'ailleurs, même le terme "nature bestiale" me semble pas trop approprié non plus, car comme je le disais plus haut, je ne connais pas d'animaux ayant des comportements allant aussi loin dans la barbarie que ceux dont est capable l’être humain! Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:19

Coucou Sam!
Je te comprends parfaitement ...d'autant plus que, pour la majorité, les animaux ne tuent qu'en fonction de leurs besoins végétatifs ...même si certains gâchent ...je pense aux ours "pecheurs" qui vu la pléthore de saumons ne mangent que la tête et laissent les restes aux charognards .
Quand je parlais de "bestialité" je faisais référence à l'exaltation des plus bas instincts chez certains individus ,les criminels en particulier ...et effectivement ce n'est pas faire honneur aux bestioles d'utiliser un tel qualificatif pour ce qui est la lie de l'humanité ...il paraitrait même.... ,selon une "légende" bien établie ,. clin doeil clin doeil ...qu'un certain Caïn aurait commencé ...et cela dès le début ..surement des racontars.. ... Siffle Siffle Siffle c'est peut etre çà le coté obscur de la Force MDR (Ho ...p'tin ....le mélange !!!!...mais vaut mieux en rire !!! clin doeil clin doeil )

Ceci étant et pour revenir au sujet du topic ....que ce soit en Lybie ,Egypte ,Tunisie et sans doute bientot Syrie ...les occidentaux ,avec l'aide financière occulte de qqs salopards ,genre A Saoudite et Quatar ,ont fait le lit pour les "barbus "intégristes ...ceux là même qui vont mordre les mains de ceux qui les ont aidés ...
Mais ....keskonnékon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Info] Guerre en Libye & conséquences....   [Info] Guerre en Libye & conséquences.... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Info] Guerre en Libye & conséquences....
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Ils nous prennent pour des cons
» [Info] L'Irak ...
» [Info] Chemtrails
» [Info] La Syrie ...
» [Info] La Russie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: