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Asca.
Univers Mercedes
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Sujet: Re: Restauration 300D 1992 JB Mar 30 Nov 2010 - 21:41
Sinon, auriez vous une solution à un bricolage que j'ai dans mon auto.
C'est ça:
Si je vire ne serait-ce qu'une rondelle, j'ai des vibrations horribles dans l'auto. Je n'ai pas essayé de toutes les enlevés. Mon régime moteur est légèrement au dessus de 500tours au ralenti.
Je trouve cela sur l'epc, et l'espèce de truc blanc n'y figure pas.
Comment est-ce fait chez vous?
Sinon, je vais aller pour ma 1ere fois chez mercedes pour qu'il me refasse ça. Je n'aime pas trop ce genre de bricolage sur des élément comme ça.
Sympa l'option que tu veux monter!! c'est la classe , sinon pour la pièce, j'ai la même chose que toi, sans les deux rondelles, faut peut être changer la pièce ronde en plastique, de couleur blanche?
Ce post montage se fera très surement le week end prochain, MB spécialist n'ayant toujours pas envoyé le bazard depuis...
Une vidéo de mon 603 qui claque quelque peu:
Et dire que je n'entendais pas ce claquement à l'achat... (il devait claquer mais je n'avais pas l'oreille, pour moi c'était normal, mais bon)
Ce sont bien les poussoirs?
Merci
JB
ps: le moteur n'avait pas tourné depuis une semaine et demi, la pression d'huile est au max. Il perd un tout petit peu d'huile, mais en un mois sa ne se voit presque pas à la jauge.
Un bruit comme ça, c'est pas étonnant, sur ces moteurs en plus à ce kilométrage, en effet c'est les poussoirs, à part les changer, mais bon, moi parfois ça le fait, mais après ça disparaît .
Mais l'huile végétale, en hiver ça va être difficile pour lui de démarrer, et ça ne changera pas grand chose, des poussoirs fatigués à 400000 bornes, c'est pas surprenant, moi aussi elle fait parfois ces claquements, notamment en hiver.
Je pense que je vais essayer de trouver d'où vient la fuite une fois passé l'hiver (le bas moteur se resalis cash). Mais je pense que c'est le joint du carter d'huile qui merdoie.
Je passerais ensuite en 10w40 voir ce que cela donne.
J'ai pris la Total 5000 car chez UT elle fait des merveilles!
Mais bon, c'est vrai qu'a 437000 km, ce n'est pas grand chose
Pour l'huile végétale, c'est très grandement faisable en effet. Mais je ne pense pas le faire, nos moteurs sont quand même prévu pour tourner au GO!
L'huile végétale aurait fait des miracles sur la 300 TD de MAK d'après l'intéressé.
Concernant le type d'huile, en hiver à froid de la 10W40 serait préférable, mais je pense qu'une huile plus fluide risque au contraire d'accentuer le phénomène de claquement si les poussoirs sont fatigués.
je pense qu'une huile plus fluide risque au contraire d'accentuer le phénomène de claquement si les poussoirs sont fatigués.
+1
Avec de la 10w40, ma 250d, claquait beaucoup plus, et je suis repassé, à la 15w40, ça changera pas grand chose de changer l'huile, tu verras en été, si elle est bien chaude, le bruit va se volatiliser comme par magie .
Je pense que je vais essayer de trouver d'où vient la fuite une fois passé l'hiver (le bas moteur se resalis cash). Mais je pense que c'est le joint du carter d'huile qui merdoie.
Je pense que comme sur toutes les voitures, tu dois seulement déposer le carter, ce qui est très facile. De plus c'est très très souvent facilement accessible.
A voir déjà si les vis du carter sont bien serrées, sur la Porsche on se demande encore comment elles ont fait pour tenir, elles étaient presque toutes à moitié dévissées. On ne sait toujours pas pourquoi.
Aujourd'hui, j'ai démonter l'intérieur et l'ancien faisceau. J'ai pris des photos. Demain c'est montage du nouveau faisceau et remontage de l'intérieur, et si j'ai le temps montage des loupiotes arrières.
Sinon, le "Et je n'ai pas pu résister, j'ai craqué: faisceau + relais + boutons pour..... devinez tiens "
Oui, je vais précabler les sièges chauffants! Il ne restera plus qu'a installer les résistances (début d'année). Je ne pensais pas le faire, mais je suis tombé sur un kit d'ebay.de vraiment pas cher, alors j'ai foncé!
Je te comprend Le naïf, il faut se contorsionner dans touts les sens, et puis avec -5° dehors, ce n'est pas la joie (pas de garage dispo en ce moment)