Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:47

Désolé, la vidéo est sous titrée, mais c'est la plus complète .


Sur ce lien vous avez la pétition et des explication

http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Merci d'avance de ton futur soutien smil014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:55

Coucou Salut Paolo

Déjà signé clin doeil même si AMHA ça ne sert pas à grand chose, il va falloir agir concrètement contre les prospecteurs.....

Je vais faire un sujet complet là dessus, c'est un véritable Scandale GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT QU'ILS DISAIENT..... Niqué Niqué Niqué

Bravo Bravo Bravo BORLOO, il sont où les YAB et HULOT les écolos tartufes de service ????

Pour info, les autorisations de prospection ont été donné pour 10% du territoire français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:56

Gaz de schiste: "pas question" de suivre l'exemple des Etats-Unis
Source : realinfos.wordpress.com

Petite explicaton pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus….pas brillant,à vous de juger…!


http://realinfos.wordpress.com/2011/01/26/gaz-de-schiste-pas-question-de-suivre-lexemple-des-etats-unis/

Il n’est « pas question » pour la France d’exploiter le gaz de schiste avec des « techniques dangereuses pour l’environnement et destructrices » comme c’est le cas aux Etats-Unis, a assuré mercredi la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Siffle Siffle

De nombreux élus et associations écologistes s’inquiètent de l’impact d’une éventuelle exploitation de ce gaz, pour l’heure au stade de l’exploration en France. "Les permis d’exploration de gaz de schiste suscitent des inquiétudes et interrogations légitimes et grandissantes", a reconnu la ministre lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

« Un moratoire n’est pas possible, le code minier ne le permet pas, mais vous pouvez compter sur ma vigilance pour que nous ne voyions pas en France le type de paysage désolé auquel une exploitation sans retenue et sans contrainte environnementale a conduit les Etats-Unis », a lancé la ministre.

« Il n’est pas question d’exploiter le gaz de schiste comme cela se fait dans certains pays et notamment aux USA », a-t-elle déclaré. « Des techniques dangereuses pour l’environnement et destructrices y sont utilisées, et il n’est pas question d’engager la France dans cette voie ».

« Est-il possible d’exploiter le gaz de schiste autrement? », s’est-elle alors interrogée.

A la différence des hydrocarbures conventionnels, ce gaz n’est pas concentré dans une poche rocheuse, mais stocké de manière diffuse dans des schistes argileux qu’il faut fracturer afin d’extraire la substance.

Des millions de mètres cubes d’un mélange aqueux composé d’eau, de sable et de produits chimiques sont alors injectés afin de fendre l’argile.

Selon une étude du cabinet IHS Cera, le gaz de schiste représente 20% de la production totale de gaz aux Etats-Unis, seul pays à l’exploiter massivement dans le monde.

En France, « depuis 2004, neuf permis d’exploration ont été donnés sur les gaz non conventionnel, trois en mars 2010″, a précisé Mme Kosciusko-Morizet.

Elle a tenu à préciser que s’il était exploité, ce gaz ne viendrait que se « substituer à des importations » de gaz naturel, et souligné que toute ouverture de travaux nécessiterait une enquête publique.

Dans une lettre à la ministre publiée vendredi, le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jacques Queyranne (PS), a demandé l’annulation des autorisations de prospection dans la vallée du Rhône, craignant qu’elle ne devienne « un vaste secteur géographique pollué de métaux lourds particulièrement toxiques ».

(©️AFP / 26 janvier 2011 17h53)

Source : realinfos.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:09

Gaz de schiste: Total veut commencer à «forer un site à haut potentiel» dans le sud-est


[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Captur10

[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Captur11

Carte complète des lieux de prospection ICI
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:35

a voté clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:39

On se demande ou va s'arréter cette merde de vouloir absolument exploiter les hommes et la planète avec ... scratch scratch ... planète de merde, humain de merde ... Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:17

barjodubocal a écrit:
On se demande ou va s'arréter cette merde de vouloir absolument exploiter les hommes et la planète avec ... scratch scratch ... planète de merde, humain de merde ... Mur

Je lisais encore aujourd'hui, en plus de cette méthode d'extraction nocive, des écrits sur les chemtrails plus qu'éloquent et je suis désolé ... il n'est pas possible que les humains viennent tous du même coin Mur IM-POS-SI-BLE. ( même pas j'aborde la blague anthropologique du poisson et du singe ... )

Un exemple simple et limpide de ce "Je scie la branche où je suis assis"

Les Baleines ... un GROS tas de connards vont les exterminer jusqu'au bout .... Je ne suis pas baleinier mais si je veux que mon boulot dure, il est utile que les cétacés se reproduisent et croissent en nombre pour que mon activité, aussi écœurante que lucrative dure ... cmalade ben non, preuve qu'il existe des cons génétiques.

Cette méthode d'extraction de gaz est nocive pour les cours d'eaux, c'est clair, ceux qui s'en défendent ne boivent pas l'eau, donc ils savent ... mais 'IN GOLD WE TRUST", tant qu'il y a du pognon à se faire .... Je hais profondément ceux qui connaissent les maux de ce monde et en profite jusqu'à ce que ça explose, une bande de fou inconscient que l'argent et les biens ne se mangent pas, à quoi bon vivre dans l'opulence au mépris des autres et sombrer dans le chaos avec eux, tôt ou tard.

C'est même pas triste, mais prévisible et lassant, ces suppôts de mamon ne font que confirmer, jour après jour le pouvoir annihilant de "l'argent" ... qu'on les enterre avec ! Niqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:31

Il y a un paradox dans toute cette chienlit ! ... les dirigents et maitres du monde savent très bien quel est la finalitée de leur invention et opullence maquiavélique ... pourquoi s'obstinent'il à vouloir que cela soit ainci ? ... c'est incongrut ! ... est ce qu'il savent que de toute façon cette finalitée est inéluctable et qu'ils se sont déja protégés par une manip ou envoler pour un autre pays, ne autres planète ... ??

Si c'est le cas, il va se passer quoi ?? ... une guerre totale, une météorite comme pour les dinosaures, la terre bascule sur elle même et change les climats des pays .... mais encore .... ?? .... ou une nouvelle ère avec de nouveaux objectifs, une nouvelle religion qui donnera encore le début d'une ère industriel et financié qui verait le jour dans ... 30, 100 , 10 ans par la destruction de l'ère que nous avons connue c'est 2000 ans passées ... ??

Pouquoi scier la branche que l'on est assis desssus ?? ... ça n'a pas de sens ! ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:58

barjodubocal a écrit:

Pouquoi scier la branche que l'on est assis desssus ?? ... ça n'a pas de sens ! ... scratch scratch scratch

C'est le principe des fous clin doeil La folie est un principe assez flou dans la théorie car il repose sur des bases de normalité, et la normalité est une référence imposée par la loi du plus fort, les gouvernants; donc si eux-mêmes sont ... loin de la vérité ...

J'irais pas trop loin dans le truc, ça me prendrait des plombes et je pense que ce serait du temps de perdu, et on est loin de la ligne de ce forum.

Toutefois, il y a une constante chez ces personnes, la volonté insatiable de pouvoir et de profit.

Le problème des gens de bien c'est qu'ils ne cherchent pas à voir le mal, donc quand le mal s'installe, "c'est pas si grave" ... et c'est ainsi que le Cookie s'émiette Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyJeu 3 Mar 2011 - 2:06

Je viens de regarder le film, hallucinant le robinet qui crache des flammes.
Mais combien de conneries va t’on encore laisser faire par tous ces vautours qui ne voient que leur portefeuille et celui de leurs actionnaires, on devine, que pour eux seul l’enrichissement rapide compte et qu’ils ont, mais alors complètement rien à foutre de nous (qui malgré tout formons la majorité de l’humanité). Il est grand temps de réagir avant “que nos enfants nous haïssent”. Grrr cmalade
j'ai chargé la pétition, et la faire tourner dans mon coin.

[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Image_10

Cocktail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:50

j'suis allez à la manif à Villeneuve de Berg en ardéche, ont été près de 15000 manifestants et apparemment beaucoup de personne d'autre région en bus se sont retrouvé bloqué par les forces de l'ordre...

J'pense vraiment que contrairement à ce que beaucoup de gens accepte, le gaz de schiste ne passera pas comme ça. A la manif y'avais des gens en fauteuil roulant, les vieux de la vieille de 80 ballets facile et des mémés toutes droite venu direct du fin fond de l'ardéche.

ça m'écoeure ces gens qui voient la vie que par le pognon, perso l'argent c'est le dernier de mes soucis et même si j'utilise le gaz quotidiennement j'préfére revenir au bois si il le faut...

Plus haut vous parlez de dauphin : qui à déja vu ou connait SEA SHEPHERD ?

L'humain est vraiment l'être vivant sur terre le moins intelligents




Comme j'aimerai infliger le même sort à tout ses barbares [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste 15283
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:10

Coucou Salut tout le monde

Moi ce qui m'écœure c'est la duplicité de nos gouvernements, on nous fait un Quenelle de l'environnement, a grand renfort de publicité,les verts veulent la mise en place d'une taxe carbone et en catimini, on fait exactement le contraire... Tout les jours on nous parle "d'écologie" jusqu'à l'écœurement...
Je crois que tu as raison Paolo, cette fois-ci, ça ne va pas passer, ou alors avec le renfort de l'armée, je n'ai jamais vu une telle mobilisation en si peu de temps à part peut-être pour le H1N1, partout sur le Web les informations sortent et c'est assez réconfortant....

On va bien finir par la faire aussi la révolution chez nous, c'est pas les motifs qui manquent.....

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, le dernier animal tué alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. »

Le « WikiLeaks » des gaz de schiste sur la radioactivité
Par Sophie Verney-Caillat Source : realinfos.wordpress.com

La gigantesque enquête sur les gaz de schiste publiée par le New York Times est une nouvelle bombe lancée sur cette technique d’extraction contre laquelle la mobilisation grandit en France. Non seulement les preuves d’effets sur la santé se multiplient, mais l’enquête révèle que l’eau rejetée par les puits est radioactive.

Le quotidien américain a consacré de gros moyens au déchiffrage des quelque 30 000 pages de documents confidentiels provenant de l’agence américaine de protection de l’environnement, l’EPA, et de différentes sources internes à l’industrie, qu’il s’est procurés. Une méthode « à la manière de WikiLeaks », mais avec le professionnalisme des équipes du journal, qui ont ajouté aux données brutes :

* une infographie interactive : une carte recense la radioactivité présente dans 149 des quelque 200 puits installés dans l’Etat de Pennsylvanie et recense 42 puits dont l’eau rejetée dépasse la norme autorisée pour l’eau potable en radium, 4 dans le cas de l’uranium, 41 dans celui du benzène, 128 les dépassent pour le « gross alpha » (des radiations causées par les émissions d’uranium et de radium) ;
* un reportage vidéo où l’on voit des habitants des montagnes rocheuses (Colorado) obligés de déménager parce que les gaz de schiste les ont « empoisonnés ». Nausées, diarrhées, saignements de nez… ils se disent contaminés par les fuites provenant des extractions autour de chez eux ;
* et un fichier excel d’analyse de plus de 200 échantillons pris dans les puits : les taux de radium et d’uranium sont mentionnés ainsi que le cancérigène benzène.

La fracturation hydraulique, la technique des mini-séismes
Pour bien comprendre comment l’extraction peut se répercuter sur la santé, il faut avoir en tête tout le processus bien particulier de la fracturation hydraulique, la méthode non conventionnelle qui permet d’aller chercher dans des poches géologiques très profondes le gaz naturel. Comme l’explique l’infographie, les derricks temporairement installés en surface creusent un puits à plusieurs milliers de mètres sous terre, un puits vertical puis horizontal (en forme de L) à l’endroit où le gaz est présent. Parfois, le forage traverse des nappes phréatiques. Du ciment sert à étanchéifier le puits, mais il se peut qu’il soit poreux et que les produits chimiques injectés pour faire exploser la roche contaminent les nappes d’eau souterraines (celles qui servent à l’eau potable). La technique de la fracturation hydraulique provoque une explosion de la roche perméable grâce à l’injection à très haute pression de millions de litres d’eau chargée en produits chimiques, une méthode qui s’assimile à la création d’un mini-tremblement de terre.

Cette eau contenant 500 à 2 000 produits, dont une partie sont des cancérigènes connus, tels le benzène (mais d’autres seraient pires encore) est injectée en profondeur pour maintenir le puits ouvert et permettre l’extraction. Puis une bonne partie (peut-être la moitié) des eaux usées remonte à la surface, l’autre restant sous terre au risque de contaminer les nappes.

L’eau remontée contient parfois des substances radioactives à des taux qui dépassent plus de mille fois les seuils autorisés pour l’eau potable. Elle n’est certes pas bue, mais décante dans des bassins de rétention, susceptibles de fuir, par exemple lors de grosses averses. Le New York Times a beau avoir enquêté pendant des mois, interviewant toutes les sources qui voulaient bien s’exprimer (riverains, industrie, agence de l’environnement, centres de recherche), il reste prudent sur les conclusions à tirer : il ne dit pas qu’il faut cesser immédiatement d’extraire cette énergie qui crée des emplois et promet au pays une plus grande indépendance énergétique, mais dénonce la complaisance des autorités avec l’industrie.

Les répercussions sur la santé
Comme l’avait montré le documentaire « Gasland », la fracturation hydraulique a rendu l’eau imbuvable dans nombre d’endroits des Etats-Unis. Parfois même, l’eau est tellement chargée de gaz quand elle sort du robinet, qu’elle brûle au contact d’une allumette.
Le quotidien insiste sur le fait que les 493 000 puits en exploitation aux Etats-Unis génèrent des quantités faramineuses d’eaux usées (jusqu’à 4 millions de litres par puits). Ces eaux très chargées en sels corrosifs et en produits cancérigènes et parfois radioactifs (certains naturellement présents dans le sol et remontés avec l’eau comme le radium) décantent dans des stations d’épuration avant de rejoindre les rivières puis les robinets des gens.

L’industrie avoue dans des documents internes ne pas savoir totalement éliminer la radioactivité de ces eaux usées. Problème : les stations de potabilisation situées en aval des bassins de décantation ne testent pas toujours la radioactivité. Par exemple en Pennsylvanie, aucun prélèvement n’a été fait depuis 2006. L’agence fédérale de protection de l’environnement (EPA) se dit préoccupée par les gaz de schiste, d’autant qu’un certain nombre d’installations « sont probablement hors la loi » en ce qui concerne les normes de pollution. Si aucun cancer lié au gaz de schiste n’est encore avéré, des constats inquiétants sont relevés. Ainsi, au Texas (93 000 puits de gaz de schiste), un hôpital a recensé 25% d’enfants asthmatiques dans la population des six contés voisins, contre une moyenne de 7% dans l’état.

Les Etats-Unis commenceraient-ils à douter de la fiabilité de cette technique d’extraction qui fait si peur à la France ? « On brûle les meubles pour chauffer la maison », constate John H. Quigley, qui était jusqu’il y a peu secrétaire du département de Conservation des ressources naturelles. Entre le charbon sale et la dangereuse fracturation hydraulique, il semble que ce soit la peste ou le choléra.



http://www.rue89.com/planete89/2011/03/02/le-wikileaks-des-gaz-de-schiste-la-radioactivite-192960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:46

De quoi vous plaignez-vous ?


C'est très bien, le gaz de schiste ! ça va juste détruire le sol et le sous-sol, l'air, la terre et l'eau, les plantes et les bêtes.......

Youpiiiiiiiiiiiii ! Vive la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:50

Asca a écrit:
mais si je veux que mon boulot dure, il est utile que les cétacés se reproduisent et croissent en nombre pour que mon activité, aussi écœurante que lucrative dure ... cmalade


T'es dans l'insémination artificielle ? Rire Gare, en cas de faux mouvement la baleine, ça peut-être dangereux......., façon Jonas, mais pas par le même orifice........ MDR Mort de rire Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:27

Discret Non, mais il me semble rationnel de laisser la nature se reproduire naturellement en nombre, pour garder un équilibre de vie de pas voir une race s'éteindre par excès de chasse.

Mais un tâs de connards est bien trop ... cons donc, pour y réfléchir ... avec un QI proche de 70 .... difficile d'avoir un raisonnement logique, pour sauver au moins son métier ... Bref je m'étale pas, ce suicide professionel est à l'image de ce monde, illogique et aussi dénué de sentiment ... une exception au départ qui fini par être une généralité.

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:40

On rejoint ce que Ghia a dit:

Les chinois sont des cons !

Lol

Jb
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:35

C'est sans rapport JB desaccord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:31

[img][PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Image_11[/img]
Grrr Grrr Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:34

[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste 56830097_p
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptySam 12 Mar 2011 - 11:47

Le moratoire sur les gaz de schiste prolongé de deux mois

http://www.20minutes.fr/article/685638/planete-le-moratoire-gaz-schiste-prolonge-deux-mois

ENERGIE - Le moratoire visera les permis de recherche et les autorisations de travaux déjà délivrées...

Le Premier ministre François Fillon a prolongé vendredi le moratoire sur la recherche et le forage de gaz de schiste jusqu'au 15 juin, dans l'attente de deux rapports commandés par le gouvernement. L'interdiction de recherche et de forage expirait jusqu'à présent à la mi-avril. Dans un courrier adressé aux ministres de l'Ecologie, de l'Intérieur et de l'Economie, François Fillon précise que le moratoire visera désormais les permis de recherche et les autorisations de travaux.
Dans le cas d'autorisations de travaux déjà délivrées, ceux-ci seront suspendus.

La France posséderait de grandes réserves en gaz et huile de schiste mais les projets d'exploitation suscitent une controverse en raison des méthodes de forage, qui nécessitent d'importantes quantités d'eau et de détergents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:16

Nous sommes sauvé :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:04

desaccord desaccord desaccord Ce sont des manœuvres pour calmer la contestation... ils attaqueront en plein été quand tout le monde sera en vacances et démobilisé cmalade


Dernière édition par Bob le Mer 13 Avr 2011 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:34

Tu n'as pas peur pour ta malle à shit ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:51

Gné? Comprends pas le rapport ?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:01

Exploitation du gaz de schiste sous Gentilly-2

Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20962

[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste 321325-centrale-nucleaire-gentilly-2
La centrale nucléaire Gentilly-2.

Les audiences de la Commission canadienne de sûreté nucléaire sur la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2 ont permis d’apprendre, hier, que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec a accordé, en 2006, une concession pour l’exploration et l’exploitation gazière dans toute la région du secteur Gentilly, à Bécancour, incluant les formations rocheuses en dessous de la centrale nucléaire et dans ses environs immédiats.

Hydro-Québec a déjà été mise au courant de cette affaire, a confirmé hier Louise Pelletier, directrice des projets de développement et production nucléaire chez Hydro-Québec.
Hydro-Québec n’est pas d’accord que ce type d’activité se tienne sur son site. On a confiance d’être écouté», dit-elle.
François Rinfret, porte-parole du Personnel de la CCSN, explique que son organisme a l’intention d’informer le ministre de la situation.
Cette histoire a été mise au jour par le Comité de citoyens et citoyennes pour la protection de l’environnement maskoutin. L’affaire, en fait, avait fait surface lors des récentes audiences publiques sur l’exploitation des gaz de schiste.
Hydro-Québec, dans le cadre d’une demande d’accès à l’information, a mentionné qu’il était inacceptable de forer et de fracturer le sol sous une centrale nucléaire, près d’installations de stockage de déchets radioactifs, d’une centrale thermique et d’un réseau de câbles électriques et de conduites.

Il est important de ne pas perturber le sol, dans ce secteur, car ils existe aussi à proximité, a-t-on appris hier, une nappe d’eau souterraine captive à écoulement très lent contaminée par la radioactivité à la suite d’activités de brûlage réalisées il y a quelques décennies à l’ancienne centrale Gentilly-1.
Mais ce qui inquiète aussi le comité de citoyens, c’est qu’à proximité de la centrale nucléaire se trouvent notamment des réservoirs contenant 216 000 mètres cubes de produits chimiques hautement réactifs de la phase 2 du projet Servitank ainsi que des réservoirs d’une capacité de 30 millions de litres de paraffine et d’alkybenzène linéaire, un produit hautement toxique, de la phase 1 de Servitank.



Au Canada aussi, ils font très fort Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty
MessageSujet: Re: [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste   [PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PETITION] Pétition contre le Gaz de schiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PETITION] Nucléaire : fermeture définitive des 4 réacteurs de Tricastin
» [PETITION] PETITION MONDIALE "APPEL POUR FUKUSHIMA"
» Petition contre l'ethylotest obligatoire
» [PETITION] PETITION FRANCE SAUVONS INTERNET
» [Pétition] Sauvons Kokopelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: