Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 4:26

Asca a écrit:
Je sais que ma W210 est un "vrai 4x4" de ville .. trottoir, champs, terrain caillouteux, ça roule, il n'y a que sous la pluie que je la crains. bopn c'est une version Elegance, haute sur pattes et moins d'une tonne et demi.


Mais c'est super, ta version Elégance, moi je la trouve mieux qu'une Avant garde, surtout d'occasion.
L'Avant garde est plus le côté sportif du conducteur, alors que l'Elégance est plus confortable plus
souple et à l'origine, ce n'est pas un conducteur massacreur qui se l'ai offerte.

Surtout pour moi, la notion de confort et de longévité est très importante, un bon entretient et la tranquillité,
pour cela je rejoins notre camarade Barjo, pour la solidité de ces gros diesels, et finalement le peu de frais
en usage normal.
C'est vrai que j'ai lu beaucoup d'ineptie, ( dans une autre vie ) sur la S350TD, et je sais pertinemment qu'il
faut respecter la mécanique quelque que soit le modèle de voiture, sinon la bourse doit être extensible à
l'infini, surtout pour les fous de la performance.
J'aurais pu aisément acheter un V8, mais pour quoi faire ? je l'aurais certainement payé moins cher mais
le coût de revient était nettement à la hausse, et une voiture pour la sortir que le dimanche ne me convenait
pas.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:58

Potes ... il faut faire la part des choses entre une voiture "raison" et d'une voiture "passion" ... Preuve

La recherche et le développement chez mercedes et en particulier sur les classe S, ont étaient de pouvoir fournir à tout les usages un model même de haute gamme. La est l'intelligence de la recherche sur le marché avenir et passé de Mercdes ... savoir ètre raisonnable et passionné ... Pouvoir satisfaire le plus possible d'utilisateurs, donc avoir des motorisations, des options et finitions adaptés pour ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:15

cejy a écrit:
Je sais que ma W210 est un "vrai 4x4" de ville .. trottoir, champs, terrain caillouteux, ça roule, il n'y a que sous la pluie que je la crains. bopn c'est une version Elegance, haute sur pattes et moins d'une tonne et demi.


Mais c'est super, ta version Elégance, moi je la trouve mieux qu'une Avant garde, surtout d'occasion.
L'Avant garde est plus le côté sportif du conducteur, alors que l'Elégance est plus confortable plus
souple et à l'origine, ce n'est pas un conducteur massacreur qui se l'ai offerte.

Surtout pour moi, la notion de confort et de longévité est très importante, un bon entretient et la tranquillité,
pour cela je rejoins notre camarade Barjo, pour la solidité de ces gros diesels, et finalement le peu de frais
en usage normal.
C'est vrai que j'ai lu beaucoup d'ineptie, ( dans une autre vie ) sur la S350TD, et je sais pertinemment qu'il
faut respecter la mécanique quelque que soit le modèle de voiture, sinon la bourse doit être extensible à
l'infini, surtout pour les fous de la performance.
J'aurais pu aisément acheter un V8, mais pour quoi faire ? je l'aurais certainement payé moins cher mais
le coût de revient était nettement à la hausse, et une voiture pour la sortir que le dimanche ne me convenait
pas.

Coucou

Au E85 ou GPL elle te serais revenu même moins cher que le diesel Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:32

Salut Ghia.
Sympa de te retrouver.
Pour répondre a ton interrogation, sur le prix de revient comparé au E85 ou GPL, je roule
au gas-oil purifié, explication : ce n'est un secret pour personne et de très longue date de
mémoire que les paysans roule au fioul décoloré et décontaminé du traceur.
Bien sur eux s'en foutent de la pollution et leur moyen barbare ne fait plus d'émules depuis
longtemps.
Chimiquement il est très peu coûteux d'avoir chez soi, une petite installation de traitement,
ce qui fait, que le prix de revient au litre revient sensiblement au même que GPL ou E85
sauf que le moteur diesel consomme nettement moins. Et en cas de contrôle des services
concernés pour la répression à la fraude, ils peuvent aller se faire voir.
Quenelle et l'odeur ou la fumée en sortie de pot est nulle.
D'ou mon raisonnement et ma démarche pour rouler moi cher, mais il ne faut pas le crier sur
les toits.
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:39

Salut.

Je ne vois pas comment on peut virer la couleur rouge du fioul, à part en utilisant un alambic et une distillation peut-être ???
Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:11

Flav a écrit:
Salut.

Je ne vois pas comment on peut virer la couleur rouge du fioul, à part en utilisant un alambic et une distillation peut-être ???
Biere

Je vais vous faire un petit topo dans la rubrique :
petites combines, trucs et astuces.
visible pour les membres, bien sur.
La filtration à froid existe depuis des générations, les paysans prenait, eux les pollueurs un fut de
200 litres rempli de terre, percé au fond de quelques petits trous et le tour était joué, mais une
fois la terre trop chargé de saloperies, il faut vider le filtre et la ce n'est pas écologique du tout.

La filtration à la litière + charbon de bois est moins polluante car les résidus mis en sac poubelles
partent pour l'incinération.

Comme je me lève généralement très tôt vous aurez le topo demain matin dans la rubrique cité.
clin doeil clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:27

cejy a écrit:
Salut Ghia.
Sympa de te retrouver.
Pour répondre a ton interrogation, sur le prix de revient comparé au E85 ou GPL, je roule
au gas-oil purifié, explication : ce n'est un secret pour personne et de très longue date de
mémoire que les paysans roule au fioul décoloré et décontaminé du traceur.
Bien sur eux s'en foutent de la pollution et leur moyen barbare ne fait plus d'émules depuis
longtemps.
Chimiquement il est très peu coûteux d'avoir chez soi, une petite installation de traitement,
ce qui fait, que le prix de revient au litre revient sensiblement au même que GPL ou E85
sauf que le moteur diesel consomme nettement moins. Et en cas de contrôle des services
concernés pour la répression à la fraude, ils peuvent aller se faire voir.
Quenelle et l'odeur ou la fumée en sortie de pot est nulle.
D'ou mon raisonnement et ma démarche pour rouler moi cher, mais il ne faut pas le crier sur
les toits.
Coucou

Merci c'est gentil Coucou

Très intéressant tout ça ! Je vais m'y pencher Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:28

Dans le bilan de l'utilisation de ma voiture, qui est le sujet, je n'est pas parlé de consomation ni du carburant que j'utilise ... je donne une indication de consommation de 9 litres au 100 que je précise est en moyenne ville et route. Sur autoroute je suis deja descendue à 8 litres en faisant un plein et à vitesse régulière de moins de 125 km/h...

pour le carburant, cela fait un an que je ne roule plus au gazoil ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:33

Heu les mecs, c'est très bien tout cela, mais nous sommes sur un espace public Siffle

Pensez aux MP clin doeil

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:49

Bob a écrit:
Heu les mecs, c'est très bien tout cela, mais nous sommes sur un espace public Siffle

Pensez aux MP clin doeil

Alcool Blanc
c'est gentils Bob ... faut avoir peur de qui ?? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:13

MDR MDR MDR T'es impayable, tu es encore plus parano que moi et tu demande de qui tu dois avoir peur MDR MDR MDR

Je sais pas, à ton avis clin doeil

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:55

Je m'étais déjà renseigné pour faire tourner des voitures à l'huile de colza, mais finalement vu la sophistication actuelle des moteurs, je ne pense pas que cela soit possible ni très bon pour la mécanique, sauf pour les vieux diesel à injection classique (faible pression d'injection), rendement énergétique mauvais.
Donc une 350 TD ou 250D pourquoi pas, mais 290 TD (même si elle l'accepte très bien parait-il), je n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:16

Moi aussi je n'ose pas sur ma 250d, déjà qu'on m'avait dit y a quelques années qu'elle pouvait accepter le gasoil de mauvaise qualité au Maroc, en effet c'est le cas, mais j'ai eu après ça pas mal de claquement au niveau du moteur et c'était les injecteurs qui étaient défectueux, à cause de ce gasoil, réparer grâce à un tarrage des injecteurs, donc maintenant je fais très attention, j'ai jamais testé l'huile de colza après faut voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:54

Malachite78 a écrit:
Moi aussi je n'ose pas sur ma 250d, déjà qu'on m'avait dit y a quelques années qu'elle pouvait accepter le gasoil de mauvaise qualité au Maroc, en effet c'est le cas, mais j'ai eu après ça pas mal de claquement au niveau du moteur et c'était les injecteurs qui étaient défectueux, à cause de ce gasoil, réparer grâce à un tarrage des injecteurs, donc maintenant je fais très attention, j'ai jamais testé l'huile de colza après faut voir ..

Il est tout à fait normal que les injecteurs fassent plus de bruit à l'huile.

Et puis que tes injecteurs est un soucis ça peut paraître normal au kilométrage que doit avoir ta 124...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:59

C'était y a 3 ans, depuis j'ai fait un tarrage, et les injecteurs sont nickel plus de claquement même à 455000 kilomètres!

Et au Maroc, je mets du gasoil 50, le must du gasoil Amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 4:03

Flav a écrit:
Je m'étais déjà renseigné pour faire tourner des voitures à l'huile de colza, mais finalement vu la sophistication actuelle des moteurs, je ne pense pas que cela soit possible ni très bon pour la mécanique, sauf pour les vieux diesel à injection classique (faible pression d'injection), rendement énergétique mauvais.
Donc une 350 TD ou 250D pourquoi pas, mais 290 TD (même si elle l'accepte très bien parait-il), je n'ose pas.

C'est exactement ça. les moteur moderne CDI, HDI et compagnie ne sont pas prévu pour tourner avec autre chose
que le carburant légal, sinon risque de casse certain.
C'est pour cela qu'on ne vois plus sur le bord des routes, les contrôles de carburants, comme avant.
L'emploi d'huile dans ces moteurs moderne ou de fuel???
Le moteur est voué à une mort prématuré rapide.

Sur le modèle si-dessous, mon ex carrosse j'ai largement employé divers type de carburant, huile colza, tournesol,
pétrole lampant,et fioul. Bien sûr pour l'huile mélangé avec du gas oil en proportion suivant la saison.

Mais ce moteur le 250 est fantastique, très solide réputation qui n'est plus à faire. [img]Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Mercos10[/img]

Pour ne pas pourrir le post de notre ami BdB voir la suite :
http://www.univers-mercedes.com/t1173-petites-combines-trucs-et-astuces
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:42

Bob a écrit:
MDR MDR MDR T'es impayable, tu es encore plus parano que moi et tu demande de qui tu dois avoir peur MDR MDR MDR

Je sais pas, à ton avis clin doeil

Alcool Blanc
Choqué Choqué mais non ch'uis pas parano ! ... juste perce pi casse Mur ... je n'est peur de rien ... rien .. rien ... sauf d'avoir mal au ventre si j'ai la chiasse ... scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation   Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes S 350 TD bilan d'utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Mercedes CL 500
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Combien de possesseurs de class G parmi nous ?
» Mercedes SLR 722 GT
» Mercedes 18/28 HP...... 35 HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe S & CL :: W140 C140-
Sauter vers: