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 Mercedes SLR 722 GT

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MessageSujet: Mercedes SLR 722 GT   Ven 15 Oct 2010 - 9:56

Mercedes SLR 722 GT
Source : Gatsby Magazine




Développée en collaboration avec Mercedes, la SLR restera comme un semi-échec pour McLaren...
Initialement prévue pour être fabriquée à 500 exemplaires par an durant sept années, soit 3.500 exemplaires jusqu’en 2010, la SLR lancée fin 2003 n’aura atteint que 1.000 exemplaires produits...
Présentée comme l’héritière de la célèbre McLaren F1, la SLR est surtout considérée comme une GT Mercedes très haut de gamme.
Elle est le symbole d’une mégalomanie du constructeur au début des années 2000.
Après l’abandon du développement d’une gamme McLaren de voitures de route par la firme à l’étoile, l’équipe Mc Laren de Ron Dennis a décidé de se lancer seule dans l’aventure et compte sur la P11 pour parvenir à redorer un blason bien terni dans le secteur industriel.
On sait que les projets communs de gamme McLaren au sein de la marque Mercedes Benz semblent avoir du plomb dans l’aile.
Le projet de remplacer la SLR, proposé par Woking a été rejeté par le constructeur allemand.
Au final, la supercar du constructeur à l’étoile va avoir une petite sœur comme remplaçante mais aussi une cousine germaine...
D’un côté, Mercedes HWA a promis au constructeur qu’il parviendrait à réaliser une meilleure supercar que McLaren.
Rappelons que l’entreprise HWA a été fondée par Hans-Werner Aufrecht. Auparavant, Hans-Werner Aufrecht avait créé AMG, mais lorsque Mercedes a racheté son entreprise, il est reparti de zéro avec HWA, qui s’occupe notamment des Mercedes officielles du Championnat DTM.
Pour la supercar, HWA a du tripler ses installations, passant de 1.200 à 3.600 m² tout en investisant 4,50 Millions d’Euros en début d’année.
Le modèle actuellement testé sur la base de la Mercedes SL aura un moteur avant et sera équipé d’un V8 AMG 6,2 litres de 515 chevaux.
De son côté, lors de la présentation de son projet de citadine révolutionnaire, Gordon Murray a confirmé qu’il avait dans ses cartons une supercar et qu’il comptait bien capitaliser sur l’héritage de la McLaren F1 pour la lancer un jour.
Un héritage dont la firme de Woking compte bien profiter aussi, puisque le constructeur a lancé les études concernant une nouvelle sportive, la Mclaren F2.
C’est donc sans le savoir-faire de Gordon Murray que les hommes de McLaren devront élaborer une sportive digne de son illustre devancière.
Un projet figurait déjà dans les cartons, impliquant Mercedes, qui souhaitait disposer d’un modèle plus accessible que la SLR 8
A environ 150 000 Euros, le projet se nomme P8, mais les changements de direction, les soucis financiers et techniques de la marque à l’étoile ont mis la P8 dans les placards.
Mercedes voulant créer sa propre baby SLR, McLaren a donc décidé de se lancer seul, afin d’entretenir son image de bureau d’études haut de gamme...
La F2 sera cependant plus modeste que sa devancière la F1 : Point de V12 mais un V8 de marque encore inconnue.
Côté design, le constructeur a travaillé en coopération avec l’Istituto Europeo di Design in Turin pour imaginer la supercar de demain autour du thème suivant : Moteur en position centrale arrière, 320 km/h de vitesse de pointe, technologie façon F1 de route et performance aérodynamique...
Avec une fiche technique si alléchante, la future McLaren est très attendue par les amateurs !


La Mercedes SLR 722 GT s'est récemment annoncée avec tambours et trompettes et force stickers et caractéristiques techniques ébourrifantes...
Après le stade show-room, voici le stade show-time on the Ring'.
Cette Super SLR 722 Edition de piste développée par le team de course anglais Ray Mallock à la demande de Mercedes, a pris le chemin de la boucle Nord du Nürburgring pour effectuer ses premiers tests dynamiques.
Offerte à seulement 21 exemplaires dans le monde, la SLR 722 GT est équipée d'un V8 de 5,5 litres de 650 chevaux.
La SLR 722 GT est basée sur SLR 722 Edition, à la différence qu'elle pèse moins de 250 kg que l'original...
Autre modification qui ne passe pas inaperçue, l'ajout d'un aileron surdimensionné, des voies élargies à l'avant et à l'arrière, un diffuseur redessiné et des bas de caisse profilés.
Réservée uniquement pour les circuits, la Mercedes SLR 722 GT sera offerte moyennant un chèque d'un million d'euros !
Pour ce prix, les acquéreurs ont droit à un équipement pilote complet, l'acheminement sur les circuits et le suivi mécanique pendant les courses.
Cette voiture est donc destinée à des clients milliardaires et gentlemen-drivers, qui pourront se mesurer dans un challenge monomarque de prestige (!) qui doit être organisé l'an prochain en complément de meetings de course déja existants mais pas encore connus.
De fait, la production de 21 voitures n'est pas un chiffre fini, dans un sens comme dans l'autre puisque cela dépendra du nombre de clients-concurrents potentiels.


Revenons aux premier tests dynamiques menés sur le Nürburgring.
Le résultat n'est pas fameux puisque le temps de 7.38 mn est supérieur à celui de la SLR de route.
En fait, des problèmes de freins et de boîte de vitesse sont apparus lors de l'essai.
Comme l'objet de ces premiers roulages était de chercher les éventuels soucis, on dira en souriant, que la journée fut fructueuse pour les ingénieurs.
Ne nous laissons pas envahir par le coté barnumnesque de cette entreprise commerciale...
En effet, quoique en pleine déprime, le marché continue d'enrichir quelques-uns au delà de l'imaginable et les firmes automobiles tentent de capter des sommes rondelettes voires astronomiques en proposant quelques engins soi-disant hors-normes, au départ de quelques modifications (parfois risibles et ridicules) d'une voiture déjà haut de gamme..., ce qui permet de la vendre 3 fois plus chère encore...
Ferrari est champion de ces escroqueries, Lamborghini a suivi, c'est maintenant Mercedes...
Un million d'euros pour une automobile, même pas utilisable..., c'est un doigt d'honneur en or massif !
Cette supercar développée par RML Group (Ray Mallock Ltd) n’est donc pas homologuable ni dès-lors homologuée route, pas même homologuable dans des courses..., ce n'est qu'un objet..., elle ne courra que dans une "compétition" privée entre amis (ou Mercedes espère quelques accrochages et quelques semi-pertes totales...), baptisée SLR Club Trophy qui se déroulera sur de nombreuses pistes européennes sous la houlette de la SLR Safety & Speed Academy..., le tout pour une production à seulement 21 exemplaires...
Cependant ce moteur développera une puissance de plus de 680 ch (contre 626 ch pour la 722 Edition) et un couple de 830 Nm (ce qui fait donc environ 550.000 euros pour les 54 chevaux supplémentaires !).
Il est par contre toujours accouplé à la boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec palettes au volant de la SLR de base.
Avec un poids passant de 1.750 à 1.390 kg et un aérodynamisme optimisé (de nombreux tests ont été effectués sur les circuits du Nürburgring et du Paul Ricard comme le montrent les photos), les performances sont pourtant curieusement réellement moins bonnes que pour la version "normale", seuls les chiffres officiels donnent un avantage à la SLR722GT, histoire de justifier l'écart de prix... : 0 à 100 km/h expédié en 3,3 secondes (3,8 s pour la 722 Edition) et peut atteindre une vitesse maxi de 315 km/h.


Pour passer les rapports, c’est toujours la bonne vieille boîte de vitesses automatique à 5 rapports avec palettes au volant de série…
La suspension est toutefois paramétrable, une plus grosse barre stabilisatrice apparait à l’avant et le système de freinage est homologué FIA GT (ou en est l'utilité !).
Notons que l’habitacle fait appel à des renforts tubulaires, une nouvelle instrumentation, un volant sport et des sièges baquets avec harnais 6 points.
Esthétiquement, les modifications ont été apportées sur les voies (bien plus larges), le diffuseur et les bas de caisses.
On trouve également une lame à l’avant et un aileron arrière surdimensionné.
Grâce à cela, la voiture peut concourir dans les concentrations de Tuning...
Waaaaaaahhhhh, c'est bon de pouvoir rire !


Source : Gatsby Magazine
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 16 Oct 2010 - 9:28

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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 16 Oct 2010 - 10:53

C'est un peu un shark façon 928 CS. regal
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 16 Oct 2010 - 12:43

Flav a écrit:
C'est un peu un shark façon 928 CS. regal

Salut Flav Coucou

Choqué Choqué Choqué Je ne connais pas la 928 CS

Disons que dans le cas de la SLR 722, il s'agit plus, comme expliqué dans l'article de vendre à un prix prohibitif à des clients supers riches un objet de spéculation et un concept très lucratif. Une clientèle fortunée qui sous prétexte d'avoir un portefeuille bien garni se pique de vouloir jouer aux gentlemen drivers, sans prendre le risque bien sur de se faire humilier par le premier gus venu sur une vraie piste dans le cadre d'une vraie compétition.....

Ferrari avait ouvert le bal avec ce concept , depuis tous les constructeurs de supers cars veulent s'engouffrer dans ce marché très juteux....

Biere Bob
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 16 Oct 2010 - 18:20

La 928 CS était une série ultra limitée de la 928 S4 "normale", avec 150 kg de moins, quelques dizaines de CV de plus
1987 : 4 exemplaires données à de pilotes usine
1988 : 10 exemplaires + 1 prototype
1989 : 7 exemplaires

Il y a aussi eu les 928 SE (uniquement en Angleterre) : 42 exemplaires, à mi chemin entre une S4 et une CS, mais avec quelques autres spécificités (si ça t'intéresse, je peux te les énumérer).

Des voitures destinées à la piste essentiellement, surtout pour la CS.
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Dim 17 Oct 2010 - 8:16

Coucou Salut Flav

Je suis aller faire quelques petites recherches, en effet extérieurement, rien ne la distingue d'une S4, surement la raison pour laquelle cette micro série m'avait échappé à l'époque :;]: je n'avais gardé souvenir que de la S4 GT...

Biere Bob
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Lun 13 Déc 2010 - 17:54






















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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 12 Fév 2011 - 11:42

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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 12 Fév 2011 - 11:59

Putain, on voit qu'il se fait plaisir le type ! Rire Rire Rire

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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Sam 12 Fév 2011 - 12:03

C'est pas un manchot, non plus, il ne fait pas semblant d'attaquer D accord
Quelle sonorité ce moulin !!!
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Jeu 24 Fév 2011 - 10:42

Aixro XR50 by Renntech
Source : www.caradisiac.com






Pour ceux qui ne connaitraient pas le kart Alpha Mercury Aixro XR50, il s’agit d’un modèle de compétition à moteur rotatif 4 temps refroidi par eau d’une cylindrée équivalente à 600 cm3 qui développe 42 ch à 7 800 tr/mn pour 47 Nm de couple à 4 500 tr/mn... ce qui, rapporté au poids de seulement 37kg (sans le conducteur…), laisse entrevoir quelques bonnes sensations.




L’Alpha Mercury Aixro XR50 est vendu dans les 8 500 euros… Et bien si cela ne suffisait pas, Renntech Karting reprend le moteur Aixro XR50 pour son propre kart, parle de 51 ch et ajoute une teinte façon SLR.
Au final, l'engin a été sélectionné par le staff de Mercedes-McLaren pour servir de véhicule d’apprentissage à la SLR Safety and Speed Academy.






Ici au Paul Ricard avec une certaine SLR 722 GT McLaren en arrière plan.
D’ailleurs, le kart tournerait plus vite que cette dernière…







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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Jeu 24 Fév 2011 - 11:10

Bob a écrit:

Spoiler:
 
Le produit bien emballé est tout de suite plus emballant

Amoureux
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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Mar 14 Juin 2011 - 9:15








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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Lun 6 Fév 2012 - 7:09



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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Mar 25 Sep 2012 - 10:28

Petit Rasso en toute simplicité Discret











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MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Mar 25 Sep 2012 - 18:45

C'est éblouissant.. Amoureux
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Asca




MessageSujet: Re: Mercedes SLR 722 GT   Mar 25 Sep 2012 - 21:41

très austère ...
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