Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:30

La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (1990 - 1991)
Par Sébastien Dupuis


[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190evo10

DTM De route

La Mercedes 2.5-16 Evolution 2 est l'aboutissement d'une lignée de sportives, une véritable voiture affichant sans retenue un look démoniaque, bien peu habituel avec l'étoile de Stuttgart sur le bout du capot. Raison de plus pour revivre avec passion les prouesses de ce monument de l'automobile sportive...

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190evo11

L'histoire avait commencé en 1984 avec la Mercedes 190 E 2.3-16, la firme effectuant son grand retour en sport automobile, notamment au sein du championnat allemand de super tourisme, le fameux DTM. Avec la sortie de la version 2.5-16 à la fin de l'année 1988, Mercedes répondait dans sa version civile à la lutte qui l'opposait en championnat à la BMW M3. Couronné de succès en endurance, Mercedes continue le développement de "sa" sportive , la seule de toute la gamme pouvant réellement revendiquer ce statut. La lutte sévère qui l'oppose à BMW pour le groupe A engendre en dehors des circuits la même ferveur. Après l'Evolution I, la 190 E 2.5-16 continue la course à l'armement et constitue l'ultime apogée de cette fabuleuse aventure. D'ailleurs cette version n'a que pour objectif premier de faire homologuer un certain nombre de modifications pour les introduire sur le modèle de course. Pour cela, il faut produire au moins 500 exemplaires du modèle dans un délai de 12 mois. Seuls quelques uns des 502 exemplaires dûment numérotés seront destinés au marché français et vendus 460 00 FF en 1990, plus du double d'une Renault 21 2L turbo, beaucoup moins sophistiquée mais à peine moins performante sur le papier ! Aujourd'hui ce véritable "collector" se trouve, difficilement, autour de 30 000 euros. Avis aux amateurs...

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190evo12

Design

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190e_210
190 E 2.3-16 1984, 190 E 2.5-16 EVO I 1988, 190 E 2.5-16 EVO II 1990
Si la 190 E 2.3-16 avait provoqué la surprise en 1984 par son kit carrosserie inhabituel sur une Mercedes, que dire de la 190 E 2.5-16 Evolution II, présentée à Genève en mars 1990 ! D'une robe sobre et élégante, on passe ici au grand méchant look. Plus question de se fondre dans le reste de la gamme Mercedes 190 (type W201). Le sport impose une musculature exacerbée, bestiale et agressive, à grand renforts d'éléments ajoutés à la sauce tuning. Ce qui frappe en premier lieu, c'est cet aileron réglable, énorme, imposant, à la manière de celui de la Ferrari F40. La Mercedes arbore en effet une tenue de sport directement issue de la compétition. Jantes de 17", élargisseurs d'ailes, spoiler avant avec lame aérodynamique, déflecteur sur la vitre arrière, la recherche de la performance transpire par toutes les tôles et les plastiques de cette Mercedes. Et même là où cela ne se voit pas ! Ainsi, le dessous de la voiture est caréné pour un meilleur écoulement de l'air. Contrairement aux apparences, la Mercedes 190 E 2.5-16 Evolution II possède un excellent Cx de 0,30 et un Scx de 0,57.

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190e2l10 [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190e2l11 [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190e2l12

Dans l'habitacle en revanche, Mercedes ne bouscule pas les règles établies. La 190 E 2.5-16 Evolution II est en tous points similaire aux versions précédentes. On y retrouve donc les mêmes points positifs, ergonomie des commandes, assemblage et matériaux de qualités, équipement haut de gamme, mais aussi les mêmes défauts, volant trop grand, sièges manquant de maintien, commande de boîte agréable mais assez lente et manquant de guidage. Si 15 ans après, son look a pris un sérieux coup de vieux, la bête fait toujours son effet auprès des passants, en bien ou en mal. La rareté et le pédigrée de l'engin ne sont pas récompensés à leur juste valeur. Pour reprendre une expression culte d'un film bien connu, "elle n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile"... c'est différent. On aime ou pas, sur ce point c'est purement à l'appréciation de chacun mais quoi qu'il en soit, la qualité de la réalisation n'a aucune commune mesure avec les bricolages de "tuning maison" sur base de 190D...

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190evo13

Moteur

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W201dt10

Si dans sa version "course" le 2.5 16 soupapes Mercedes développe plus de 300 chevaux, la version civile est un peu plus sage. Malgré tout, l'Evo II affiche 235 chevaux à 7200 tr/mn et un couple maxi de 25 Mkg disponible entre 5000 et 6000 tr/mn ! C'est tout de même 30 chevaux de plus que la 2.5-16, obtenus avec 500 tr/mn de plaisir supplémentaire. Des chiffres qui en disent long sur le tempérament du 2.5 atmosphérique affichant ici un excellent rendement de 95 ch/L et un rapport volumétrique de 10,5:1. Il semble clair que le nouveau 2L5 possède les gènes sportifs de ses aînés ! On note d'ailleurs que la cylindrée est un peu plus faible (2463 cm3 contre 2498), comme sur l'Evo I, en raison de cotes d'alésage et de course modifiées (97,3 x 82,Cool. Plus creux à bas et moyen régime, le 4 cylindres s'envole passé 4500 tr/mn, avec une joie de vivre communicative, le rupteur intervenant à 7700 tr/mn.

Quel caractère ! Pièces allégées, matériaux spéciaux, distribution modifiée, le travail est digne de la course mais préserve bien sûr la sacro-sainte fiabilité Mercedes en répondant à un cahier de charges très exigeant. Côté performances, le poids en hausse met à mal le chrono, notamment face à la redoutable Ford Sierra Cosworth 4x4. Avec 1415 Kg (en charge) sur la balance, la Mercedes pâtit d'un embonpoint certain même si son rapport poids/puissance réel (6 Kg/ch) est plutôt avantageux. Le faible gain en couple pénalise surtout les reprises, car avec son allonge supplémentaire, le moteur tape les 250 Km/h au compteur sans mollir, le kilomètre étant passé en 27"9 (mesures du magazine Echappement). Ces chiffres traduisent finalement assez mal le plaisir accru derrière le volant, dû pour une part par la sonorité envoûtante et au tempérament rageur de ce moteur et d'autre part, grâce au châssis parfaitement accordé au potentiel de cette mécanique d'orfèvre.

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce316

Châssis

Il était difficile d'améliorer les qualités dynamiques de la Mercedes 190 E 2.5-16 Evolution, pourtant les ingénieurs de Stuttgart y sont bel et bien parvenus. On retrouve bien sûr les trains roulants sophistiqués, avec un essieu arrière à cinq bras et une suspension active dotée d'un correcteur d'assiette à 3 positions. La garde au sol a été abaissée de 45 mm et la suspension affermie, dont le compromis ne fait plus autant de place au confort qu'auparavant. Beaucoup plus que les précédentes versions, l'Evolution II est résolument sportive. Avec des roues inédites et plus grandes (17") et des pneus plus larges (245/40), le freinage notamment a pu être majoré. comme le prouvent les disques ventilés de 300 m à l'avant pincés par de gros étriers à 4 pistons.

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 N51010

Malgré son poids plutôt élevé, l'Evo II ne trompe jamais son pilote et se montre beaucoup plus agile et précise que l'on pourrait l'imaginer. Bien sûr, on aimerait que son train avant soit plus incisif, à l'image de celui d'une BMW M3 E30 Sport Evolution, sa rivale de l'époque, mais en contrepartie, la 190 E pardonne plus les excès d'optimisme et les trajectoires imparfaites. L'appui généré par l'aileron plaque l'auto au sol et les grandes courbes rapide ne procurent pas ce moment de doute bien connu des conducteurs de 911 de même génération. Quelle que soit les conditions d'utilisation, la Mercedes distille une grande confiance, une facilité de conduite peu en rapport avec son look de "bête de course" et une efficacité de haut niveau. En un mot, le plaisir est là, permettant de profiter sereinement du potentiel mécanique avec cette grisante sensation de conduire une voiture réellement exceptionnelle.

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190evo14

Conclusion

Sportive d'Anthologie, la Mercedes 190 E 2.5-16 Evolution II joue à armes égales avec les meilleurs coupés sportifs de son époque. Rare et chère, elle l'a toujours été et son statut de collector lui assure depuis sa sortie une très belle carrière en collection. Très plaisante, performante, fiable, elle possède tous les atouts d'une vraie voiture passion, y compris celui d'un physique qui ne laisse pas indifférent.

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 00310

Ce qu'ils en ont pensé

Par leur tempérament, le plaisir qu'elles dispensent, leurs prestations en performances et leurs aptitudes en conduite intensive, cette authentique sportive est une formidable ambassadrice de la marque à l'étoile. Et quand l'aboutissement d'un concept frise à ce point la perfection, il est plus facile de métamorphoser ces berlines de route en berlines de course."
Echappement - Août 1990 - Mercedes 190 E 2.5-16 Evolution II


[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190evo15

Caractéristiques techniques Mercedes 190 E 2.5-16 Evo II

460 000 FF (01/08/1990)
14 CV FISCAUX
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection Bosch KE-Jetronic
Cylindrée (cm3): 2 463
Alésage x course (mm): 97,3 x 82,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 235 à 7 200
Puissance spécifique (ch/L): 95
Couple maxi (Nm à tr/mn): 245 de 5 000 à 6000
Couple spécifique (Nm/L): 102,2
TRANSMISSION
AR, autobloquant 32%
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelles
POIDS
Données constructeur (kg): 1 415
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,0
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés + ABS
Pneus Av-Ar: 245/40 R 17
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 248
1 000 m DA: 27"9"
0 à 100 km/h: 7"1
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 12


[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce317

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Evowow10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Mbw20110

Source : Par Sébastien Dupuis L'automobile Sportive http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/190e2l516evolution2.php

La Mercedes 190 Evolution II

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012310

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2014810

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2014910

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merced13

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2011710

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 0361nq10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 0370ro10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012810

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012811

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012815

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012812

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012813

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 W2012814

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 0011gg10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Mb-19010

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Amg10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 0609vt10


Dernière édition par Bob le Sam 9 Juil 2011 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:32

Trois de plus dans l'album

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce322

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce323

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:33

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev11

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev12

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev13

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev14

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev15

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev16

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 190-ev17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:34

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1921

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1922

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1928

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1933

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1930

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1923

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1924

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1925

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1926

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1927

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Img_1932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:47

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Pics-m21

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Pics-m22

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Pics-m23

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Pics-m24

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Pics-m25

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 975e3310

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 41312d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptySam 6 Nov 2010 - 13:51

Un site dédié aux EVO II bourré d'infos, d'images et de vidéos ( en anglais) ICI

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:17

collector si il en est regal regal regal regal regal

combien de voitures ph 1 et ph 2 sont sorties en tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:52

chepnico a écrit:
combien de voitures ph 1 et ph 2 sont sorties en tout



En mars 1989 Mercedes dévoile la 190 Evolution 2.5-16 au salon de Genève. L'Evo I, possède un nouveau spoiler et un aileron spécifique, ainsi que des extensions d'ailes plus larges . Beaucoup de changements sous le capot tels que les freins et la suspension piloté héritée de la SL permettant à la hauteur de caisse du véhicule d'être ajustée grâce à un commutateur intérieur.

Seulement 502 unités du modèle EVO I ont été produits pour homologation conformément aux règles de DTM. Pour les clients désirant plus de puissance, une option Power Pack était fournit par AMG disponible pour DM 18.000.

En mars 1990, au Salon de Genève est dévoilée la 190 EVO II Après le succès de l'EVO I, la production de 502 unités est déjà vendue avant qu'elle ne soit présentée au public. Les 502 ont été exécutées dans le « blauschwarz » bleu/noir métallique. Mais les deux derniers, numéros 501 et 502 ont été faits en argent astral.

Actuellement l'EVO II coute une moyenne de £20,000 - £35,000. L'EVO I est légèrement moins recherchée que l'évolution II, avec une moyenne de £12,000 - £18,000.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:29

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 8beb1610
Notez que les jantes ne sont pas celles d'origine à cinq branches.
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 2a1aa010

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 C75e9c10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 B37c4d10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 70c15710

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 94a06e10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Fac06410

Et la version compétition DTM

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 421a8010

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Ccfd7610

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 61545c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:33

Magnifique, merci pour les photos!

J'adore son côté décalé, avec ce gros aileron, et les ailes bombés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:21

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 S0-pho14

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 S0-pho10

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 S0-pho11

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 S0-pho12

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 S0-pho13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:32

Mercedes 190E 2.5-16 Evolution Ⅱ (W201) 1990




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_29

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_30

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_31

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_32

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_33

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_34

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_35

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_36

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_37

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_38

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_39

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_40

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_41

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_42

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_43

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_44

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_45

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_46

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_47

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_48

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 536-1_49

Un très beau site à visiter Current Garage Voir : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:14

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce343
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce341
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce340
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 6:25

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce344
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce345

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce346

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce347
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce348
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce349
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce350
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce351
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce354
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce352
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:12

Magnifique tout simplement!!!! Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:22

Je m'aperçois d'un truc, il y a pas de lavo-phares Doute , c'est tout de même l'option inutile, mais esthétique, donc indispensable ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:11

Asca a écrit:
Je m'aperçois d'un truc, il y a pas de lavo-phares Doute , c'est tout de même l'option inutile, mais esthétique, donc indispensable ! Rire

Elle était avant tout destinée à être homologuée pour la compétition, alors les lavo-phares.... même pas sur qu'elle avait la clim

De plus les lavo-phares ne sont pas terribles pour l'aérodynamique....
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:19

Je ne pense pas que la version "civile" numérotée aurait tant souffert d'un cx encorné de 0.1 ... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:15

Un détail marrant, le bouton d'ouverture de la malle arrière se retrouve dans l'étoile de coffre sur l'EVO II alors que sur les autres 190 il se trouve en dessous. Du fait de l'immense aileron MB a été obligé de descendre l'étoile.... Rire Rire Rire

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 54480411

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 361010
EVO I

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Merce367
EVO II

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:06

A putain ouais Rire j'avais pas capté Loupe

Quel oeil de Lynx ce Chat Amusé

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:27

Elle est chouette, et décalé Amoureux , qu'est ce qu'elle claque en première page d'étoiles passion!

Oui j'avais remarquer ça, quand je l'ai vu sur étoiles passion, y avait plus de place Amusé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:51

Mercedes Benz 190E EVO II 1990
A Vendre ICI 50.000 €



[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375810

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375814

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375710

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375811

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375812
Loupe Elle est haute sur pattes !!!

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375813

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375815

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375610

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375611

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375711

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375712

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375713

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375714

[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 27375816



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:46

Ressort type Sahara. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:03

L' EVO II est dotée d'une suspension active et d'un correcteur d'assiette à 3 positions. Il y a peut-être une position haute pour passer les trottoirs et autres dos d'ânes.... mais bon pour la photo, ça le fait pas trop Rire Rire Rire

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:26

Bob a écrit:
L' EVO II est dotée d'une suspension active et d'un correcteur d'assiette à 3 positions. Il y a peut-être une position haute pour passer les trottoirs et autres dos d'ânes.... mais bon pour la photo, ça le fait pas trop Rire Rire Rire

Trinkaf

Ah c'est sympa d'avoir la suspension active et le correcteur d'assiette à positions. D accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991   [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution I (W201) 1989-1990
» [Historique] Mercedes 300 E AMG (W124) 1988 - 1990
» [Historique] La Mercedes 500E - E500 (W124) 1990-1995
» [Vidéo] Road test W201 190E 2.3 (1991)
» [Historique] La 190E 2.3-16 (W201) 1984-1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: