| | La Mercedes-Bent 190 SL | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asca
| Sujet: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 0:16 | |
| Mercedes-Bent, la SL 190 Extra Large ! Croisez un SL 190 de 1961 (R121) et un de SL600 V12 Bi-Turbo de 2004 (R230), vous obtenez la Mercedes-Bent ! il n'a pas suffit de mettre un bloc V12, non, car il ne rentrait pas dans le chassis du SL de 61 ! C'est donc un SL 190 au 1,2:1 .... plus long, plus large qu'un modèle Standard ! Source: http://www.hotrodscustomstuff.com/projetcshttp://www.hotrodscustomstuff.com/https://www.facebook.com/Traduction par Asca Peu icônes de l'automobile représente la parfaite combinaison d'élégance et de génie que la série Mercedes-Benz SL des roadsters de luxe. La SL 1961 190, en particulier, offre un sentiment de style intemporel qui seront la référence en matière de conception pour tous les futurs successeurs à la ligne de SL. Aujourd'hui, la classe Mercedes-Benz SL a défini sa propre marque en offrant des performances inégalées et de la technologie tout en conservant ses lettres de noblesse SL. Le DéfiLorsque le client Richard Mott a présenté à Hot Rods & Custom la commande, avec le défi unique de prendre une 1961 Mercedes-Benz 190 SL Roadster et de l'adapter à la technologie Mercedes-Benz moderne, Hot Rods répondu présent. Le RésultatSurnommé "Mercedes-Bent," Hot Rod a pris une Mercedes-Benz SL600 2004 d'origine (avec seulement 15.000 km au compteur) et la dépecé pour créer la plate-forme réceptrice. L'étape suivante a été de découper la Mercedes-Benz SL 190 de 1961 en panneaux qui allaient plus tard se greffer sur la plate-forme 2004. Le SL 1961 a été allongée de 20 cm sur 5 points différents et élargi par de 15 cm pour accueillir le châssis 2004 et ses composants. L'intérieur, encore moderne a été mis à jour afin de ressembler au roadster 1961 tout en conservant tout le confort moderne et la technologie 2004. Avec des détails subtils tels que la grille coutume-usinées (qui a commencé sa vie comme un morceau d'aluminium à 770 Eu), de jantesde 20 Pouces d'inspiration enjoliveur MB, et la bagagerie en cuir personnalisée, donne rapidement un aperçu des plus de 4.000 heures de fabrication et de travail qui ont été dépensés sur ce projet. Pour mettre un point d'exclamation sur ce concept "Bent", le V-12 6,0 L Bi-Turbo d'origine a été reçu une préparation RENNtech et la puissance passe à de plus de 650 ch aux roues arrières et le couple sur 104 M.kg. La construction en images
Dernière édition par Asca le Sam 12 Fév 2011 - 22:55, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 0:28 | |
| mauvais gout pauvre 190SL |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 0:55 | |
| Comme quoi, les gouts et les couleurs, perso je trouve ça beau C'est juste dommage de niquer une SL600 en état pour ça. Mais c'est un peu comme ça que comprendrait l'évolution automobile, garder la ligne et lui apporter du mieux sans rien bouleverser, quand on voit les SL R230, ils font moins authentiques MB que les SL W121. Toutefois, ils se seraient peut-être moins fait chier en partant d'un SL 300 (W198) .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 5:31 | |
| Elle est magnifique !!! Une ligne superbe avec la modernité et les performances technologique des Mercedes récentes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 7:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 17:34 | |
| un vrai amateur d'ancienne ne peu approuver ce massacre |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 18:23 | |
| Perso je prendrais de suite mais sur une base de R129, moins d'électro-nique, mais ça doit être un panard à conduire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 18:29 | |
| Salut Braketou - braketou a écrit:
- un vrai amateur d'ancienne ne peu approuver ce massacre
On peut également avoir des goûts éclectiques, être un vrai amateur d'anciennes, d'anciennes modifiées, de modernes, de modernes tunées etc.... J'aime beaucoup les Oldtimers, les youngtimers, bon celle-ci ne me plait pas particulièrement, je préfère la 190 SL d'origine, mais parler de massacre est un peu fort, j'admire la qualité du travail. Maintenant pour être honnête lorsque je vois certaines restaurations reconstructions à l'américaine CàD plus neuf que neuf, je me demande parfois ce qu'il reste vraiment d'origine... Lorsque tu vois les modèles exposés au Mercedes Muséum, tout à été refait, pas une voiture dans son jus, même et surtout celles de compétition, c'est un choix, mais où est l'authenticité ??? D'ailleurs il y a énormément de répliques...... Il y a autant d'amateurs que de voitures, la chose regrettable, est le fait de devoir sacrifier une Mercedes dans l'opération... Mais c'est un débat intéressant, il faut que je retrouve un article qui abordait ce sujet, j'en ferai un Topic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mar 11 Jan 2011 - 18:57 | |
| Tous les amateurs d'anciennes devraient aller au moins une fois au Musée de la Schlumpf à Mulhouse. C'est tout simplement incroyable la collection. J'y avais été avec une jeune guide spécialement et exclusivement affectée, en rentrant par une entrée de service et en ayant la voiture garée dans la cour historique du musée, et en prenant le repas sur place avec vue sur la collection Bugatti absolument époustouflante et unique au monde. Tous les modèles sont en état de marche (on peut d'ailleurs voir des tâches d'huile en dessous de certaines voitures), et elles roulent tous les ans au moins une fois. J'avais eu la chance de visiter tous les bâtiments avec l'envers du décors, les "restaurations" qui sont plutôt des entretiens, et j'ai trouvé ça génial. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Jeu 14 Avr 2011 - 15:29 | |
| Sympa ce reportage, ça demande des heures de boulot! Mais le résultat est vraiment très bien réussi, un mix rétro, un nouvelle génération, avec notamment le command, qui est sympa.. Puis la sellerie intérieur, avec ce cuir rouge ,sans commentaire . Pourquoi, ils l'ont appelé Mercedes-Bent? |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Jeu 14 Avr 2011 - 15:39 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Jeu 14 Avr 2011 - 15:49 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Jeu 14 Avr 2011 - 15:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Ven 10 Juin 2011 - 16:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Ven 10 Juin 2011 - 18:37 | |
| Moi, je trouve ce topic épatant ! J'adore ce boulot, ce résultat Et je trouve les jantes fantastiques ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Ven 10 Juin 2011 - 19:37 | |
| moi aussi j'adore ce genre de boulot et de voiture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Dim 23 Oct 2011 - 11:48 | |
| |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Dim 23 Oct 2011 - 12:38 | |
| Dommage la zic de la 1 ere Bien sinon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Dim 23 Oct 2011 - 14:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Dim 23 Oct 2011 - 17:21 | |
| bonjour supers vidéos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Mer 26 Oct 2011 - 19:29 | |
| J'aime bien la zik de la première.. Sinon en effet elle est quand même très chouette, et l'intérieur fun avec le volant à l'ancienne, et le command des nouveaux modèles ça fait un contraste étonnant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Dim 12 Fév 2012 - 14:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL Dim 12 Fév 2012 - 17:24 | |
| Ah oui là, le mythe en prend un coup. |
| | | Asca
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mercedes-Bent 190 SL | |
| |
| | | | La Mercedes-Bent 190 SL | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |