Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asca





Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?   Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:29

Les secondes sont aussi les W211 d'origine pour les "Classic" d'entrée de gamme en lieu et place des jantes aciers avec enjoliveurs sur les précédentes classe E. Plutôt sympa, mais je préfère les premières, optionnelles il me semble bien, au dessin plus agile et sportif.

ET 35 ou 37 ça se monte, dans la mesure où c'est de la monte MB. Lorsqu'on tape sur du 9 pouces de large, c'est là qu'il faut regarder au mm, vu la largeur du pneu qui va avec.

W201,202,203,124,210,211 on peut faire avec mais pas les A, B, SL .. ou l'ET est carrément différent.

Petit bémol, l'ET est dépendant de la largeur de la jante: Chez MB pour la w210 en 16"x7,5 l'ET est de 41, contre un ET de 32 à 37 pour du 17" x 8,5 à 7,5.



Preuve
http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benz

Potes Trinkaf

Pour info, je suis désormais en 235x45x17 sur des jantes en 17x7,5 ET 35 et je trouve ça très confort et très précis. Bon c'est une Elegance, mais il y a pas mal de hauteur de gomme, je ferai une paire de photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?   Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:11

Merci pour vos avis et conseils.

J'ai passé un coup de fil pour l'annonce des jantes, et un e-mail pour avoir les photos de l’égratignure sur l'une des jantes du jeu N°1.

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?   Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:12

Voilà en 235x45x17, c'est pas franchement taille basse du tout, et sur une "Elégance".

Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 DSC00032

A l'avant

Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 DSC00031

A l'arrière

Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 DSC00030
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?   Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:20

Oui ça rend bien avec de telles jantes. Question confort et lourdeur de la direction, ça ne l'affecte pas trop ?

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?   Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:31

Par rapport au 205x65x15 la perte de moelleux est à peine percepetible, si ce n'est moins de tangages en virolos. La direction est plus précise, plus ferme, perso je trouve ça rassurant. Niveau perf, c'est kif-kif lancé, au démarrage il y a un poil moins de pêche, mais je dis ça pour être critique, on cherche toujours trouver un défaut, en fait, on nage dans la nano-différence Amusé La tenue de route est nettement meilleure. Je ne parle pas du look, question de gout. Niveau conso, ça semble identique. J'ai opté pour des profils d'evacuation en ligne, classique, nettement moins bruyant que les profils en "V", un vrai plus dans l'habitacle.

Par rapport à mon ancienne monte 225x45x17 qui était prévu pour la W124, les differences sont net, en 225, c'était plus nerveux, mais moins confort car moins de hauteur de pneu, m'enfin on est chez MB, donc largement supportable.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?   Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle jantes/pneus pour ma W210 Avantgarde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation W210 290 TD Avantgarde BVM Berline Ruby Red
» Quelle histoire.
» pour correspondance des pneus
» W210 pour rouler l'hiver, c'est génial !
» [Photos] Les Belles W210 & S210 pour le plaisir des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W210 S210 A208 C208-
Sauter vers: