Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.
Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.
Cordialement,
Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Photos] Les SL R230 Spéciales Jeu 30 Déc 2010 - 15:09
Quand la Mercedes SL 600 devient la Brabus T13 Par Remy Metlin le 12 août 2008.
Le dernier bijou de la collection Brabus est un joyaux. Cette fois, c’est le roadster Mercedes SL 600, renommé pour l’occasion Brabus T13 roadster qui en fait les frais, et ce n‘est pas pour nous déplaire. Comme toujours avec le préparateur allemand, élégance et puissance sont les maîtres mots de ce travail d’orfèvre.
Côté esthétisme, le modèle a été retravaillé, moins carré et plus affiné … Il retrouve un côté plus sportif et agressif que le modèle de base, notamment grâce à des jantes alliages 19’’. A l’arrière, peu de changement, le petit aileron n’est pas de trop et on notera la double sortie d’échappement d’origine qui est devenue une double sortie à 4 pentes en acier inoxydable.
Sous le capot, le moteur est aussi beau à regarder qu’à écouter. Grâce à un bi-turbocompresseur surpuissant, on peut atteindre la vitesse maximum de 346 km/h … Le 0 à 100 km/h se fait en 4.3 secondes, de quoi vous offrir quelques sensations …
Evidemment, la consommation en pâtit avec 22.3 L/100km en ville et 10L/100km en extra-urbain … Pour pilotes à la recherche de sensations fortes uniquement !
Mercedes SL par Brabus : en attendant mieux… Publié par Mathieu Bellisario le 30 avril 2008 Source : sport-prestige
Passant derrière Mercedes, qui a opéré quelques retouches le mois dernier, Brabus prendra sous son aile le V12 tout neuf du roadster. Esthétiquement plus agressif, le SL bombé accueillera un nouveau pare-chocs, bien soutenu par l’alignement de LED à l’avant. Pour en savoir plus, il faudra patienter. Deux maigres visuels. Voilà ce dont Brabus se décharge pour assurer le service après-vente de son kit baptisé R230. En attendant mieux…
Le tuner Suisse Fab Desgin entretient des liens assez étroits avec le roadster du constructeur à l’étoile. Une histoire de “je t’aime moi non plus” qui se termine souvent mal entraînant d’irrémédiables fractures oculaires. Remarquez finalement chez Fab Design c’est pratiquement lors de chaque préparation sur modèles Mercedes que le regard n’est pas épargné. Voici la pépite du jour : appelez la SL750 Ultra Wide Body. On l’aura compris, du lourd…
On découvre ainsi une douceur visuelle incomparable avec ses ailes élargies, son kit carrosserie proéminent, ses nouvelles sorties d’échappement, des entrées d’air délirantes et des jantes du même tonneau. Le roadster Mercedes reçoit également les ouvrants fétiches de LSD Design.
Et pour mouvoir la bête ? Et bien une petite préparation sur le tristounet V12 biturbo offrant 750 ch pour un couple de 1 180 Nm et des performances en rapport. Ici le 0 à 100 km/h est plié en à peine 4 secondes alors que la vitesse de pointe revendiquée atteint 310 km/h à cause du bridage électronique.
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 17:19
Mercedes SL 65 AMG Iforged Misha Design. La grosse cavalerie Par Serge Berenguer Le 13 Janvier 2011 Source : www.caradisiac.com
Impressionnante cette Mercedes SL ! Au premier abord on penserait même qu'il pourrait s'agir d'une SL65 AMG Black Series, mais son toit amovible dissipe immédiatement nos doutes, car il est fixe sur la BS.Logiquement elle reçoit un kit widebody avec des ailes larges, un bouclier arrière intégrant un diffuseur, ainsi qu'un capot carbone. L'allure générale est méchante, et l'auto est plus agressive que jamais.
Rien réellement d'incohérent avec la mécanique, un V12 biturbo d'une puissance de 612 chevaux pour un couple de 102 mkg. Dans sa configuration d'origine elle passe de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes. Assurément les performances resteront raisonnables malgré la trainée aérodynamique supplémentaire.Le plus impressionnant reste probablement les jantes iForged Concave Series en 20x10,5 à l'avant (Pirelli Pzero en 275/30x20) et 21x13,5 à l'arrière (Pirelli Pzero en 375/20x21) qui remplissent admirablement les ailes, et posent véritablement l'auto.
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 18:23
Ca fait un peu chargé pour du Merco mais c'est joli
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 18:38
Pas tellement plus chargé qu'une Black Série... c'est même très ressemblant
Par contre les jantes m'intriguent voile carbone et branches alu ???
Ça doit couter bonbon
Asca
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 18:42
Le naïf a écrit:
Par contre les jantes m'intriguent voile carbone et branches alu ???
Ça doit couter bonbon
et fragile et surement inutile ...
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 22:55
Merci pour la dédicace spéciale, Bob Elle est superbe.
Quelques photos de ma collection ( de photos, pas de voitures ):
Fab Design :
Brabus :
Lorinser :
Asca
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 23:03
Ouah ! Jolis ces clichés Dom ! Ca brille un peu trop pour mes noeilles et un peu chargé en couleur, j'ai donc une préférence pour la grise Lorinser et la blanche Fab enfin, le kit est un peu abusé sur la blanche.
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 23:19
Oui, mais il y a 3 blanches, donc 3 kits différents
Asca
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 15 Jan 2011 - 23:25
Ah merde ! j'ai oublié un mot, et ma phrase perd son sens
Comme ça brillait trop pour moi, j'ai écris que j'avais une pref pour la (Lorinser) grise et la (Fab) blanche MATTES vu qu'elles ne refletent pas les luminaires, ni la lumière aussi fort que les autres ...
Autant pour moi !
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Dim 16 Jan 2011 - 8:43
Superbes clichés Dominique
D'autant plus que dans le cadre d'un salon, il n'est pas toujours aisé de prendre une photo sans avoir un type qui passe devant l'objectif
Pour les Fab Design, j'avoue que j'aime beaucoup ses combos de couleurs ton/ton et je suis toujours époustouflé par la qualité du travail. Par contre certains Kits carrosserie sont vraiment trop chargés à mon goût, enfin en cela je suppose qu'il répond à la demande d'une clientèle excentrique et que la bonne santé de son entreprise est à ce prix....
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Jeu 3 Fév 2011 - 15:13
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Mar 7 Juin 2011 - 8:10
six sorties de pots c'est déjà abusé, mais pour un V8.....
360........... pourquoi pas 480
Trasos, jamais entendu parler....
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 11 Juin 2011 - 8:26
Asca
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 11 Juin 2011 - 8:53
Pas mal la RennTech
Sinon, la Tracos ... +1 les 6 sorties c'est moche et oui, avec un V8, c'est pas cohérent .... faut en mettre 8
Les Jantes me font penser à celles de Dominique
Dernière édition par Asca le Sam 11 Juin 2011 - 10:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Sam 11 Juin 2011 - 9:18
Les jantes de la Trasos, je pense que ce sont des Carlsson, mais je n'y mettrai pas ma main au feu
Invité Invité
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Mar 14 Juin 2011 - 9:48
Dernière édition par Bob le Mar 14 Juin 2011 - 9:58, édité 1 fois
Asca
Sujet: Re: [Photos] Les SL R230 Spéciales Mar 14 Juin 2011 - 9:52
Sympa le Lorinzer, en dehors des autocollants minables ... Je trouve les échappements réussis
800 chevaux pour une Mercedes-Benz SL 600 écologique
Bernie Towns est un ingénieur Texan passionné de vitesse, de puissance, et amateur de belles mécaniques. Possesseur d'une Mercedes-Benz SL600, il a souhaité lui donné plus de puissance tout en faisant d'elle un véhicule écologique.
Propulsée par un moteur 5.5 litres V12 suralimenté de deux turbos et fonctionnant au gaz naturel, cette SL 600 permet de concilier automobile plaisir et écologie, puisqu'elle rejette beaucoup moins de particules polluantes dans l'atmosphère qu'un modèle équivalent à énergie standard (essence ou diesel).
Malgré ce soucis de l'environnement, Bernie Towns n'en laisse pas pour autant son coté passion, puisqu'il a fait appel au préparateur Speedriven, basé à Chicago, pour donner davantage de puissance à son bébé. Le résultat est là, avec une puissance finale de plus de 800 chevaux, un couple monstrueux de 1354 Nm et un 400 mètres départ arrêté bouclé en seulement 10 secondes.
L'objectif du texan serait maintenant de renforcer le coté aérodynamique de sa SL 600 et de booster encore un peu la puissance dans le but d'obtenir le record mondial de vitesse pour un véhicule alimenté au gaz naturel. Ce titre est pour le moment détenu par une Audi A4 préparée par Hohenester, à 364.6 km/h.