Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 courroie accessoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:16

bonsoir,
j ai une W124 de 1990, j ai changer le galet, le bras tendeur et la courroie j avais pas d amorto donc c est l ancien!! justement question il est comprimé a fond, est ce normal la courroie est tendue meme bien bien tendue! l amorto vas t il s allonge au fil du temps lorsque la courroie va se detendre, j ai aucune idée tout est ok mais j ai un doute sur cette amorto, le changer je pense ne changera rien car le neuf devra etre comprimé un max pour mettre la courroie en fait c est comme si j etais detendu un max et la courroie deja bien tendue!! j espere qu on me comprends!! sinon j ai pas enlever le radiateur moins pratique mais j ai reussi meme avec le cache plastique!
Sinon j ai pensé au ressort qui est d origine peut etre est il usé et trop detendu je ne pense pas chez merco le gars m a dit qu il ne fallait pas le changer!!

pourriez vous m en dire plus svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:53

Salut,

Tu parles de l'amortisseur de vibration?

courroie accessoire 0656910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:56

oui voila j ai gardé l ancien la courroie est neuve le galet est neuf ainsi que le tendeur j ai pas changer l amorto enfin pas encore tout a l air ok mais l amorto est comprimé a fond bizarre ou normal vu que la courroie est neuve??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:03

Ah il serait mieux de le changer, j'ai eu comme toi un souci sur la courroie d'accessoire qui faisait du bruit, et j'ai changé galet tendeur, courroie d'accessoire et amortisseur de vibration, et depuis 100000 kilomètres, je suis tranquille plus de souci!

Change le ça ne coûte pas très cher, 26€ sur Oscaro, et ça ne fera que du bien à ta w124, ils ont tendance à fatiguer ces amortisseurs de vibrations, et ça peut engendrer des bruits métalliques "cling cling" au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:06

Et quand tu as tout changer est ce que ton amortisseur etait comprimé a fond puis s est detendu avc le tps??
oui je le changerai tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:08

mrgingle a écrit:
Et quand tu as tout changer est ce que ton amortisseur etait comprimé a fond puis s est detendu avc le tps??
oui je le changerai tres bientot

Non il était toujours tendu, sans doute que ton ancien amortisseur ne s'habitue pas aux nouvelles pièces, tels quel le courroie d'accessoire etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:42

ouai j ai un doute car meme le neuf devra etre comprimé pour piuvoir etre monté car tout est tendu au max, a moins que la courroie soit la mauvais et soi trop petite de quelque centimetre j aiun doute impossible, je verrai je vais mettre un neuf et on verra mais ca m etonnerai que cela change!!
ca m embete j espere que ca va pas peter la courroie ou autre!
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:49

Dans la RTA, il est précisé que la tension de la courroie est obtenue automatiquement par l'action du ressort sur le support du galet tendeur

De toute façon c'est un amortisseur de vibration, il ne doit pas avoir une course de plus de quelques centimètres clin doeil



IL y a deux courroies différentes, une prévue pour la clim et une sans clim scratch mais il me parait difficile de mettre l'une à la place de l'autre...

Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:24

j ai regarde l amorto est comprimé au max mais a mon avis c est normal tout est neuf sauf m amorto mais meme si ca l etait ca serait la meme taille compressé a fond!! je pense qu il se detendra au fur et a mesure que le ressort fera son travail quand la courroie va s allonger petit a petit avc le temps!
le ressort va tiré la poulie tendeur et l amortisseur se rallongera petit a petit pour les vibrations!!
je pense donc que cela ets normal qu il soit comprimé au max??? on verra d ici quelque tps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:36

la courroie est la bonne 2030 pour voiture sans clim je me demande juste si le fait que l amorto soit comprimer ca ne risque pas de casse la vis qui tiens l amorto celle du haut j ai deja vu ca sur un forum

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet424586.htm

dites moi si quelqu un a une reponse je me vois pas tel merco!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: courroie accessoire   courroie accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendeur courroie accessoire
» [Fun] L'accessoire indispensable à tout bricoleur !!!
» Tendeur courroie
» Haynes : courroie d'accessoires sur M102 ou M103
» [TUTO] Changer l'amortisseur tendeur de courroie (W210)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe E & CLK :: W124 S124 A124 C124-
Sauter vers: