Source:
http://www.gotbroken.com/2005-kleemann-mercedes-benz-e50kccTraduction: Asca
E50KCC 2005 Le "Cross Country" par KleemannLe Kleemann E50KCC est la voiture idéale pour ceux qui souhaitent autre chose qu'un SUV tout en profitant des 4 roues motrices et de capacité tout-chemin dans certaines situations. De plus, le Kleemann E50KCC offre un niveau performances que peu de SUV peuvent tenir. La vitesse maxi est limité à 250 Km/h et le 0 à 100 en moins de 5 Sec.
Le Kleemann E50KCC est basé sur le break Mercedes-Benz E500T 4-Matic mais la conversion peut s'effectuer sur tout modèle break Classe E.
Une hauteur de caisse a augmenté de 5 cm
Pour augmenter la hauteur de caisse de la voiture, les ingénieurs de Kleemann ont mis au point des modifications particulières qui compensent le châssis tout plus de 2,5 cm de la suspension et la transmission. En d'autres termes, cette solution technique permet au moteur et la boîte de rester à l'origine permettant à la suspension AirMatic continuer à travailler comme sur la voiture standard.
Avec un jeu de nouvelles roues, Le châssis a une augmentation de la hauteur de caisse de 5 cm, tandis que le centre de gravité est maintenu aussi bas que sur la voiture standard.
Garde au sol seul est augmenté de moins de 2,5 cm.
Les roues et les pneus ont été choisis pour assurer une conduite confortable au quotidien tout en rendant la voiture capable épisodiquement de faire du tout chemin ou de conduire dans la neige et des conditions glissantes.
Des pneus TOYO en 255/45 ZR18 sont montés sur jantes alliage de 18 pouces assez grandes afin de laisser passer le système de freins de Haute performance Kleemann KB4
Un Exterieur Redefini
Pour accorder l'image à la performance du E50KCC, Kleemann a redessiné l'exterieur avec une élégance significative.
Les modifications extérieures sont plus que des parties rajoutées, ils sont une refonte complète de toute la partie inférieure de la voiture, y compris les passages de roue, donnant à la voiture un look musclé et une présence forte de route.
Les jupes avant et arrière, avec une protection intégrée au châssis en acier inoxydable, sont reliés par une jupe latérale épaisse et de larges rebords d'ailes.
Tout l'ensemble donne au E50KCC un regard sévère et sportif souligné par des rails de toit en aluminium poli.
Comme toujours la jupe arrière permet le montage de l'échappement en trapèze Kleemann.
Le Pack Puissance.
La voiture est propulsée par le fameux moteur 5.0 litres V8 Kompressor complèté par Kleemann qui le passe à 595 ch à 5.800 tr / min et 568 lb-ft de couple à 2000 tr / min. La mise à niveau de puissance est constitué du Kompressor Kleemann, un ECU reprogrammé, une ligne déchappement et des arbres à cames Super Sport. Il est également disponible pour les voitures à propulsion V6 donc un CC Kleemann peut être fondée sur une E240T ou E320T ainsi que le E500.