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| Sujet: Mercedes ML 450 Hybride 2009- Mer 1 Déc 2010 - 20:43 | |
| Mercedes ML 450 : Hybride, deuxième…Publié par Antoine Arnoux le 14 avril 2009 Source : sport-prestigeML 450 HYBRID Et un hybride de plus côté Mercedes! Nous avions déjà eu droit à la S 400 Hybrid VOIR : ICI au dernier Mondial de Paris… Profitant du salon de New York, le SUV ML s’y est converti à son tour. Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg et, depuis belle lurette, Lexus RX 400h. L’hybride, nouvelle voie investie par les constructeurs pour redonner des couleurs au segment des SUV. Un segment terni par les actuels enjeux écolo-énergétiques ( le plus souvent sans justification, mais c’est un autre débat… ) qui entend maintenir sa bonne santé sur son marché de prédilection. C’est donc à New York que Mercedes a présenté son ML 450 Hybrid, en prélude à une commercialisation prévue pour 2010. Aux Etats-Unis du moins, car son arrivée sur sol européen est pour l’heure incertaine. Né sous le signe de l’optimisation, puisqu’il veut cumuler l’ensemble des technologies appliquées à l’hybride. Techniquement, le Mercedes ML 450 Hybrid reprend la recette appliquée à la Classe S : la propulsion thermique est assurée par un V6 3,5 litres à cycle Atkinson de 279 ch ( le taux de détente est supérieur au taux de compression, permettant d’optimiser la récupération d’énergie mécanique ). En complément, deux unités électriques de 82 et 84 ch ( l’un en amont, l’autre en aval de la transmission ) permettent d’évoluer en tout électrique jusqu’à 55 km/h et d’assister le thermique lors des phases de conduite les plus énergivores : il s’agira de la concrétisation du système hybride bi-mode, conjointement développé par Mercedes, GM et Chrysler : les deux moteurs électriques, plus compacts, sont associés à une transmission variable ( CVT ) à 8 rapports ( pré-sélectionnés, puisque le variateur permet une infinité de rapports de boite ). On ignore encore l’autonomie en tout électrique, mais la consommation de Sans Plomb est annoncée à un très honorable 10,7 l /100 km de moyenne. Sur autoroute, Mercedes annonce 9,8 l. Au final, la puissance cumulée s’établit à 340 ch et le couple maxi profite de la disponibilité immédiate de la propulsion électrique ( 517 Nm ). De quoi permettre un 0 à 100 en 7,8 s et d’atteindre 210 km/h en pointe ( limite électronique ). A vérifier lors d’un hypothétique lancement sur le marché européen… En attendant, il sera toujours possible de se faire une idée de l’hybride selon Mercedes avec la S 400 Hybrid prévue en France pour l’été 2009. Source : sport-prestige |
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| Sujet: Re: Mercedes ML 450 Hybride 2009- Ven 3 Déc 2010 - 14:20 | |
| Mercedes ML 450 Hybrid : pas pour la vieille EuropePublié par Antoine Arnoux le 15 novembre 2009 Source : sport-prestigeL’Europe sera privée de ML450 Hybride : Mercedes envisage pour l’instant de réserver son SUV "propre" au seul marché nord-américain. Dommage, l’hybride selon Mercedes semblait pourtant séduisant cette fois, et davantage adapté au ML qu’à la limousine S400. Là, le V6 3,5 litres essence est associé à 2 moteurs électriques pour une puissance cumulée de 340 ch. Chez nous, l’offre hybride appliquée aux SUV se résumera donc aux BMW X6 Active Hybrid et eu patriarche du genre, Lexus RX 450h, en attendant l’arrivée du Porsche Cayenne hybride et de son cousin Volkswagen Touareg, au cours du 1er semestre 2010. Le marché semble tout de même relativement ouvert, à l’heure où l’argument fiscal prime, surtout pour les entreprises, en ces temps d’automobile haut de gamme brocardée toutes griffes dehors par les pouvoirs publics. Mas ça, c’est une autre histoire… Source : sport-prestige |
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