| | La Mercedes SLK se met au diesel..... | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 11:56 | |
| La Mercedes SLK se met au dieselPublié par Mathieu Bellisario le 7 novembre 2008 Source : sport-prestigeTout le monde s’y met. Récemment restylé, encore plus récemment essayé (lire notre article), la Mercedes SLK passera elle aussi au diesel dans sa prochaine version, prévue en 2010. Singeant l’Audi TT de son concurrent direct, le roadster embarquera un bloc 2,2 CDI BlueEfficiency de 204 ch pour un couple de 500 Nm. Rigueur des temps modernes, la chasse aux Co2 et à la consommation abusive marqueront l’avènement de ce « nouveau » moteur : 138 g/km de CO2, et seulement, 5.2 litres avalés après 100 km. Le Z4 de BMW, qui (s’é)penche lui aussi du côté du diesel, sait déjà ce qui l’attend… Mercedes, Audi, BMW : la lutte ne cessera donc jamais ? A suivre..... Source : sport-prestige |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 12:28 | |
| Prochaine "victime" ? Le SL ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 12:30 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 12:37 | |
| vive le mazout qui pue ! .... ... non ma chère S350 TD, tu ne sera plus seul sur la route contre tout cette bande de petteuses en essence V12 .... ... et dire qu'il y a des ingénieurs du kik-dow en esssence V12 qui n'ont même pas postuler chez Mercedes pour remplacer ceux qui mettent des diesels dans leurs bagnolles fétiches ! ... ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 13:26 | |
| - space-ritual a écrit:
- Il parait qu'ils vont faire des SL breaks.
Salut Space Ceci dit un beau "break de chasse", façon XJS ou Volvo..... ça aurait de la gueule, j'ai toujours adoré ce type de voiture... lorsqu'elles sont réussies, car il y a eu aussi de sacrées horreurs.. Bon honnêtement, si je devais avoir un jour ce genre de voiture, je préférerai tout de même une motorisation essence, je me souviens d'une XJ diésélisée, la caisse était toujours aussi belle, mais dès le démarrage, le charme était rompu c'était dans les années 80, les diesels n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.... mais entendre, un claquement de 504 au lieu du feulement d'un L6 ou d''un V12.... c'était tout de même à pleurer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 14:45 | |
| Y aura aussi, le Cls break! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 14:55 | |
| Un SL break diesel, pourquoi pas... A condition qu'il soit décapotable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Dim 28 Nov 2010 - 20:44 | |
| Des fous, je vous dis, des fous !!!
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Sam 15 Jan 2011 - 10:35 | |
| Mercedes-Benz Vision SLK 320 CDI Tri-Turbo Genève 2005 La SLK 320 tri-turbo est basé sur le moteur V6 diesel de nouvelle génération, qui atteint de nouveaux niveaux de performance grâce à un système à deux étages de suralimentation CDI. Il se compose de trois turbocompresseurs.Avec sa flotte de véhicules à moteur diesel Mercedes-Benz a montré au salon de Genève 2005 la direction que prendra l'évolution de ses modèles à l'avenir. Cette prétention à l'évolution est mise en évidence par le travail de peinture uniforme pour les voitures d'exposition, qui montre également le chemin vers l'avenir. La peinture couvre les panneaux de carrosserie comme une peau métallique, met l'accent sur les lignes et les rend plus vivante par le biais de la réflexion de la lumière. l'éclat remarquable de la peinture et la brillance est le résultat d'un processus novateur qui a été utilisé pour la première fois par Mercedes-Benz. Les pigments dans une peinture métallisée classique sont compris entre 100 et 300 nanomètres de taille, ceux de la nouvelle peinture ALU-BEAM sont beaucoup plus petit (30 à 50 nanomètres). En outre, les pigments sont spécialement travaillé afin qu'ils soient plus uniformément réparties au sein de la surface de la peinture. En conséquence, la lumière est réfléchie avec encore plus de brillance. Les sept voitures diesel montrent la gamme de moteurs actuels "extrêmement large d'applications possibles. En fonction de leurs exigences techniques élevées, les ingénieurs Mercedes ont fait les moteurs si propre et puissant, qu'ils peuvent être facilement utilisés avec tous types de carrosserie. La direction dans laquelle travaillent les ingénieurs de Mercedes-Benz est illustrée par de nouveaux moteurs diesel présentés à Genève. Deux roadsters à moteur diesel affichant des performances record. Un nouveau moteur V8 génère 315 ch dans la Vision SL 400 CDI et fournit un couple exceptionnel de 730 Nm. Le SLK 320 CDI tri-turbo, quant à lui, peut générer un 286 ch et 630 Nm de couple à partir de trois litres de cylindrée (70,3 kW et 211 Nm par litre de cylindrée). Le SLK 320 CDI tri-Turbo est basé sur le moteur V6 diesel de nouvelle génération, qui atteint de nouveaux niveaux de performance grâce à un système à deux étages de suralimentation. Il se compose de trois turbocompresseurs, dont deux sont situés sur le côté extérieur vers les rangées de cylindres alors que le troisième turbocompresseur est situé entre le V des cylindres. A bas régime, les flux d'air passent à travers les trois turbocompresseurs, les petits turbocompresseurs font le gros du travail. Lorsque la vitesse augmente moteur et le flux est continu, le grand turbocompresseur reprend fournissant la plus grande part de la pression de charge et les petits turbocompresseurs sont éteints au moyen d'un système de dérivation. À vitesses élevées, seul le gros turbocompresseur est en marche. La performance est encore accrue grâce au diamètre du tuyau de refroidisseur intermédiaire élargie pour l'arrivée d'air de suralimentation. Arborant un compte-tours modifié avec une zone rouge qui s'étend de 4.500 à 5.000 tr/min de la SLK 55 AMG, le véhicule est un fier membre de la famille diesel Mercedes-Benz. Le nouveau moteur confère au roadster un élan impressionnant et permet de réaliser des exploits prodigieux : 5,3 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, et les 1.000 mètres en seulement 24,4 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Avec ce genre de performance, la SLK 320 CDI tri-turbo occupe une place unique, même parmi les voitures de sport pur-sang. Et l'économie de carburant est tout aussi impressionnant, puisque, malgré les incroyables performances de conduite, le roadster diesel ne consomme que 7,5 litres de carburant aux 100 km. Communiqué de presse Daimler, la dernière mise à jour le 14 Mars 2005
Dernière édition par Le naïf le Sam 15 Jan 2011 - 11:06, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Sam 15 Jan 2011 - 11:05 | |
| - Asca a écrit:
- Prochaine "victime" ? Le SL ?
Elle existe déjà depuis 2005 c'est la Mercedes-Benz Vision SL 400 CDISujet à suivre dans la section adéquate..... Voir : ICI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Sam 15 Jan 2011 - 11:31 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Sam 15 Jan 2011 - 11:35 | |
| On notera au passage l'utilisation des nanotechnologies pour la peinture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes SLK se met au diesel..... Sam 15 Jan 2011 - 11:52 | |
| - Le naïf a écrit:
On notera au passage l'utilisation des nanotechnologies pour la peinture préparation futur de récupération des plate forme et cellule pour la remise sur le marché des modeles qui emprunterons les même pièces, les même carcasse ! ... faut voir du coté moteur se qui se passe, en angléterre, il y a un complex de réforme et refonte des moteurs, du bati au culasses (je ne sait plus ou est cette usine) elle refait tout les moteurs pour Fiat, renault et autres model qui sont de la même cylindrée ! ... si Mercedes a pris AMG comme références pour des voitures d'exceptions, c'est pour marquer dans les esprits qu'il sont capable de ne pas faire que du jetable ! ... par rapport à une classe c qui aura le même moteur qu'une safrane, ou une classe A avec une modus ! ... dans le futur bien sur, tout les constructeurs se fournirrons dans la même boutique, c'est une logique commerciale est logistique ! ... tout les constructeurs ont le même sous traitant ! ... mais pas le même savoir faire dans le domaine de l'exception ! .... |
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