Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Mercedes-Benz 380 (W22)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:04

Amoureux Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:41

Hubert a écrit:
Toujours appelée 380, jamais 380 K. C'est le "marketing collectionneur" qui déforme ainsi les noms. Sourire

Bonjour Hubert

Une question me trotte depuis un certain temps, effectivement on voit pas mal de 380 avec la dénomination K et pourtant dénuées de "Kompressor" dans ce cas le K ne voudrait-il pas dire "Kurtz" tout simplement ???

Exemple celle-ci désignée par Thiesen comme Mercedes-Benz Pre-War 380 K Spezialroadster Voir : ICI

Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Bigl10

Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Bign11

L’empattement semble plus court que celui de la 380 que j'ai posté ci-dessus (pas de trappe à bagages) ce serait peut-être une explication ?!? scratch

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:37

Toutes les 380 eurent le même empattement (3,14 m.). Il y eut un châssis normal et un châssis "pour voiture de sport"... qui avaient les mêmes dimensions, même poids et tout... En fait, ce châssis "für Sportwagen" était surbaissé. Il fut utilisé pour quelques cabriolets A et roadsters. Et ça ne se voit pas vraiment : le radiateur semble bien sortir moins haut au-dessus des ailes...

Les deux seules différences entre les modèles 380 W22 :
certaines sans, d'autres avec compresseur,
un rapport de pont final plus court sur les voitures avec compresseur.

Et le type de carrosserie bien sûr...
Châssis nu
Cabriolet A
Cabriolet C
Cabriolet B
Berline
Torpédo
Roadster.

=> "380", jamais "380 K". Même si des professionnels l'écrivent...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:28

c'est à partir du 540 qu'il y eu le Kompressor le "K" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 14:29

Le compresseur fut intégré dans des moteurs Mercedes de compétition par Ferdinand Porsche à la fin des années 1920.
Puis on trouve des compresseurs dans la série des S-SS-SSK-SSKL de 1928 à 1932,
dans les 770 W07K de 1930-1937 (1e Grosser Mercedes),
dans certaines 380 W22 comme dit au-dessus,
et arrivent en 1935 les 500 K puis les 540 K.
Enfin, les 770K W150 de 1938-1942 (2e Grosser Mercedes).

Et certaines voitures de course bien sûr.

Voilou. Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:28

merci pour cette réponse historique Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:54

Merci pour toutes Tes explications Hubert, c'est toujours un plaisir de te lire clin doeil

Potes Biere


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:00

Il vous en plie. Sourire

On trouve, ou on déduit, tout cela en feuilletant le bouquin d'Oswald... clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:17

Je suis sur le coup clin doeil

Mais ensuite tu n'aura plus le plaisir de nous renseigner Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:34

Si, mais j'énoncerai alors doctement des âneries... qui seront ainsi vite corrigées !

Tu verras, c'est concis et complet, donc compact ! Mais un super bouquin.
Bien sûr les petites présentations des modèles en germain* ne servent à rien pour qui ne comprend pas l'allemand, mais les nombreuses photos de chaque modèle et les tableaux pour chaque mécanique sont suffisants pour décortiquer un modèle.

* Il s'agit d'une présentation générale du modèle, le situant dans l'époque par rapport au modèle précédant, et ajoutant les raisons des succès et des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:46

Hubert a écrit:
Si, mais j'énoncerai alors doctement des âneries... qui seront ainsi vite corrigées !

Des âneries, j'espère ne pas en avoir trop écrit, de temps à autre je rectifie, certains posts discrètement clin doeil

Citation :
Tu verras, c'est concis et complet, donc compact ! Mais un super bouquin.
Bien sûr les petites présentations des modèles en germain* ne servent à rien pour qui ne comprend pas l'allemand, mais les nombreuses photos de chaque modèle et les tableaux pour chaque mécanique sont suffisants pour décortiquer un modèle.

Effectivement c'est le côté allemand, qui m'aurait arrêté, je trouve tout de même incroyable que les infos sur Mercedes en français soit si rares et de si piètre qualité en général, lorsque je vois certains sites anglo-saxons, ça me laisse rêveur

Citation :
* Il s'agit d'une présentation générale du modèle, le situant dans l'époque par rapport au modèle précédant, et ajoutant les raisons des succès et des échecs.

Le gamin fait allemand en première langue, je lui demanderai de traduire pour moi Rire Rire Rire

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:04

Bob a écrit:
(...) Le gamin fait allemand en première langue, je lui demanderai de traduire pour moi Rire Rire Rire
Excellent ! Mais il faudra lui faire un lexique des mots techniques. Il faut en fait traduire à deux : celui qui connait la langue et celui qui connait les voitures. Celui qui traduit Stromlinie Karosserie par une carrosserie en ligne de vague et celui qui comprend alors carrosserie profilée. Petit Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22)   Les Mercedes-Benz 380 (W22) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mercedes-Benz 380 (W22)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mercedes-Benz type 130
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145
» Mercedes-Benz 190 SLT
» [Nouveauté] Le GLC (2012 - 2013) - La contre attaque MB aux X1 et Q3
» [ Miniatures] Nos Mercedes-Benz ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Les Anciennes :: Modèles 1926 - 1950-
Sauter vers: