| | Les Mercedes-Benz 380 (W22) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 10:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 10:41 | |
| - Hubert a écrit:
- Toujours appelée 380, jamais 380 K. C'est le "marketing collectionneur" qui déforme ainsi les noms.
Bonjour Hubert Une question me trotte depuis un certain temps, effectivement on voit pas mal de 380 avec la dénomination K et pourtant dénuées de "Kompressor" dans ce cas le K ne voudrait-il pas dire "Kurtz" tout simplement ??? Exemple celle-ci désignée par Thiesen comme Mercedes-Benz Pre-War 380 K Spezialroadster Voir : ICIL’empattement semble plus court que celui de la 380 que j'ai posté ci-dessus (pas de trappe à bagages) ce serait peut-être une explication ?!? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 12:37 | |
| Toutes les 380 eurent le même empattement (3,14 m.). Il y eut un châssis normal et un châssis "pour voiture de sport"... qui avaient les mêmes dimensions, même poids et tout... En fait, ce châssis "für Sportwagen" était surbaissé. Il fut utilisé pour quelques cabriolets A et roadsters. Et ça ne se voit pas vraiment : le radiateur semble bien sortir moins haut au-dessus des ailes...
Les deux seules différences entre les modèles 380 W22 : certaines sans, d'autres avec compresseur, un rapport de pont final plus court sur les voitures avec compresseur.
Et le type de carrosserie bien sûr... Châssis nu Cabriolet A Cabriolet C Cabriolet B Berline Torpédo Roadster.
=> "380", jamais "380 K". Même si des professionnels l'écrivent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 13:28 | |
| c'est à partir du 540 qu'il y eu le Kompressor le "K" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 14:29 | |
| Le compresseur fut intégré dans des moteurs Mercedes de compétition par Ferdinand Porsche à la fin des années 1920. Puis on trouve des compresseurs dans la série des S-SS-SSK-SSKL de 1928 à 1932, dans les 770 W07K de 1930-1937 (1e Grosser Mercedes), dans certaines 380 W22 comme dit au-dessus, et arrivent en 1935 les 500 K puis les 540 K. Enfin, les 770K W150 de 1938-1942 (2e Grosser Mercedes). Et certaines voitures de course bien sûr. Voilou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 15:28 | |
| merci pour cette réponse historique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 19:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 20:00 | |
| Il vous en plie. On trouve, ou on déduit, tout cela en feuilletant le bouquin d'Oswald... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 20:17 | |
| Je suis sur le coup Mais ensuite tu n'aura plus le plaisir de nous renseigner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 20:34 | |
| Si, mais j'énoncerai alors doctement des âneries... qui seront ainsi vite corrigées !
Tu verras, c'est concis et complet, donc compact ! Mais un super bouquin. Bien sûr les petites présentations des modèles en germain* ne servent à rien pour qui ne comprend pas l'allemand, mais les nombreuses photos de chaque modèle et les tableaux pour chaque mécanique sont suffisants pour décortiquer un modèle.
* Il s'agit d'une présentation générale du modèle, le situant dans l'époque par rapport au modèle précédant, et ajoutant les raisons des succès et des échecs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 20:46 | |
| - Hubert a écrit:
- Si, mais j'énoncerai alors doctement des âneries... qui seront ainsi vite corrigées !
Des âneries, j'espère ne pas en avoir trop écrit, de temps à autre je rectifie, certains posts discrètement - Citation :
- Tu verras, c'est concis et complet, donc compact ! Mais un super bouquin.
Bien sûr les petites présentations des modèles en germain* ne servent à rien pour qui ne comprend pas l'allemand, mais les nombreuses photos de chaque modèle et les tableaux pour chaque mécanique sont suffisants pour décortiquer un modèle. Effectivement c'est le côté allemand, qui m'aurait arrêté, je trouve tout de même incroyable que les infos sur Mercedes en français soit si rares et de si piètre qualité en général, lorsque je vois certains sites anglo-saxons, ça me laisse rêveur - Citation :
- * Il s'agit d'une présentation générale du modèle, le situant dans l'époque par rapport au modèle précédant, et ajoutant les raisons des succès et des échecs.
Le gamin fait allemand en première langue, je lui demanderai de traduire pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) Lun 25 Juil 2011 - 21:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mercedes-Benz 380 (W22) | |
| |
| | | | Les Mercedes-Benz 380 (W22) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |