Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Mercedes 300 SL 1952 (W194)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:40

La Mercedes-Benz 300 SL Compétition Coupé 1952

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce653

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce654

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce655

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce656

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce657

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce658

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce659

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce660

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce661

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce662

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce663

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce664

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce665

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce666

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce667

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce668

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce670

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce671

Source : ultimatecarpage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:58

La Mercedes-Benz 300 SL Compétition Prototype Coupé 1953


La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce845

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce846

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce847

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce848

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce849

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce851

ultimatecarpage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:09

Jolie! Amoureux

Et les sièges typé sport, avec les carreaux! regal
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:23

La num 22 à un aileron de ouf .... la W201 Evo II fait très sage à coté Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:45

desaccord desaccord Ce n'est pas un aileron aérodynamique, mais un aéro frein clin doeil Ce dispositif posera pas mal de problème lors des vérifications technique des 24 Heures du Mans et sera finalement abandonné pour la course

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Image511

On retrouvera ce dispositif sur les 300 SLR

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Image623

Pour Le Mans, Mercedes qui redoutait spécialement les Jaguar à freins à disques, équipa les 300 SLR d'un étonnant aérofrein. Il était actionné par un vérin hydraulique commandé par une pompe entraînée par la boite de vitesse, Stirling Moss lui découvrit une utilité supplémentaire : à moitié déployé, il se comportait en aileron déporteur et améliorait l'adhérence des roues arrière. Une lunette y était découpée en face du rétroviseur.


Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:47

Un finaud ce Moss clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:24

Ce système n'était pas génial, les autres pilotes qui suivaient les Mercedes, se plaignaient à juste raison de ne plus rien voir lors des phases de freinage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:29

Intéressant! D accord

Il ne voyait plus la route?
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:53

La Mercedes 300SL fête ses soixante ans (W194)

http://www.sport-prestige.com/

Publié par Julien Mathis le 12 janvier 2012

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_01

Pour célébrer le soixantième anniversaire de la 300SL, Mercedes a entièrement rénové le tout dernier et plus ancien modèle existant.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_03

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_04

Numéro de châssis 194 010 00002/52, c’est l’identifiant de la vénérable 300SL qui est passée entre les mains expertes du Mercedes-Benz Classic Center afin de se procurer une seconde jeunesse, tout en respectant « les plus hauts standards de qualité et d’authenticité ».

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_02

Pour illustrer à quel point le processus de restauration a été minutieux, la réparation de la carrosserie seule a pris environ cinq mois. Malgré cela, Mercedes a décidé de conserver les petites irrégularités de l’original, pour surligner le fait que le véhicule d’origine était fait main.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_05

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_06

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_07

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_08

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_09

Le moteur, quant à lui, a été remanié. Il s’agissait de la partie la plus complexe, car il n’existe plus de pièces de rechange pour les deux pompes à carburant électriques. Quoi qu’il en soit, le 3.0 L 6 cylindres a été ramené à la vie et demeure capable de produire 168 chevaux, ce qui permet aux 1060 kg de la 300SL d’être emportés jusqu’à 230 km/h.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_10

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_11

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_12

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_13

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_14

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_15

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_16

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) W194_300SL_60ans_17


Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:48

une merveille Amoureux Amoureux une vraie Mercedes

il aurait été intéréssant de savoir le prix de cette reconstruction qui doit largement avoisiner le prix d une neuve de l époque
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:16

chepnico a écrit:
il aurait été intéréssant de savoir le prix de cette reconstruction qui doit largement avoisiner le prix d une neuve de l époque


Oui, probablement une blinde Rire Au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:00

Bien ce sujet! D accord

5 mois rien que pour la carrosserie, un travail très poussé. Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:27

La ligne est très belle, fluide, harmonieuse, je la préfère à la W198 regal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:39

Ouais bof les voies sont trop étroites, moi je préfère tout de même la dernière SLS globalement, même si je trouve qu'elle serait encore plus désirable, si elle était moins sophistiquée et surtout beaucoup beaucoup moins électronisée clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:10

Bob a écrit:
Ouais bof les voies sont trop étroites, moi je préfère tout de même la dernière SLS globalement, même si je trouve qu'elle serait encore plus désirable, si elle était moins sophistiquée et surtout beaucoup beaucoup moins électronisée clin doeil

Peut être la seule fois que tu préfères la SLS à une Oldtimer! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:17

En effet je préfère la ligne actuelle, mais question mécanique, le bon compromis me semble se situer fin 80'S début' 90'S clin doeil

avec La SLS ce n'est plus une voiture, c'est un avion, question puissance de calcul bah

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:25

En ce qui me concerne, je préfère le W198 premiér du nom, avec ses optiques ronds Amoureux

et oui, je trouve les W198 II et W198 III nettement moins beaux, surtout à cause des feux avant en ovoïdocarrés .

mais la W194 reste craquante !!! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:15

Asca a écrit:
En ce qui me concerne, je préfère le W198 premiér du nom, avec ses optiques ronds Amoureux

et oui, je trouve les W198 II et W198 III nettement moins beaux, surtout à cause des feux avant en ovoïdocarrés .

mais la W194 reste craquante !!! Amoureux

Tout à fait d'accord, mais y a t'il eu des coupés avec phares ovoïde?

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:12

RITON a écrit:
Asca a écrit:
En ce qui me concerne, je préfère le W198 premiér du nom, avec ses optiques ronds Amoureux

et oui, je trouve les W198 II et W198 III nettement moins beaux, surtout à cause des feux avant en ovoïdocarrés .

mais la W194 reste craquante !!! Amoureux

Tout à fait d'accord, mais y a t'il eu des coupés avec phares ovoïde?

clin doeil

Pour le coup, tu m'as mis le doute, à raison, après 15 à 20 minutes de recherches, seul le Cab qui a eut ces feux ovoïdo-carrées, j'étais pourtant persuadé que les coupés en avait hérité aussi bah

Bien vu Henry Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:29

En cherchant, on peut trouver une exception Siffle

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 3001010

C'est surement celle-ci qui t'as induit en erreur Asca clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:37

Ben pas ce modèle ou cette photo, mais oui c'est "l'image" qui me servait d'exemple bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:48

Bob a écrit:
En cherchant, on peut trouver une exception Siffle

Spoiler:
C'est surement celle-ci qui t'as induit en erreur Asca clin doeil

Potes Biere

Tu m'as pris de vitesse Cool , je voulais laisser "mariner" un peu Asca avant de le tracasser avec cette photo. Discret

Après pas mal de recherches à l'époque (photo reprise dans automobile classique ou rétroviseur je ne sais plus) il s'avèrerait que ce soit une réalisation unique mais venant d'un artisan et non directement de l'usine.

Si quelqu'un avait d'autres infos...

Trinque

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:02

Coucou Bonjour Riton

Je n'en sais guère plus à son sujet bah Cette voiture est actuellement au Japon

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Img_1510

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Img_1511

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Img_1516

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Img_1514

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Img_1515

Source

Potes Biere


Dernière édition par Bob le Lun 5 Mar 2012 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:10

Le 12 Mars 1952: La Mercedes-Benz présentait la 300 SL
Source : mercedes-fans.de
Traduction : Bob


La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 003-me11

C'est Avec un simple communiqué de presse,que Mercedes-Benz a annoncé le 10 Mars 1952, les débuts de la 300 SL (W 194) :
" La nouvelle Mercedes-Benz 300 SL (super léger) effectuera cette semaine des tests pour la première fois en public." Deux jours plus tard, le véhicule est présenté sur l'autoroute Stuttgart-Heilbronn, aux 81 journalistes présents pour l'évènement. Une photo montre la nouvelle voiture de sport à côté d'une Mercedes-Benz 300 S (W 188), La Mercedes de tourisme la plus sportive et la plus luxueuse à l'époque.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 002-me11

Le communiqué de presse révèle également que Trois, 300 SL seront engagées en mai 1952, dans la course des Mille Miglia Voir : ICI déjà remporté en 1931 par Rudolf Caracciola Voir : ICI au volant d'une SSKL.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 004-me10

Au total pour les courses de la saison 1952 une dizaine de véhicules de type W 194 seront construit. Leur palmarès va très vite s’étoffer : Deuxième et Quatrième place aux Mille Miglia. Triplé au Grand Prix de Berne pour voitures de sport. Doublé aux 24 Heures du Mans Voir : ICI. Quadruplé au Grand Prix du Nürburgring. La dernière grande course de la saison est la 3ème Carrera Panamericana Voir : ICI, une course d'endurance de plus de 3000 km à travers le Mexique en cinq jours et huit étapes. Les voitures de Karl Kling/Hans Klenk et Hermann Lang/Erwin Grupp vont là encore remporter une magnifique victoire offrant à Mercedes-Benz un nouveau doublé.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 005-me10
Notez que sur ce premier prototype, les portes ne sont pas encore découpées
Ces succès en course vont redonner à Mercedes l'éclat dont elle bénéficiait avant Guerre. Sept an après la fin du conflit et alors qu'en Allemagne et un peu partout en Europe les ruines et les stigmates font toujours partie de la vie quotidienne. l'économie en plein redressement est encore très perfectible. La 300 SL va constituer grâce a ses victoires dans le monde entier une exceptionnelle vitrine pour l'industrie allemande dans son ensemble.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 001-me10

Aux États-Unis, l'importateur Max Hoffman insiste pour que la 300 SL soit produite en petite série. Et en Février 1954, la 300 SL (W 198) "Gullwing" Voir : ICI est présentée au Motor Sports Show International de New York. Elle va devenir rapidement une icône de la construction automobile. Dans le même temps la la 190 SL (W 121) Voir : ICI, plus adaptée pour un usage quotidien et plus abordable va entrer en production en 1955. Ces deux modèles jetteront les bases de la tradition de la série SL, qui se poursuit encore en 2012 avec la toute nouvelle R231 Voir : ICI

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Merce925

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Dcpmbe27

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 80457710


Dernière édition par Bob le Mer 7 Mar 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:03

La saison 1952 en images



La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 9da4bd10
La 300 SL avec sa découpe de porte....

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 29ee6e10
Le fameux départ type Le Mans qui sera abandonné après l'édition 1969

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 62fcbe10
Le Mans

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 1caeed10
Mille Miglia

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 004b3a10
Berne

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Cd327310
Nurburgring, notez qu'il s'agit de spiders et non de coupés

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ec9f5e10
Panaméricana les deux coupés accompagnés d'un spider

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 44467611
A pleine vitesse Klenk percute un vautour, il ne sera fort heureusement que légèrement blessé.
Les ingénieurs vont résoudre ce problème en posant des barres devant leur pare-brise.

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ec388710

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 7474e810
Karl Kling et Hans Klenk parcoururent 3 111km à la moyenne de 165,011km/h !!!

La Mercedes 300 SL 1952 (W194) 74c8f110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194)   La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mercedes 300 SL 1952 (W194)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue de 1952 sur la Mercedes 220 (W187)
» Les Mercedes-Benz 300 Coupé / Cabriolet (W188) 1952-1958
» La SL de 1952 à nos jours
» [Historique] La 300-SL "Gullwing" / Cabriolet (W198) 1952-1963
» Mercedes-Benz Style: L’étoile de Mercedes sait vraiment voler, l'EC145

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: L'Histoire Mercedes-Benz :: Le Sport et Mercedes-Benz-
Sauter vers: