| La Mercedes 300 SL 1952 (W194) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 15 Nov 2010 - 8:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 15 Nov 2010 - 14:58 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Dim 10 Avr 2011 - 21:09 | |
| Jolie! Et les sièges typé sport, avec les carreaux! |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 11 Avr 2011 - 7:23 | |
| La num 22 à un aileron de ouf .... la W201 Evo II fait très sage à coté | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 11 Avr 2011 - 7:45 | |
| Ce n'est pas un aileron aérodynamique, mais un aéro frein Ce dispositif posera pas mal de problème lors des vérifications technique des 24 Heures du Mans et sera finalement abandonné pour la course On retrouvera ce dispositif sur les 300 SLR Pour Le Mans, Mercedes qui redoutait spécialement les Jaguar à freins à disques, équipa les 300 SLR d'un étonnant aérofrein. Il était actionné par un vérin hydraulique commandé par une pompe entraînée par la boite de vitesse, Stirling Moss lui découvrit une utilité supplémentaire : à moitié déployé, il se comportait en aileron déporteur et améliorait l'adhérence des roues arrière. Une lunette y était découpée en face du rétroviseur. |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 11 Avr 2011 - 7:47 | |
| Un finaud ce Moss | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 11 Avr 2011 - 11:24 | |
| Ce système n'était pas génial, les autres pilotes qui suivaient les Mercedes, se plaignaient à juste raison de ne plus rien voir lors des phases de freinage...
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 11 Avr 2011 - 15:29 | |
| Intéressant! Il ne voyait plus la route? |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 9:53 | |
| La Mercedes 300SL fête ses soixante ans (W194) http://www.sport-prestige.com/Publié par Julien Mathis le 12 janvier 2012 Pour célébrer le soixantième anniversaire de la 300SL, Mercedes a entièrement rénové le tout dernier et plus ancien modèle existant.Numéro de châssis 194 010 00002/52, c’est l’identifiant de la vénérable 300SL qui est passée entre les mains expertes du Mercedes-Benz Classic Center afin de se procurer une seconde jeunesse, tout en respectant « les plus hauts standards de qualité et d’authenticité ». Pour illustrer à quel point le processus de restauration a été minutieux, la réparation de la carrosserie seule a pris environ cinq mois. Malgré cela, Mercedes a décidé de conserver les petites irrégularités de l’original, pour surligner le fait que le véhicule d’origine était fait main. Le moteur, quant à lui, a été remanié. Il s’agissait de la partie la plus complexe, car il n’existe plus de pièces de rechange pour les deux pompes à carburant électriques. Quoi qu’il en soit, le 3.0 L 6 cylindres a été ramené à la vie et demeure capable de produire 168 chevaux, ce qui permet aux 1060 kg de la 300SL d’être emportés jusqu’à 230 km/h. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 11:48 | |
| une merveille une vraie Mercedes il aurait été intéréssant de savoir le prix de cette reconstruction qui doit largement avoisiner le prix d une neuve de l époque |
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Asca
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 20:00 | |
| Bien ce sujet! 5 mois rien que pour la carrosserie, un travail très poussé. |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 20:27 | |
| La ligne est très belle, fluide, harmonieuse, je la préfère à la W198 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 20:39 | |
| Ouais bof les voies sont trop étroites, moi je préfère tout de même la dernière SLS globalement, même si je trouve qu'elle serait encore plus désirable, si elle était moins sophistiquée et surtout beaucoup beaucoup moins électronisée |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 21:17 | |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Ven 13 Jan 2012 - 22:25 | |
| En ce qui me concerne, je préfère le W198 premiér du nom, avec ses optiques ronds et oui, je trouve les W198 II et W198 III nettement moins beaux, surtout à cause des feux avant en ovoïdocarrés . mais la W194 reste craquante !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 6 Fév 2012 - 21:15 | |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 6 Fév 2012 - 22:12 | |
| - RITON a écrit:
- Asca a écrit:
- En ce qui me concerne, je préfère le W198 premiér du nom, avec ses optiques ronds
et oui, je trouve les W198 II et W198 III nettement moins beaux, surtout à cause des feux avant en ovoïdocarrés .
mais la W194 reste craquante !!! Tout à fait d'accord, mais y a t'il eu des coupés avec phares ovoïde?
Pour le coup, tu m'as mis le doute, à raison, après 15 à 20 minutes de recherches, seul le Cab qui a eut ces feux ovoïdo-carrées, j'étais pourtant persuadé que les coupés en avait hérité aussi Bien vu Henry | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 6 Fév 2012 - 22:29 | |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 6 Fév 2012 - 22:37 | |
| Ben pas ce modèle ou cette photo, mais oui c'est "l'image" qui me servait d'exemple | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 6 Fév 2012 - 22:48 | |
| - Bob a écrit:
Tu m'as pris de vitesse , je voulais laisser "mariner" un peu Asca avant de le tracasser avec cette photo. Après pas mal de recherches à l'époque (photo reprise dans automobile classique ou rétroviseur je ne sais plus) il s'avèrerait que ce soit une réalisation unique mais venant d'un artisan et non directement de l'usine. Si quelqu'un avait d'autres infos... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Mar 7 Fév 2012 - 8:02 | |
| Bonjour Riton
Dernière édition par Bob le Lun 5 Mar 2012 - 11:11, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 5 Mar 2012 - 11:10 | |
| Le 12 Mars 1952: La Mercedes-Benz présentait la 300 SL Source : mercedes-fans.de Traduction : Bob
C'est Avec un simple communiqué de presse,que Mercedes-Benz a annoncé le 10 Mars 1952, les débuts de la 300 SL (W 194) : " La nouvelle Mercedes-Benz 300 SL (super léger) effectuera cette semaine des tests pour la première fois en public." Deux jours plus tard, le véhicule est présenté sur l'autoroute Stuttgart-Heilbronn, aux 81 journalistes présents pour l'évènement. Une photo montre la nouvelle voiture de sport à côté d'une Mercedes-Benz 300 S (W 188), La Mercedes de tourisme la plus sportive et la plus luxueuse à l'époque. Le communiqué de presse révèle également que Trois, 300 SL seront engagées en mai 1952, dans la course des Mille Miglia Voir : ICI déjà remporté en 1931 par Rudolf Caracciola Voir : ICI au volant d'une SSKL. Au total pour les courses de la saison 1952 une dizaine de véhicules de type W 194 seront construit. Leur palmarès va très vite s’étoffer : Deuxième et Quatrième place aux Mille Miglia. Triplé au Grand Prix de Berne pour voitures de sport. Doublé aux 24 Heures du Mans Voir : ICI. Quadruplé au Grand Prix du Nürburgring. La dernière grande course de la saison est la 3ème Carrera Panamericana Voir : ICI, une course d'endurance de plus de 3000 km à travers le Mexique en cinq jours et huit étapes. Les voitures de Karl Kling/Hans Klenk et Hermann Lang/Erwin Grupp vont là encore remporter une magnifique victoire offrant à Mercedes-Benz un nouveau doublé. Notez que sur ce premier prototype, les portes ne sont pas encore découpées Ces succès en course vont redonner à Mercedes l'éclat dont elle bénéficiait avant Guerre. Sept an après la fin du conflit et alors qu'en Allemagne et un peu partout en Europe les ruines et les stigmates font toujours partie de la vie quotidienne. l'économie en plein redressement est encore très perfectible. La 300 SL va constituer grâce a ses victoires dans le monde entier une exceptionnelle vitrine pour l'industrie allemande dans son ensemble. Aux États-Unis, l'importateur Max Hoffman insiste pour que la 300 SL soit produite en petite série. Et en Février 1954, la 300 SL (W 198) "Gullwing" Voir : ICI est présentée au Motor Sports Show International de New York. Elle va devenir rapidement une icône de la construction automobile. Dans le même temps la la 190 SL (W 121) Voir : ICI, plus adaptée pour un usage quotidien et plus abordable va entrer en production en 1955. Ces deux modèles jetteront les bases de la tradition de la série SL, qui se poursuit encore en 2012 avec la toute nouvelle R231 Voir : ICI
Dernière édition par Bob le Mer 7 Mar 2012 - 16:15, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 300 SL 1952 (W194) Lun 5 Mar 2012 - 18:03 | |
| La saison 1952 en imagesLa 300 SL avec sa découpe de porte.... Le fameux départ type Le Mans qui sera abandonné après l'édition 1969 Le Mans Mille Miglia Berne Nurburgring, notez qu'il s'agit de spiders et non de coupés Panaméricana les deux coupés accompagnés d'un spider A pleine vitesse Klenk percute un vautour, il ne sera fort heureusement que légèrement blessé. Les ingénieurs vont résoudre ce problème en posant des barres devant leur pare-brise. Karl Kling et Hans Klenk parcoururent 3 111km à la moyenne de 165,011km/h !!! |
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| La Mercedes 300 SL 1952 (W194) | |
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