Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:48

La Mercedes 190E 2.5-16 (1988 - 1993)
Source : automobile-sportive
Par Sébastien Dupuis


[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  47287810

EVOLUTION
Il n'est pas évident de distinguer la Mercedes 2.5-16 de sa devancière, la 2.3-16 ICI. En effet, elles sont strictement identiques à l'exception du logo de la malle arrière ! En revanche, sous le capot, c'est le début d'une course à l'armement... Suite au coup d'éclat provoqué par la Mercedes 190 E 2.3-16 , Mercedes va procéder à une suite de modifications, ou plus exactement d'évolutions, pour augmenter sans cesse le niveau de performances de celle qui se trouve désormais confrontée à de plus en plus de rivales. Avec la sortie de la version 2.5-16 en 1988, la guerre est ouvertement déclarée à la BMW M3, celle qui la première a eu l'audace de venir contester la suprématie de l'étoile de Stuttgart. Produite à seulement 5743 exemplaires, de Juillet 1988 à Juin 1993, la 190E 2.5-16 ne connaîtra pas le succès de la 2.3-16, mais devrait conserver un intérêt certain pour les collectionneurs de pièces rares.

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  190e2l17

DESIGN
Visuellement, vous aurez bien du mal à distinguer la nouvelle de l'ancienne. En effet, seul le logo de coffre permet d'identifier l'évolution mécanique qui se cache sous le capot. Nous ne reviendrons donc pas en détail sur le design de la Mercedes 190E 2.5-16, vous invitant plutôt à relire l'article consacré à la 190 E 2.3-16 . Sobre et élégante, cette Mercedes arbore une tenue de sport relativement discrète, bien que faisant appel à tous les clichés du genre. Le style qui a traversé la décennie 80 a vieilli, ringuardisé par la vogue biodesign des années 90. Il a aussi beaucoup souffert du tuning bon marché ayant tenté de s'en inspirer.
La 2.5-16 se distingue également par ses laves-phares montés de série (en France) et deux nouvelles teintes "almandine red" et "astral silver" qui s'ajoutent au gris métalisé (rauchsilber) et au noir (blauschwartz). Mais voilà, on redécouvre finalement aujourd'hui ces formes d'une autre époque et la 190 E 2.5-16 est toujours imprégnée de cette classe innée qui caractérise chaque Mercedes-Benz. Et en tout cas, aux yeux de ses premiers admirateurs, elle n'a pas changé. C'est ce qu'on appelle l'amour... A l'intérieur, pas d'évolution notable non plus, on retrouve toujours une instrumentation complète mais pas très lisible, les différents manomètres étant éparpillés en vrac entre la console et le combiné des compteurs. Le volant, trop grand, semble tout droit tiré d'un utilitaire de la marque tandis que les sièges facilement réglables, manquent franchement de maintien latéral. L'équipement de série est assez complet mais le cuir, la clim et le toit ouvrant sont toujours en option.

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_2310 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_2311 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_2312

MOTEUR
Mais venons-en au vif du sujet, le moteur ! Contrairement aux habitudes maison consistant à chercher la performance par la cylindrée et le couple, le moteur de la Mercedes 190 E 2.3-16 faisait appel à des solutions inhabituelles. Et pour cause, le spécialiste Anglais Cosworth fut chargé du développement d'un moteur 4 cylindres à 16 soupapes issu du bloc en fonte 2,3 Litres de la E230. Conservant cette excellente base mécanique, les motoristes de Mercedes vont en faire évoluer dans un premier temps la cylindrée, essentiellement pour compenser le creux à bas régime du moteur 16s et ainsi améliorer les capacités de reprise. De 2299 cm3, la cylindrée passe donc à 2498 cm3 par augmentation de la course des pistons (87,2 mm contre 80,2 mm), ce qui a impliqué une modification du carter-cylindres, des bielles et du vilebrequin. Pour compenser le côté moins "carré" du moteur 16s, les ingénieurs ont également monté des pistons plus légers et modifié les arbres à cames ainsi que le collecteur d'admission et la boîte à air, tout ceci étant destiné à faire respirer cette Mercedes sportive. On note également un volant moteur allégé, allant dans le sens d'une recherche de spontanéité et de vivacité de la mécanique. La transmission est quant à elle strictement identique à celle de la 2.3-16, avec sa boîte inversée Getrag à 5 rapports.

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_2313

De fait, les chiffres confirment les faits. Si les valeurs de rendement spécifique sont en baisse, la puissance grimpe de à 195 ch (204 ch à 6800 tr/mn sans catalyseur), obtenus à 6750 tr/mn contre 185 à 6200 sur la Mercedes 2.3-16 (non catalysée). Le couple progresse différemment puisqu'on atteint désormais 230 Nm entre 5000 et 5500 tr/mn contre 235 à 4500 tr/mn. Il semble donc clair que le 2L5 possède encore les gènes sportifs du 2.3, mais avec une plus grande répartition sur la plage de régimes. Les reprises sont parfois un peu décevantes eu égard à la cylindrée et il convient de tomber le bon rapport pour relancer énergiquement la mécanique. Effectivement plus souple à bas et moyen régime, le 4 cylindres montre toujours une volonté inépuisable dans les tours. Bravo !

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  190e2l18

COMPORTEMENT
Le chronomètre vient un peu relativiser nos impressions et un rapport poids/puissance flatteur sur le papier (6,3 Kg/ch). Avec des valeurs aérodynamiques identiques mais un poids augmentant de presque 80 Kg, les performances n'évoluent que très peu, à l'image du couple désormais plus haut perché. La vitesse maximale progresse de 2 km/h, mais c'est logique puisque la transmission est strictement identique à la 2.3-16, ferme et précise. En accélérations pures, le gain est sensible, un peu moins d'une seconde de moins au 1000m DA et une bonne demi-seconde pour le 0 à 100. Bien sûr, dans l'absolu c'est peu, mais le plaisir accru d'entendre rugir la Mercedes 190 E 2.5 quelques tours plus haut est, lui, plus sensible. En ce qui concerne les trains roulants, l'intégralité des choix de suspensions et de réglages de trains roulants ont été conservés entre la 2.3 16s et la 2.5 16s. Le train arrière est ainsi doté d'un correcteur d'assiette avec des sphères de pression, système qui peut en option être étendu aux quatre roues avec une commande de réglage au tableau de bord. On déplore une monte pneumatique en 15" qui préserve assez bien le confort ainsi. Le freinage arrive assez vite à saturation, de surcroît mal ventilé derrière des jantes au dessin peu sportif. L'ASD est également monté en série, comme sur les dernières 2.3-16. Il s'agit d'un contrôle électronique de différentiel autobloquant qui permet de varier de 0 à 100% le blocage de la roue qui patine jusqu'à 30 km/h, ensuite le pont se comporte comme un autobloquant classique à 35%. Toujours confortable et très équilibrée, la Mercedes se montre impériale en conduite sportive mais en pilotage réel, on sent qu'elle aurait mérité des choix faisant moins de compromis au confort. ainsi qu'une monte pneumatique plus généreuse. Plus rigide et plus accrocheuse, la M3 se montre globalement plus agréable et plus efficace à piloter sur circuit. C'est certainement ce qui conduira Mercedes à proposer rapidement la fameuse 190 2.5-16 Evolution I ICI puis l'exubérante 190 2.5-16 Evolution II ICI Mais ceci est une autre histoire....

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_1810 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_1811 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_1920

CONCLUSION
Véritable sportive accomplie, à l'image de sa devancière, la Mercedes 190 E 2.5-16 concilie toutes les valeurs traditionnelles de la marque en y ajoutant un plaisir de conduite et un tempérament exacerbé. Une très bonne alternative dans la mesure où les prix sont aujourd'hui très comparables et le gain en agrément moteur réellement sensible. En outre, grande rivale des BMW M3 E30, la 190 2.5-16S s'offre à vous à un tarif bradé en comparaison.

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Img_2314

CE QU'ILS EN ONT PENSE
A la question : Sport ou Confort, faut-il choisir ? la 190 E 2.5 16 répond catégoriquement non. Elle n'est pas la seule, mais elle le fait avec une certaine classe. Avec son nouveau moteur, elle offre à la fois un confort de conduite accru grâce à une meilleure disponibilité dans les rotations lentes et un caractère sportif plus affirmé, le progrès en performances pures étant tout de même sensible.
LE MONITEUR AUTOMOBILE - Janvier 1989 - ESSAI MERCEDES 190 E 2.5-16


CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MERCEDES-BENZ 190 E 2.5-16 (1988 - 1993)
306 000 FF (01/01/1989)
13 CV FISCAUX
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection Bosch KE-Jetronic
Cylindrée (cm3): 2 498
Alésage x course (mm): 95,5 x 87,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 195 à 6 750 (cata.)
Puissance spécifique (ch/L): 78
Couple maxi (Nm à tr/mn): 230 de 5 000 à 5 500 (cata.)
Couple spécifique (Nm/L): 92
TRANSMISSION
AR, autobloquant ASD
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
Données constructeur (kg): 1 300
Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,6
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés + ABS
Pneus Av-Ar: 205/55 VR 15
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 232
1 000 m DA: 28"
0 à 100 km/h: 7"6
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 12


Source : automobile-sportive


Dernière édition par Le naïf le Jeu 16 Déc 2010 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:06

Mercedes-Benz 190E 2.5 16 Catalogue 1989
Source : auto-pub.net




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1629

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1631 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1632

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1630

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1633

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1634

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1635

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1636 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1637

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1638

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1639

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1640

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1641

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1642 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1643

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1644

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1645

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1646 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1647

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1648

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1649

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1650 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1651

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1652

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1653

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1655 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1656

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1663

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1657

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1658 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1659

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1660

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1661

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1664 [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1665

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1666

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1667

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1668

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1669

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1670

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Merc1671
Désolé, impossible d'agrandir cette dernière page

Source : auto-pub.net
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:12

Super trouvaille ! regal Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptySam 8 Jan 2011 - 15:02



Dernière édition par Bob le Ven 10 Fév 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:24

Ancienne ou moderne, choisi ton camp camarade Rire Rire


[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  26741311

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  26733110

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  26733210

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  26741312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:52

Superbe tout ça! Amoureux

Merci Bob!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: [Vidéo] Top Gear Volkswagen Corrado Vr6 Vs 190 2.5 16S    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptySam 9 Avr 2011 - 9:00

Super vidéo! Amoureux



De ces belles voitures! D accord
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptySam 9 Avr 2011 - 9:49

Arf, j'ai cru que c'était une course ... un peu déçu du coup Rire

Faudrait vraiment une émission Française qui s'occupe de faire des comparo de "classiques" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptySam 9 Avr 2011 - 10:51

On est en retard de ce côté là, comparé à l'Angleterre..
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptySam 9 Avr 2011 - 11:05

Je dirais même plus, on est hors course ! Rire Rire Rire

Un visible chauvinisme qui tente de cacher la faiblesse des productions Françaises face à la rigueur (Reiger ? Rire ) Allemande.
Cela dit, les Anglais sont très critiques, souvent à tord; les Français n'abordent carrément pas le sujet pour sans doute éviter le retour de critique ... Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Essai séraration   [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptySam 9 Avr 2011 - 12:02

Amusé

Il pourrait y avoir des comparo intéressant, comme par exemple; Peugeot 405 Mi 16 Vs 190 2.5 16S regal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:37

Mercedes-Benz 190 2.5l 16S 1993 A vendre ICI
91000 km
Boîte Manuelle
Prix : 16,900 €


[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667310

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667311

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  3333310

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667312

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667410

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667411

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667412

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667510

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667413

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667610

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667710

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667711

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667712

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667713

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  28667313

Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:56

Il va la garder .... 12 barres ... cmalade Il lui faut un pigeon collectionneur ... Ca évitera le tuning ... vu le tarif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:29

pour 12 briques tu as quoi en neuf ????
Il faut être logique, elle est full stock, très propre, peu kilométrée, si le suivi est nickel, à ce prix elle partira (surtout dans cette teinte) Rire Rire Rire

Tu le dis assez souvent des voitures de cette qualité là, on en fabriquera plus... alors 12 plaques quand une A vaut le double.... ça se défend clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:44

Bob a écrit:
pour 12 briques tu as quoi en neuf ????
Il faut être logique, elle est full stock, très propre, peu kilométrée, si le suivi est nickel, à ce prix elle partira (surtout dans cette teinte) Rire Rire Rire

Tu le dis assez souvent des voitures de cette qualité là, on en fabriquera plus... alors 12 plaques quand une A vaut le double.... ça se défend clin doeil

Potes Alcool Blanc


12 Briques de Francs l'ami .... 120.000 frs .... 16.900 EU ... 111.000 en fait, erreur de calcul, mais une Classe A ne coute pas le double .... 222.000 Frs .... 32.000 Eu clin doeil Et puis on s'en fout des neuve, pour "17.000" Eu , t'as d'autres Youngtimers et moins chers, donc celle-ci se vendra pour un passionné qui cherche CE modèle. Comme neuve ou pas. Pour 17.000 Eu tu choppes une W126 SEL à 7000 + une W201 2.5.16 à 8000 + une W124 250 D à 2000 pour trainer ... Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:58

Effectivement c'est une annonce pour amateur éclairé et non pas pour pigeon Discret

Perso je préfère posséder une seule voiture nickel (voir exceptionnelle) que trois voitures moyennes voir pire... Ce que je veux dire, c'est que même si le prix peut paraître excessif, cette voiture, n'est plus produite et des voitures comme celle-ci, il n'y en aura plus... et même à 11 barres, je dirais qu'elle les vaut bien Rire Rire Rire

Maintenant l'annonce et les photos, c'est une chose, il faut la voir et l’essayer pour juger vraiment clin doeil

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:41

Oserai-je dire qu'un passionné sans retenue est un pigeon .... Amusé Amusé

clin doeil Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:52

Peut-être.... cependant le bonheur de jouir de l'objet longtemps convoité, n'a pas de prix, ensuite tout est très relatif comme disait Albert (qui te passe le bonjour clin doeil ) Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:07

Bob a écrit:
Peut-être.... cependant le bonheur de jouir de l'objet longtemps convoité, n'a pas de prix, ensuite tout est très relatif comme disait Albert (qui te passe le bonjour clin doeil ) Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

Quel déconneur ce Einstein, un vrai bout en train Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:21

Asca a écrit:
Quel déconneur ce Einstein, un vrai bout en train Siffle

Je suis en train de lui parler de Fukushima et du nucléaire en général..... Fouet Fouet Fouet
Là d'un coup il déconne déjà beaucoup moins Preuve Preuve Preuve

Pouvait pas cultiver son potager au lieu de découvrir Areuh = MC Solar X 2 ??? Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:42

Je pense qu'il te dirait, "tous ça est relatif, jeune homme, et les hommes sont dans l'équation et représentent la plus grande inconnue"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:46

clin doeil Possible, enfin s'il m'appelle jeune homme, c'est qu'il a un bon fond Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:51

Bob a écrit:
clin doeil Possible, enfin s'il m'appelle jeune homme, c'est qu'il a un bon fond Rire Rire Rire

Potes Alcool Blanc

C'est qu'il est pas tout jeune l'ami clin doeil Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:13

[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  61566210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:27

Sympa cette doc Bob. Trinkaf

Les Mercedes 190 étaient quand même beaucoup plus cher que les Bmw série 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty
MessageSujet: Re: [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993    [Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] La Mercedes 190E 2.5-16 (W201) 1988-1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Historique] La 190E 2.3-16 (W201) 1984-1988
» La Mercedes 190/190E (W201) 1982 - 1993
» [Historique] Mercedes 300 E AMG (W124) 1988 - 1990
» [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution I (W201) 1989-1990
» [Historique] La Mercedes 190 2.5-16 Evolution II (W201) 1990-1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W201-
Sauter vers: