| beaucoup de questions | |
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Invité Invité
| Sujet: beaucoup de questions Mer 30 Jan 2013 - 20:26 | |
| Bonjour a tous, donc je suis nouveau sur le forum depuis une semaine environ et j'ai quelques questions pour ceux qui veulent bien y répondre ^^ : 1 - je cherche le numéro de moteur et numéro de chassis (a savoir que j'ai trouver ce N° sur le moteur : R6040160401 ...) pour trouver les bonnes bougies de préchauffage et bielette de direction... 2 - j'ai les plaquettes arrières a changer aussi mais il existe 2 formes . comment tomber sur la bonne sans retirer une roue ? (si c'est possible) 3 - je cherche l'emplacement du filtre d'habitacle svp 4 - si vous regardez les photos intérieurs de ma voiture (sur ma présentation) jai la colonne centrale en noyer (que je déteste)... je voudrais savoir s'il existe en d'autres couleurs ( j'aimerais bien avoir comme sur les portières : imitation métal brossé noir) 5 - enfin, toujours sur la colonne centrale, je voudrais savoir si je peux mettre le "système digital" au lieu des gros boutons ronds? Voila quelques questions qui j'espère trouverons réponses ...merci d'avance a tous. Ps: si vous voulez des précisions demandez |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Mer 30 Jan 2013 - 20:43 | |
| Merci ghia...reponses courtes claires et nettes par contre le VIN c'est quoi ? ensuite pour les numéro de moteur cé sur une plaque, un autocollant, graver??? ah, j'oubliais, pour les plaquettes de freins avant cette fois , ya un tuto quelque part.... ouvrir le bouchon du liquide de frein je pense que faut enlever la roue (jusque la tout va bien) ... ensuite je pense qu'il doit y avoir 2 visses a retirer pour oter les plaquettes ...poncer légèrement les neuves et faire les manip en sens inverse mais faut -il pomper sur la pédale...(je crois que j'ai fait ca sur ma vieille fiat mais peut etre pour les disques...) encore merci ghia |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Mer 30 Jan 2013 - 20:56 | |
| Le VIN c'est le numéro châssis de la voiture, à partir de là, tu peux tout retrouver ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Mer 30 Jan 2013 - 21:21 | |
| le numero de chassis c'est un des numéros sur la carte grise?? ou rien a voir... j'ai un numéro devant siège passager (sous moquette)...
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Jeu 31 Jan 2013 - 19:55 | |
| bonsoir a tous j'ai regarder ce soir sur la portière passager, j'ai trouver un numéro effectivement qui est WDB2021211A453414
par contre rien d'ecris avant ou apres pour savoir si c'est bien le VIN...en dessous juste les infos sur le poids de la voiture a vide et charger...
est-ce bien ce numéro?
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Jeu 31 Jan 2013 - 20:09 | |
| ah, j'oubliais, pour les plaquettes de freins avant cette fois , ya un tuto quelque part.... ouvrir le bouchon du liquide de frein je pense que faut enlever la roue (jusque la tout va bien) ... ensuite je pense qu'il doit y avoir 2 visses a retirer pour oter les plaquettes ...poncer légèrement les neuves et faire les manip en sens inverse mais faut -il pomper sur la pédale...(je crois que j'ai fait ca sur ma vieille fiat mais peut etre pour les disques...) je sais pas comment faire pour afficher en citation...désolé du coup j'ai fait un copier/coller |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Jeu 31 Jan 2013 - 22:19 | |
| - chervieux a écrit:
- bonsoir a tous j'ai regarder ce soir sur la portière passager, j'ai trouver un numéro effectivement qui est WDB2021211A453414
par contre rien d'ecris avant ou apres pour savoir si c'est bien le VIN...en dessous juste les infos sur le poids de la voiture a vide et charger...
est-ce bien ce numéro?
C'est tout à fait ça ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 1 Fév 2013 - 8:47 | |
| Voila les infos de l'EPC: Tes numeros d'identification; Tes options; Le schéma des freins AR; La bonne référence de plaquettes; |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 1 Fév 2013 - 18:27 | |
| j'avoue que je comprend pas trop le schémas... ya 4 plaquettes par roues ? (n°26 ? ) j'avoue beroy que si tu pouvais prendre 2 minutes pour me trouver les plaquettes sur oscaro et me donner la marque et la reference ... ca me rendrais bien service... perso j'ai trouver des plaquettes bendix dont la ref est : 573053B je pense que c'est cette forme la de plaquette...apres y a t il une marque meilleure qu'une autre? et pour les bougies de préchauffage, j'ai noter celles-ci : Bougie de préchauffage BOSCH : 0 250 201 054 peux tu me dire si cé bien celles la stp ... enfin me manque encore la bielette de direction coté chauffeur...mais je ne trouve pas...je trouve que la ligne complete...help me please merci bcp pour les infos précédentes en tous cas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Sam 2 Fév 2013 - 8:57 | |
| Il y a bien que deux plaquettes par roues, il faut retirer la goupille ( pour libérer le ressort (10) et les plaquettes. Pour le reste, c'est comme pour les autres autos. Je prends mes pièces détachées chez ou chez AD. Je regarderai un peu plus tard pour tes bougies, l'EPC est en dérangement. |
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| Sujet: Re: beaucoup de questions Sam 2 Fév 2013 - 10:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Sam 2 Fév 2013 - 19:58 | |
| c'est pas la rotules mais la barre qui part de la roue vers "le centre de la voiture" je crois que le gars du controle technique ma bien dit bielette...je peux juste changer ca? merci pour les plaquettes, c'est la meilleure marque que tu me conseil les brembo ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Sam 2 Fév 2013 - 20:02 | |
| j'arrive toujours pas a faire "citer" mais pas grave, tu me dit : - Citation :
- Je te conseil de changer toute la barre de direction, les silens bloc de la barre stab, voir le verrin et les amortos et une vérification des roulements( virer la vielle graisse, remettre de la graisse haute température et vérifier le serrage)
Ensuite un para et tu es tranquille pour 200 000 km. d'accord mais je suis pas mecano, j'ai pas de pont ou meme de chandelle ...et j'y connais vraiment rien donc si je peux juste changer la bielette moi meme...sinon tu viens a la maison merci encore (j'ai oublier au dessus ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Sam 2 Fév 2013 - 22:58 | |
| Si le jeu se trouve à l'autre bout de la biellette, c'est bien qu'il vaut mieux tout changer. Le reste va pas tarder à prendre du jeu. Tu sauras obliger de faire un parallélisme dans les deux cas. Trouves toi un mecano généraliste qui te feras ça à bon prix, il y a quelques bases de mécanique à savoir quand même pour s'aventurer à refaire un train avant. Va faire un devis chez AD et un mecano indépendant pour comparer. Brembo est une marque reconnu pour le freinage depuis des années, même en compétition. Je serais bien venu, mais je suis aussi cher que chez , plus 0,77 euros du kilomètre pour les frais de routes et 140 de frais de déplacements par jours... Tu es d'ou? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Dim 3 Fév 2013 - 9:13 | |
| je suis de correze bon on va commencer par faire la vidange + tous les filtres (car j'en ai changer aucun depuis que j'ai la voiture) puis les bougies de péchauffage et les plaquettes avant et arrière....pour le reste je verrais dan 2 mois ou 3... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Dim 3 Fév 2013 - 10:54 | |
| C'est déjà bien au nord la correze... Au changement des plaquettes avant, tu vas voir l'ampleur du boulot pour refaire le train. Par contre il te faut un minimum d'outillage, des chandelles, un cric hydro, un chasse rotule, du degrippant, de la toile émeri, de la graisse, un maillet, les outils de base et... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Dim 3 Fév 2013 - 11:22 | |
| SURTOUT le l'huile de coude ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Dim 3 Fév 2013 - 16:39 | |
| ouais bon du coup ce sera surement chez le mecano..:/ c'est bien la barre dans le cadre rouge que ma montrer le gars... je vais faire le reste deja on verra un peu plus tard pour cette foutu direction...
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Lun 4 Fév 2013 - 18:51 | |
| beroy, jai regarder chez ocaro, la barre de direction complete sort a 110€ (promo -55%) c'est du febi....
t'en pense quoi ? stp |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Lun 4 Fév 2013 - 20:56 | |
| Aucun soucis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 8 Fév 2013 - 17:39 | |
| Bonjour a tous...
Aujourd'hui en rentrant gros soucis avec la voiture....sur l'autoroute, le moteur s'est coupé, voyant EPC allumé...j'ai couper le contact et redemarrer aussitot sans souci....
a votre avis ca vient des injecteurs ou de la pompe d'injection...ou autre??
merci de m'éclairer au plus vite svp que je regarde ce weekend ce que je peux faire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 8 Fév 2013 - 17:53 | |
| Salut Chervieux, c'est pas bon signe ce voyant avec cette coupure, il y a de grande chance que se soit la pompe qui commence à lâcher. C'est un problème connu sur ton modèle, je te conseillerai d'aller voir un diéséliste. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: beaucoup de questions Ven 8 Fév 2013 - 20:13 | |
| Salut chervieux.
Comme l'a dit Beroy, malheureusement sur cette C220d, tout est indestructible sauf cette pompe à injection Lucas qui est connu pour être très fragile. |
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| Sujet: Re: beaucoup de questions | |
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