Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 beaucoup de questions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:26

Bonjour a tous, donc je suis nouveau sur le forum depuis une semaine environ et j'ai quelques questions
pour ceux qui veulent bien y répondre ^^ :

1 - je cherche le numéro de moteur et numéro de chassis (a savoir que j'ai trouver ce N° sur le moteur : R6040160401 ...) pour trouver les bonnes bougies de préchauffage et bielette de direction...

2 - j'ai les plaquettes arrières a changer aussi mais il existe 2 formes . comment tomber sur la bonne sans retirer une roue ? (si c'est possible)

3 - je cherche l'emplacement du filtre d'habitacle svp

4 - si vous regardez les photos intérieurs de ma voiture (sur ma présentation) jai la colonne centrale en noyer (que je déteste)... je voudrais savoir s'il existe en d'autres couleurs ( j'aimerais bien avoir comme sur les portières : imitation métal brossé noir)

5 - enfin, toujours sur la colonne centrale, je voudrais savoir si je peux mettre le "système digital" au lieu des gros boutons ronds?

Voila quelques questions qui j'espère trouverons réponses ...merci d'avance a tous.

Ps: si vous voulez des précisions demandez Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:35

chervieux a écrit:
Bonjour a tous, donc je suis nouveau sur le forum depuis une semaine environ et j'ai quelques questions
pour ceux qui veulent bien y répondre ^^ :

1 - je cherche le numéro de moteur et numéro de chassis (a savoir que j'ai trouver ce N° sur le moteur : R6040160401 ...) pour trouver les bonnes bougies de préchauffage et bielette de direction...

Regarde dans un montant de portière

2 - j'ai les plaquettes arrières a changer aussi mais il existe 2 formes . comment tomber sur la bonne sans retirer une roue ? (si c'est possible)

Avec le VIN

3 - je cherche l'emplacement du filtre d'habitacle svp

Sous la boîte à gants passager

4 - si vous regardez les photos intérieurs de ma voiture (sur ma présentation) jai la colonne centrale en noyer (que je déteste)... je voudrais savoir s'il existe en d'autres couleurs ( j'aimerais bien avoir comme sur les portières : imitation métal brossé noir)

Oui il y a bien des placages sur ebay

5 - enfin, toujours sur la colonne centrale, je voudrais savoir si je peux mettre le "système digital" au lieu des gros boutons ronds?

Non

Voila quelques questions qui j'espère trouverons réponses ...merci d'avance a tous.

Ps: si vous voulez des précisions demandez Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:43

Merci ghia...reponses courtes claires et nettes Sourire

par contre le VIN c'est quoi clin doeil ?

ensuite pour les numéro de moteur cé sur une plaque, un autocollant, graver???

ah, j'oubliais, pour les plaquettes de freins avant cette fois , ya un tuto quelque part....
ouvrir le bouchon du liquide de frein
je pense que faut enlever la roue (jusque la tout va bien) Sourire ...
ensuite je pense qu'il doit y avoir 2 visses a retirer pour oter les plaquettes ...poncer légèrement les neuves et faire les manip en sens inverse
mais faut -il pomper sur la pédale...(je crois que j'ai fait ca sur ma vieille fiat mais peut etre pour les disques...)

encore merci ghia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:56

Le VIN c'est le numéro châssis de la voiture, à partir de là, tu peux tout retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:21

le numero de chassis c'est un des numéros sur la carte grise?? ou rien a voir...
j'ai un numéro devant siège passager (sous moquette)...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyJeu 31 Jan 2013 - 5:50

Coucou

Tu as ce numéro sur la carte grise, il commence par WDB202.........

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:55

bonsoir a tous j'ai regarder ce soir sur la portière passager, j'ai trouver un numéro effectivement qui est WDB2021211A453414

par contre rien d'ecris avant ou apres pour savoir si c'est bien le VIN...en dessous juste les infos sur le poids de la voiture a vide et charger...

est-ce bien ce numéro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:09

ah, j'oubliais, pour les plaquettes de freins avant cette fois , ya un tuto quelque part....
ouvrir le bouchon du liquide de frein
je pense que faut enlever la roue (jusque la tout va bien) ...
ensuite je pense qu'il doit y avoir 2 visses a retirer pour oter les plaquettes ...poncer légèrement les neuves et faire les manip en sens inverse
mais faut -il pomper sur la pédale...(je crois que j'ai fait ca sur ma vieille fiat mais peut etre pour les disques...)



je sais pas comment faire pour afficher en citation...désolé Sourire du coup j'ai fait un copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:19

chervieux a écrit:
bonsoir a tous j'ai regarder ce soir sur la portière passager, j'ai trouver un numéro effectivement qui est WDB2021211A453414

par contre rien d'ecris avant ou apres pour savoir si c'est bien le VIN...en dessous juste les infos sur le poids de la voiture a vide et charger...

est-ce bien ce numéro?

C'est tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:47

Coucou

Voila les infos de l'EPC:

Tes numeros d'identification;
beaucoup de questions A10

Tes options;
beaucoup de questions A110

Le schéma des freins AR;
beaucoup de questions A210

La bonne référence de plaquettes;
beaucoup de questions A310

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:27

j'avoue que je comprend pas trop le schémas...
ya 4 plaquettes par roues ? (n°26 ? )

j'avoue beroy que si tu pouvais prendre 2 minutes pour me trouver les plaquettes sur oscaro Sourire et me donner la marque et la reference ...
ca me rendrais bien service...

perso j'ai trouver des plaquettes bendix dont la ref est : 573053B
je pense que c'est cette forme la de plaquette...apres y a t il une marque meilleure qu'une autre?

et pour les bougies de préchauffage, j'ai noter celles-ci : Bougie de préchauffage BOSCH : 0 250 201 054
peux tu me dire si cé bien celles la stp ...

enfin me manque encore la bielette de direction coté chauffeur...mais je ne trouve pas...je trouve que la ligne complete...help me please

merci bcp pour les infos précédentes en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptySam 2 Fév 2013 - 8:57

Il y a bien que deux plaquettes par roues, il faut retirer la goupille (Cool pour libérer le ressort (10) et les plaquettes. Pour le reste, c'est comme pour les autres autos.

Je prends mes pièces détachées chez Etoile ou chez AD.

Je regarderai un peu plus tard pour tes bougies, l'EPC est en dérangement.

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptySam 2 Fév 2013 - 10:34

Pour tes bougies de préchauffage, c'est la bonne référence.

Pour tes plaquettes arrière, je viens de voir qu'il font 62% sur les brembo, voici la bonne référence: http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-brembo-p-50-024-1988202-10019-p

Je te conseil de changer toute la barre de direction, les silens bloc de la barre stab, voir le verrin et les amortos et une vérification des roulements( virer la vielle graisse, remettre de la graisse haute température et vérifier le serrage)
Ensuite un para et tu es tranquille pour 200 000 km.

Apres au moins cher, si c'est que la rotule, c'est celle-ci:
http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-febi-bilstein-09115-196299-914-p

Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptySam 2 Fév 2013 - 19:58

c'est pas la rotules mais la barre qui part de la roue vers "le centre de la voiture" je crois que le gars du controle technique ma bien dit bielette...je peux juste changer ca? merci pour les plaquettes, c'est la meilleure marque que tu me conseil les brembo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptySam 2 Fév 2013 - 20:02

j'arrive toujours pas a faire "citer" mais pas grave, tu me dit :

Citation :
Je te conseil de changer toute la barre de direction, les silens bloc de la barre stab, voir le verrin et les amortos et une vérification des roulements( virer la vielle graisse, remettre de la graisse haute température et vérifier le serrage)
Ensuite un para et tu es tranquille pour 200 000 km.


d'accord mais je suis pas mecano, j'ai pas de pont ou meme de chandelle ...et j'y connais vraiment rien donc si je peux juste changer la bielette moi meme...sinon tu viens a la maison clin doeil

merci encore (j'ai oublier au dessus Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptySam 2 Fév 2013 - 22:58

Si le jeu se trouve à l'autre bout de la biellette, c'est bien qu'il vaut mieux tout changer. Le reste va pas tarder à prendre du jeu. Tu sauras obliger de faire un parallélisme dans les deux cas.

beaucoup de questions Dir10

Trouves toi un mecano généraliste qui te feras ça à bon prix, il y a quelques bases de mécanique à savoir quand même pour s'aventurer à refaire un train avant. Va faire un devis chez AD et un mecano indépendant pour comparer.

Brembo est une marque reconnu pour le freinage depuis des années, même en compétition.

Je serais bien venu, mais je suis aussi cher que chez Etoile , plus 0,77 euros du kilomètre pour les frais de routes et 140 de frais de déplacements par jours... Rire

Tu es d'ou?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:13

je suis de correze Sourire

bon on va commencer par faire la vidange + tous les filtres (car j'en ai changer aucun depuis que j'ai la voiture) puis les bougies de péchauffage et les plaquettes avant et arrière....pour le reste je verrais dan 2 mois ou 3...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:54

C'est déjà bien au nord la correze... Rire clin doeil

Au changement des plaquettes avant, tu vas voir l'ampleur du boulot pour refaire le train.

Par contre il te faut un minimum d'outillage, des chandelles, un cric hydro, un chasse rotule, du degrippant, de la toile émeri, de la graisse, un maillet, les outils de base et... beaucoup de questions Huile_10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:22

SURTOUT le l'huile de coude ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:39

ouais bon du coup ce sera surement chez le mecano..:/
c'est bien la barre dans le cadre rouge que ma montrer le gars...
je vais faire le reste deja on verra un peu plus tard pour cette foutu direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:51

beroy, jai regarder chez ocaro, la barre de direction complete sort a 110€ (promo -55%) c'est du febi....

t'en pense quoi ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:56

Aucun soucis Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:39

Bonjour a tous...

Aujourd'hui en rentrant gros soucis avec la voiture....sur l'autoroute, le moteur s'est coupé, voyant EPC allumé...j'ai couper le contact et redemarrer aussitot sans souci....

a votre avis ca vient des injecteurs ou de la pompe d'injection...ou autre??

merci de m'éclairer au plus vite svp que je regarde ce weekend ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:53

Salut Chervieux,
c'est pas bon signe ce voyant avec cette coupure, il y a de grande chance que se soit la pompe qui commence à lâcher. Désolé

C'est un problème connu sur ton modèle, je te conseillerai d'aller voir un diéséliste.

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:13

Salut chervieux.

Comme l'a dit Beroy, malheureusement sur cette C220d, tout est indestructible sauf cette pompe à injection Lucas qui est connu pour être très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement courroie d'accessoires + tendeur sur 300 Turbo D W210
» Questions au sujets des Carte Grises ...
» Enfin achetée, quelques questions (pour changer ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe C CLC :: W202 S202-
Sauter vers: