Ce n'est pas un peu le même systéme que produit Volvo ??
Système anti-collision avec détection des piétons et freinage d'urgence automatique
En ce qui concerne cette première mondiale disponible dans les nouvelles Volvo S60 et V60, il s'agit d'un système sophistiqué composé d'un radar bi-mode de nouvelle génération, intégré dans la calandre du véhicule, et d'une caméra placée derrière le rétroviseur intérieur.
Le conducteur est tout d'abord averti par un signal sonore et lumineux sur l'affichage du pare-brise. Pour susciter une réaction du conducteur, une alerte visuelle prenant la forme d'un feu stop est projetée sur le pare-brise. Si le conducteur ne réagit pas aux signaux et que la collision devient inévitable, les freins sont alors activés à pleine puissance. Le véhicule ne freine que lorsqu'il n'est plus possible de dévier la trajectoire. Par conséquent, les freins sont activés moins d'une seconde avant le moment escompté de la collision. Le système est en mesure de détecter les piétons et d'empêcher automatiquement les collisions lorsque le conducteur ne freine pas à temps et que le véhicule roule à une vitesse de 35 km/h maximum. Au-delà de cette vitesse, la voiture est ralentie autant que possible avant l'impact, ce qui diminue considérablement le risque de blessures graves.
Le radar identifie des objets de toute forme à la lumière du jour et mesure la distance jusqu'à eux. La caméra permet ensuite de déterminer de quel type d'objet il s'agit. Pour pouvoir identifier l'objet comme piéton, la caméra doit saisir la totalité de la silhouette humaine. Le système identifie les personnes dont la taille excède 80 cm. Il faut toutefois savoir que la silhouette humaine ne peut pas être déterminée à 100% dans certaines conditions.
Le système anti-collision avec détection des piétons et freinage d'urgence automatique est disponible en option avec le régulateur adaptatif de vitesse
La démo n'était pas terrible