Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Boiseries

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Boiseries   Boiseries EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:20

ces derniers temps je suis en recherche de film collant pour refaire mes boiseries et ajouter un peu par endroit sur le tableau de bord, je suis tomber la dessus :

http://www.filmprotection.fr/boutique/films-decoratifs/films-habillage/films-effet-bois

mais est ce de bonne qualité ? cela tiens t-il dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:16

Ce n'est a mon avis ni plus ni moins que ce qu'on appelait du "venilia"... Vu les prix, tu peux en acheter un metre carre, il y aura largement de quoi faire deux autos et tu nous feras un compte rendu apres usage... clin doeil

Ca colle bien, le plus dur etant de ne pas enfermer de bulles d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:32

J'ajouterais un B-Mole Rire ou un B-Mou scratch

Un plaquage Thermoformable a la même condition qu'un autocollant type "Vénilia," s'il n'est pas cher il y a "baleine sous gravillon" , un risque de décollement dans le temps, par temps chaud aussi.

Potes Alcool Brun

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:24

le temps... bah ma voiture est de fin 88 quand même pas tout jeune ca Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptySam 29 Sep 2012 - 7:44

Plutôt que du film plastique imitation bois, il y a la solution d'acheter du placage bois thermocollant, (produit utilisé par les ébénistes) c'est plus onéreux, mais le rendu est incomparable et bien plus durable. Tu peux trouver ça dans les magasins de bricolage genre Casto, mais si tu recherches une essence de bois particulière, fait une recherche sur le net clin doeil

Le film autocollant du fait des fortes chaleurs dans l'habitacle et des variations de température à la fâcheuse tendance de se rétracter et de laisser baver la colle, sans parler du rendu souvent décevant bah

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:58

Boiseries W201_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:24

trop beautiful cet interieur AMG///, mais c'est trop rare, voir presque unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:03

Tu vois ce qu'il te reste à faire Rires
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:30

J'adore les sièges Amoureux Amoureux Amoureux

Marrant, autant dans la W124 et la W210 les boiseries m'auraient manqué, autant dans la W201 ça me parait superflue. bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boiseries Empty
MessageSujet: Re: Boiseries   Boiseries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boiseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Restauration] des boiseries d'une Mercedes "Ponton" (W120/W121) 1953-1962

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: