| La Mercedes-Benz 630K 1929 | |
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Invité Invité
| Sujet: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 30 Oct 2010 - 9:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Jeu 23 Déc 2010 - 19:08 | |
| C'est un bijou, le cuir c'est une folie! Sympa les deux monogramme, de Mercedes sans le contour, et les deux "Mercedes-Benz" signé sur la calandre, après le design rien à dire, c'est une beauté! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Jeu 23 Déc 2010 - 19:57 | |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Jeu 23 Déc 2010 - 20:08 | |
| Magnifique modèle Par contre je trouve naze quze Merdedes-Benz soit écrit à droite et à gauche de la calandre, comme le multiples étoiles au dessus, c'est trop à mon avis. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Jeu 23 Déc 2010 - 20:17 | |
| A l'époque, il y avait un trouble identitaire certain entre Daimler/Mercedes et Benz Ceci explique surement celà... |
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Asca
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Jeu 23 Déc 2010 - 20:33 | |
| Je ne vois pas le rapport. A la limite, ça serait une explication s'il y avait eu Mercedes d'un coté de la calandre et Benz de l'autre, mais là c'est écrit en entier 2 fois ... Bref | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 13:59 | |
| On peut penser que le propriétaire tout content d'avoir ces deux belles signatures chromées s'est cru obligé d'accrocher les deux... A moins que ce soit une décoration un peu too much du carrossier italien, car ce coupé de ville, particulièrement bien fini, est une réalisation du carrossier Ercole Castagna. Voici l'intérieur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 14:22 | |
| Bonjour Hubert Merci pour ces précisions Peut-être aurais-tu une explication qui m'intrigue concernant l'embase de l'étoile évidée... on dirait qu'il s'agit d'une sorte de thermomètre, où est-ce moi qui délire ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 14:33 | |
| Aucun délire. C'était bien le thermomètre qu'on faisait apparaitre là. "Quand le rouge pointe, tu arrêtes !" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 14:54 | |
| Merci pour cette précision, ça m'intriguait, mais je n'arrivais pas à trouver l'explication.... Drôlement astucieux en tout cas Ça me rappelle les châssis des Porsche 917 dont tous les tubes communiquaient, à la fin on injectait un gaz avec un manomètre au tableau de bord et ainsi le pilote savait immédiatement s'il y avait un problème en voyant la pression chuter.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 15:17 | |
| C'est assez courant ces thermomètres au sommet du... radiateur ! Certains étaient gradués. Il me semble que les châssis sous pression des Porsche étaient ceux des 909 (Bergspyder) suite à des faiblesses de leur châssis en magnésium... Peut-être qu'ils ont poursuivi ensuite sur les 917. Sur ce coupé de ville 630 par Castagna, des vitres de côté comme faisaient les italiens. La finesse italienne ! Photo bien môche, pardon. (J'aurai une meilleure photo pour un article sur Castagna dans le prochain Etoiles Passion). |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 15:30 | |
| Curieux au niveau du style, d'avoir mis des flasques comme sur la Blitzen mais pas sur la roue de secours avec ses rayons en bois... C'est marrant ce type de carrosserie c'est l'inverse des Landaulet, sauf que visiblement il n'y avait pas de capote prévue pour le chauffeur.... |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 15:42 | |
| Les flasques étaient considérés par les carrossiers français et italiens comme plus luxueux et plus modernes que les rayons métalliques qui apparaissaient dans les années 1920. Les rayons bois allaient disparaitre bien sûr. Je ne sais pas pourquoi la roue de secours n'est pas équipée. Soit pour le prix... soit parce qu'il est tombé. On a longtemps utilisé des voitures ouvertes, puis sont apparues les "conduites intérieures". Les grandes voitures élégantes gardaient le chauffeur à l'extérieur, c'était plus classique. Et puis le chauffeur se gelait mais c'était son métier. |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 15:52 | |
| C'est vrai que les flasques font plus moderne, ils devaient même être avant gardiste dans les années 30, mais j'ai une nette préférence pour les jantes à rayons qui donne une élégance incroyable à toute les voitures qui en sont dotées, sauf les modernes genre R107 où là, ça fait totalement anachronique. A ce sujet, il est curieux de constater que les 300 SL étaient dotées de jantes en tôle, plutôt "cheap" alors que la 300 SLR "Uhlenhaut" avec ses jantes à rayon est une splendeur... |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 17:35 | |
| En 1954, à la sortie de la 300 SL, il n'y avait pas beaucoup de grosses GT à roues à rayons hormis les italiennes grâce à Borrani. Et les allemands ont toujours préféré la solidité à la beauté... |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 15 Jan 2011 - 19:44 | |
| une oeuvre d'art cette voiture ! ... |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Mar 14 Juin 2011 - 10:37 | |
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| Sujet: Re: La Mercedes-Benz 630K 1929 Sam 10 Nov 2012 - 16:20 | |
| une 600 cabriolet la fiche du musée: "6 cylindres - 6.240 cm3 - 100/140 CV - 130 km/h Dûe à Ferdinand Porsche, la 600 était réputée pour sa robustesse. Elle remporta plus de trente victoires dans des épreuves d'endurance et de régularité en 1925." MULHOUSE - Cité de l'Automobile (68) |
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