| Voici donc ma diva : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 15:03 | |
| L’histoire de ma belle :A force d'aller au circuit du luc qui est a 1àmin de chez moi et a force d'y voir tourner des voitures avec mon père on a eu l'idée de nous aussi se mettre au circuit !! Après avoir vu de multiple voiture (golf gti , 205gti, honda crx, r5 gt ..) cela m'embêter de ne pas pouvoir tourner sur circuit avec une Mercedes (caprice de gosse je vous l'accorde ) donc j'ai regarder du coter de mercedes ce qu'ils nous proposer outres les slk , clk et SL hors de prix (car nous avons un budget LOISIR environ 2000€ chacun ) nous somme tomber dans du plus vieux ! mdr Et lorsque j'ai regarder l'historique des 190 16S (2.3 ou 2.5) j'ai étais totalement envouté par autant de beauté technique au niveau moteur , suspension, freinage etc ... Que ça y est j'avais trouver ma perle rare ! Nous voila donc a la recherche de 16S , 2.3 de préfèrence mais vu le budget qu'on avait c'est l'occasion qui choisira de la cylindré Après en avoir vu plusieurs nous avons décider d'en acheter 2 d'un coup /mdr/ Voici la restauration qui a était faite :- une plage arriere changer - un bouton changer - un bouton de frein a main changer (merci les copains) - une antenne d'aile changer - un nettoyage polisage et lustrage - derouiller tous ce qui l'etait un peu - compartiment lave glace changer - attache bas de caisse un peu partout - changer un clignotant - le verin du capot changer - la patte barre stabilisatrice changer - batterie changer - changement de l’interieur semi cuir semi tissus - fermeture centralisé refait pendant le nettoyage : après le nettoyage : Une petite vidéo : Edit : Je me suis permis de redimensionner les photos trop petites Bob |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 15:08 | |
| |
|
| |
Asca
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 15:51 | |
| Salut! Whaou, quelle boulot! Merci pour le partage, c'est super intérréssant! Deux questions: Ou as tu acheté l'injection, et l'arbre à came AMG? Merci à toi. JB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 16:22 | |
| Merci pour la donneuse , j'ai tout demonter et j'ai jeter la caisse a la ferraille , elle etait trop morte , niveau pont comme c'était une 2.3 16 c'est un pont avec auto bloquant mecanique donc : je garde desolé l'injection la plupart des pièces je les ai faites moi même sur mesure car impossible a trouver (rampe d'injection , papillon plus gros qui a était usiné ainsi que le collecteur d'admission ....etc ) si tu parle que du calculateur sybele challenger 5 ca se trouve sur les sites performance tel que skynam (les constructeur du calculateur ) ou nsb concept, mk6 etc (revendeur skynam ) pour les arbres a cames ///AMG mon patron me les as donnés .... oui oui .... ils sont introuvable je pense de nos jours ... pour ce qui est du reste je suis en train de finaliser ma cartho d'injection et d'avance a l'allumage, je règle sur route et non pas sur banc comme ça je prend en compte le "frein" aerodynamique . donc je vous ferais suivre le poste au fur et à mesure . bon désolé pour les "copier coller" de certaines phrases de mes poste qui a l'origine sont sur club mercedes passion.com dont je suis modérateur et déléguer des correspondant de région |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 16:39 | |
| Ne t'inquiète pas pour la mise en page l'important c'est le contenu et là on peut dire que tu nous gâte Je suis impressionné par le câblage de Boeing Bon j'ai plein de questions maintenant A quoi sert la mire tournante & pourrais tu m'expliquer cette phrase : " Préparation pour les bobine crayon (pas de fils de bougies = performance du signal) " Ensuite... - C'est quoi le bouton genre Nitro à côté du levier de vitesse, le coupe circuit ?!? - Tu n'as pas prévu le montage d'un arceau - Après cette préparation tu penses obtenir quelle puissance - Tu as également prévu une barre anti rapprochement à l'avant PS : N'hésite pas à nous donner le lien de ton site ou à le mettre en signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 16:50 | |
| Alors là je reste sans voix, félicitation pour ce travail titanesque, ça va être une tuerie cette 190 2.5 16 soupapes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 17:00 | |
| Alors là chapeau quel superbe travail !! La premiére vidéo de presentation est magnifique de plus tu as vraiment bien choisi la musique qui va avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 17:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 17:40 | |
| Merci les gars pour répondre aux questions : A quoi sert la mire tournante ? la mire tournante (accoupler a un capteur magnétique ) sert a envoyé l'info au calculateur lorsque le moteur est au PMH (point mort haut) ca lui permet de savoir quand envoyé l'allumage et ouvrir les injecteurs, de nos jours , toutes les voiture en ont ... mais pas la 190 trop vieille , du coup il a fallu adapter une mire adaptable , l'equilibré et la fixé a la poulie du vilo. pourrais tu m'expliquer cette phrase : " Préparation pour les bobine crayon (pas de fils de bougies = performance du signal) " : une bobine crayon est une bobine qui se met directement sur la bougies et qui supprime de ce fait les fils de bougies (fils HT ) car dans tous les fils il y a une résistance , ici en supprimant les fils ont supprime donc la resistance (donc signal plus fort) et supprime aussi le petit laps de temps du chemin du signal. Préparation car il a fallu fabriquer la plaque qui les tiens (sur le cache culbuteur ) - C'est quoi le bouton genre Nitro à côté du levier de vitesse, le coupe circuit ?!? Le calculateur que j'ai choisi (challenger 5) a la possibilité d'avoir en mémoire , 2 carthographies , que l'ont peut switché a n'importe qu'elle moment moteur arrété ou moteur tournant , voici donc a quoi sert ce bouton , en position off j'ai ma carthographie de tous les jours , faible consommation , performance normal et en position on j'ai ma seconde carthographie avec un temps d'ouverture des injecteur et une richesse plus forte , en gros un mode Race . - Tu n'as pas prévu le montage d'un arceau Un arceau pour le moment ne me servirai a rien , je fais du circuit pour m'amuser (4-5 sortie par an) ensuite j'utilise la belle le week end pour balader . donc non niveau chassis en plus la 190 est bonne, j'ai refait au passage tous mes silent bloc arriere (je chercher des powerflex en polyurethane mais introuvable pour mercedes ) donc je ne craint pas a ce niveau . - Après cette préparation tu penses obtenir quelle puissance Pour le moment je doit osciller entre 245 et 255 cv mais c'est juste ce que je pense , elle passera au banc une fois fini car il me reste du taff encore , une fois les cartho fini (d'ici un mois je pense car je n'y passe que le samedi apres midi du fait que je soit etudiant) je passerai a l'allegement volant moteur + embrayage AP Racing une fois ceci fait je verrais si je fait quelque chose au niveau de l'arbre de transmission, du pont et de l'allègement (elle a encore la clim , et je vais passer en capot fibre (5kg) malle en fibre (5kg) ailes en fibre avec extension d'evo2 (sauf l'aileron ) - Tu as également prévu une barre anti rapprochement à l'avant Oui , la B.A.R arriere c'est moi qui l'est fabriqué car elle n'est pas compliqué mais la B.A.R avant je vais l'acheter chez wiecher car beaucoup plus complexe a fabriquer donc j'attend d'avoir les sous pour commander |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 17:52 | |
| j'ai garder ce qui n'était pas mort et j'en ai vendu , capot, malle , portière j'en ai quelques unes donc pas besoin de les garder en plus c'etait assez abimés mais crois moi tout ce qui est partie a la feraille ne pouvait vraiment pas être récupérable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 18:20 | |
| |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 19:17 | |
| Alors là je dis bravo, je suis épaté par ton travail sur cette 190 2.5 16s c'est énorme ! Les vidéos sont très chouette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 19:32 | |
| Bonsoir Mathieu, Pour les freins tu comptes passer aussi en AP racing (4 pistons)? Concernant tes suspensions tu ne nous dis rien. Sinon bravo pour ton boulot sur l'injection. Ps: Si tu roules sur circuit, un arceau cage est quand même bien utile pour ta sécurité et aussi pour la rigidité de ta caisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Mer 5 Sep 2012 - 19:46 | |
| Merci , Asca si tu a besoin de pièces de carrosserie dit le moi réponses: Pour les freins tu comptes passer aussi en AP racing (4 pistons)? pour les freins pour le moment je suis en disque d'origine et plaquette ferrodo racing ds2500 avec des durites d'air (refroidissement ) en 60, pour le moment c'est suffisant, mais une fois le volant moteur alléger et le poids optimisé (car je veut qu'elle reste propre pour rouller tous les jours ou autre donc elle ne sera pas dépouiller ) je passerai en etrier avant de c36 ou c43 ///AMG (donc 4piston ) et l'arriere aussi du c36 ou c43 . Toute fois je peut encore prendre des plaquettes avec un coeficient de friction supérieur car je ne suis que dasn le milieu de gamme et changer les disques par des zimmerman . Concernant tes suspensions tu ne nous dis rien. Niveau suspension j'ai garder le correcteur d'assiette hydraulique a l'arrière qui est efficace sur circuit , surtout sous la pluie , a l'avant je suis en bilstein B6 "fatigué" mais qui fait encore sont travail ...et bien sur elle a des ressorts courts . pour le moment les etudes ayant repris c'est le budget qui me freine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Dim 9 Sep 2012 - 15:20 | |
| Moi je viens de voir tout ça et.......... no comment. géant. |
|
| |
Asca
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Dim 9 Sep 2012 - 17:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : Jeu 13 Sep 2012 - 19:28 | |
| superbe 16s. ca doit envoyer du steack avec l'injection !
au passage on remarquera que tu a acheter l'ancienne 16s a deschoum83 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici donc ma diva : | |
| |
|
| |
| Voici donc ma diva : | |
|