Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On croit rêver !!!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:33

Le naïf a écrit:
Doit y avoir moyen de neutraliser cette merde, plus c'est sophistiqué, plus c'est fragile ces merdouilles.... Rire Rire Rire

Le pire c'est que les mecs veulent nous faire payer le compteur et la location du compteur.... Niqué Niqué Niqué

Tu mets la merdouille dans un coffre en plomb et le tour est joué. Rire

BOB : très bien chauffage au bois, le photovoltaïque est intéressant à long terme si l'on vend l'électricité à EDF (à un prix largement supérieur à celui auquel on l'achète).
Bon l'installation est à + de 20 K€ pose incluse pour 1800 € de revenus annuel dans le nord-est de la France (peu d'ensoleillement).
Il faut retirer l'aide de l'état et de la région au 20 K€, et au bout de 10-15 ans ça devient rentable.
Mais il ne faut pas oublier que cela apporte de la valeur ajoutée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:41

Ne vivant qu'occasionnellement chez moi, (pour le moment), je commence à penser qu'au moindre ennui avec EDF je les vire... Et je m'achète un groupe, qui me servira simultanément à faire mes lessives, et à recharger deux batteries qui me serviront à l'éclairage... Peut-être plus cher, mais pas de mauvaises surprises, quand il n'y a plus de fioul tu vas en racheter un bidon... Et puis l'indépendance n'a pas de prix... En plus, dans mon hameau où nous sommes trois habitants dont un seul à temps complet, il est facile de s'arranger entre nous, car j'ai l'impression qu'il va falloir se la jouer collectif dans les années à venir pour espérer survivre à peu près convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:42

Flav a écrit:

Tu mets la merdouille dans un coffre en plomb et le tour est joué. Rire

Pour le Wifi ok ... mais Niqué avec le CPL ... Argument rejeté Amusé

Je précise, que le CPL concerne aussi le boitier EnergyBox, et il capte tout un tas d'info que les appareils domestiques transmettent via les lignes EDF à des relais statistiques, stats qui sont étudiés de prés, bref je m'étale pas, ici, c'est sans intérêt. La solution étant de se méfier de tout ce qui est electrique, tel portable inclus. En vivant loin de toutes technologies, on s'assure un peu de vie privée en attendant ... la suite.


Dernière édition par Asca le Mer 24 Nov 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:49

personne ne parle de la geothermie c est pourtant de l energie disponible tout le temps et qui ne crée aucune pollution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:49

mimile a écrit:
Ne vivant qu'occasionnellement chez moi, (pour le moment), je commence à penser qu'au moindre ennui avec EDF je les vire... Et je m'achète un groupe, qui me servira simultanément à faire mes lessives, et à recharger deux batteries qui me serviront à l'éclairage... Peut-être plus cher, mais pas de mauvaises surprises, quand il n'y a plus de fioul tu vas en racheter un bidon... Et puis l'indépendance n'a pas de prix... En plus, dans mon hameau où nous sommes trois habitants dont un seul à temps complet, il est facile de s'arranger entre nous, car j'ai l'impression qu'il va falloir se la jouer collectif dans les années à venir pour espérer survivre à peu près convenablement.

Tu resteras dépendant du prix du fioul. Sinon tu peux acheter un champ, cultiver le colza et faire de l'huile avec, puis prendre un groupe électrogène qui fonctionne avec ce type de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:50

Flav a écrit:
Le naïf a écrit:
Doit y avoir moyen de neutraliser cette merde, plus c'est sophistiqué, plus c'est fragile ces merdouilles.... Rire Rire Rire

Le pire c'est que les mecs veulent nous faire payer le compteur et la location du compteur.... Niqué Niqué Niqué

Tu mets la merdouille dans un coffre en plomb et le tour est joué. Rire

BOB : très bien chauffage au bois, le photovoltaïque est intéressant à long terme si l'on vend l'électricité à EDF (à un prix largement supérieur à celui auquel on l'achète).
Bon l'installation est à + de 20 K€ pose incluse pour 1800 € de revenus annuel dans le nord-est de la France (peu d'ensoleillement).
Il faut retirer l'aide de l'état et de la région au 20 K€, et au bout de 10-15 ans ça devient rentable.
Mais il ne faut pas oublier que cela apporte de la valeur ajoutée à la maison.

Intuitivement, faute de faits avérés puisque le système est très récent, je sens là une belle grosse arnaque... Déjà par la différence de taille entre les deux contractants, un mariage entre une souris et un éléphant est rarement heureux... Ensuite, je crois que EDF s'engage à te racheter le courant pendant vingt ans, ce qui pour moi signifie implicitement que le particulier s'engage à fournir EDF pendant vingt ans également, sans que soit prévue la possibilité de désengagement unilatéral pour ce dernier... Quid du vieillissement des panneaux entrainant leur baisse de rendement ? Sans parler du matériel défectueux, si l'onduleur te lâche un an après la période de garantie (qui est de dix ans je crois) qui le remplace ???

Franchement, pas glop... Mais ce n'est que mon avis... ...partagé par Michel autour d'un couscous républicain Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:50

chepnico a écrit:
personne ne parle de la geothermie c est pourtant de l energie disponible tout le temps et qui ne crée aucune pollution

Pas très efficace la géothermie, ou alors il faut une installation énorme, et donc très couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:52

Salut Flav Coucou

Citation :
Tu mets la merdouille dans un coffre en plomb et le tour est joué. Rire

On verra le moment venu... Rire Rire

Citation :
Très bien chauffage au bois, le photovoltaïque est intéressant à long terme si l'on vend l'électricité à EDF (à un prix largement supérieur à celui auquel on l'achète).

Sauf qu'EDF commence à dénoncer le prix de rachat à juste titre, c'est une hérésie économique et finalement ce sont tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper qui payent pour les autres.... Sans parler de la connerie sans nom de produire de l'électricité, de la balancer sur le réseau, pour en récupérer qui vient de je ne sais où, lorsqu'on connait les pertes engendrée dans le transport.... il n'y a rien d'écologique ni de logique là dedans !!!

Citation :
Bon l'installation est à + de 20 K€ pose incluse pour 1800 € de revenus annuel dans le nord-est de la France (peu d'ensoleillement).
Il faut retirer l'aide de l'état et de la région au 20 K€, et au bout de 10-15 ans ça devient rentable.

Rire Rire 15 ans c'est justement la durée de vie d'une éolienne ou d'un panneau photovoltaïque.... Pas de bol, tu l'amortis jamais en espérant ne pas avoir d'emmerdes et de coûts de maintenance prohibitifs dans ce laps de temps...

Citation :
Mais il ne faut pas oublier que cela apporte de la valeur ajoutée à la maison.

Ouais et bien une belle maison à colombages avec des putains de panneaux hideux sur la toiture..... pas sur que ce soit une valeur ajoutée.... et puis arrête un peu de réfléchir toujours en terme de plus values Rire Rire Rire Une isolation performante est autrement plus intéressante en terme d'économie d'énergie et de confort clin doeil

Alcool Blanc


Dernière édition par Le naïf le Mer 24 Nov 2010 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:53

Faut il rappeler qu'EDF augmente ses tarifs avec l'argument qu'ils rachètent "trop cher" le courant de particulier, et qu'ils sont en déficit Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:55

mimile a écrit:


Intuitivement, faute de faits avérés puisque le système est très récent, je sens là une belle grosse arnaque... Déjà par la différence de taille entre les deux contractants, un mariage entre une souris et un éléphant est rarement heureux... Ensuite, je crois que EDF s'engage à te racheter le courant pendant vingt ans, ce qui pour moi signifie implicitement que le particulier s'engage à fournir EDF pendant vingt ans également, sans que soit prévue la possibilité de désengagement unilatéral pour ce dernier... Quid du vieillissement des panneaux entrainant leur baisse de rendement ? Sans parler du matériel défectueux, si l'onduleur te lâche un an après la période de garantie (qui est de dix ans je crois) qui le remplace ???

Franchement, pas glop... Mais ce n'est que mon avis... ...partagé par Michel autour d'un couscous républicain Rire

Les panneaux sont garantis 15 ou 20 ans (tu peux en trouver qui ont 30 ans et qui marchent très bien), et l'onduleur coute à peu près 2-3000 € maximum. Une à deux années de production donc.
Si tu prends des bons panneaux (pas les merdes chinoises), la baisse de rendement est très faible. Il faut par contre penser de temps en temps à nettoyer ces panneaux, surtout au printemps (pollen).
Le particulier ne s'engage aucunement à fournir EDF pendant 20 ans. Tu as seulement la garantie d'avoir ton électricité acheté par EDF à un bon prix pendant 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:56

Flav a écrit:
mimile a écrit:
Ne vivant qu'occasionnellement chez moi, (pour le moment), je commence à penser qu'au moindre ennui avec EDF je les vire... Et je m'achète un groupe, qui me servira simultanément à faire mes lessives, et à recharger deux batteries qui me serviront à l'éclairage... Peut-être plus cher, mais pas de mauvaises surprises, quand il n'y a plus de fioul tu vas en racheter un bidon... Et puis l'indépendance n'a pas de prix... En plus, dans mon hameau où nous sommes trois habitants dont un seul à temps complet, il est facile de s'arranger entre nous, car j'ai l'impression qu'il va falloir se la jouer collectif dans les années à venir pour espérer survivre à peu près convenablement.

Tu resteras dépendant du prix du fioul. Sinon tu peux acheter un champ, cultiver le colza et faire de l'huile avec, puis prendre un groupe électrogène qui fonctionne avec ce type de carburant.

C'est une excellente idée !!! Déjà en apparté je rappelle que le colza n'est pas une plante naturelle mais le résultat d'un croisement initié par l'homme et qu'à ce titre il ne faut pas compter sur moi pour favoriser ce genre de culture... De plus, vu la quantité d'huile nécessaire à ma consommation, il va me falloir une bonne surface cultivée, bien entendu à l'aide d'un tracteur... Et devinez à quoi fonctionne un tracteur ??? Rire J'irai acheter mon fioul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:00

Le naïf a écrit:
Salut Flav Coucou


Sauf qu'EDF commence à dénoncer le prix de rachat à juste titre, c'est une hérésie économique et finalement ce sont tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'équiper qui payent pour les autres.... Sans parler de la connerie sans nom de produire de l'électricité, de la balancer sur le réseau, pour en récupérer qui vient de je ne sais où, lorsqu'on connait les pertes engendrée dans le transport.... il n'y a rien d'écologique ni de logique là dedans !!!



Ouais et bien une belle maison à colombages avec des putains de panneaux hideux sur la toiture..... pas sur que ce soit une valeur ajoutée.... et puis arrête un peu de réfléchir toujours en terme de plus values Rire Rire Rire Une isolation performante est autrement plus intéressante en terme d'économie d'énergie et de confort clin doeil

Alcool Blanc

Salut Bob.

Sauf que l'électricité que tu produits de ton toit, le pire c'est que c'est toi même ou tes voisins qui s'en servent. Donc presque pas de perte pendant le transport.
Ils dénoncent le prix de rachat, mais ils peuvent pas vraiment le changer, tous les écolos tomberaient sur leur dos.

L'isolation c'est une autre affaire. C'est con de chauffer dans le vent, ça tout le monde le sait, et plus ça sera cher, plus les gens feront attention. D'ailleurs plusieurs régions financent des près à taux 0 pour financer l'isolation sur des maisons anciennes.
D'ailleurs les prochaines normes de constructions sont très sévères par rapport à l'isolation. On ne pourra plus faire n'importe quoi.

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:03

mimile a écrit:



C'est une excellente idée !!! Déjà en apparté je rappelle que le colza n'est pas une plante naturelle mais le résultat d'un croisement initié par l'homme et qu'à ce titre il ne faut pas compter sur moi pour favoriser ce genre de culture... De plus, vu la quantité d'huile nécessaire à ma consommation, il va me falloir une bonne surface cultivée, bien entendu à l'aide d'un tracteur... Et devinez à quoi fonctionne un tracteur ??? Rire J'irai acheter mon fioul...

Le tracteur tu le fais fonctionner avec de l'huile de colza. Et quand le système économique se sera effondré, tu pourras cultiver des salades (à défaut d'en gober).
Si tu veux la jouer écolo, faudra faire recycler la Mercedes en poubelles de tri sélectif MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:04

Flav a écrit:
mimile a écrit:


Intuitivement, faute de faits avérés puisque le système est très récent, je sens là une belle grosse arnaque... Déjà par la différence de taille entre les deux contractants, un mariage entre une souris et un éléphant est rarement heureux... Ensuite, je crois que EDF s'engage à te racheter le courant pendant vingt ans, ce qui pour moi signifie implicitement que le particulier s'engage à fournir EDF pendant vingt ans également, sans que soit prévue la possibilité de désengagement unilatéral pour ce dernier... Quid du vieillissement des panneaux entrainant leur baisse de rendement ? Sans parler du matériel défectueux, si l'onduleur te lâche un an après la période de garantie (qui est de dix ans je crois) qui le remplace ???

Franchement, pas glop... Mais ce n'est que mon avis... ...partagé par Michel autour d'un couscous républicain Rire

Les panneaux sont garantis 15 ou 20 ans (tu peux en trouver qui ont 30 ans et qui marchent très bien),Ah bon ? Je ne savais que cette technologie avait déjà trente ans. Les panneaux d'aujourd'hui sont-ils fabriqués avec le même sérieux que ceux fabriqués il y a trente ans ?) et l'onduleur coute à peu près 2-3000 € maximum. Aujourd'hui, mais demain?Une à deux années de production donc.
Si tu prends des bons panneaux (pas les merdes chinoises), Es-tu sûr de savoir reconnaître par toi-même les bons panneaux ? Moi je n'ai pas cette compétence... la baisse de rendement est très faible. Il faut par contre penser de temps en temps à nettoyer ces panneaux, surtout au printemps (pollen).
Le particulier ne s'engage aucunement à fournir EDF pendant 20 ans. Tu as seulement la garantie d'avoir ton électricité acheté par EDF à un bon prix pendant 20 ans.
L'avenir dira qui de nous-deux a raison, peut-être un peu les deux selon le niveau de chance de chaque acheteur... Personnellement je préfère tenir que courir...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:06

Full Argumented le Flav's Trading ... Rire Mais il y a que toi qui y crois, je crois Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:10

Je ne crois pas en la hausse des prix des onduleurs. Il n'y a pas de matériaux précieux intégrés dedans qui justifieraient une hausse des prix.
Avec la hausse de la concurrence des pays émergents, on va au contraire en trouver à des prix plus bas en Allemagne. Là d'où viennent les meilleurs panneaux photovoltaïque d'ailleurs. Ils bossent sérieusement eux, avec une technologie de pointe (production au mètre carré importante).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:11

Asca a écrit:
Full Argumented le Flav's Trading ... Rire Mais il y a que toi qui y crois, je crois Amusé

C'est parce que j'ai des intérêts dans des sociétés de photovoltaïque. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:19

Citation :
Sauf que l'électricité que tu produits de ton toit, le pire c'est que c'est toi même ou tes voisins qui s'en servent. Donc presque pas de perte pendant le transport.

Bah non parce que je produirai le jour et je consommerai le soir........ comme tout le monde

Citation :
Ils dénoncent le prix de rachat, mais ils peuvent pas vraiment le changer, tous les écolos tomberaient sur leur dos.

Sauf qu'une fois EDF privatisé.... pas évident que les nouveaux opérateurs restent liés.... Si c'est comme la prime à la casse... les écolos gueuleront et puis quoi ????

Citation :
D'ailleurs les prochaines normes de constructions sont très sévères par rapport à l'isolation. On ne pourra plus faire n'importe quoi.

Hey Hey En attendant tout ce qui se construit dans le coin c'est du bon vieux parpaing doublé avec du bon vieux placo et un joli crépi mince en extérieur que lorsqu'il pleut, tu peux compter les parpaings Rire Rire Rire Les normes elles vont surtout baiser les proprios de maisons anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:25

Flav a écrit:
Je ne crois pas en la hausse des prix des onduleurs. Il n'y a pas de matériaux précieux intégrés dedans qui justifieraient une hausse des prix.
Avec la hausse de la concurrence des pays émergents, on va au contraire en trouver à des prix plus bas en Allemagne. Là d'où viennent les meilleurs panneaux photovoltaïque d'ailleurs. Ils bossent sérieusement eux, avec une technologie de pointe (production au mètre carré importante).


Si maintenant il faut justifier une hausse tarifaire... Où va le capitalisme ??? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:28

mimile a écrit:


Si maintenant il faut justifier une hausse tarifaire... Où va le capitalisme ??? Mort de rire

Les tarifs sont souvent liés à l'offre et à la demande. A moins qu'une entreprise trouve le moyen d'avoir un monopole total, et que l'état fixe les prix lui même... Pas de risque de voir une hausse tarifaire là dessus (sauf encore l'entente sur les prix, dans le cas d'une concurrence oligopolistique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:32

Le naïf a écrit:


Bah non parce que je produirai le jour et je consommerai le soir........ comme tout le monde


Sauf qu'une fois EDF privatisé.... pas évident que les nouveaux opérateurs restent liés.... Si c'est comme la prime à la casse... les écolos gueuleront et puis quoi ????

Hey Hey En attendant tout ce qui se construit dans le coin c'est du bon vieux parpaing doublé avec du bon vieux placo et un joli crépi mince en extérieur que lorsqu'il pleut, tu peux compter les parpaings Rire Rire Rire Les normes elles vont surtout baiser les proprios de maisons anciennes...

Sauf que les centrales thermiques (surtout) et même nucléaires produisent suivant les besoins énergétiques, et donc bien plus le soir.
S'ils n'ont plus à fonctionner le jour, tant mieux.

Les écolos sont très puissants aujourd'hui, bien plus que par le passé. Je ne pense pas qu'ils prendront le risque de s'en prendre plein la gueule avec ça. Ils ont d'autres chats à fouetter.

Dans ton coin c'est spécial. A part les vaches, personne ne contrôle les constructions Rire
Plus sérieusement, les vérifications sont effectuées notamment si c'est du logement locatif.
Revenir en haut Aller en bas
Asca





On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:34

Il y avait Robert, Bob dit "Le Naïf" , mais aujourd'hui semble apparaitre , Flavien, Flav dit "L'Opportuniste" Discret clin doeil


Dernière édition par Asca le Mer 24 Nov 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:34

Flav a écrit:
mimile a écrit:


Si maintenant il faut justifier une hausse tarifaire... Où va le capitalisme ??? Mort de rire

Les tarifs sont souvent liés à l'offre et à la demande. A moins qu'une entreprise trouve le moyen d'avoir un monopole total, et que l'état fixe les prix lui même... Pas de risque de voir une hausse tarifaire là dessus (sauf encore l'entente sur les prix, dans le cas d'une concurrence oligopolistique)

Tu m'as déjà fait un petit cours là-dessus il y a environ dix-huit mois au bistrot d'en face... Je me souviens que tu restais persuadé que la concurrence jouait en faveur du client... Sacré Flav' Rire


Je conclus sur la même citation qu'à l'époque, qui est d'Oscar WILDE : La fixité des idées est à la politique ce que la fidélité est à l'amour, un pur constat d'échec... Pour les diptérophiles, merci d'être tolérants, je cite de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:41

Flav a écrit:

Les tarifs sont souvent liés à l'offre et à la demande.

Choqué Choqué Choqué Tu es sérieux là ?!? L'offre et la demande ?!? C'est totalement archaïque comme notion ça!!!! Une bonne spéculation bien orchestrée, c'est ça qui fixe les cours, tu es bien placé pour le savoir....

Citation :
A moins qu'une entreprise trouve le moyen d'avoir un monopole total, et que l'état fixe les prix lui même... Pas de risque de voir une hausse tarifaire là dessus (sauf encore l'entente sur les prix, dans le cas d'une concurrence oligopolistique)

Bah justement sur le marché des terres rares très utiles, voir indispensables pour ce genre de technologies c'est la Chine qui domine le marché mondial et qui depuis l'année dernière a décrété un quasi gel des exportations de certaines de ces matières stratégiques, provoquant une flambée des prix instantanée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:43

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai toujours raison. Peur

Ta citation est intéressante dans la politique ou dans les rapports hommes-femmes, mais nullement dans le bête système économique d'offre et de demande. Bien que pour être tout à fait complet, il faudrait parler des taux de change, des variations du pouvoir d'achat et des évènements liées à l'approvisionnement (embargo etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On croit rêver !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On croit rêver !!!!   On croit rêver !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On croit rêver !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: