Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Et le bonheur ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:12

On parle souvent de ce qui ne va pas, de nos libertes qui foutent le camp, des lendemains qui ne chanteront pas, des autos qui tombent en panne et des trains qui n'arrivent pas a l'heure...

Mais pour compenser tout ca, chacun de nous a sa recette, son petit plaisir egoiste, son moment a soi et rien qu'a soi, ses projets, ses reves...

Je vous propose, comme un rayon de soleil que l'on souhaite partager, de decrire ici les petites choses qui vous aident a vivre au quotidien, les rituels dont on ne se passerait que difficilement, les espoirs et les attentes, bref les petits bonheurs de chaque jour, et les grands qu'on attend pour demain...

Bien sur chacun exprime ce qu'il veut, si vous trouvez que c'est debile vous le dites aussi, et Asca si tu juges que c'est deplace tu vires, pas de problemes... Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:41

Mes petits bonheurs à moi, ce n'est presque que des choses trèèèèèèès mauvaise.

Bière fraîche au soleil
Manger un bon fromage de chèvre (vraiment mon petit bonheur auquel je tiens le plus ^^)
Fumer un pétard
Passer 1 à 3h sous la douche Siffle
Faire sonner mon réveil le premier jour de mon week-end afin de me rendormir en me disant que je n'ai pas à me lever pour aller bosser ^^

Bizarrement, j'ai toujours été très solitaire, mais depuis mes 15-16 ans je ne fait presque plus rien sans mes amis, je suis une grosse loque quand je suis seul en fait, je déprime assez vite d'ailleurs ^^

C'est bien le plus important, le contact humain (poussé ou pas Bises Discret ).

JB

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:03

Original, pourquoi pas, c'est vrai que les news ne sont pas jojo, autant se concentrer aussi sur nos petits moments de paradis clin doeil

Petits moments de bonheur ...

- Chocolat Chaud, dans un grand bol, cacao + sucre roux + lait, avec une baguette coupée en 4 tartines de paté de foie, ou de rillettes, ou de couloumiers, ou encore de beurre. Amoureux
- Rouler une petite heure sur des chemins de campagne, à 40 à l'heure, avec des musiques tranquilles en voiture, ou en écoutant le moteur de ma Harley, lorsque je l'avais.
- Cuisiner le plus possible à l'ancienne. regal
- De temps en temps, me prendre une méga cuite au Rhum, et moment suprème, le lendemain profiter de ma gueule de bois, un regard décalé sur le vie. Loupe
- Me mettre à resoudre un problème pour quelqu'un et finir victorieux, et toujours aussi fauché, mais avec une valoche de reconnaissances Hey

Il y en a d'autres ... je mettrais lorsque ça me reviendra ...

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:11

Bonne idée ce sujet. Cool

Le bonheur suprême pour moi c'est de pouvoir apprécier chaque jour le thé à la menthe et la cuisine faite par maman. Petit Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 2:44

Moi mon bonheur absolue, c'est de passer des minutes à admirer ma 123 dans le garage, tout en sirotant un bon jus de pomme
gazeux autrichien Pfanner. Mon bonheur c'est aussi de profiter de la cuisine de maman, et de me poser devant mon ordinateur
et surfer en ne pensant à rien.
Mon plaisir est de faire des kilomètres en 123 en écoutant rien d'autre que le bruit du moteur assez thérapeutique et qui réussit
à faire dormir les passager qui voyagent dans ma 123;chaque fois que j’entends le bruit du moteur de ma 123 je ressent une certaine
émotion car son bruit est comme une musique qui ne s’arrête jamais.
Mon plaisir à moi est de pouvoir serrer dans mes bras ma mère pendant des minutes tout en lui faisant des nombreux câlins Et lui montrer à quels points je l'aime et je pense à elle et je lui murmure dans l'oreille.
Même si j'ai des coups de blues et des moments tristes je me dit que la vie mérite d'être vécu .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:53

commencer la journée,par le café....ouvrir l'ordi....(lire les conneries de mimile) MDR un 1er moment de bonheur solitaire ,car la maison dors encore (surtout ces habitants)....sortir dehors regarder le sec et la w 210 ( car ce sont des voitures que j ai desiré tres fort) revenir au lit et faire un calin avec la femme de ma vie ...qui sera mienne le 18 aout....J-6 .'un grand moment de bonheur en perspective...
organisé le repas de midi, apéro grillades ,vin rosé....(boire un canon en racontant des conneries,je sait faire!! Rires ) parlé bagnole avec mon futur
beau-fils 'il a essayer le sec ..... Amoureux MB il doit dormir dedans là... Rire

c'est aussi est surtout ce retrouvé entre amis (d'ou le B.L.G ) passer quelques heures ensembles ....boire,manger ,rigolé,piscine 'hein patrick?) je crois que les moments de bonheur doivent etre simple et accessible et renouvelé assez souvent.....
: Biere Trinque soulots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 6:16

Salut Jean Luc. Coucou

Très bonne idée, mais justement quels sont tes rêves Mimile, tes projets, tes rituels, tes petits moments de bonheur. cmalade cmalade cmalade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:01

le bonheur j'y suis dedans, c'est d'etre reveiller par mes petits en sautant sur le lit, pendant que ma femme me prepare le café, je bois mon café pendant que je lis des conneries sur le net, apres petit tour dans le jardin, bonjour du voisinage, et apres je me dirais tiens, je vais bricoler ca ou ca, selon mon humeur... aujourd'hui une distribution sur une merde megane 2 et/ou ferronnerie (pour finir mon portail) je verrais ... avec quelques bieres pendant la bricole bien sur, barbecue ce soir et pouvoir me coucher ce soir sans avoir a mettre mon reveille pour demain, je fais le pont, je reprend que jeudi, ca c'est le petit bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:13

roadhawks a écrit:
Salut Jean Luc. Coucou

Très bonne idée, mais justement quels sont tes rêves Mimile, tes projets, tes rituels, tes petits moments de bonheur. cmalade cmalade cmalade

Ne me retourne pas la question Fabrice... Rire Toi d'abord, moi j'invite donc je me servirai en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:48

il est malin ce mimile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:09

Salut à tous,
sympa ce sujet Cool

christophe a écrit:
sortir dehors regarder le sec et la w 210 ( car ce sont des voitures que j ai desiré tres fort)
Pareil pour moi et mon SL.
J'en rêve depuis mes 14 ans et que j'ai vu la tante d'un de mes potes arriver avec cette merveille dans le petit village breton où on passait nos vacances.
A 42 ans, rêve réalisé : c'est le pied Sautille

christophe a écrit:
revenir au lit et faire un calin avec la femme de ma vie ...qui sera mienne le 18 aout....J-6 .'un grand moment de bonheur en perspective
Pour moi, ça fait 20 ans que ça dure, et c'est toujours autant de bonheur. Je t'en souhaite sincèrement au moins autant Christophe.

christophe a écrit:
c'est aussi est surtout ce retrouvé entre amis (d'ou le B.L.G ) passer quelques heures ensembles ....boire,manger ,rigolé,piscine 'hein patrick?)
ça aussi, super chouette. J'ai découvert ça au dernier rasso BLG et je remercie encore les copains pour leur super accueil et pour ces bons moments Trinque

Ce qui me fait aussi beaucoup de bien :
M'installer bien comme il faut devant mon système HiFi et partager l'écoute d'un bon disque...
J'ai mis pas mal de temps à réaliser ça et j'en profite autant que possible.

Quand j'ai un petit coup de blues, attraper la strato et jouer bien fort un bon truc qui déménage,
quand ça va mieux, prendre l'Ovation et jouer un petit morceau tout doux, après ça, c'est l'apaisement...

A la vue des réponses de tout le monde, on voit bien qu'on a pleins de moments potentiels de bonheur...
Il est juste important de ne pas oublier qu'ils sont là, à portée de main, et qu'il faut les cultiver pour les faire perdurer.
Donc, soyez heureux Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:11

Comme vous tous, j'ai les mêmes petits bonheurs et quelques autres... mais ce qui n’empêche d'être vraiment heureux, c'est de constater dans quelle misère générale vie l'humanité d'un point de vue matériel ou spirituel... Triste

Je me demande souvent si je ne souffre pas d'un défaut de programmation initial et surtout une question lancinante me taraude cmalade scratch

" Que fais-je dans ce merdier Mur "

Je ne vais pas foirer le Topic et votre moral, mais être content de posséder une Etoile quand d'autres serait simplement content d'avoir à manger où de ne pas se prendre une bombe au coin de la gueule... j'ai juste un peu de mal bah

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:19

Bob a écrit:

Je ne vais pas foirer le Topic et votre moral, mais être content de posséder une Etoile quand d'autres serait simplement content d'avoir à manger où de ne pas se prendre une bombe au coin de la gueule... j'ai juste un peu de mal :

Ca me rappelle Druker dans la chanson des enfoirés .....
J'ai pas mauvaise conscience
Ça m'empêche pas d'dormir
Mais pour tout dire, ça gâche un peu le goût d'mes plaisirs
C'est pas vraiment ma faute si y'en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait, si on n'y change rien


Je vois pas en quoi avoir volontairement une vie de merde, encore plus que maintenant sauvera les enfants de Syrie de l'OTAN ....

Et rouler en Etoile de 20 ans, c'est aussi ne pas avoir les moyens de rouler et entretenir une Dacia ... donc le chômage pour les slaves qui travaillent pour Dacia ... .


Tu penses pas les sauver de la misère en faisant reprendre ta 124 en achetant avec un beau crédit, une sublime Sandero ? bah

Dixit Coluche, "La misère n'est pas de dimension humaine, il y en a trop de misère, celui qui voudrait s'occuper de misère s'rait vraiment un con, c'est ce qu'on appelle utiliser son intelligence à ses dépends"

Potes Alcool Brun


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:23

Bob a écrit:
Comme vous tous, j'ai les mêmes petits bonheurs et quelques autres... mais ce qui n’empêche d'être vraiment heureux, c'est de constater dans quelle misère générale vie l'humanité d'un point de vue matériel ou spirituel... Triste

Je me demande souvent si je ne souffre pas d'un défaut de programmation initial et surtout une question lancinante me taraude cmalade scratch

" Que fais-je dans ce merdier Mur "

Je ne vais pas foirer le Topic et votre moral, mais être content de posséder une Etoile quand d'autres serait simplement content d'avoir à manger où de ne pas se prendre une bombe au coin de la gueule... j'ai juste un peu de mal bah

Potes Biere
sur le principe je suis d accord avec toi toi Bob....mais,regarde l Abbé Pierre (paix a son ame) ....ça n'a rien changé!! tu ne peut pas etre responsable de la connerie des "grands" de ce monde!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:11

Je suis d'accord avec vous BOB et Christophe, on ne peu pas se rendre responsable de la conneries
des grands de ce monde mais il faut se souvenir d'une chose, si on peut donner du bonheur autour de soi, et aider quelques
personnes qui en ont besoin, ça vaux tous le bonheur du monde.On ne peut malheureusement régler tous les problèmes dans ce monde,
c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:22

Asca a écrit:

Ca me rappelle Druker dans la chanson des enfoirés .....
J'ai pas mauvaise conscience

Choqué Choqué Drucker.... Gerbe Gerbe Gerbe

Coluche doit faire des loopings dans sa tombe en voyant que ses Restos du Cour sont devenus une institution et en constatant ce que les "enfoirés" en ont fait....

J'aurai plutôt choisi Téléphone clin doeil

Spoiler:
Citation :
Je vois pas en quoi avoir volontairement une vie de merde, encore plus que maintenant sauvera les enfants de Syrie de l'OTAN ....

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, ça ne se contrôle pas c'est ma tournure d'esprit qui est ainsi, je n'y peux rien... J'essaye de vivre le mieux possible malgré tout bah

Citation :
Dixit Coluche, "La misère n'est pas de dimension humaine, il y en a trop de misère, celui qui voudrait s'occuper de misère s'rait vraiment un con, c'est ce qu'on appelle utiliser son intelligence à ses dépends"

C'est surement pour ça qu'il a créé les Restos.... Doute

Christophe a écrit:
Sur le principe je suis d accord avec toi toi Bob....mais,regarde l Abbé Pierre (paix a son ame) ....ça n'a rien changé!! tu ne peut pas etre responsable de la connerie des "grands" de ce monde!!

Je ne me sens pas spécialement responsable, quoique.... lorsqu'on laisse faire un tas d'horreurs en notre nom (au nom de la Démocratie & des Droits de l'Homme Au dessus ) sans protester, on a tout de même une part de responsabilité... quelque part cmalade
Le plus rageant est en effet de se sentir impuissant à changer quoi que ce soit ou si peu de choses... bah

Ma philosophie, penser global (enfin essayer) et agir local (dans la mesure du possible)....

Zubi a écrit:
si on peut donner du bonheur autour de soi, et aider quelques personnes qui en ont besoin, ça vaux tous le bonheur du monde.On ne peut malheureusement régler tous les problèmes dans ce monde,
c'est triste.

Nous sommes d'accord clin doeil

Potes Trinkaf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:56

Bob a écrit:
Je ne vais pas foirer le Topic et votre moral, mais être content de posséder une Etoile quand d'autres serait simplement content d'avoir à manger où de ne pas se prendre une bombe au coin de la gueule... j'ai juste un peu de mal bah

Salut,
Bob, je ne trouve pas que tu fasses foirer le topic, mais qu'au contraire tu le fasses évoluer dans une direction bien intéressante.
Il faudrait donc se poser la question de ce qu'est le bonheur scratch .

Épicure dit : "être heureux, c'est savoir se contenter de peu".

Platon, lui, voit le bonheur comme l'accomplissement de ces passions quelles qu'en soient les conséquences et les moyens pour les assouvir.

D'autres, dont Monique Canto-Sperber (philosophe française contemporaine), définissent le bonheur comme "le sentiment de satisfaction éprouvé à l'égard de la vie entière et le souhait que cette vie se poursuive de la même façon".

Avec tout ça, on se pose plus de questions qu'on a de réponses scratch scratch .

Je pense qu'ici, on voulait plus parler de plaisirs que de bonheur.
Les philosophes disent que la différence entre plaisir et bonheur est la durabilité ....

Je pense aussi qu'avoir des moments de plaisir n'empêche pas d'être conscient de l'état dans lequel est notre monde, et de ne pas adhérer à toutes les saloperies qui s'y commettent.

Pour "les enfoirés", je suis à fond d'accord avec toi Bob. De plus, j'accepte très mal le fait de recevoir des leçons de la part de personnes qui se sont construite un petit monde doré et qui disent aux habitants de l'autre monde (le notre) comment bien se comporter.
Coluche, lui, faisait les choses sans donner de leçon, et je trouve que ça a pas mal dérivé même si dans tout ça il y a beaucoup de personnes qui sont dans le vrai esprit d'entraide (plutôt des anonymes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:31

Le bonheur, c'est quand ma Yamaha 500 XT demarre au premier coup de kick... Rire (Mimile, philosophe rural ou pecnosophe)

DéjaDehors

Bon, c'etait pour detendre l'atmosphere, je ne vais quand meme pas pourrir mon propre topic... clin doeil Continuez sans moi, c'est l'heure de ma gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:30

Bob a écrit:
[center]
Asca a écrit:

Ca me rappelle Druker dans la chanson des enfoirés .....
J'ai pas mauvaise conscience

Choqué Choqué Drucker.... Gerbe Gerbe Gerbe

Bah les paroles ne sont surement pas de lui Rire et plutot de Goldman ( pas Sachs MDR ) mais c'est lui qui les prononce ... bah

Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:05

pifa33 a écrit:
Salut à tous,
sympa ce sujet Cool

Spoiler:
Ce qui me fait aussi beaucoup de bien :
M'installer bien comme il faut devant mon système HiFi et partager l'écoute d'un bon disque...
J'ai mis pas mal de temps à réaliser ça et j'en profite autant que possible.

Quand j'ai un petit coup de blues, attraper la strato et jouer bien fort un bon truc qui déménage,
quand ça va mieux, prendre l'Ovation et jouer un petit morceau tout doux, après ça, c'est l'apaisement...

Un amateur de Hi-Fi (comme moi) clin doeil

Un amateur de Strat (comme moi) mais ce sont mon fils et ma fille qui en jouent.

Donc je suppose que tu aimes Steevy Ray, Walter Trout et David Gilmour des rois Empereurs de la strat.

Quoi que une Gretsch Amoureux Amoureux

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:42

Coucou Bonsoir Pifa

pifa33 a écrit:


Épicure dit : "être heureux, c'est savoir se contenter de peu".

Platon, lui, voit le bonheur comme l'accomplissement de ces passions quelles qu'en soient les conséquences et les moyens pour les assouvir.

Je ne suis pas féru de philosophie (il faut dire que l'éducation nationale et ceux qui aujourd'hui se prévalent pompeusement d'être entre guillemets Philosophes entre guillemets , n'ont rien arrangé Siffle ) Cependant, je me demande s'il n'y aurait pas une inversion entre Epicure et Platon Doute Je pensais que la philosophie d'Epicure était plutôt celle du plaisir alors que celle de Platon était plus austère... scratch

Citation :
D'autres, dont Monique Canto-Sperber (philosophe française contemporaine), définissent le bonheur comme "le sentiment de satisfaction éprouvé à l'égard de la vie entière et le souhait que cette vie se poursuive de la même façon".Avec tout ça, on se pose plus de questions qu'on a de réponses scratch scratch
.

Il est vrai que lorsqu'on aborde ces questions on en arrive invariablement à se poser toujours plus de questions.... sans jamais trouver de réponses satisfaisantes.... Mur

Citation :
Je pense qu'ici, on voulait plus parler de plaisirs que de bonheur.
Les philosophes disent que la différence entre plaisir et bonheur est la durabilité ....

Tout à fait d'accord sur ce point, j'y ajouterai un sentiment de plénitude d'harmonie et de sérénité. Le Topic portait sur le bonheur, c'est pourquoi j'ai répondu ainsi clin doeil Je pense qu'on peut avoir beaucoup de satisfactions, être heureux de vivre, sans pour autant éprouver ce sentiment de plénitude...

Citation :
Je pense aussi qu'avoir des moments de plaisir n'empêche pas d'être conscient de l'état dans lequel est notre monde, et de ne pas adhérer à toutes les saloperies qui s'y commettent.

Là il ne s'agit pas de ne pas y adhérer, mais d'éprouver un profond dégoût, et un sentiment de rage impuissante, ce qui est très différent. Quiconque éprouve de l’empathie envers les autres ne peut ressentir qu'un fort sentiment de frustration et d'incompréhension face à la façon dont tourne ce monde Désolé

Citation :
Pour "les enfoirés", je suis à fond d'accord avec toi Bob. De plus, j'accepte très mal le fait de recevoir des leçons de la part de personnes qui se sont construite un petit monde doré et qui disent aux habitants de l'autre monde (le notre) comment bien se comporter.
Coluche, lui, faisait les choses sans donner de leçon, et je trouve que ça a pas mal dérivé même si dans tout ça il y a beaucoup de personnes qui sont dans le vrai esprit d'entraide (plutôt des anonymes).

Lorsque j'entends des responsables des Restos du Cœurs se "féliciter" d'offrir chaque année de plus en plus de repas et fêter le vingtième anniversaire.... de deux choses l'une où c'est leur business (Ce que je crois) où ils n'ont rien compris au film... Le but de Coluche était de faire face à une situation d'urgence et surtout de faire prendre conscience que dans un pays aussi riche que la France, il était intolérable que des gens ne puissent pas manger à leur faim Mur Son idée n'était certainement pas de créer une nouvelle armée du salut bah

C'est le genre de choses parmi des milliers qui m'empêche d'être parfaitement heureux...

" Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas "




Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:24

Salut Bob,

Tu prêches à un converti


Sujet: Re: La Pensée Personnelle du Moment ... Dim 25 Mar - 21:06
Ma pensée de toujours

LES GENS VOIENT LES CHOSES TELLES QU'ELLES SONT ET DISENT POURQUOI, MOI JE LES VOIS TELLES QU'ELLES DEVRAIENT ETRE ET JE DIS POURQUOI PAS?

Lu dans un livre écrit par Bob Kennedy

A méditer


Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:21

Salut Bob, salut tout le monde, Coucou

Bob a écrit:

Je ne suis pas féru de philosophie (il faut dire que l'éducation nationale et ceux qui aujourd'hui se prévalent pompeusement d'être entre guillemets Philosophes entre guillemets , n'ont rien arrangé Siffle ) Cependant, je me demande s'il n'y aurait pas une inversion entre Epicure et Platon Doute Je pensais que la philosophie d'Epicure était plutôt celle du plaisir alors que celle de Platon était plus austère... scratch

Tu as remarqué que je n'ai pas cité BHL Gerbe
Pour Épicure, le plaisir oui, mais pas à n'importe quel prix. par exemple, il écrit:
" Il n’est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni d’être sage, honnête et juste sans être heureux.
Celui qui est privé d’une de ces choses, comme, par exemple, de la sagesse, ne peut pas vivre heureux, même s’il est honnête et juste. "

Et aussi:
" Il vaut mieux être malheureux avec une conduite sensée et régulière, qu'heureux par l'imprudence et la témérité. "

Et enfin:
" A propos de chaque désir, il faut se poser cette question: quel avantage résultera-t-il si je ne le satisfais pas? "

Quand à Platon, l'extrait que j'ai joint est tiré d'un texte dans lequel il fait parler un sophiste auquel il oppose Socrate.
Il est vrai que cet extrait ne traduit pas sa pensée......tu as raison, j'ai mal exprimé le truc


Pifa33 a écrit:
Je pense qu'ici, on voulait plus parler de plaisirs que de bonheur.
Les philosophes disent que la différence entre plaisir et bonheur est la durabilité ....
Bob a écrit:
Tout à fait d'accord sur ce point, j'y ajouterai un sentiment de plénitude d'harmonie et de sérénité. Le Topic portait sur le bonheur, c'est pourquoi j'ai répondu ainsi clin doeil Je pense qu'on peut avoir beaucoup de satisfactions, être heureux de vivre, sans pour autant éprouver ce sentiment de plénitude...
Pifa33 a écrit:
Je pense aussi qu'avoir des moments de plaisir n'empêche pas d'être conscient de l'état dans lequel est notre monde, et de ne pas adhérer à toutes les saloperies qui s'y commettent.
Bob a écrit:
Là il ne s'agit pas de ne pas y adhérer, mais d'éprouver un profond dégoût, et un sentiment de rage impuissante, ce qui est très différent. Quiconque éprouve de l’empathie envers les autres ne peut ressentir qu'un fort sentiment de frustration et d'incompréhension face à la façon dont tourne ce monde Désolé

J'ai bien compris ton sentiment, tu l'as très bien exprimé.
On peut donc dire, si j'ai bien saisi, que tu serais plutôt adepte d'Épicure.
Je me sens aussi personnellement plus proche de cette pensée, même s'il faut reconnaître qu'être sage, honnête et juste en toutes circonstances est loin d'être évident.
Et même si on y parvient à titre personnel, il faudrait encore que les autres fassent de même pour que ce soit satisfaisant.


Bob a écrit:
Lorsque j'entends des responsables des Restos du Cœurs se "féliciter" d'offrir chaque année de plus en plus de repas et fêter le vingtième anniversaire.... de deux choses l'une où c'est leur business (Ce que je crois) où ils n'ont rien compris au film... Le but de Coluche était de faire face à une situation d'urgence et surtout de faire prendre conscience que dans un pays aussi riche que la France, il était intolérable que des gens ne puissent pas manger à leur faim Mur Son idée n'était certainement pas de créer une nouvelle armée du salut bah
C'est le genre de choses parmi des milliers qui m'empêche d'être parfaitement heureux...

Encore bien d'accord avec toi. Je pense que le terme "Charity-business" s'applique bien, mais pas dans le bon sens.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:05

Spoiler:

riton a écrit:
Un amateur de Hi-Fi (comme moi) clin doeil

Un amateur de Strat (comme moi) mais ce sont mon fils et ma fille qui en jouent.

Donc je suppose que tu aimes Steevy Ray, Walter Trout et David Gilmour des rois Empereurs de la strat.

Quoi que une Gretsch Amoureux Amoureux

Potes

Tu parles que j'aime.
Le jeu de Gilmour me colle au plafond...et je suis un amoureux inconditionnel des "Pink Floyd" Amoureux Amoureux Amoureux .
Mais il y en a pas mal d'autres qui me font rêver : Clapton, Knopler, Robert Cray, Buddy Guy......et un ptit jeune que je trouve fantastique : John Mayer.
Tous ces artistes me procurent quelques petits moments de bonheur dont je ne saurais me passer. clin doeil Bob
Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:04

pifa33 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Tu parles que j'aime.
Le jeu de Gilmour me colle au plafond...et je suis un amoureux inconditionnel des "Pink Floyd" Amoureux Amoureux Amoureux .
Mais il y en a pas mal d'autres qui me font rêver : Clapton, Knopler, Robert Cray, Buddy Guy......et un ptit jeune que je trouve fantastique : John Mayer.
Tous ces artistes me procurent quelques petits moments de bonheur dont je ne saurais me passer. clin doeil Bob
Potes

Alors si tu aimes John Mayer j'avais posté il y a quelques cette version extraordinaire de "gravity"



Amoureux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Et le bonheur ?   Et le bonheur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mercedes 220 SE en compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: