Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [Instructif]Le saviez-vous ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:03

L'encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu


Citation :
Tentative
Entre
Ce que je pense
Ce que je veut dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on est ait des difficultés a communiquer.
Mais essayons quand même...

Bernard WERBER


Alors,vous en pensez quoi ?

Doute Approprié a cette section ?


EDIT : Au fait,il est de Toulouse MDR




Dernière édition par mikelkeal31 le Ven 20 Avr 2012 - 7:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:25

J'en pense qu'il y a une grosse faute d'orthographe... Et que ce n'est qu'un resume des problemes de communication archi-connus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:17

mimile a écrit:
J'en pense qu'il y a une grosse faute d'orthographe...

Ooops Choqué merci Potes


Il y en a d'autres des plus intéressantes dans ce bouquin "des dires",que je vous ferais partager et promis sans fautes clin doeil

Le titre est plus approprié maintenant Sourire



Dernière édition par mikelkeal31 le Ven 20 Avr 2012 - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 6:57

Citation :
Le Shiatsu

Un point de Shiatsu chinois très pratique est celui qui permet de lutter contre la constipation.Le geste consiste a presser avec le pouce et l'index de sa main droite la chair entre le pouce et l'index de la main gauche.Si l'on est constipé,on sent la présence d'une boule douloureuse.Il suffit alors de la pincer et de la masser pour venir a bout de ses tracas.

Rires

Bonne journée a tous Potes


Dernière édition par mikelkeal31 le Ven 20 Avr 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:46

Merci Mickael.

Par contre ce n'est pas la premiere fois que je decouvre un geste qui fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:50

mimile a écrit:
Merci Mickael.

Par contre ce n'est pas la premiere fois que je decouvre un geste qui fait chier...

C'est chiant ça MDR MDR MDR

Par contre je déplace le sujet dans la partie "Discussions entres Membres" clin doeil n'étant pas un sujet "sensible" Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:17

mikelkeal31 a écrit:
Le Shiatsu

Un point de Shiatsu chinois très pratique est celui qui permet de lutter contre la constipation.Le geste consiste a presser avec le pouce et l'index de sa main droite la chair entre le pouce et l'index de la main gauche.Si l'on est constipé,on sent la présence d'une boule douloureuse.Il suffit alors de la pincer et de la masser pour venir a bout de ses tracas.

Rires

Bonne journée a tous Potes

Il porte bien son nom celui-là
"Il suffit alors de la pincer et de la masser pour venir a bout de ses tracas." et si cela va trop vite tu te Shietsu Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:56

Et les emmerdes commencent MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:54

Coucou Salut Mikelkeal

J'ai lu pas mal de bouquin de Werber, ses idées et ses points de vue sont souvent intéressants, mais je ne partage pas sa fascination pour la science et encore moins celle pour l’organisation sociale des fourmis qui a mes yeux représente le stade ultime d'une société totalitaire cmalade

Un point rédhibitoire à mes yeux : Son style, il écrit vraiment comme un pieds dommage
Enfin, il fait œuvre de vulgarisation et son Encyclopédie du savoir relatif & absolu est vraiment sympa et donne matière à réflexion sur notre façon d'appréhender le monde qui nous entoure D accord

Potes Biere



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:49

Hi Bob,

les fourmis,je n'est pas vraiment aimé,j'ai mm jamais fini,les thanataunotes,j'ai adoré Sourire

L’encyclopédie du Savoir Absolu,je du le lire il y a 5 ans environ et la je le reprend de temps en temps et je suis d'accord avec toi,cela donne matière à réflexion et il y a des trucs invraisemblables a savoir.

Citation :
Feuille

On se demande parfois pourquoi les feuilles de papier courantes mesurent 21X29,7 cm.Ces dimensions sont en fait un "canon" (rapport de proportion entre plusieurs nombres) découvert par Léonard de Vinci.Il recèle une propriété extraordinaire :lorsque qu'on plie une feuille de 21X29,7 en deux ,la longueur devient la largeur et on obtient toujours le même proportion entre les deux.On peut continuer a la plier comme ca autant de fois qu'on le voudra la feuille de 21X29,7,on conservera toujours ce même rapport.C'est la seule proportion a posséder cette propriété.

Potes Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:07

On obtiendrait le même résultat avec toute dimensions dans un rapport de 1.4142 soit racine de 2 (nombre connu depuis la plus haute antiquité )

Ces formats demarrent en réalité du format A O (A zéro ) qui fait un metre carré exactement d'ou le dimensions qui se deduisent de cette façon

1( un metre carré)= largeur x largeur x racine de 2 ce qui donne pour la largeur 0.841 m et la longueur 1.189 m et ensuite les formats se deduisent en divisant la longueur ou la largeur alternativement par 2

Pour en avoir parlé sur un autre topic ..je ne crois pas que Leonard connaissait le metre carré ...puisque le mètre est une invention de la Convention en 1795
Encore une légende au profit de Léonard ...c'est vrai que l'on ne pretequ'aux riches ....mais qd même là c'est assez gros !!! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptySam 21 Avr 2012 - 0:08

Léonard était un très grand visionnaire, il aurait donc imaginé le mètre 300 ans avant qu'il ne soit adopté Dubitatif

Extraordinaire ce mec, il aurait du jouer au loto.

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptySam 21 Avr 2012 - 7:22

Hi,

ce sont des citations de WERBER,cela ne signifie pas que j’approuve ces dires,je ne fait que rapporter clin doeil

Citation :
Trinquer

Trinquer est une tradition franque.En trinquant chacun devait faire tomber une goutte de son verre dans celui de l'autre.On lui prouvait ainsi qu'on n'y avait pas introduit de poison.Plus on tapait fort,plus il y avait de chance d'échanger un peu de son vin en le répandant et donc plus on était considéré comme honnête.

C'est un peu tôt,certes Rire Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:00

Hi,

scratch

Citation :
Tibet

Lorsque les Chinois annexèrent le Tibet,ils y installèrent des familles chinoises pour prouver au monde que ce pays était peuplé de Chinois.
Mais au Tibet,la pression atmosphérique est difficile a supporter.Elle provoque des des vertiges et eodèmes chez ceux qui n'y sont pas habitués.Et par on ne sait quel mystère physiologique, les femmes chinoises s’avèrent incapables d'accoucher las-bas, tandis que les femmes tibétaines donnaient le jour sans problèmes dans les villages les plus élevés .Tout se passait comme si la terre tibétaine rejetait les envahisseurs, organiquement inadaptés au pays.

cmalade

Bonne journée a tous Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:19

J'adore ce topic... Rire

Continue... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:10

mikelkeal31 a écrit:
Hi,

ce sont des citations de WERBER,cela ne signifie pas que j’approuve ces dires,je ne fait que rapporter clin doeil

Citation :
Trinquer

Trinquer est une tradition franque.En trinquant chacun devait faire tomber une goutte de son verre dans celui de l'autre.On lui prouvait ainsi qu'on n'y avait pas introduit de poison.Plus on tapait fort,plus il y avait de chance d'échanger un peu de son vin en le répandant et donc plus on était considéré comme honnête.

C'est un peu tôt,certes Rire Potes

J'aime po trinquer Grognon

Ou alors juste une tite goutte Ahmadinejad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:48

Bon, alors, yenapus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:59

Citation :
Voyage vers la lune

En Chine,au 13em siècle, sous le règne des empereurs de la dynastie Song, il se produisit un mouvement culturel visant a admirer la Lune.
Un des empereur voulut en avoir le cœur net, il admirait si fort la Lune qu'il souhaita être le 1er homme a y prendre pied.Il demanda a ses savants de fabriquer une fusée.Les Chinois savait déjà fort bien se servir de la poudre.Ils placèrent de volumineux pétards sous une petite cahute au centre de laquelle trôné l'empereur Song.Ils espéraient que la puissance de l'explosion projetterait le souverain sur la Lune.Bien avant Neil Amstrong,Jules Verne, ces Chinois avaient ainsi fabriqué la 1er fusée inter-planétaire.Mais les recherches préliminaires avaient du être menées d'une façon trop sommaire :a peine les mèches des réacteurs allumées, ceux-ci ce comportèrent exactement comme des feux d'artifices,c'est a dire qu'ils explosèrent.
Avec son véhicule, l'empereur fut pulvérisé parmi les énormes gerbent colorées et incandescentes censées le propulser jusqu’à l'astre de la nuit.

MDR

Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:43

Pas de Bol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:48

Sarko nous a promis la lune... Si on la lui offrait ? Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:08

mimile a écrit:
Sarko nous a promis la lune... Si on la lui offrait ? Rire

Tu fait pas si bien dire mimile Potes MDR Rire

[Instructif]Le saviez-vous ? Sarkoz11

[Instructif]Le saviez-vous ? Sarkoz12

Mort de rire Alcool Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:21

Cool... Mais moi je n'avais pas budgetise le scaphandre... c'est la crise... Pas de Bol
Revenir en haut Aller en bas
Asca





[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:22

Mooort de rire Amusé Amusé Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptySam 5 Mai 2012 - 7:04

Suite Sourire

mikelkeal31 a écrit:

Citation :
Feuille

On se demande parfois pourquoi les feuilles de papier courantes mesurent 21X29,7 cm.Ces dimensions sont en fait un "canon" (rapport de proportion entre plusieurs nombres) découvert par Léonard de Vinci.Il recèle une propriété extraordinaire :lorsque qu'on plie une feuille de 21X29,7 en deux ,la longueur devient la largeur et on obtient toujours le même proportion entre les deux.On peut continuer a la plier comme ca autant de fois qu'on le voudra la feuille de 21X29,7,on conservera toujours ce même rapport.C'est la seule proportion a posséder cette propriété.

Potes Alcool Blanc

Je voudrais revenir sur cette phrase en rouge,j'ai trouvé matière a réflexion car elle semble dire,que l'ont peu plier a l'infini ce format or :

Citation :
Combien de fois peut-on réellement replier un papier sur lui même?

La légende veut qu'on ne puisse plier que 7 fois une feuille de papier sur elle-même. Cet état de fait viendrait d'un effet classique, la multiplication exponentielle (de base 2) de l'épaisseur de papier à plier : 1 épaisseur au premier pli, puis 2 épaisseurs au deuxième pli, 4 au troisième... et enfin 64 au septième.

Britney Gallivan et son record (img Mathworld)
Il est effectivement quasi-impossible de plier jusqu'à une épaisseur 128 fois plus grande que la feuille originale... à condition d'une feuille classique, par exemple A4, que l'on plierait une fois dans un sens, la fois suivante dans le sens qui lui est perpendiculaire, et ainsi de suite.

Mais il n'est pourtant pas interdit de plier plusieurs fois dans le même sens la feuille afin d'augmenter le nombre de pli possibles. C'est ce qu'a démontré lors de sa thèse, et lors de l'émission Mythbuster (Janvier 2002) la mathématicienne Britney Gallivan, avec une feuille incroyablement longue de... papier toilette![1]

L'opération lui a coûté 85$, pour 1200 mètres de papier toilette, qu'elle réussit alors à plier 12 fois dans le sens de la largeur. Non seulement elle apportait ainsi la preuve empirique qu'il est possible de plier plus de 7 fois une feuille de papier, mais elle développa une équation permettant de déterminer la longueur nécessaire d'une feuille de papier pour que celle-ci puisse être pliée en deux, ou autant de fois qu'on le veut.

En pratique, une feuille doit être un peu plus de 3,14 fois plus longue qu'épaisse pour être pliée en deux. Pour être pliée en quatre, une feuille devra donc être un peu plus de deux fois plus longue, sachant qu'au deuxième pliage, l'épaisseur aura doublé.

A partir de cette constatation, on peut déduire facilement la longueur d'une feuille pour que celle-ci puisse être pliée n fois, toujours dans le même sens.

[Instructif]Le saviez-vous ? Galliv10

Si en théorie, il n y a pas de limite au nombre de pliages possibles, la pratique ne permet pas d'envisager un nombre de pliages supérieur à 15 ou 16 : d'une part, les forces exercées lors du pliage viendront immanquablement à briser la feuille de papier, d'autre part, avec le nombre de pliages, la longueur nécessaire croît de manière exponentielle. Une feuille de papier d'épaisseur 0,1 mm, pliée 51 fois, serait plus épaisse que la distance Terre-Soleil[2]. Et sa longueur initiale serait nettement plus importante...

scratch

Pour en savoir plus :
[1] Gallivan, B. C. "How to Fold Paper in Half Twelve Times: An 'Impossible Challenge' Solved and Explained." Pomona, CA: Historical Society of Pomona Valley, 2002.

Source :

http://www.le-saviez-vous.fr

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? EmptySam 5 Mai 2012 - 9:09

Desolé de contredire l'auteur de l'article mais la croissance de l'epaisseur ne suit pas une loi exponentielle (soit en e puissance x ou n dans le cas présent ) mais une loi des puissances de 2 eleve à chaque fois au carré .On retrouve la même loi (en plus simple) avec la legende des grains de ble sur les 64 cases de l'echiquier
Je m'attache bien sur a la definition "stricto sensu " du terme exponentiel or il est passé dans le vocabulaire courant le terme de "croissance exponentielle" pour qualifier une croissance trés rapide ...c'est d'ailleurs une hérésie car la fonction qui croit le plus rapidement n'est pas l'exponentielle mais la factorielle notée f(x) =x! soit (1x2x3x4x5x6x...).....encore une erreur du "parler commun !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Instructif]Le saviez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Instructif]Le saviez-vous ?   [Instructif]Le saviez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instructif]Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections 2012
» Vous et vos salons
» La toilette de T'allin
» je vous présente mon ex
» Que pensez vous de cette 210 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: