Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Chandelles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asca





Les Chandelles Empty
MessageSujet: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:14

A-y-est j'ai des chandelles Hey

9,90 Eu chez LIDL Amusé

2 T max, Garanties 3 ans

Les Chandelles Chandelles-01

Les Chandelles Chandelles-02

Les Chandelles Chandelles-03

Les Chandelles Chandelles-04

2 roues sur le trottoir, et l'autre coté sur chandelles Quenelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptySam 24 Mar 2012 - 18:25

C'est cool pour les chandelles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptySam 24 Mar 2012 - 22:27

9,90 € les 2 chandelles, tu abuses là, c'est une très très bonne affaire, félicitations !!!

Surtout que Lidl c'est du très bon matos.

J'avais acheté mon kit de 2 chandelles +1 cric à roulette chez auto5 pour 30€.

On attend tes tutos Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:49



Tien demain je me rends chez lidl de ma ville pour voir sil y en as encore des chandelles comme ça, les miennes sont pas plates et elles risquent de déformer la caisse de la 190 Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:31



Oui les ponts en général ça coûte super cher Arrg ! Même les anciens modèles, du moment qu'ils sont neufs, tu paye le prix de la voiture des fois Pendu !

Faut aller dans une casse, ou sur le coin coin, on retrouve vraiment tout ! Peut être pas dans la semaine qui suit, mais on retrouve quand même Siffle


Tien, j'ai étais jalou de toi, maintenant on est égal Amusé

Les Chandelles Dsc2357p



Les Chandelles Dsc2356qx



Les Chandelles Dsc2355





Hier je suis aller chez Lidl, c'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises MDR
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:36

E500 a écrit:


Hier je suis aller chez Lidl, c'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises MDR


C'est pas très joli ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:38

Faites attention avec ces chandelles ,

GARDEZ UNE SECURITE !!!

C'est de la simple tôle pliée et rivetée Etonné

Vous remarquerez que les pieds sont creux
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:42

Il est vrai que si j'avais une W140 je ne les aurais pas prise; mais avec une caisse d'un 1t5 ... dont la moitié n'est pas soulevée ...
Si 2 chandelles de 2 t max, garanties 3 ans, ne tiennent pas 750 kg ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:43

Asca a écrit:
E500 a écrit:


Hier je suis aller chez Lidl, c'était le dernier jeux de chandelles, j'ai même déconseillé à une personne de les proendre car elle étaient fragiles, du coup il les as reposé, et moi je les ai prises MDR


C'est pas très joli ... Siffle

C'était soit le mensonge, soit il en restaient plus pour moi MDR ! J'ai choisit la 1ere solution Rires Rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:45

chepnico a écrit:
Faites attention avec ces chandelles ,

GARDEZ UNE SECURITE !!!

C'est de la simple tôle pliée et rivetée Etonné

Vous remarquerez que les pieds sont creux

Si le TUV est là c'est que le produit as était testé, encore pire sil provient d'allemagne où les lois sont plus strictes clin doeil !

Mais quoi qu'il arrive, je met toujours un pneu et une planche sous la caisse, au cas où ^^

Et comme le dis asca, c'est prévu pour 2 tonnes, si on met que la moitié du poids de la caisse, ça risque pas grand chose ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:52

Les Chandelles Uo150110

Un modéle entre autres pas beaucoup plus chers mais surs eux

Si ta chandelle plie aux urgences (si tu es encore vivant ) ils ne vont pas te demander ou tu as acheter ces chandelles

Ta sécurité n a pas de prix , mais ça tu le sauras aprés Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les Chandelles Empty
MessageSujet: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:07

chepnico a écrit:
Les Chandelles Uo150110

Un modéle entre autres pas beaucoup plus chers mais surs eux

Si ta chandelle plie aux urgences (si tu es encore vivant ) ils ne vont pas te demander ou tu as acheter ces chandelles

Ta sécurité n a pas de prix , mais ça tu le sauras aprés Rire Rire

J'aime vu les même que celles-là à Norauto, Arrg c'est sans moi Jacky Peur on dirait de la ferraille soufflée et recyclée, la base tépieds semblent bonne, mais le crantage est plus que douteux, je préfère les goupilles clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:12


J'ai celles ci depuis 2 ans, et jamais le moindre souci ou mauvaises surprise Rires

Seul inconvénient : Faut avoir une voiture qui as des bas de caisses de cette forme là, et la partie où ça repose la chandelle, doit être costaude sinon tu la plie Mur !

IIl me semble que rino ont des bas de caises comme ça scratch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:42

Personnellement je n'utilise pas de chandelles, mais plutôt deux crics.

J'en ai déjà un qui a lâché d'un coup en me laissant une flaque d'huile hydraulique sur le sol (alors qu'il est censé tenir 2.5 tonnes !) alors que je démontais un étrier de frein sur une Nissan.
Je peux vous dire que j'ai eu chaud, heureusement que j'avais positionné un morceau de rail de chemin de fer sous le pont arrière, il m'a sans doute sauvé d'un bon coup sur la tête.

J'ai une fosse pour bosser sous la bagnole mais pour les trains roulants j'utilise deux crics, un tout neuf bien solide (Facom) et l'autre qui commence à se faire vieux. Sinon pour sortir un moulin j'ai un palan électrique.

Mais je pense de plus en plus à m'acheter un pont 4 colonnes d'au moins 3 tonnes de capacité qui lève à 2 mètres au moins, histoire que je passe largement en dessous sans me baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:48

Ces chandelles sont très bien (celles de Lidl!) j'ai acheté les miennes il y a 2 ans et ...même avec le SL (qui pèse son poids!!! triste triste ) no problem!!
Flav Potes j'avais pensé comme toi m'acheter un pont ,plutot 4 colonnes ,d'autant que j'ai tt à fait la place chez moi ..seulement ,à moins d'avoir une bande de potes balaises et nombreux ou de disposer d'un chariot elevateur c'est impossible à monter seul ou même à 2 ou 3 ..en plus problème ,deja à l'achat la plupart n'ont pas vu de controle (veritas ) depuis bien longtemps ...et pour peu que tu aies un certain sens de la sécurité il faut y passer ....
En dernier ressort ,car j'ai etudié sérieux le truc ..entre les passages de cables et tout le toutim ... c'est une vraie galère à monter ...dommage...c'est hyper pratique ...aucune comparaison avec une fosse...
Alors ...regarde bien les tenants et les aboutissants avant de te lancer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: dsdsd   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:13

Hallo,

Citation :
Un modéle entre autres pas beaucoup plus chers mais surs eux

Je déconseille très très fortement ces chandelles à crémaillères made in china, Korea usw!!! J'ai eu eu le soucis sur une BM 7.28, un cran ...en une espèce de fonte, a lâché et ce fut un désastre...

Il faut prendre de la chandelle classique professionnelle réservée à un usage professionnel, certes plus chère , mes Facom 2,5T. je les ai eu pour 75€ mais les soudures sont belles rien à voir avec un simple pointage!!!

Les estampilles TÜV usw sont marquées sur les chandelles rarement sur les documents joints.

Bref Achetez de la qualité dans ce domaine , c'est impératif car un passionné bricole rarement de temps en temps et un usage Pro est plus adapté.

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:49

Des bonnes cales de bois... Je n'ai jamais eu de chandelles et je n'envisage pas d'en acheter. Pas besoin de chandelles pour changer des bougies... Les Chandelles 96092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:54

Salut à tous,

De mon côté j'ai aussi des chandelles.

Malgré tout je ne fait pas confiance aux chandelle, je préfère toujours mettre
une 2ème sécurité, comme une jante sous le chassis ou des blocs de bois ou je route
des chandelles (4 au lieu de 2)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:24

Les Chandelles Img_1710


Les Chandelles Img_1711

Voila de véritables chandelles clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:33

Oui mais elles datent de 200 ans Mort de rire Mort de rire Mort de rire clin doeil et n'ont pas été acquises pour 9,90 Eu Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:57

noelbailli a écrit:
Ces chandelles sont très bien (celles de Lidl!) j'ai acheté les miennes il y a 2 ans et ...même avec le SL (qui pèse son poids!!! triste triste ) no problem!!
Flav Potes j'avais pensé comme toi m'acheter un pont ,plutot 4 colonnes ,d'autant que j'ai tt à fait la place chez moi ..seulement ,à moins d'avoir une bande de potes balaises et nombreux ou de disposer d'un chariot elevateur c'est impossible à monter seul ou même à 2 ou 3 ..en plus problème ,deja à l'achat la plupart n'ont pas vu de controle (veritas ) depuis bien longtemps ...et pour peu que tu aies un certain sens de la sécurité il faut y passer ....
En dernier ressort ,car j'ai etudié sérieux le truc ..entre les passages de cables et tout le toutim ... c'est une vraie galère à monter ...dommage...c'est hyper pratique ...aucune comparaison avec une fosse...
Alors ...regarde bien les tenants et les aboutissants avant de te lancer.....

Salut,

J'ai également la place chez moi, et le matériel + les bras pour déplacer le bazar.
Maintenant le soucis restera de trouver LE bon pont 4 colonnes, et bidouiller le système électrique pour avoir du 400V triphasé (possible à réaliser chez moi).
Maintenant tu as bien raison, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Comme je risque de devoir me déplacer (changement professionnel) dans les 6 mois, peut-être qu'il faudra que je déménage.
Dans le doute je vais attendre, un déménagement c'est déjà bien chiant, alors si en plus de mes tonnes de objets et d'outils en tous genre je dois démonter/déplacer/remonter le pont Arrg

Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:58

Oui mais elles datent de 200 ans

MEUHHH NON!!! Je les reconnais ...elles ont bien plus que ça ....ce sont celles qui soulevaient le Fardier de Cugnot pour ses réparations vers 1772 ...

Mais solides ...le fardier pesait pratiquement 3 tonnes à vide !!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Chep Potes ...c'est juste pour rire un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:57

j'ai areter les chandelles, je prefere les ampoules electriques Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:58

julien2 a écrit:
j'ai areter les chandelles, je prefere les ampoules electriques Siffle

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles EmptyMar 3 Avr 2012 - 2:21

Asca a écrit:
Oui mais elles datent de 200 ans Mort de rire Mort de rire Mort de rire clin doeil et n'ont pas été acquises pour 9,90 Eu Amusé

Ce sont des chandelles PL et toutes les barres sont pleines clin doeil

Et elles ne sont pas vieilles mais sales parce que elles servent souvent Rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chandelles Empty
MessageSujet: Re: Les Chandelles   Les Chandelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chandelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: L'entretien & Mercedes-Benz-
Sauter vers: