Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:59

Salut BOB, oui j'ai vu que t'as mis ces deux videos. Je vais les regarder et je reviens après mais là le devoir m'appelle ! Et oui, il n'y a pas d'heure pour les braves Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:33

Désolé de m'immiscer dans la conversation,mais ne mélangeons pas les genres!!!La Bolivie,n'est pas la France et ne possède que 10 millions d'habitants et n'a qu'un pib de 4400 dollars par habitants contre plus de 33000 pour la France!!Ensuite une espérance de vie moyenne de 66.5 ans contre 81.5 ans chez nous,et un tiers de leur population vit en dessous du seuil de pauvreté,et possède un taux de chômage de 8%,donc arrêtons avec ses comparaisons qui ne font en rien avancer le schmilblick et vivons au présent.Et sincèrement tu préfèrerais vivre en Bolivie?Moi non,mais si la gauche devait revenir au pouvoir(ce qui m'étonnerais) et bien je pars de ce pays d'assistés que ces gens ont fait de notre pays et j'irai m'installer dans un pays qui ne grogne pas à la moindre occasion,les Français sont des moutons qui ne vivent que dans leurs acquis et qui ne comprennent pas que le changement est nécessaire pour avancer.Je ne suis ni de droite ni de gauche mais pour celui qui fera bouger le pays et pour le moment sarko et son gouvernement sont les seuls qui ont eu le courage de le faire,alors forcément cela dérange...Vive les syndicats qui sont toujours prêts à nous envoyer dans la rue pour leur seul mérite,la preuve,ils ne sont pas d'accord entre eux!!!Mais n'oublions pas que seul 7% des salariés sont syndiqués,les autres vont dans la rue pour suivre le mouvement,tels des moutons suivant le berger,sans savoir le pourquoi du comment il sont là,la preuve,les lycéens,vous pensez qu'ils ont des raisons d'aller dans la rue pour les retraites?Alors qu'ils ne connaissent que 3 lignes du texte qui a été adopté!!!Les gens n'ont noté que l'âge de départ à la retraite!!!Je vous rappelle qu'avant la loi,l'âge légal était de 65 ans pour le taux plein,et connaissez vous quelqu'un qui soit parti à cet âge?Donc voyons les choses telles qu'elles sont et changeons notre manière de voir le mal partout.Sarko n'est pas le diable,et a été élu par le peuple.Mais bref c'est un sujet sensible que la politique car il faut en connaître les tenants et aboutissants avant de grogner sur tout et n'importe quoi,donc avant de lancer des sujets politico-économiques,renseignez vous sur les propositions de lois et lisez les avant d'écouter ce que disent les télés et autres médias,le journal officiel et internet sont là pour nous servir,et c'est ce que je fais régulièrement pour connaître réellement ce que ces messieurs nous proposent.
Enfin j'arrête là car je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis,et resterons campés sur leurs positions,et tant mieux chacun sa vision de l'avenir,cela s'appelle la démocratie et pour les retraites elle s'est exprimée.
Pour information voici le texte voté et adopté:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique316.html
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/24581/la-reforme-2010-des-retraites.php
Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:57

Coucou Salut Tidji

tidji35 a écrit:
Désolé de m'immiscer dans la conversation,mais ne mélangeons pas les genres!!! Tu n'as pas à être désolé, si j'ai posté cet article, c'est justement pour initier le débat clin doeil



La Bolivie,n'est pas la France et ne possède que 10 millions d'habitants et n'a qu'un pib de 4400 dollars par habitants contre plus de 33000 pour la France!!Ensuite une espérance de vie moyenne de 66.5 ans contre 81.5 ans chez nous,et un tiers de leur population vit en dessous du seuil de pauvreté,et possède un taux de chômage de 8%,donc arrêtons avec ses comparaisons qui ne font en rien avancer le schmilblick et vivons au présent.
Tout à fait d'accord avec toi, la France n'est pas la Bolivie, pas plus qu'elle n'est le Danemark, la Grande Bretagne ou la Suède et pourtant tous les gouvernements, ne se privent pas de faire ce genre de comparaison....

Et sincèrement tu préfèrerais vivre en Bolivie? Faut voir, je ne connais pas Moi non,mais si la gauche devait revenir au pouvoir(ce qui m'étonnerais) Gauche/Droite même combat et bien je pars de ce pays d'assistés que ces gens ont fait de notre pays De quels gens parles-tu ??? et j'irai m'installer dans un pays qui ne grogne pas à la moindre occasion, Lequel ??? les Français sont des moutons qui ne vivent que dans leurs acquis et qui ne comprennent pas que le changement est nécessaire pour avancer.

Alors là, gros gros point de désaccord, depuis trente ans tout ce qui nous est présenté comme une réforme, n'est en fait que contre-réforme !!! Sans parler des mensonges savamment entretenus pour les faire passer

Petit exemple sur les retraites :




Je ne suis ni de droite ni de gauche mais pour celui qui fera bouger le pays et pour le moment sarko et son gouvernement sont les seuls qui ont eu le courage de le faire,alors forcément cela dérange...

Le courage de faire quoi ??? de favoriser les riches au détriment de toute la population ??? D'arroser et de favoriser les copains, de livrer l'école, la santé, l'énergie, les retraites au privé.... pour leur plus grand bénéfice. De faire payer à la population les pertes abyssales des banques privées ???

Vive les syndicats qui sont toujours prêts à nous envoyer dans la rue pour leur seul mérite,la preuve,ils ne sont pas d'accord entre eux!!!Mais n'oublions pas que seul 7% des salariés sont syndiqués,les autres vont dans la rue pour suivre le mouvement,tels des moutons suivant le berger,sans savoir le pourquoi du comment il sont là,la preuve,les lycéens,vous pensez qu'ils ont des raisons d'aller dans la rue pour les retraites?

Si tu ne comprends pas que les gens qui descendent dans la rue, ne le font pas uniquement pour les retraites, mais plus largement pour sauvegarder, notre modèle social, tellement mis à mal. Tu dois être fan de Tatcher & Reagan dont la devise était TINA there is no alternative... encore plus con et plus basique que travailler plus pour gagner plus... dont on voit que ça fonctionne super.....


Alors qu'ils ne connaissent que 3 lignes du texte qui a été adopté!!!Les gens n'ont noté que l'âge de départ à la retraite!!!Je vous rappelle qu'avant la loi,l'âge légal était de 65 ans pour le taux plein,et connaissez vous quelqu'un qui soit parti à cet âge?Donc voyons les choses telles qu'elles sont et changeons notre manière de voir le mal partout.

Ce que cache ce texte, c'est que pour toucher une retraite à "taux plein" en fonction des débuts dans la vie active, il faudra en fait attendre 67 à 70 ans dans le meilleur des cas. Mais surtout, cette "réforme" prépare le passage du système par répartition au système par capitalisation !!! Le smicard, lui n'aura bien évidemment pas accès à ce système dans la mesure où ses revenus ne lui permettront pas d'y cotiser.... Bref plus inégalitaire tu meurs et d'ailleurs dans les pays Anglo Saxons où il est de mise, on en voit les effets... des vieux de 75ans encore au boulot Super

Sarko n'est pas le diable,et a été élu par le peuple. Rire Rire Rire Une partie du "peuple" lui a signé un chèque en blanc, ceci dit Ségolène ou Strauss Khan ne ferait pas mieux et peut-être même pire. Mais le mal que fait Sarko actuellement au pays, aussi bien d'un point de vu, social, économique que de politique étrangère sera difficilement rattrapable.


Mais bref c'est un sujet sensible que la politique car il faut en connaître les tenants et aboutissants avant de grogner sur tout et n'importe quoi,donc avant de lancer des sujets politico-économiques,renseignez vous sur les propositions de lois et lisez les avant d'écouter ce que disent les télés et autres médias,le journal officiel et internet sont là pour nous servir,et c'est ce que je fais régulièrement pour connaître réellement ce que ces messieurs nous proposent. Pour chaque sujet, on peut voir le verre à moitié plein, ou le verre à moitié vide. Bref nous devons certainement nous informer tous les deux, mais pas aux mêmes sources


Enfin j'arrête là car je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis,et resterons campés sur leurs positions,et tant mieux chacun sa vision de l'avenir,cela s'appelle la démocratie et pour les retraites elle s'est exprimée.

Parce que toi tu ne penses pas camper sur tes positions ??? A la démocratie !!!! comme pour le TCE ???

Pour information voici le texte voté et adopté:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique316.html
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/24581/la-reforme-2010-des-retraites.php
Bonne lecture...


Potes Alcool Brun Bob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:08

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Quand Renault abaisse l'âge de départ à la retraite de ses salariés

LEMONDE.FR | 24.11.10 | 20h30


L'annonce peut paraître surprenante : deux semaines après la promulgation de la loi sur les retraites, qui a repoussé l'âge légal du départ à la retraite à 62 ans, Renault a proposé, mardi, à ses salariés âgés, de s'arrêter plus tôt.

Une "suspension d'activité" qui correspond à un dispositif de départ à la retraite anticipé, ciblé sur le travail pénible. Entièrement financé par Renault, qui refuse de communiquer sur son coût, ce dispositif, applicable de 2011 à 2013, est ouvert à 3 000 salariés de 58 ans et plus présentant une "incapacité permanente" d'au moins 10 % ou 15 années de travail à la chaîne. Ces salariés toucheront alors 75 % de leur salaire net, jusqu'au jour où ils pourront faire valoir leurs droits à la retraite.

"LES SALARIÉS SONT GAGNANTS"

"Il faut gérer une sous-activité temporaire", admet un porte-parole du groupe. Si l'activité était repartie à la hausse en 2010, avec une augmentation de 18,3 % des voitures particulières par rapport à la même période en 2009, le groupe anticipe la fin de la prime à la casse et la baisse du bonus écologique, qui interviendront le 31 décembre 2010.

La suite ICI

MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:01

X-tra ! Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:48

Des retraités pas payés...
Publié le : mercredi 29 décembre
Source : les mots ont un sens

Du jamais vu. Une petite bourgade américaine, Prichard, a stoppé net le versement des pensions de ses 150 retraités municipaux. Une décision locale qui pourrait avoir de graves conséquences à l’échelle du pays.

Prichard, Alabama, est une petite ville qui se meurt. Le New-York Times nous rappelle qu’après deux dépôts de bilan, la ville savait qu’elle devait prendre des mesures pour sauvegarder sa caisse de retraite. Pourtant, rien n’a été fait malgré moult mises en demeures judiciaires. Et depuis septembre 2009, elle n’envoie plus aucun chèque à ses retraités municipaux.

Sauve qui peut

Depuis... Nettie Banks, un policier à la retraite de 68 ans, s’est déclaré en banqueroute personnelle. Alfred Arnold, un ancien capitaine des pompiers, 66 ans, a repris le travail comme gardien de sécurité dans un centre commercial pour tenter de conserver sa maison. Eddie Ragland, 59 ans, ex-capitaine de police, a accepté l’aide de collègues après avoir grièvement blessé par un voleur. Il est désormais incapable de se rendre à son nouveau travail d’agent de sécurité à l’aéroport régional. Un ancien pompier est décédé en Juin. Comme beaucoup d’autres, il était trop jeune pour percevoir la sécurité sociale. "Quand ils l’ont trouvé, il avait ni électricité, ni eau courante dans sa maison", a déclaré un ancien de ses collègues.

L’impensable peut parfois se produire

L’exemple de Prichard est un avertissement pour des villes comme Philadelphie et des États comme l’Illinois, le New Jersey, le Colorado, le Minnesota et le Dakota du Sud, dont les fonds de pension sont mis à rude épreuve. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’affaire revient en force dans l’actualité. Les juristes, les analystes et les élus locaux de tout le pays observent l’évolution de la situation avec grand intérêt. L’enjeu est de taille : il s’agit de savoir si une ville peut couper net le versement des pensions à ses retraités. "Prichard, c’est l’avenir", a déclaré Michael Aguirre, l’ancien procureur de San Diego. "Nous sommes tous sur le même tapis roulant. Prichard a juste un peu d’avance".

Flou juridique

Dans le privé, les entreprises sont tenues par la loi de provisionner le montant des retraites promises. A défaut, le gouvernement peut leur infliger des amendes, ou même prendre le contrôle des fonds de pension. En cas de faillite, l’administration fédérale peut prendre en charge la caisse de retraite. Dans tous les cas, les retraités sont assurés de toucher leur pension, même si le montant peut être réduit. Mais cette loi ne couvre pas les travailleurs du secteur public... En mars dernier, un juge a donné raison à la municipalité : Prichard n’est pas légalement obligée de payer ses retraités. Mais les procédures continuent. A suivre.

Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...    Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sénat a adopté la réforme des retraites ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: INFOS - NEWS - NOUVELLES-
Sauter vers: