Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ethylotest

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:13

mimile a écrit:
Mais qu'ils fassent autant de contrôles d'alcoolémie qu'ils veulent... Pour gauler les mecs bourrés... Je n'y trouve rien à redire. Mais les pseudos contrôles d'alcoolémie pour gauler les mecs sobres qui n'ont pas acheté le machin, pas d'accord...

Car cette obligation d'alcootest n'est mise en place que pour pouvoir amortir/rentabiliser les contrôles d'alcoolémie au dépends des types qui ne boivent pas...

MEUH NON!!! Mon Mimile tu n'y es pas du tout ....

Le pognon gagné ne rentabilise rien du tout ...il file dans la poche des actionnaires de la boite en question et accessoirement dans celle des politicards véreux qui ont "aidé" à l'homologation exclusive !!!
Restent les PV ....mais ils ne sont là que pour faire acheter les binious...bon si ça rapporte dans les caisses on ne va pas cracher dessus mais ...la prévention .....la sécurité ...et tout le toutim ne sont que de fausses barbes pour un chti business bien juteux ...
Donc pris entre les Français indisciplinés voire parfois inconscients et les politicards pourris ....pas beaucoup de place pour la simple intelligence !!! Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:01

D'accord sur le principe du contrôle d’alcoolémie, avec sanction en cas de dépassement, mais plusieurs points me font rejeter le tout:

- Le taux légal 0.5g/l c'est ridiculement bas, et tout le monde n'est pas égal suivant la génétique, le sexe, le poids, Va-t-on déclarer 87,3 gr de viande maxi par repas, pour éviter les maladies cardiovasculaires et soulager la sécu ? c'est arbitraire et juste débile; pompe à fric. Ensuite; lors d'accidents où le responsable est sous l'emprise d'alcool, on est très loin des 0.5gr/l .... très très loin. La solution est mauvaise et volontairement castratrice d'un plaisir bien Français.

- Les usagés, qui sont aussi des citoyens n'ont pas à s'occuper de la logistique matérielle de ces contrôles, ils payent déjà par leurs taxes et impôts, les salaires, les infrastructures, véhicules et matériels de la Police, de la Gendarmerie et CRS ... entre autres. Double peine pour des non-accusés. (ou suspects potentiels ça dépend de la langue de bois)

- Les éthylotests sont une pollution chimique et physique, une de plus, cette loi fait exploser le taux de pollution déjà néfaste, et on nous emmerdes avec taxe eco ... Siffle Quenelle . Ils contiennent des éléments cancérigènes, et sont valables 2 ans ..... 40.000.000 d'automobilistes x 2 sur 10 ans ....800.000.000 d’éthylotests produits et jetés .... Combien produits pour que dalle ? combien auront servis ? pour combien fautifs ? .... C'est effarent de pollution, de pompe à fric, de mauvaise foi, d'injustice et de débilité profonde.

- Les sanctions ? le fric et/ou le chômage de "délinquant routier" pour un 0.53 gr/l un chauffeur de taxi est au chômage, retrait de permis, point en moins et ruiné, ça c'est une belle justice, pas de souci D accord

Et vous remarquerez que les ministres dont on lit les délis dans les journaux, ne sont jamais inquiétés .... Et les gens se sont résignés par un "C'est comme ça", oui des nantis quoi , nous sommes sous le règne de François 6 'Le Hollandais Volant' succédant à Nicolas 3 'Le Nabot'.

Là-dessus, la prévention, c'est beau .... 4 messages à la radio, bien mielleux de bienveillance mêlée d’autorité et une vidéo sanglante .... J'appelle ça un alibi. Une question se pose, pourquoi des gens boivent plus que de raison ? condition de vie, de travail, précarité, des gens spoliés de dignité, traités comme de la merde, avec des horaires de dingues, mal payés, mal considérés, voisins de HLM bruyant, bagnoles qui crament, ou en rade faute de moyens de les entretenir, enfants agressés dans les écoles, vie chère, Il y a de quoi se pendre ! et certains tenant à la vie cherchent une échappatoire. J'excuse rien, mais avec des conditions de vie meilleure, les cas d'accident mettant en cause l'alcoolémie d'un conducteur seraient plus rare.

Enfin, il y a plus de morts par accident domestique que sur la route Siffle les radars en maison c'est pour quand ? les dextérito-tests pour savoir si on est pas trop con pour changer une ampoule, poser un cadre au mur, charger une machine à laver ...


Ce qui me navre le plus c'est que les gens ont en majorité accepté ce mode vie où ils sont des fautifs potentiels, et non des victimes d'un système sadique, comme les pays subissant des guerres préventives et non des ré-colonisations et ingérences pures.


Les gens sont endormis, d'un sommeil de plomb. bah


Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:09

Citation :
Une question se pose, pourquoi des gens boivent plus que de raison ? condition de vie, de travail, précarité, des gens spoliés de dignité, traités comme de la merde, avec des horaires de dingues, mal payés, mal considérés, voisins de HLM bruyant, bagnoles qui crament, ou en rade faute de moyens de les entretenir, enfants agressés dans les écoles, vie chère, Il y a de quoi se pendre ! et certains tenant à la vie cherchent une échappatoire. J'excuse rien, mais avec des conditions de vie meilleure, les cas d'accident mettant en cause l'alcoolémie d'un conducteur seraient plus rare.

Je nai rien de tout ca... Mais j'aime bien boire quand meme... C'est grave docteur ? MDR

Qu'est-ce qui est le plus facile ? Refaire le monde ou le fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:13

Je ne suis pas trop d'accord avec la citation, comme quoi on boit plus qu'avant, ou plutôt que raison,

dans ma région, et encore ce n'est pas la pire, il y a trente ans, tout le monde était au bistrot, et une très grande majorité partait au taf avec ses 0.8 minimum;

c'était comme ça dans les usines,

lorsqu'on sortait en boite, et jeter moi la première si cela ne vous ai jamais arrivé, on buvait un verre au moins même si l'on conduisait.

alors plus que raison, je ne pense pas, par contre, souvent on buvait un verre en rentrant du boulot, à la maison, pour souffler d'une bonne journée bien remplie, maintenant, on boit un verre peut être parce que la journée n'était pas bonne

J'ai toujours vu des gens piccolés, mais je trouve que l'époque actuelle est raisonnable par rapport à celle d'il y a trente ans.

La seule différence, avant on buvait plusieurs verres dans la soirée, maintenant les jeunes se bourrent tout de suite (je ne généralise pas attention, il ya des gens sérieux).

Autre comparatif,
dans le reglement intérieur de certains corps de métier, tu avais le droit à la chopine, ton quart de vin quoi, maintenant, les reglements intérieurs interdisent l'alcool, en arrivant et sur le lieu de travail. tolérance 0

Et puis, le nombre de véhicules et de contrôle a changé en trente ans.


c'est marrant, mais tout ce qui est bon pour nous est pratiquement interdit.
L'alcool, le tabac, la bonne bouffe, bientôt on sera contrôlé sur la route pour le taux de cholestérol

et heureusement qu'ils n'ont pas inventé le dépistage à la connerie, parce que là, on ne verrait plus grand monde sur les routes (moi y compris certainement clin doeil )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:16

Asca Coucou

Faut pas deconner ....en Norvege,Suède,Finlande et Danemark ...ce n'est pas 0.5 .....c'est 0 ..quand on est au volant .(ce qui n'empeche pas ,malgré le prix élévé de l'alcool chez eux les "non-conducteurs" de bien se torcher !!).et perso je trouve cela pas si mal . Aux USA si tu te fais prendre plein au volant non seulement tu perds ton permis mais aussi ton boulot et tu es considéré comme alcoolo partout .....
Au nom du"plaisir " français que tu cites ...0,.5 permet de faire un repas "normal" (mot à la mode!!) arrosé d'une quantité raisonnable pour la quasi-totalité de la population ,vu les différences physiologiques qui sont des considérations dans lesquelles le législateur ne peut entrer....certainement que qqs dixièmes supplementairezs seraient bienvenus ...disons un retour au 0.8 serait bien mais cette permissivité n'est plus à la mode ...on a la crise ....on doit se serrer la ceinture même coté jaja !! clin doeil clin doeil clin doeil
Maintenant ...pourquoi il y a des gens qui biberonnent ...vaste sujet ...surement pour le bon goût ... sinon on tombe dans l'addiction ,comparable à la drogue ...
Perso je ne trouve aucun plaisir festif à degueuler tripes et boyaux parce qu'on a trop liché ...pas trop ...mais bon ...voilà une devise qui me plait davantage ...mais ce n'est que mon point de vue ...et si certains veulent se déchirer ..ils sont libres ..pourvu qu'ils évitent le volant ,le guidon ...et même la voie publique ....Restent les cirrhoses ....mais faut bien mourir de qqch !!! Alcool Brun SANTÉ !!!

Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:53


noelbailli a écrit:
Faut pas deconner ....en Norvege,Suède,Finlande et Danemark ...ce n'est pas 0.5 .....c'est 0 ..quand on est au volant .(ce qui n'empeche pas ,malgré le prix élévé de l'alcool chez eux les "non-conducteurs" de bien se torcher !!).et perso je trouve cela pas si mal . Aux USA si tu te fais prendre plein au volant non seulement tu perds ton permis mais aussi ton boulot et tu es considéré comme alcoolo partout .....

Reflexion de soumis, "c'est pire ailleurs, alors soyons content", François sans dec', tu rigoles j'espère ? Triste Si je te trouve un pays avec un 1.5gr/l se serait plus juste ? et sans limite, une injustice-faut envoyer l'Otan ? non, comme tu le dis, faut pas déconner Preuve


noelbailli a écrit:
Au nom du"plaisir " français que tu cites ...0,.5 permet de faire un repas "normal" (mot à la mode!!) arrosé d'une quantité raisonnable pour la quasi-totalité de la population ,vu les différences physiologiques qui sont des considérations dans lesquelles le législateur ne peut entrer....certainement que qqs dixièmes supplementairezs seraient bienvenus ...disons un retour au 0.8 serait bien mais cette permissivité n'est plus à la mode ...on a la crise ....on doit se serrer la ceinture même coté jaja !! clin doeil clin doeil clin doeil

Tu rigoles ? Coluche disait dans les années 80', à propos de la droite " qui avait déjà son programme": - "Serrez vous la ceinture, encore 5 ans et après, vous serrez habitués", il y a 30 ans de ça, je ne pense pas que tu sois si naïf clin doeil

noelbailli a écrit:
Perso je ne trouve aucun plaisir festif à degueuler tripes et boyaux parce qu'on a trop liché ...pas trop ...mais bon ...voilà une devise qui me plait davantage ...mais ce n'est que mon point de vue ...et si certains veulent se déchirer ..ils sont libres ..pourvu qu'ils évitent le volant ,le guidon ...et même la voie publique ....


Ah ? si à 0.5 gr/l on dégueule, il y a un problème de foie .... si à 0.5gr/l on se déchire .... que dire des 3 ou 4 gr/l Siffle
On s'est bien compris, que les gens se "déchirent" chez eux, ou sans prendre le volant, si ça les branche....
Je vois un cas typique, un couple en repas chez des amis, 1 apéritif, 2 verres de vin, 1 petit dijo, et t'es déjà loin des 0.5gr/l et quasiment le mec est un terroriste routier.
Qui "dégueule" ou est "bourré", ou est "déchiré" avec 0.5gr/l ? il y en a clin doeil mais combien ? et c'est pour ceux là, plus les "4 gr/l habituels" que tout le reste de la population est entravée, montrée du doigt et menacée.

Je trouve cet arbitraire "0.5" débile, je crois qu'il faudrait repenser la manière de diagnostiquer le danger potentiel en rapport avec l’alcoolémie OU TOUT AUTRE STUPEFIANT , ça on parle moins ... , comme d'ailleurs les prises de têtes de la vie au point où les gens ont tellement de soucis qu'ils en arrive à avoir des absences, au bureau c'est jouable au volant .... un radar de concentration au volant, voilà une solution ... bourrés, drogués, soucieux, au même banc, s'ils n'ont pas la réactivité au moment voulu Fouet



Potes Alcool Brun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:01

Je pense qu'il devrait effectivement avoir une rehausse du taux d’alcoolémie.

Je constate également qu'il n'y a aucun contrôle de détection de conduite sous l'emprise de stupéfiant.

D'ailleurs comment fonctionne ces derniers? Ca détecte une prise dans les dernières heures ou il remonte à plusieurs jours? Arrg

Roulez déchiré mais pas bourré Rire

JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:16

bourrés, drogués, soucieux, au même banc, s'ils n'ont pas la réactivité au moment voulu
Alors là entièrement d'accord ...il n'y a pas que l'alcool ...la seule fois de ma vie où j'ai causé un accident corporel ,heureusement pas grave ...c'était parce que j'avais avec ma boite de gros soucis de fin de mois avec mon banquier .

Mais pas du tout d'accord avec toi ...Les Nordiques ont compris que quelle que soit la limite que fixe la loi ..il y aura des mecs pour la contester au nom de diverses données plus ou moins recevables ...du coup...pas de limite ....ZERO ...c'est Verboten ...il n'y a pas à discuter ni a tergiverser et crois moi celui qui sort des clous ..ça cogne ...les punitions de chez nous sont de la gnognotte à coté ...

Bon la crise bien sur c'est une galéjade ...

Et quand je parle de degueuler ...ce n'est bien sur pas avec 0.5 g ...mais si cette limite me semble à moi aussi un peu trop basse ...il faut penser qu'elle s'applique (et doit s'appliquer ) à une nana de 50 kg toute mouillée voire moins ...je ne vois pas un flic au QI de ver luisant appliquer une formule impliquant poids, age ,sexe et coefficient personnel de résistance à l'alcool (qui est d'ailleurs très fluctuant !!)b donc ,au nom de l'égalité ...et de la possibilité de verbaliser... clin doeil clin doeil on s'aligne sur le taux acceptable le plus bas ...ce qui ne veut pas necessairement dire qu'une nana de 48 kg avec 0.5 g sera raide bourrée ...mais il est probable que ses facultés de perception soient faussées plus que chez un gus de 95 kg ...
Alors ok 0.5 c'est trop peu (à de très rares exceptions près ) ..à 0.8 il peut chez certains ou certaines (à mon avis assez nombreux !!) y avoir un début d'optimisme qui altère le jugement et la sureté de la main ...est ce approprié à la conduite ??? Ensuite ...on rentre dans le domaine de la muflée ..légère sans doute ...mais en aucun cas inoffensive sur le plan des réactions au volant ...Tout doit rester une question de mesure ...mais le sens de la mesure n'est pas forcement la chose la mieux partagée...
Pour la petite rigolade ,histoire de dérider le débat.... du vécu ...
...Peu après la trentaine avec 3 autres potes tireurs sportifs au parcours de chasse nous avons participé à un challenge par équipe en Sologne,très sérieux ...comme nous avions dormi sur place on avait très ,mais très,très bien" vécu" la veille et nous étions couchés en ayant bien chaud aux oreilles ...pour le petit dej le calva a généreusement accompagné les tartines beurrées ..et .malgré un bon début de biture ...toute la matinée avec un optisme délirant et en racontant moult calembredaines (au point de se faire regarder d'un oeil noir par les autres concurrents moins éméchés ) on a cassé tout ce qu'on voulait et étions 2ème derrière une équipe de vrais cracks (des p'tins d'anglais ...bien sur!!!) va savoir si c'est le civet de lièvre du midi ou les qqs boutanches de Bourgogne qui l'accompagnaient ...mais l'aprem ...plus d'optimisme ni coup d'oeil infaillible et on s'est lamentablement ramassés ...heureusement qu'on a couché sur place le soir .... Alors l'alcool non!!! mais l'eau ferrugineuse oui !!
JB Coucou Si les poultocks ont des moyens de detecter la conso de stup jusqu'à 5 voire 7 jours avant le controle...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:42

Je ne vais pas relever nos divergences, on y passerait des jours, non que ça ne serait pas constructif, mais j'ai pas envie de tergiverser sans aboutissant.
Toutefois, j'estime que la capacité de mouvement et de réflexion d'un individu ( ce qui pour moi, est plus large, plus relatif et conceptuellement plus probant ) ne peut être que le sujet de la conduite automobile et la cause d'un taux d'alcoolémie. Ce martelage est une simplification opérationnelle dans le but de désigner des coupables et donner des sanctions .... financières principalement et morales (soumission) mais ne s'attaquent jamais à une prévention réelle, le pourquoi des agissements.

Dès lors qu'on ne cherche pas à comprendre la source du problème et qu'on en garde les fruits, ici, les fruits sont les drames qui servent à des sanctions et à de rentes par les amendes ... c'est pas plus compliqué. bah

Pour sauver des vies, faut chercher la causalité, se venger sur un symptôme n'est qu'un source de vache à lait . A mon avis.

Potes Alcool Brun


Dernière édition par Asca le Mer 10 Oct 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:42

Je vois qu'il est extremement difficile de se mettre d'accord sur l'interdiction de boire... Donc je propose l'interdiction de conduire. Il m'arrive parfois de rester plusieurs jours sans demarrer une voiture ni une moto et ca ne me manque pas. je ne conduis plus par plaisir mais simplement par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 4:22

Asca a écrit:
D'accord sur le principe du contrôle d’alcoolémie, avec sanction en cas de dépassement, mais plusieurs points me font rejeter le tout:

- Le taux légal 0.5g/l c'est ridiculement bas, et tout le monde n'est pas égal suivant la génétique, le sexe, le poids, Va-t-on déclarer 87,3 gr de viande maxi par repas, pour éviter les maladies cardiovasculaires et soulager la sécu ? c'est arbitraire et juste débile; pompe à fric. Ensuite; lors d'accidents où le responsable est sous l'emprise d'alcool, on est très loin des 0.5gr/l .... très très loin. La solution est mauvaise et volontairement castratrice d'un plaisir bien Français.





Potes Alcool Brun

D accord Ah enfin!!! Enfin quelqu'un qui ose dire cela! Je partage 100% ton point de vue, Asca. Potes

A 100%!!!!

Ce qui m'éclate d'ailleurs le plus, c'est que tous ceux que j'entends les plus intolérants avec la consommation d'alcool, que ce soit sur les forums ou dans la vraie vie (ne te sent pas visé, Noelbailli, je n'ai pas encore eu le plaisir de te rencontrer Potes ), ce sont les premiers, lors d'un banquet de midi pendant un rasso, à aligner verres sur verres!!!! Parfois, je suis effaré! Non pas que je doute en leurs capacité de conduire après, mais dans le fait que s'ils croisent un controle d'alccolémie, ils sont foutus!!!

Le taux de 0.5 gr est hypocrite et ridiculement bas. Oui, il faut lutter contre les gros alcooliques aux volants, ceux qui ne sont plus capables de conduire, mais là, à 0,5gr, c'est comme vouloir pecher des thons avec des filets à mailles pour sardines!!! C'est sur que les thons se feront pecher (et encore, eux, ils ont peut etre la chance de déchirer le filet), mais aussi tout un tas de poissons plus petits qui seront supprimés pour rien!

Encore, quand c'était 0;8 gr, c'était un peu plus cohérent; Déjà, quand on dépasse 0.8 gr, en buvant au cours d'un repas, c'est qu'on a déjà bien bu. Mais là 0.5!!! Autant imposer 0 gr, comme cela ça serait évident que c'est de la dictature, la dictature d'aujourd'hui, la dictature anti plaisirs de la vie.

Et pourtant, je suis quelqu'un qui boit bien peu car je digère très mal l'alcool. Mais je trouve comme Asca que ce moutonisme ambiant face à cette repression extremement dure est revoltant. Au moins face à la dictature de la vitesse exagerement limitée, il y a un peu de révolte, mais face à ça... Mur Mur Mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 4:39

de plus sachant ou est quand ces accidents dus a l'alcool se produisent ils n'ont qu'a agir en conséquence , il n'y a pas 40 millions de gens concernés!!!

il y a 47 ans que je conduis , j'ai été contrôlé une seule fois Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 6:21

Il y a moins de 47 ans que je conduis, j'ai ete controle pas mal de fois, mais il faut dire que je roule en C15 !

La bagnole du paysan qui fait les caves...

La derniere fois, j'ai eu peur... J'avais bu deux aperos chez mon voisin et un quart de vin au resto, ils m'ont arrete juste apres manger... Rien... J'ai pose la question au flic qui m'a dit que c'etait normal, vu que j'avais mange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 6:22

Tiens un petit exemple vécu:
Il y a trois ans, le fils de mon assistante, presque 20 ans, assiste à une fête chez des copains. Il boit, fait la fête, sait qu'il a un peu trop bu, et reste dormir chez le copain en question.
C'était un vendredi soir, après les cours;
Le samedi matin, il se réveille assez tôt, il a des choses à faire, il prend sa voiture pour rentrer chez lui.
A l'angle de la nationale et de sa rue, contrôle d'alcoolémie. Il est pas loin de 8 heures du matin.
Le jeune s'y soumet en toute tranquillité, il ne se fait pas de soucis. Verdict: 0,53gr par litre de sang, pas par litre d'air expiré, donc 0,03 gr au dessus du taux limite!!!! C'est absolument véridique, j'ai vu de mes yeux le rapport du PV!!!
Alors tout s'enchaine: arrêté comme un délinquant, il est placé en garde à vue en cellule de dégrisement. Je rappelle qu'il s'est fait arrêter à environ 400 mètres de chez lui.
Ensuite, il est jeune permis, donc obligé de repasser le permis après 6 mois de retrait, et aujourd'hui, 3 ans après, il est encore obligé tous les ans ou tous les 6 mois, je ne me souviens plus, de se présenter à la préfecture avec des analyse de sang!!!!
Si ce n'est pas de la dictature, ça, cela y ressemble bien! Colère Colère Colère Pas d accord Pas d accord Pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:07

Ouais, mais là on ne parle pas de 2 apéros et d'un quart de vin.
Il a quand même du s'en prendre une bonne...
Et puis, si tu te bourres la tronche jusqu'à 5h du mat (comme je le vois régulièrement), forcément à 8h t'es pas clean cmalade
D'autre part, le fait d'être à 400m de chez toi ne te rends pas moins dangereux...
Par contre, c'est vrai que le tau de 0,5 est largement discutable. Quant à la garde à vue + cellule de dégrisement, c'est hallucinant.
C'est arrivé à un de mes potes qui avait sensiblement le même tau, il a vécu ça très mal, et apparemment, tu n'es pas ménagé du tout,
mais plutôt traité comme un grand délinquant.
C'est vrai que c'est plus facile que d'aller faire régner un peu d'ordre dans certains endroits un peu chauds..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 7:38

pifa33 a écrit:
Ouais, mais là on ne parle pas de 2 apéros et d'un quart de vin.
Il a quand même du s'en prendre une bonne...
Et puis, si tu te bourres la tronche jusqu'à 5h du mat (comme je le vois régulièrement), forcément à 8h t'es pas clean cmalade
D'autre part, le fait d'être à 400m de chez toi ne te rends pas moins dangereux...

Par contre, c'est vrai que le tau de 0,5 est largement discutable. Quant à la garde à vue + cellule de dégrisement, c'est hallucinant.
C'est arrivé à un de mes potes qui avait sensiblement le même tau, il a vécu ça très mal, et apparemment, tu n'es pas ménagé du tout,
mais plutôt traité comme un grand délinquant.
C'est vrai que c'est plus facile que d'aller faire régner un peu d'ordre dans certains endroits un peu chauds..........

Salut Pierre! Coucou

Si tu te bourres la troche jusqu'à 5 heure du mat, t'es pas à 0.53 à 8h!!! Selon la dégradation moyenne de l'alcool dans l'organisme, si tu as bu jusqu'à 5 heures (je ne sais pas jusqu'à quelle heure il a bu, le p'tit), et que t'es à 0.53 à 8 heures, c'est que t'étais à 0.63 à 5 heures, 0.73 à 6 heures, puis 0.63 à 7 heures pour arriver à 0.53 à 8 heures!!!
Impossible donc de se "bourrer jusqu'à 5 h pour arriver à 0.53 à 8 heures.
Et meme, s'il s'éait bien bourré jusqu'à minuit, puis avait arreté de boire, il aurait été au max à 1 heures du mat à 1.23 gr, pour etre à 0.53 à 8 heures!!!
Enfin, à 400 m de chez soi, à 0.53, au pire s'ils considèrent cela comme dangereux de conduire, ils te laissent rentrer à pied;
LA cellule de dégrisement pour moins de 0.8 gr, c'est honteux, honteux!!!
D'ailleurs, je suis sur que tous autant que nous sommes, sauf ceux qui ne boivent jamais, nous nous sommes retrouvés un jour au volant avec 0.53 gr. On a juste eu la chance de ne pas se faire choper...
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:21

samMercedes a écrit:
Au moins face à la dictature de la vitesse exagerement limitée, il y a un peu de révolte, mais face à ça... Mur Mur Mur

Il y a beaucoup de choses incohérentes délibérément maintenues ... le bridage des motos en France par exemple, un vrai danger et une grande frustration. On fait des grande route nationale et on y plante des ronds point tout les 500m, Faut pas rouler à plus de 130, mais on fabrique des voitures qui tapent le 200 en général et une part se hisse à les 250 voir 330 .... En ville des zones à 15, ou tu te fais doubler par la droite par des vélos, des portions de nationale à 90 puis 500 m après 70, puis 1 km après 90, puis 110 sur 5 kms, encore 90 et hop un rond point .... cmalade Le taux maxi de db des "supercars" et à coté on te fait chier au CT si ça fait trop de bruit .... donc une voiture à 250.000 Eu a le droit de faire du bruit, mais pas celle à 30.000 Eu. Payer plus chère de CG si tu pends une voiture avec des pneus plus larges qu'a l'avant, plus chère en BVA ...54 Eu le ch en Vaucluse ..... 25 Eu en Corse ...c'est logique ... Et d'ailleurs, c'est quoi ce vol qu'est la CG ? tu as déjà payé ta voiture, c'est la tienne non ? et t'as payé la TVA dessus, ben non, faut payer en plus un impot pour avoir un bout de papier "officiel" ... on sent bien l'arrière gout de pisse en haute strate .... Siffle

pifa33 a écrit:
Ouais, mais là on ne parle pas de 2 apéros et d'un quart de vin.
Il a quand même du s'en prendre une bonne...
Et puis, si tu te bourres la tronche jusqu'à 5h du mat (comme je le vois régulièrement), forcément à 8h t'es pas clean cmalade

C'est ce que je me suis dit.


pifa33 a écrit:
C'est vrai que c'est plus facile que d'aller faire régner un peu d'ordre dans certains endroits un peu chauds..........

Très chauds même, vu qu'ils ne se déplacent plus ... c'est beau les HLM, merci Le Corbusier Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:37

samMercedes a écrit:

Salut Pierre! Coucou
Spoiler:

Salut Sam et tout le monde,
on est d'accord sur tout, le soucis est bien le 0,5...
Potes sans modération et Biere mais pas trop hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:50

OK!!!...c'est trop bas le 0.5 !!!Même moi qui suis un vrai anti-alcool au volant je suis d'accord ....au moins pour ce qui me concerne perso ....bien que je m'y astreigne rigoureusement !!!

Mais de toute façon quel que soit le seuil légal il se trouvera des gars "plus malins que les autres" pour le contester ....

C'est un peu comme quand une route à plusieurs voies est bien verglacée ou enneigée ...un premier camion essaye ....se plante à mi-cote soyez tranquilles dans les 5 minutes qui suivent un "plus malin " va aussi essayer ...se planter et barrer définitivement la route aux VL qui eux pourraient passer ...ah oui j'oubliais eux ...ILS TRAVAILLENT ...et nous on se proméne ...
Bien sur ,et c'est heureux ,tous les routiers ne sont pas comme ça ..mais il y en a suffisamment pour foutre le souk ...de la même manière tous les mecs bourrés ne prennent pas le volant ...mais pour les"plus malins" qui le font ...les conséquences sont plus graves qu'une route enneigée coupée ...mais dans les 2 cas les victimes innocentes n'ont pas eu voix au chapitre ...c'est la loi du plus bête qui s'est imposée ...

Alors ,désolé ,appelez cela dictature ou de n'importe quel autre nom ...empecher cela (enfin essayer ...car il restera tjrs des inconscients ...) constitue une oeuvre de salut public et revient au pouvoir régalien de l'Etat ...maintenant si vous avez une autre VRAIE solution ..je vous écoute avec beaucoup d'attention ...mais SVP ne me parlez ni d'information ni de responsabilisation ...il y a trop de mecs (et de nanas ) qui se torchent (le cul ...pour changer!!) avec ...
Après ...bien sûr on peut tergiverser sur le niveau du seuil sur les sanctions et sur le fric des ethylotests ...pour moi le problème de fond reste ...
Attention ..pas mieux bien sùr avec les "substances " et les mecs de plus en plus nombreux à rouler sans permis (soit annulé soit ...jamais passé!!) donc sans assurance ...deja les assurances sont des pourris mais je vous laisse imaginer ce que doit etre une indemnisation par le fond de garantie ....des assurances qui devrait jouer dans ce cas ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethylotest - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethylotest
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petition contre l'ethylotest obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: