Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Ethylotest

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:17


Lorsque tu auras payé quelques PV, tu feras comme les autres Hey Hey Hey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:54

roadhawks a écrit:

Lorsque tu auras payé quelques PV, tu feras comme les autres Hey Hey Hey

Je suppose que ce message m'est adresse... Rire

Salut Fabrice,

Combien de fois as-tu ete controle pour autre chose que pour la vitesse depuis que tu roules ?
Aujourd'hui, l'etat n'a plus les moyens de payer des flics, (il les remplace par des machines...) les flics n'ont plus les moyens de faire leur boulot correctement, a savoir assurer la securite des citoyens, tant on les pousse a faire du chiffre... (ce qui les situe sur les voies les plus frequentees)
Depuis que je ne bosse plus, je fais quelques bornes de temps en temps en C15 dans des chemins a lapins, je sors la SL parfois pour la faire rouler, le plus souvent de nuit sur de petites routes de campagne, et si j'ai a faire au loin je me fais la plupart du temps conduire.
Je minimise les risques...
Statistiquement, je me ferai peut-etre arreter une fois, et encore... Je n'ai ni gilet ni triangle et je ne suis pas en prison... Rire
Pour moi, courber l'echine pour si peu, ce n'est pas tres glorieux... Je comprendrai le mec qui s'achetera un biturotest parce qu'il aime ca, pas parce qu'on l'y oblige...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:22

C'est vrai que les flics contrôle de moins en moins, même quand je suis contrôlable ils ne le font pas et bien tant mieux. Par exemple une fois j'avais ouvert le toit ouvrant, funk à fond et la voiture remplie, alors que mes amis n'avaient pas mit leur ceinture à l'arrière, et je n'avais pas mit mon A, et bien ils m'ont regardé et n'ont rien fait. Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:23

Pas spécialement Mimile. Disons à ceux qui tiennent le même langage. Sourire Sourire

A la différence de toi, je roule beaucoup ( 35000km/an). Le pourcentage de chance de souffler dans le bazar et donc multiplié. Des PV, j'en paye assez, donc, j'ai un ethylotest dans la bagnole.

Ma rébellion se situe ailleurs. Potes Potes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:37

Citation :
A la différence de toi, je roule beaucoup ( 35000km/an).

Quand j'etais VRP, je faisais 90 a 100 000 bornes par an... Depuis je suis sature de conduite, il faudrait vraiment que je sois dans la merde pour retourner sur la route...

Le fait de ne pas acheter de biturotest n'implique en aucune maniere que ma rebellion s'arrete la... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:38

A l'époque quand tu roulais en Scénic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:44

Malachite78 a écrit:
A l'époque quand tu roulais en Scénic.

Yeeeees.... triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:46


Même pas vrai Mimile.

Un scénic ne va jamais jusque 100 000 bornes. MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:49

Si Monsieur... Nous avions des contrats de deux ans, je faisais 180 000 en deux ans sans soucis... Jamais une panne... Bravo Bravo Bravo


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:53

Et bien vive la Scénic de mimile c'était un modèle unique.. Discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:56

Malachite78 a écrit:
Et bien vive la Scénic de mimile c'était un modèle unique.. Discret

Justement non... J'en ai eu trois comme ca Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:09

mimile a écrit:
Malachite78 a écrit:
Et bien vive la Scénic de mimile c'était un modèle unique.. Discret

Justement non... J'en ai eu trois comme ca Rire Rire Rire

Tu es béni des dieux. Amusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:11

Je sais.... Jusqu'ici, j'ai toujours eu de la chance dans ma vie... Pourvu que ca dure... clin doeil


Potes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:44

Délai supplémentaire.

Face à la pénurie d'éthylotest, nous ne serons verbalisés qu'en Mars prochain, en cas d'absence dans vos Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:48

Nos bons mait' sont vraiment trop bons... Manant que je suis, je le reconnais... Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:32

C'est bon ça.. Funk
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:34

Ca marche bien l'arnaque Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:21

Asca a écrit:
Ca marche bien l'arnaque Rire

Apparemment grâce à la pénurie, ça se vendait 5€ l'unité au lieu de 1€!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:08

Ce qui est regrettable, ce sont les gens très préventifs, qui ont acheté leur éthylotest dés le mois d'avril, le résultat, c'est qu'au mois de mars 2013, ils seront périmés et ils seront obligés d'en racheter
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:38

A mon avis, il est possible que ça soit enterré dans le temps, ça sent le "bâton merdeux", pour le peu de différence entre le PS et l'UMP, on peut penser que le PS en a rien à foutre de ce truc et pourra même le bazarder.

Mais entre temps, il y aurait eu tonte de moutons ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:58

Cet aprem' j'etais au controle technique pour un poids lourd, et le controleur me disait que les flics lui avaient dit (c'est vous dire la fiabilite de l'info !) qu'ils jugeaient cette mesure debile et qu'ils ne feraient aucun controle la concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:00




Ethylotest :

"40 millions d'automobilistes" salue le report de la verbalisation

au 1er mars 2013

Une mesure de bon sens




« 40 millions d’automobilistes qui, en juillet dernier, avait réclamé le report de la verbalisation pour défaut d’éthylotest, salue la décision prise aujourd’hui par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Une mesure de bon sens au vu des résultats de l’enquête « les automobilistes et l’éthylotest » réalisée par l’association auprès de ses adhérents, du 27 septembre au 5 octobre derniers. Cette enquête met en effet en évidence des zones entières de pénurie, sur l’ensemble du territoire.



Pour de très nombreux automobilistes, se procurer un éthylotest, d’ici au 1er novembre, relevait d’une mission impossible. Près d’un sondé sur deux n’avait pu, à ce jour, en faire l’acquisition.Les fabricants évaluant à 6 mois le temps de production nécessaire pour pouvoir répondre à la demande, la date fixée au 1er novembre ne pouvait raisonnablement être tenue.



« C’est un premier pas que nous saluons mais il est indispensable d’aller plus loin, pour faire comprendre et accepter par les automobilistes le sens et la portée de cette obligation », souligne Pierre Chasseray, délégué général de l’association.



Car l’obligation de détention d’un éthylotest est bien loin de recueillir l’adhésion des automobilistes. Plus de 4 sondés sur 5 rejettent la mesure 90% estiment qu’elle n’aura pas d’impact significatif sur l’accidentalité ; 58,1% des automobilistes l’interprètent comme un nouveau moyen de répression. ;Une grande majorité d’entre eux se déclare en revanche favorable à un renforcement des contrôles d’alcoolémie ciblés sur les routes. Et ce, même s’ils ne considèrent pas la lutte contre l’alcool comme l’axe essentiel en matière de sécurité routière. Pour faire baisser les chiffres de l’accidentalité, les Français plébiscitent la formation et le suivi continu des automobilistes.



Cette enquête révèle un réel manque d’information sur l’éthylotest : alors que 72% des sondés connaissent la sanction encourue si leurs voitures ne sont pas équipées d’éthylotest (11 euros), 73,1% ne savent pas qu’il est valable 2 ans… Aussi Pierre Chasseray demande-il aux pouvoirs publics de mettre rapidement en place une vraie communication autour de l’éthylotest. « L’éthylotest c’est le préservatif de l’automobiliste ; il lui permet de prendre le volant en toute sérénité ».



Pour Daniel Quéro, président de « 40 millions d’automobilistes », il est important de noter que « les résultats de l’enquête menée par notre association démontrent que la politique de répression n’est plus acceptée par les automobilistes. Ils réclament désormais plus de formation et une meilleure prévention
Revenir en haut Aller en bas
Asca





Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:36

Citation :
il est important de noter que « les résultats de l’enquête menée par notre association démontrent que la politique de répression n’est plus acceptée par les automobilistes. Ils réclament désormais plus de formation et une meilleure prévention

J'aime bien les sondages, on leur fait dire ce qu'on veut, pas un référendum Discret


Citation :
Aussi Pierre Chasseray demande-il aux pouvoirs publics de mettre rapidement en place une vraie communication autour de l’éthylotest. « L’éthylotest c’est le préservatif de l’automobiliste ; il lui permet de prendre le volant en toute sérénité »

C'est vraiment de la comm de blaireau Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:32

BON ...avant de causer je sors le casque lourd ...parce que je vais ramasser une salve de noms d'oiseaux sur la tronche ...

L'alcool au volant (tout comme les "substances " diverses ) est un véritable fléau ...je n'arrive pas à me resoudre à voir des gamins pleins comme des cantines se tuer sur les routes tôt le dimanche ,,pas plus qu'à voir des mecs avec des plus d'un gramme et demi (parfois même un peu moins ) causer des accidents où de braves gens qui ont juste le tort de se trouver"au mauvais moment au mauvais endroit ,y laissent leur vie ou restent handicapés ad vitam ...
Bon jusqu'à maintenant ça va ???
Phase II :!!
Je connais bien mes compatriotes ,les rois du yaka ,on peut ,on devrait ,il faudrait et autres formules "bien assénées " ....seulement ...au pied du mur point de maçon ...juste de l'auto-indulgence et en cas de pepin l'auto-amnistie avec toutes les bonnes excuses ...

Toujours d'accord ???
Phase III
Si on ne peut compter sur le civisme ,la civilité,,la raison et l'auto controle ...reste à les imposer ...triste mais cela devient une figure imposée face au laxisme ...
J'applaudis des 2 mains aux controles d'alcoolémie sur le réseau routier et autoroutier qq soit l'heure à laquelle il est pratiqué ...de préférence le soir ..c'est tt de même plus constructif et preventif que de pieger le Km/h excedentaire et l'obligation de possession d'ethylotests dans la voiture de chacun devrait inciter ce même chacun à s'auto controler dans le cas du moindre doute .A moins d'etre totalement abruti (il y en a aussi !!!Cf les Tontons !! clin doeil ) on sait bien quand on a un peu piccolé et que l'on court (et fait courir aux autres ) un risque ...
M....V'la les pavés qui tombent ...Hé Ho ,,,je ne suis pas un CRS et on n'est plus en Mai 68 !!! Rires Rires
C'est ça la prévention ...dans un certain sens la carotte civique,civile et sécuritaire ...mais pas de bonne carotte....sans bon baton ...hélas la majorité des Français ne comprend que celà ...triste ...mais vrai !!!
J'ai ,perso ,un ethylo electronique dans ma Boite à gants et dès que j'ai le moindre doute ..j'y fais appel ...et en plus de 5 ans il m'est arrivé une seule fois ,et encore de très peu, de dépasser la limite ...et je n'ai pas pris le volant avant d'etre rentré "dans les clous "
Maintenant j'admets fort bien que l'on soit scandalisé par le fait que seule la boite des potes à Sarko (et des autres politicards véreux) soit homologuée et que l'on oblige ,au nom d'une péremption fantaisiste ,le remplacement biennal systématique ...une petite rente pour les copains ...
Comme quoi une idée qui en soi ,et a mon humble avis ,est salutaire se trouve polluée par des manipulations qui décrédibilisent le bien -fondé de cette mesure ...

BON!!! FEU !!!Comme disait le Maréchal Ney à son peloton d'execution :" Soldats ,visez au coeur ...épargnez le visage "!!! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:11

Mais qu'ils fassent autant de contrôles d'alcoolémie qu'ils veulent... Pour gauler les mecs bourrés... Je n'y trouve rien à redire. Mais les pseudos contrôles d'alcoolémie pour gauler les mecs sobres qui n'ont pas acheté le machin, pas d'accord...

Car cette obligation d'alcootest n'est mise en place que pour pouvoir amortir/rentabiliser les contrôles d'alcoolémie au dépends des types qui ne boivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethylotest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethylotest   Ethylotest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethylotest
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petition contre l'ethylotest obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Général :: Discussions Libres-
Sauter vers: