Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Ce forum est fermé depuis Mai 2013. L'aventure Mercedes-Benz s'est arrêtée ce jour là.

Un énorme MERCI à tous les membres qui y ont participé, pour leur temps passé et leur générosité, ce lieu est désormais une source d'infos consultables à tout moment, espérant que cette source de savoir répondra à vos questions ou à votre problème.

Cordialement,

Asca.
Univers Mercedes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:15

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer


Bob a écrit:
Petit UP


Bob a écrit:
Bonjour à tous, je cherche des infos sur ce prototype 5.0 SL groupe C, présenté au salon d'Essen 1980 ou 1981.... de mémoire. C'était une initiative privée de GS et Hans Heyer. Elle n'a jamais été présentée en course.... Après beaucoup de vaines recherches sur le net, si quelqu'un à des infos et des photos....
Je suis preneur clin doeil


La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer 7e04db10

Il y avait eu à l'époque un article dans Auto Hebdo....

Merci d'avance Alcool Blanc

Bob

J'ai trouvé ça, pas terrible, mais on progresse Rire

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer 1980_h10

Alcool Blanc

Bonsoir,

Vas voir là
http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=111862

et elle est à vendre ici

http://www.racecarmagazine.com/ForSale/AdDetails.asp?Ad_ID=8703&t=Hans+Heyer+Motorsport+Mercedes+5.0+SLC

Trinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:53

Hey Hey Merci Riton Hey Hey

Pourtant je l'ai cherché cet Ovni avec tous les mots possibles sur Google Rire Rire

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer 8703-110
2.000.000.$ cmalade scratch

cmalade2

Je me demande bien dans quel type d'épreuve elle pourrait être engagée, déjà qu'à l'époque elle ne répondait même pas au règlement Groupe C nouvellement créé scratch

Spoiler:

Potes Biere


Dernière édition par Bob le Lun 9 Juil 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:58

Spoiler:

C'est une auto qui a été élaborée et ensuite construite par Hans Heyer pour remplacer la SLC "MAMPE" qu'il trouvait trop lourde et manquant un peu de puissance. C'est justement un changement de réglementation qui fit capoter le projet.
clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:10

RITON a écrit:
C'est une auto qui a été élaborée et ensuite construite par Hans Heyer pour remplacer la SLC "MAMPE" qu'il trouvait trop lourde et manquant un peu de puissance. C'est justement un changement de réglementation qui fit capoter le projet.
clin doeil

Il y a du y avoir autre chose, il faut que je me replonge dans cette histoire, mais il me semble que le moteur n'était plus Mercedes le châssis non plus et c'est SG (qui fabriquera les premières Sauber groupe C) qui s'occupait de la construction. Bref même en groupe V , en Championnat d'Allemagne ou en Imsa dont les règlements autorisaient à peu près tout à l'époque elle n'aurait pas eu sa place et vu qu'elle n'a jamais fait la moindre course, pour les courses historiques c'est mort aussi Quenelle

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:29

Je vais chercher, tu as raison concernant la caisse et le châssis, mais pour moi le moteur est bien un Mercedes 5l de +/- 600 cv.

Par contre, de mémoire, Doute le moteur se trouvait en position centrale arrière.

clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:14

Moteur Mercedes en position centrale c'est exact châssis March ou Mc Laren ?!? clin doeil

Voici les coupures de presse Hélas, je ne comprends rien à l'Allemand bah

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00210

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00310

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00410

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00610

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00510

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00710

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Img00810

Source : http://www.ten-tenths.com

Si quelqu'un se sent capable de faire un petit résumé Siffle

PS : Asca, si tu pouvais réunir les deux morceaux de la voiture pour qu'on ai une idée de l'ensemble, ça serait super clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:53

En poursuivant mes recherches, je suis tombé (même pas mal) sur un truc intéressant Preuve

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mclare11
Une Mc Laren M8F..... Mercedes

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mclare12
AMG

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mclare13

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Histor10

D'après les infos glanées, cette voiture entre guillemets aurait participé entre guillemets à trois courses Interserie pendant la saison 1972.
Au Nürburgring le 3 Avril où elle est répertoriée comme «pas prête» et n'a pas participé à la course
A Imola le 1er mai où elle a effectué 7 tours de la première manche avant de se retirer avec des problèmes de moteur.
Et a Silverstone le 21 mai où il n'a pas participé en raison de problèmes de turbo.

Dans chaque cas, le pilote répertorié est Hans Heyer. cmalade

Ce pourrait-il que le châssis soit celui utilisé pour la 450 SLC.... Mystère scratch

L'enquête continue.... Loupe

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mag-ho10


En tout cas, il s'agit probablement de la première Mc Laren Mercedes

Rire Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:52

Alors là Bob chapeau bas.

Tu as sans doute résolu le mystère, en effet si tu regardes bien le train av de la SLC sur la photo sans capot et celui de la McLaren nous pouvons distinguer une même position et disposition du "pedal box", la conduite à droite, la similitude des suspensions et enfin les jantes identiques.

Rien à ajouter

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:23

En tout cas ça ne vaut pas grand chose et certainement pas 2.000.000 $ Rire
J'aimerai beaucoup entendre à ce sujet l'argumentaire du vendeur pour justifier un tel prix...
Modèle unique Blah blah Blah blah Blah blah Blah blah Blah blah MDR MDR MDR

Je suis un peu déçu, je la trouvais jolie et dans ma mémoire, cette auto était bien plus aboutie
In fine ce n'était qu'un coup de pub à moindre frais sans avenir et sans lendemain...
Il faut dire également qu'entre la fin du Groupe V et l'avènement du Groupe C, il y a eu florès de projets improbables
Comme la 917 des frères Kremer et autre Lola T70 revenue d'outre tombe Rire

Heureusement Sauber était plus sérieux clin doeil

Potes Biere
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:20

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Heyer5.0slc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:55

Cool

Merci Asca

Potes Trinkaf

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:01

un sujet trés intéressant Bravo

En clair ils se sont fait chier a faire une voiture exceptionnelle qui n a jamais servi a rien Mur


Dernière édition par chepnico le Ven 17 Fév 2012 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:35

chepnico a écrit:


En clair ils se sont fait chier a faire une voiture exceptionnelle qui n a jamais servi a rien Mur

Elle est pas belle la vie ! ? MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:15

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer
Par : Sportscar Universe
23 Sep 2009 23:07
Source : Autodiva




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Merc1555

Confirmation et dernières précisions clin doeil

"Tout juste auréolé de son titre de champion DRM au volant de la Lancia Beta Monte Carlo Turbo du team GS Tuning, Hans Hayer créait la sensation lors du Jochen Rindt Show, fin 1980, en dévoilant une étrange machine sur la base d'un coupé Mercedes. S'agissait t'il alors d'une nouvelle silhouette destinée à défendre son titre fraîchement conquis dans le championnat allemand des circuits ? Pas du tout !

Sans conteste l'attraction de ce Salon de Essen, cette Mercedes 500 SLC, résultat d'une initiative strictement privée, se voulait en fait la vision très personnelle de ce qu'est une voiture Groupe C selon Hans Heyer. On était donc ici loin des standards définis par la réglementation du Gr.C qui, fin 1980, devait encore être finalisée, notamment concernant les critères d'homologation des moteurs.
Toutefois, si l'engin proposé par Heyer n'avait rien à voir avec les prototypes WM ou Rondeau, véritables Gr.C dans l'âme, il n'en demeurait pas moins qu'il s'agissait ici d'un projet très sérieux dont les premières ébauches remontaient à 1978. L'idée de réaliser une telle voiture le taraudant depuis un certain temps déjà, Heyer recevait de Georg Loos le soutien qui l'encourageait à concrétiser son rêve.

Aidé dans ses démarches par son chef mécanicien de chez GS Tuning, Ali Strasser, il se tournait vers AMG, le préparateur Mercedes pour qui il avait piloté les berlines ou coupé SLC dans le Championnat d'Europe Gr.2 en 1979, à qui il rachetait une McLaren M8F Canam dont la coque ainsi que d'autres éléments serviraient de base à une Groupe C. Quant au choix de la carrosserie, il trouve son explication dans le fait qu'il disposait, à l'époque, dans son entreprise, d'une flotte de 50 camions "badgés" Mercedes.

Si Heyer et Strasser se chargeaient de l'aspect mécanique, l'aérodynamique ainsi que la construction des pièces de carrosserie en polyester étaient confiées à des spécialistes. Concernant le moteur, logé en position centrale juste derrière le pilote, la réglementation en la matière n'étant pas encore clairement définie à ce stade du projet, le choix s'est porté sur un V8 Mercedes 5,0 litres atmosphérique employant des éléments du V8 Chevrolet qui équipait la McLaren. Doté d'une injection Lucas, ce bloc semi-porteur développait entre 580 et 600 chevaux. Toutefois, ce choix n'étant pas définitivement arrêté, Heyer songeait également à une version (en préparation) double turbo de 6,9 litres dont la puissance devait osciller entre 850 et 900 chevaux, ou encore à un 6 cylindres 3 litres turbo Porsche. Quoi qu'il en soit, la notion de consommation intervenant comme un point essentiel de la réglementation en question, c'est sur cette base fondamentale que le choix du moteur devait s'établir.

Concernant le reste, la voiture, dont les parties avant et arrière sont démontables, reçoit des suspensions et une transmission (embrayage tri-disque Borg & Beck et boîte Hewland) directement issues de la F1 ou de Canam. Le système de freinage provient de chez Lockheed tandis que les amortisseurs sont fournis par Bilstein. Les pneumatiques Pirelli sont montés sur des jantes magnésium-aluminium de 11" à l'avant et 17" à l'arrière. On notait également l'installation d'un radiateur d'eau central à l'avant de la voiture alors que le radiateur d'huile est situé dans le flanc gauche, à côté de la porte. L'ensemble pesant 850 kilos.

Si, au moment de sa présentation, Hans Heyer n'avait fait état d'aucun programme sportif pour sa voiture pour un futur proche, il n'en ambitionnait pas moins de la conduire un jour aux 24 heures du Mans. Mais le projet n'aboutissant à rien de concret, on ne sut jamais ce que valait vraiment cette Mercedes 500 SLC qui, à défaut d'être une réussite esthétique, du fait notamment de son empattement très court, pouvait au moins prétendre à la palme de l'originalité."


La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer C1075010

Source : Autodiva

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mn-log10

Un superbe site très très pointu (il faut s'inscrire) sur le sport automobile en français clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:35

La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer C1075011
Revenir en haut Aller en bas
Asca





La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:19

Les proportion de la cabine me choque Arrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty
MessageSujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer   La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission spéciale Mercedes 1988 [Video]
» Mercedes-Brabus point "G" édition spéciale "Sado-Maso" 2010
» Les Mercedes 600 (W100) très spéciales
» Mercedes SSK 1929. Interprétation très libre...
» [Ingénieur] Hans Nibel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Mercedes :: Classe SL & SLC :: R107 C107-
Sauter vers: