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| La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 9 Fév 2012 - 17:15 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 9 Fév 2012 - 17:30 | |
| - Spoiler:
- Bob a écrit:
Sur la SLC tu n'as pas de montant central, tu as la vitre ar (double vitre avec les "persiennes") puis entre cette vitre et celle de la portière tu as une vitre descendante avec une garniture chromée et un joint sur lequel vient s'appuyer la vitre de la portière. Donc quand ta vitre arrière (la centrale) est descendue, tu n'as plus la garniture chromée avec le joint et la vitre de la portière ne pose plus sur rien. En réalité cette petite vitre sert à ouvrir en grand les fenêtres latérales comme beaucoup de coupés chez MB. Donc quand tu remplaces pour des questions de poids les 2 petites vitres ar par une plus grande en "lexan" tu as cette impression, qui n'est pas seulement qu'une impression tant il est difficile de les aligner sans support. Pas facile de me comprendre, mais j'ai une excuse........................................ je suis Belge
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 9 Fév 2012 - 17:53 | |
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Dernière édition par Bob le Lun 9 Juil 2012 - 20:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 9 Fév 2012 - 17:58 | |
| - Spoiler:
C'est une auto qui a été élaborée et ensuite construite par Hans Heyer pour remplacer la SLC "MAMPE" qu'il trouvait trop lourde et manquant un peu de puissance. C'est justement un changement de réglementation qui fit capoter le projet. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 9 Fév 2012 - 19:29 | |
| Je vais chercher, tu as raison concernant la caisse et le châssis, mais pour moi le moteur est bien un Mercedes 5l de +/- 600 cv. Par contre, de mémoire, le moteur se trouvait en position centrale arrière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 9 Fév 2012 - 20:14 | |
| Si quelqu'un se sent capable de faire un petit résumé PS : Asca, si tu pouvais réunir les deux morceaux de la voiture pour qu'on ai une idée de l'ensemble, ça serait super |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mer 15 Fév 2012 - 17:53 | |
| En poursuivant mes recherches, je suis tombé (même pas mal) sur un truc intéressant Une Mc Laren M8F..... Mercedes AMG D'après les infos glanées, cette voiture aurait participé à trois courses Interserie pendant la saison 1972. Au Nürburgring le 3 Avril où elle est répertoriée comme «pas prête» et n'a pas participé à la course A Imola le 1er mai où elle a effectué 7 tours de la première manche avant de se retirer avec des problèmes de moteur. Et a Silverstone le 21 mai où il n'a pas participé en raison de problèmes de turbo. Dans chaque cas, le pilote répertorié est Hans Heyer. Ce pourrait-il que le châssis soit celui utilisé pour la 450 SLC.... Mystère L'enquête continue.... En tout cas, il s'agit probablement de la première Mc Laren Mercedes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mer 15 Fév 2012 - 21:52 | |
| Alors là Bob chapeau bas. Tu as sans doute résolu le mystère, en effet si tu regardes bien le train av de la SLC sur la photo sans capot et celui de la McLaren nous pouvons distinguer une même position et disposition du "pedal box", la conduite à droite, la similitude des suspensions et enfin les jantes identiques. Rien à ajouter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mer 15 Fév 2012 - 22:23 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Jeu 16 Fév 2012 - 20:20 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Ven 17 Fév 2012 - 6:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Ven 17 Fév 2012 - 7:01 | |
| un sujet trés intéressant En clair ils se sont fait chier a faire une voiture exceptionnelle qui n a jamais servi a rien
Dernière édition par chepnico le Ven 17 Fév 2012 - 8:25, édité 1 fois |
| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Ven 17 Fév 2012 - 7:35 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Lun 9 Juil 2012 - 20:15 | |
| La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Par : Sportscar Universe 23 Sep 2009 23:07 Source : Autodiva Confirmation et dernières précisions "Tout juste auréolé de son titre de champion DRM au volant de la Lancia Beta Monte Carlo Turbo du team GS Tuning, Hans Hayer créait la sensation lors du Jochen Rindt Show, fin 1980, en dévoilant une étrange machine sur la base d'un coupé Mercedes. S'agissait t'il alors d'une nouvelle silhouette destinée à défendre son titre fraîchement conquis dans le championnat allemand des circuits ? Pas du tout ! Sans conteste l'attraction de ce Salon de Essen, cette Mercedes 500 SLC, résultat d'une initiative strictement privée, se voulait en fait la vision très personnelle de ce qu'est une voiture Groupe C selon Hans Heyer. On était donc ici loin des standards définis par la réglementation du Gr.C qui, fin 1980, devait encore être finalisée, notamment concernant les critères d'homologation des moteurs. Toutefois, si l'engin proposé par Heyer n'avait rien à voir avec les prototypes WM ou Rondeau, véritables Gr.C dans l'âme, il n'en demeurait pas moins qu'il s'agissait ici d'un projet très sérieux dont les premières ébauches remontaient à 1978. L'idée de réaliser une telle voiture le taraudant depuis un certain temps déjà, Heyer recevait de Georg Loos le soutien qui l'encourageait à concrétiser son rêve. Aidé dans ses démarches par son chef mécanicien de chez GS Tuning, Ali Strasser, il se tournait vers AMG, le préparateur Mercedes pour qui il avait piloté les berlines ou coupé SLC dans le Championnat d'Europe Gr.2 en 1979, à qui il rachetait une McLaren M8F Canam dont la coque ainsi que d'autres éléments serviraient de base à une Groupe C. Quant au choix de la carrosserie, il trouve son explication dans le fait qu'il disposait, à l'époque, dans son entreprise, d'une flotte de 50 camions "badgés" Mercedes. Si Heyer et Strasser se chargeaient de l'aspect mécanique, l'aérodynamique ainsi que la construction des pièces de carrosserie en polyester étaient confiées à des spécialistes. Concernant le moteur, logé en position centrale juste derrière le pilote, la réglementation en la matière n'étant pas encore clairement définie à ce stade du projet, le choix s'est porté sur un V8 Mercedes 5,0 litres atmosphérique employant des éléments du V8 Chevrolet qui équipait la McLaren. Doté d'une injection Lucas, ce bloc semi-porteur développait entre 580 et 600 chevaux. Toutefois, ce choix n'étant pas définitivement arrêté, Heyer songeait également à une version (en préparation) double turbo de 6,9 litres dont la puissance devait osciller entre 850 et 900 chevaux, ou encore à un 6 cylindres 3 litres turbo Porsche. Quoi qu'il en soit, la notion de consommation intervenant comme un point essentiel de la réglementation en question, c'est sur cette base fondamentale que le choix du moteur devait s'établir. Concernant le reste, la voiture, dont les parties avant et arrière sont démontables, reçoit des suspensions et une transmission (embrayage tri-disque Borg & Beck et boîte Hewland) directement issues de la F1 ou de Canam. Le système de freinage provient de chez Lockheed tandis que les amortisseurs sont fournis par Bilstein. Les pneumatiques Pirelli sont montés sur des jantes magnésium-aluminium de 11" à l'avant et 17" à l'arrière. On notait également l'installation d'un radiateur d'eau central à l'avant de la voiture alors que le radiateur d'huile est situé dans le flanc gauche, à côté de la porte. L'ensemble pesant 850 kilos. Si, au moment de sa présentation, Hans Heyer n'avait fait état d'aucun programme sportif pour sa voiture pour un futur proche, il n'en ambitionnait pas moins de la conduire un jour aux 24 heures du Mans. Mais le projet n'aboutissant à rien de concret, on ne sut jamais ce que valait vraiment cette Mercedes 500 SLC qui, à défaut d'être une réussite esthétique, du fait notamment de son empattement très court, pouvait au moins prétendre à la palme de l'originalité." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mar 2 Oct 2012 - 14:35 | |
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| | | Asca
| Sujet: Re: La Mercedes 5.0 SL très spéciale de Hans Heyer Mar 2 Oct 2012 - 18:19 | |
| Les proportion de la cabine me choque | |
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