| |
| | L'ordre des cylindres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'ordre des cylindres ? Jeu 9 Fév 2012 - 21:57 | |
| Le nombre des cylindres?
Le 1er est t'il celui qui franchi le 1er la ligne d'arrivée (donc vers le radiateur) ou est t'il situé au plus près de l'habitacle?
Est pour les moteurs en V?
Merci.
Pour nos MB bien sur!
JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Ven 10 Fév 2012 - 7:20 | |
| je dois être mal réveillé parce que je ne comprend rien du tout ou alors il manque une partie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Ven 10 Fév 2012 - 8:04 | |
| il n y a pas de normes , chaque constructeur de moteur a la sienne
l ordre d allumage est défini au départ par la conception du villebrequin , c est lui qui va déterminer tous les réglages du moteur
Donc le premier peut être devant ou derriére pour un moteur transversal , idem pour v6 v8 v12 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Ven 10 Fév 2012 - 9:34 | |
| ah c'est plus clair comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Ven 10 Fév 2012 - 11:15 | |
| Sa m'aide pas L'ordre de MB pour les en lignes c'est quoi alors? Pour un 4 on s'en fout mais pour un 6? JB |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Ven 10 Fév 2012 - 12:40 | |
| Tu pars du radiateur et tu comptes 1. 2. 3. 4. 5. & 6 Par contre pour les V8, V12, il faut compter deux par deux 2. 4. 6. 8. (pour les V8) 2. 4. 6. 8. 10. 12 (pour les V12) Voilà, toi tout savoir maintenant jeune Padawan Amha Ça dépend de l'ordre des étincelles, de l'âge du capitaine et de la force du vent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Sam 11 Fév 2012 - 0:08 | |
| Ça dépend du bon vouloir du fabricant de vilo, les anglais vont te faire du 2/3 1/4, les ricains 1/2/3/4, les chinois tout en 1, mais en général c'est 1/3 4/2 pour avoir un bon équilibrage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? Sam 11 Fév 2012 - 7:56 | |
| L'ordre d'allumage pour un quatre cylindres est en general 1 3 4 2 , mais il y a des exceptions... Au dela de quatre cylindres, c'est au cas par cas. Si tu as une tete d'allumeur d'ou partent tes fils haute tension, c'est assez facile a reperer... Tu sais que lorsque tes deux soupapes sont fermees ton piston est plus ou moins au PMH allumage, apres tu regardes la position de ton rotor d'allumage et tu tournes ton moteur... Pendant qu'on y est, quelqu'un aurait il l'ordre d'allumage d'un mono ? Si tu es ennuye sur un cas precis, envoie moi un MP, je t'expliquerai plus en details... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ordre des cylindres ? | |
| |
| | | | L'ordre des cylindres ? | |
|