Certains constructeurs automobiles ne lésinent pas sur les moyens pour assurer la sécurité de leurs clients. Vous connaissez certainement les voitures blindées style Cadillac des président des États-Unis ou la "Papamobile". Mais au fil du temps, les clients se sont diversifiés. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes font appel aux voitures sécurisées, notamment dans les pays qui ont un taux de criminalité très élevé, comme en Afrique du Sud par exemple.
Les différentes Mercedes blindées![Les Mercedes G-Guard Mbga1216](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1216.jpg)
Mercedes s'est lancée dans la construction de véhicules blindés dès 1928 avec la Mercedes 460 "Nürburg".
![Les Mercedes G-Guard Mbga1217](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1217.jpg)
1928–1932 460 Mercedes Nurburg (W08)À l'époque, le blindage était plus rustique. Dans la Mercedes Pullman " Nürburg" de 1931, des plaques en acier recouvraient les fenêtres de l'intérieur. Le pare-brise était également protégé par une plaque d'acier munie d'une petite fente. Lorsque les plaques étaient fermées, les passagers pouvaient jeter un œil à l'extérieur par le biais d'un périscope.
![Les Mercedes G-Guard Mbga1220](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1220.jpg)
Dans les années 1930, les constructeurs automobiles utilisaient déjà un verre pare-balles plus épais. La Mercedes 770 a notamment servi aux rois, aux chefs d'état et aux dictateurs.
1930–1938 Mercedes 770 K (W07) 1935 Empereur Hirohito's car![Les Mercedes G-Guard Mbga1223](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1223.jpg)
1937-1939 Mercedes 540 K ![Les Mercedes G-Guard Mbga1221](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1221.jpg)
1938–1943 Mercedes 770 K (W150) ![Les Mercedes G-Guard Mbga1225](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1225.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1226](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1226.jpg)
Collection de Mercedes Pullman Guard. Entre 1964 et 1981, 600 véhicules blindés ont été vendus.
1964–1981 Mercedes 600 (W100) ![Les Mercedes G-Guard Mbga1227](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1227.jpg)
1971–1972 Mercedes 280 SE 3.5 (W108)![Les Mercedes G-Guard Mbga1229](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1229.jpg)
1972–1980 Mercedes 350 SE/SEL; 450 SE/SEL (W/V 116)![Les Mercedes G-Guard Mbga1231](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1231.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1232](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1232.jpg)
La Papamobile inspirée de la Mercedes 230 G est bien connue pour sa chaire en Plexiglas. Initialement conçu pour la visite en Allemagne du Pape Jean-Paul II en 1980, le véhicule a été équipé d'un vitrage blindé après l'attaque de 1981.
1979–1999 Mercedes G 463 GE Papamobile![Les Mercedes G-Guard Mbga1233](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1233.jpg)
1980–1992 Mercedes W/V126 Papamobile Mercedes-Benz fournisseur du Vatican depuis 75 ans
Voir : ICI![Les Mercedes G-Guard Mbga1235](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1235.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1236](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1236.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1237](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1237.jpg)
1992–1999 Mercedes S 500 L; S 600 L; S 600 L Pullman (V140)
1996–2002 Mercedes E 420 (B6) (W210)
1997–2002 Mercedes E 320/E 430 (B4) / E 430 (B6) (W210)![Les Mercedes G-Guard Mbga1242](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1242.jpg)
1999–2006 Mercedes S 500 L/S 600 L (B4/B6/B7) (V220)![Les Mercedes G-Guard Mbga1243](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1243.jpg)
2004–2006 Mercedes S 500 Pullman (B6/B7) (V220)![Les Mercedes G-Guard Mbga1247](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1247.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1246](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1246.jpg)
1999-2012 Mercedes G 500 (B6 and B7) (W463)![Les Mercedes G-Guard Mbga1248](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1248.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1251](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1251.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1250](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1250.jpg)
2002-2010 Mercedes E 320, E 500, E 350, E 320 CDI (B4) (W211)![Les Mercedes G-Guard Mbga1252](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1252.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1254](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1254.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1253](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1253.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1258](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1258.jpg)
Mercedes Classe S 600 Pullman Guard. D'une longueur de 6,36 m pour 5,3 tonnes, la Mercedes Classe S 600 Pullman Guard est très spacieuse. Sa vitesse maximale est limitée à 160 km/h malgré un V12 sous le capot.
![Les Mercedes G-Guard Mbga1257](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1257.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1260](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1260.jpg)
2006- Mercedes S 600 & 600 Pullman (B6/B7) (V221) ![Les Mercedes G-Guard Mbga1263](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1263.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1264](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1264.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Ddedd10](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/ddedd10.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1261](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1261.jpg)
![Les Mercedes G-Guard Mbga1265](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1265.jpg)
2010- Mercedes E350 (B4) (W212) ![Les Mercedes G-Guard Mbga1266](https://i.servimg.com/u/f45/14/65/63/78/mbga1266.jpg)
Si les pneus sécurisés sont touchés par des tirs, la vitesse du véhicule se limite à 80 km/h, juste assez pour quitter la zone d'attaque au plus vite. Grâce à un anneau en plastique intégré, les pneus sécurisés conservent leur forme arrondie en cas d'attaque et peuvent ainsi poursuivre leur route.
![Les Mercedes G-Guard 02391310](https://i.servimg.com/u/f25/14/65/63/78/02391310.jpg)
Le chancelier Helmut Kohl a souvent pris place dans cette Mercedes 500 SEL, mais toujours sur le siège passager...
Deux hommes et un robot sont nécessaires pour installer ces deux énormes portières.
Ce pare-brise multicouche est soumis à un test de tirs impressionnant. Malgré les traces d'impact, aucune balle n'a pu pénétrer dans l'habitacle.
Maybach 62 Guard. Mercedes propose également une version blindée de la Maybach.
Différence entre une protection élevée et une protection maximale. Les véhicules conformes aux normes de résistance européennes B4 sont capables de retenir des balles de gros calibres tel qu'un 44 Magnum. La Mercedes Classe E est disponible en label B4 alors que la Mercedes Classe 600 Pullman offre une protection maximale avec un label B6/B7.
La Mercedes Classe S de label B6/B7 ne craint pas les attaques aux grenades. D'ailleurs, l'ancien président géorgien Eduard Shewardnadse doit la vie à sa Mercedes après l'attaque à la mitrailleuse et à la grenade de 1998.